[Help] Le heal en sorcellerie

Répondre
Partager Rechercher
Vilains/vilaines, Héros/Héroïnes bonjour !

1er perso monté sur server PVE, j'adore le heal donc en ayant survolé les posts sur le peu de sujet pour l'instant dispo, je prends Sorcellerie plutôt que Nature car moins gourmand en Power paraît-il.

Up tranquille et très agréable ,j'adore mon Bâton/Sorcellerie, les combos et pouvoirs collent bien..SAUF le Heal voilà mon template actuel :
http://s2.noelshack.com/old/up/dcgam...02af17a350.jpg

http://s2.noelshack.com/old/up/dcgam...d5a21d8b23.jpg

http://s2.noelshack.com/old/up/dcgam...5ea3533a91.jpg

En mode Healer, je suis oop ( Out of Power ) en 6 rajeunissements, les autres sorts j'en parles pas, ils sont encore plus gourmands.
Je suis conscient d'être unstuff et aussi un gros noob concernant les mécanismes du jeu donc je ne plains pas mais je réclames vos conseils de soigneurs éclairés, Héros ou Vilains
Je joue sorcier comme toi, avec à peu près les mêmes pouvoirs. Déjà l'invocation du pet soigneur m'aide pas mal je trouve, quand il se coince pas dans les portes. Sinon, dans la branche acrobatie, il y a des skills qui te permettent de régénérer jusqu'à 150 points de pouvoir quand tu casses un stun ou un kb. Depuis que j'y ai investi des points je trouve que ca va un peu mieux au niveau de la barre d'énergie. Mais bon, c'est bien rare que je ne finisse pas par craquer un coca au bout du compte.
Je joue également sorcier, je suis serveur pvp mais je l'ai opti plus dans une optique de heal pve.

Concernant la regen, tu peux bien évidemment essayer de l'améliorer par les différents combos proposés sur ton arme et en tapant mais il est pas question pour toi de partir en instance 4 ou raid sans contrôleur.

C'est LA condition pour avoir une regen correcte pour peu que le contrôleur sache jouer son perso.

Ensuite, pour avoir joué mon sorcier en raid (avec 2 autres sorciers healeurs dans le roster) dans la batcave, ils avaient choisi à peu près le même template que toi. Perso, je n'ai pas pris le pet pour le changeforme (oublié le nom arbitre de la destinée je crois : le dernier de la colonne du milieu dans la branche destin). En conclusion des 2 soirées de raid dans la batcave, j'étais le premier soigneur.
Quand ta barre de supercharge est chargée au maximum, cela te permet de te transformer en chauve souris et tu deviens un uber soigneur. C a d que ton énergie est illimitée pdt une trentaine de secondes, tu peux donc soigner à foison et dps si tu as quelques sorts de dégats et que tu n'as plus besoin de soigner. Seul inconvénient, tu ne peux pas esquiver donc si tu es stun, tu ne peux rien faire si ce n'est attendre la fin du stun.
Le gros avantage c'est que sur les boss ou dans un moment délicat, tu soulages énormément tout le monde et le groupe/raid devient pratiquement invicible.

Je n'ai personnellement pas été convaincu par l'apport du pet soins.

En gros, j'utilise énormément le sort de groupe, l'instant heal et ce changeforme. J'ai bien aimé également la boule bouclier qui permet d'ajouter une sécurité au groupe mais je ne l'ai aps pris pour garder quelques sorts offensifs. Ca bouffe également aps mal d'énergie. Peut-être à jouer en complément d'un autre healeur si vous vous mettez d'accord.
hihi

J'ai également un personnage qui utilise Baton + Sorcèllerie, mais plutôt orienté DPS/PvP (donc j'ai tous les combos du bâton au corps à corps). Et hier j'ai tenté de l'utiliser en mode Soigneur en raid (lvl16)...et bha j'étais comme un con pour regen mon power . Obligé d'aller taper au CaC et me prendre des grosses AoE...

