Avec quels héros dois-je commencer ?

Répondre
Partager Rechercher
Soir'.
Jvais essayer d'être compréhensible, hésite pas à demander si tu comprends pas un terme.
Ya des gens meilleurs que moi, voir vraiment bons sur ce forum, qui vont m'insulter si je dis de la merde.
/summon Loosance.

Alors.
Les hard-carry du genre Sblade/Puppet master/TDL/Scout/Chronos/Sniper c'est même pas la peine en étant un débutant.
Pour te donner une notion, il te faut 50 creeps/10 minutes pour être bien niveau farm.
Au dessus t'es très bon.(Ou les autres savent pas deny mais là ça veut plus rien dire.)
Les héros d'assist, Wslayer/Glacius/Andro/DShaman/Hellbringer/Nymph/etc..., demande déjà une certaine connaissance du jeu, mais pas un excellent farming.

Si je peux te conseiller, Wslayer et limite parfait pour commencer.
Du control, beaucoup de control, pour te sauver quand ça craint pour tes fesses, ou celles de tes potes, un ulti bim bim badabim, qui te permet de te débrouiller en cas de rencontre foireuse dans les bois, héros absolument utile, bref, joue le 30 fois d'affilée, et tu comprendras à quel point il est fat.
Par conter, essaie dans la majorité des cas, de pas voler les kills à l'ulti.
Genre si c'est pas nécessaire pour frag, ou que le carry s'en sort très bien, tu lui voles pas, ça peut te coûter une game.

Les héros force genre Pebbles/DeadWood, sont réellement bons, assez facile à jouer, demande un farm moyen (tu sors ta dagger rapidement c'est fini t'as win.)
Gauntlet est pas mal, mais différent, moins résistant, moins d'escape etc...

En clair, tu pourras jouer carry, quand t'auras déjà un bon niveau, que tu sauras creeppack, creeppull, et que tu ne mourras plus en early.

kikoobisous.

Citation :
Publié par Annyong

EDIT : et d'accord avec au-dessus
Woooooot
Ah, tu as fait l'intermediate... Donc je reprends ce que j'ai dit, Glacius et DS en intermediate. Glacius parce qu'ils se fait manger très rapidement en gank, DS à cause de son attack animation pas commune, que je trouve assez dure à maitriser pour deny.

Noob tier : J'ajouterais Armaddon.
Je transfererais Plague, DW, Pebbles. DW, et Pebbles ont tous les deux des stuns+ un nuke qui instagib en early.
Plague, je dirais qu'il est bien pour débuter, tu manques jamais de mana, tu as un bon slow, et un bon ulti.

Intermediate : BH et slith en intermediate, en fait je ne vois aucun carry en noob tier, pas même Swiftblade.
WB faut avoir des connaissances en jungling, donc comme pour Legio, en intermediate.
Andro pas en noob non plus, son range est trop faible (400 de base - à vérifier - vs 550 pour la plupart des range), et elle se fait aussi facilement bouffer en teamfight, une fois son stun utilisé.

Après, il resterait pas mal de héros que je verrais bien en intermediate : magmus, chipper, balphagore, pestilence. En fait, la plupart des str et des int

EDIT : et d'accord avec au-dessus
Il y a 3 tier d'après le lien que j'ai mis, et je me souviens qu'il y a quelques mois j'avais déjà trouvé un schéma similaire sur d'autres sites.

Citation :
Le tier pour les joueurs expérimentés :

Avoid These Heroes – Experienced Players ONLY
These heroes require a very solid understanding and practice. This may be requiring a lot of experience and gold, a very delicate usage of skills, high expectations of your teammates, etc. Avoid these heroes until you are very experienced in the game. You can try custom or practice games to get some experience with them without pissing off teammates as much when you feel you are ready.

Chronos
Soulstealer
Chipper
Vindicator
Ophelia
Devourer
Pharoah
Valkyrie
Night Hound
Magebane
Scout
Sand Wraith
Wildsoul
Zephyr
Dark Lady
Ce qu'il ne faut pas négliger, c'est que ce guide à été fait peu après la release.

Pas mal de chose ont pu changer, et il y a aussi eu pas mal de nouveaux héros entre temps, il me semble.

D'ou la nécessité de ce post.

Dernière édition le 6 octobre 2010, ya eu de gros nerf/up depuis ?

Citation :
Publié par Darkshine

C'est vieux donc il manque les héros récents par contre.
Tout l'intérêt du post, savoir ou foutre les nouveaux héros, histoire que si certains sont noob-friendly ça grossira les possibilités de compo pour les nouveaux joueurs.

Existe-t-il une option pour cacher les skins alternatifs des héros, ou on est obliger de mémoriser 2x + de skin juste pour faire plaisir aux kikoos ?
"Existe-t-il une option pour cacher les skins alternatifs des héros, ou on est obliger de mémoriser 2x + de skin juste pour faire plaisir aux kikoos ?"

Va pas me dire que t'arrive pas a faire la difference ?
Citation :
Publié par Dallarion
"Existe-t-il une option pour cacher les skins alternatifs des héros, ou on est obliger de mémoriser 2x + de skin juste pour faire plaisir aux kikoos ?"

Va pas me dire que t'arrive pas a faire la difference ?
C'est super déstabilisant quand tu commence, j'imagine que pour vous c'est un détail, mais en tant que nouveau joueur, c'est SUPER RELOU.
Citation :
Publié par D00D
C'est super déstabilisant quand tu commence, j'imagine que pour vous c'est un détail, mais en tant que nouveau joueur, c'est SUPER RELOU.
A forcement si tu es nouveau sa va pas etre facile ^^
J'oublier il est impossible de les caches .
Citation :
Publié par D00D
Dernière édition le 6 octobre 2010, ya eu de gros nerf/up depuis ?

Oui, le guide est un peu périmé à part l'image que j'ai posté, la difficulté de prise en main n'a pas changé mais le reste oui.
D'ailleurs quand on regarde la catégorie "God Tier, always picked/banned" c'est assez frappant.

Accursed on le voit plus du tout à part MSI qui l'a utilisé récemment, pareil pour Ophelia, Defiler est occasionnel, c'est surtout Chu qui s'en sert.
Fayde était perma ban avant, maintenant plus personne ne la pick, pareil pour Chronos.

Vite fait les héros à l'heure actuelle qui sont tous le temps picked ou banned :

Witch Slayer, Andromeda, Voodoo Jester (gros nerf dernièrement), Dr Repulsor, Bubbles, Bombardier, Glacius, Slither (gros nerf aussi ), Sand Wraith (autowin lategame), Soulstealer