Promis je ne le referais plus..! avec mon stuff DPS en plus..mouahaha

ça va, personne n'est mort...sauf moi xD
Bon je te posterai mon template dans la journée mais déjà il est pas trop mauvais, seulement faut voir les sorts utilisés. Je te confirme cela dans la journée quand je pourrais me connecter pour prendre des screenshots et te faire un truc constructif.
Hello,

Ayant monté un Sorcellerie / HandBlast / Flight et l'ayant joué dans une petite centaine de matchs PvP ainsi que pas mal de duos et a peu près toutes les Alertes HM, voici mon petit retour de healer :

Je respé dégâts.

Ahah, c'est vrai, mais bon, je vais plutôt te donner un vrai retour

Faudrait que tu me dise si tu comptes PvE ou PvP aussi.

PvE :

Ton arbre semble bon. Il me semble qu'il y a quelques Must Have en PvE qui sont :

Cercle de Protection
ou CoP ( sort de zone AoE HoT )
Rénovation ou Renov ( sort de heal instantané monocible )
Watcher ( Pet )
Boon of Souls ou BoS ( Bouclier pour l'ensemble de la team )
Soul of Well ou SoW ( Invocation qui place un pillier qui heal sur le temps les alliés et donne l'Aura Rouge en cas de mort de NPC aux alentours )

En PvE je pars aussi sur la Transformation 100% Supercharge de la branche Destiné qui est vraiment, vraiment ... Puissante.
Le pouvoir illimité avec un bon Laidout sauvera ton groupe ou ton raid dans les moments les plus tendus ( Spam Renov', CoP, BoS ) voir d'assist DPS avec Condemn ou Final Ruin.

Le but va être de poser ton AoE dès que la vie baisse, au niveau des cas ( excentré des Mobs, histoires que les Distances puissent en profiter ) et de poser ton SoW dès l'entrée de fight.

ATTENTION : Sorcier consomme énormément de Power, ne pars de préférence jamais sans ton controller sinon tu risque d'avoir de mauvaises surprises. Aussi, je te conseille comme arme Foudroiement (HandBlast) pour régen le pouvoir de manière convenable (Grâce notamment au combo : RB, RB, Hold RB )

En PvP :

Ici tu oublies tout les sorts à canalisation : tu ne prends que les instants.

Ça marche un peu pareil, sauf pour la supercharge : en Transformation tu ne peux pas utiliser ta touche bloquer ! Pas de breakout ! Full control.

En gros, face à des joueurs pas manchots : tu ne serviras a rien, ca signera même ton arrêt de mort.

Les musts : Bouclier, Cercle de Protection, Rénov'. Après, selon ta convenance.
J'utilise parfois SoW mais l'animation d'invocation rend ce sort pénible et dangereux.

Pour les armes PvP : HandBlast / Arc / Fusil.

N'oublies pas de prendre les pouvoirs innés qui donnent +Endurance, +Heal.

Je finirai ce post sur une note d'incertitude :

Je trouve que sorcier en PvE : c'est bien. En PvP : Moins. En effet, tu met du temps a te poser, tu es dépendant du placement des coéquipiers par rapports a ton Cercle, et tu réponds énormément moins au Burst qu'un Nature.

Pour moi, en PvP : Nature > Sorcellerie pour l'instant. Aucun SuperCharge utile pour healer, pas de bon heal burst AoE comme nature, un Mono un peu plus faiblard.

Du coup, je ne sais toujours pas si tu dois focus la Restoration ou bien le %Crit et le %Crit Magnitude pour compenser.

Oublies la Vitalization, c'est pour les controllers
alors vu que je peux pas prendre de screen des template in game...

Voilà ce que j'ai pris :

POUVOIRS

DESTIN : Condamnation -> Destin partagé -> Rajeunissement -> Invocation de renouveau -> Cercle de protection.

INVOCATION : Appel : gardien -> Conjurer un puit d'âmes -> Bénédiction des âmes -> Appel : observateur -> Transcendance.

POUVOIRS EMBLEMATIQUES : Faiseur de miracles -> Guérison empathique -> Sagesse de Salomon -> Nano armure -> Super force.

COMPETENCES (à savoir que j'ai 31 points de compétences)

DEPLACEMENT VOL : Supersonic -> Attaque en tourbillon -> Résistance à l'assomment -> Récupération d'assomment -> Résistance à l'encagement -> Récupération après encagement -> Maitrise de l'évasion.

ARMES : Prendre tout ce qui te permet d'allé débloquer les 3/3 +15 restauration et +4% critique en heal. (entre autres : art martiaux + foudroyement + double pistolets etc...) En jouant ton perso a fond y'a jusqu'à 100 points de compétence à débloquer donc largement faisable de tous les avoir.

BARRE DE SOIN

Avec les différents pouvoirs que j'ai pris j'équipe ma barre heal ainsi :

1. Rajeunissement
2. Puit d'âmes
3. Cercle de protection
4. Bénédiction des âmes
5. Appel : observateur
6. Transendance

GAMEPLAY

En général dès que up : Bénédiction des âmes (bouclier de dégâts qui peut aussi les renvoyer)
Puis en fonction du combat, si prévision d'un long combat, Puit d'âmes (car chiant à incanter mais reste plus longtemps que cercle de protection). Puis Cercle de protection (ou inversement si le combat commence mal car cercle est moins long a incanter). Bref les 2 font que la vie des personnes aux alentours reste à fond. En général j'utilise quand même plus cercle de soin que puit d'âme vu qu'il est moins chiant à incanter mais seul il est pas très utile donc a voir comment se passe le combat.

L'observateur étant un gros plus pour remonter la vie automatiquement vu qu'il se gère tout seul.
Toujours spam bénédiction des âmes dès que up, et utiliser rajeunissement si besoin (en général je up une demi barre pour un tank et 3/4 pour un DPS). Je l'utilise pour remplacer l'observateur si celui ci meurt ou pour le compléter.

Enfin transcendance dès que la barre de super pouvoir est à 100% et que la situation du groupe le demande ^^ (donc à pas utiliser inutilement et à conserver pour les moments difficiles ce qui permet de renverser complètement la situation sur un 5 vs 5 par exemple).

Voilà c'est mon jeu et c'est adaptable bien entendu.

PS : prio restauration + critique aux soins, oublies vitalisation si ton groupe est opti, t'aura un contrôleur qui t'en donnera en veux tu en voilà du pouvoir... Logiquement avec un bon groupe t'as a peine besoin d'utiliser ton arme.
Citation :
Publié par Krozhauk
Logiquement avec un bon groupe t'as a peine besoin d'utiliser ton arme.
Euh, pas vraiment d'accord, en pvp, tu es obligé de regen tout le temps ta mana, sans utiliser ton arme comment fais tu ? les codas ne suffisent pas perso.

Pour le pvp en BG, j'enlève le sumon heal (je le perds trop souvent, et avec les AOE il est vite down), faudrait que je le regarde pour te dire ce que je mets à la place. en 1VS1 le sumon est un bon plus.
Citation :
Publié par Megaelle
Euh, pas vraiment d'accord, en pvp, tu es obligé de regen tout le temps ta mana, sans utiliser ton arme comment fais tu ? les codas ne suffisent pas perso.

Pour le pvp en BG, j'enlève le sumon heal (je le perds trop souvent, et avec les AOE il est vite down), faudrait que je le regarde pour te dire ce que je mets à la place. en 1VS1 le sumon est un bon plus.
d'où le mot "à peine" c'est a dire que t'en a besoin mais avec un contrôleur opti regen power je l'utilise a peine perso
J'enchaine les BG avec mon heal sorcellerie, très agréable à jouer mais par contre ça manque cruellement de contrôleur encore...et sans eux notre potentiel est très limité. Pas encore de contrôleur dans notre ligue, donc que ce soit en PvE ou PvP je galère un peu pour suivre...c'est encore pire quant je suis focus. Je suis full stuff bleu pvp, ça m'aide bien pour survivre quant je me fais focus...mais en ce qui concerne le power c'est très leger...

Sinon j'ai zappé le transformation (100% de charge) qui, contre une bonne team ne sert à rien.

Sinon je suis au bâton, pas du tout opti pour regen power mais bon...tellement plus Rp xD

Mon principal soucis : LE POWER !!!
Petit Feedback vite fait :

Sur une soirée try Batcave, sur un total de 5 trys en sorcellerie stuff pvp +3/4 pieces pve bleues.

En Sorcellerie Heal, j'ai collé 150k Heal aux deux heal Nature ( dont un bon healer avec un stuff bien plus évolué que le mien ).

En bref : ca marche bien ( je ne suis pas un joueur extraordinaire, loin de là )

Si vous allez en raid, prenez absolument la Transformation Supercharge 100% : Ca sauve la vie, littéralement, de tout le raid.

En DPS, stuff bleu pvp, pareil, vraiment bon DPS. Sur la Batcave toujours 2 boss downs + 3 trys sur le 3ème : 2ème au DPS meter sur 4 DPS (avec une bonne avance sur le 3ème, et un bon retard sur notre roxor en chef du DPS, j'ai nommé Kart le Nature/Bow)

La aussi, de très bons outils, surtout le Final Ruin, qui, a l'image des Thorns de Nature permettent un burst DPS sur boss/add très très utile. L'enchant' arme permet aussi un bon DPS constant a distance sans trop se fouler et prendre de risques.

En heal, je trouve donc que les must have sont : Bouclier, Boon of Souls, Cercle of Protection (a poser sur le tank H24 ca marche bien), le heal monocible, mais surtout la supercharge qui vraiment permet a des morts de revenir dans la course sans risque ( 1heal / seconde dès le rez ).

Bref, très bons retours PvE
Citation :
Publié par Krozhauk
essaye foudroyeur avec le combat tap droite tap droite hold droite ou double gun avec hold droite
Oui, une arme à distance serait bien plus efficace pour moi, plus de regen power et surtout spam anti-parade au lieu de spam interrupt qui ne sert pas à grand chose pour un heal. :x

..mais bon, j'ai vraiment du mal à lacher le bâton, c'est tellement classe
Citation :
Publié par NkKristy
Si vous allez en raid, prenez absolument la Transformation Supercharge 100% : Ca sauve la vie, littéralement, de tout le raid.
Même en PvP en fait ^^ j'avais test transcendence mais je vais revenir avec la chauve souris je pense... ^^
PS : pour la regen ce qui aide aussi c'est : (pour les autres je sais pas mais en vol) Résistance à l'assomment -> Récupération d'assomment -> Résistance à l'encagement -> Récupération après encagement -> Maitrise de l'évasion.
Citation :
Publié par Krozhauk
Même en PvP en fait ^^ j'avais test transcendence mais je vais revenir avec la chauve souris je pense... ^^
Vas-y, comme ca on te mangera encore plus facilement.

Non, arrêtons de rire : Si tu avais lu mon post tu verrais que c'est totalement invivable en PvP.

La raison ? Tu ne peux ni bloquer, ni breakout. Et crois moi, quand en face on le sait, tu vas te sentir inutile au possible, et ca va être très frustrant.

Très très mauvaise idée.

Et si tu m'dis qu'il n'y a pas grand chose d'autre j'te dirai : Et oui, c'est un des défauts de Heal en Sorcellerie, aucun Ultime SC utile en PvP.
Hop je profite du topic pour une question : y a des sorts en sorcellerie qui purgent les debuff ?
Quand je me prend le debuf (de la part d'un contrôleur j'imagine) qui réduit fortement mon heal (genre je passe de 250 à 100) je me sens d'un coup très con
Citation :
Publié par NkKristy
La raison ? Tu ne peux ni bloquer, ni breakout. Et crois moi, quand en face on le sait, tu vas te sentir inutile au possible, et ca va être très frustrant.
ouais j'viens d'essayer et effectivement c'est relou... pareil pour le pet heal j'viens de voir que c'est bien en PvE mais inutile en PvP (oneshot...) du coup c'est un casse tete cette spé pour PvP...

DOnc j'vais en revenir a ma transcendance je crois... Bien que j'suis sur que bien placer et utiliser correctement la chauve souris peut devenir imba en PvP... Vu que transcendance c'est pareil tu peux etre interrupt...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés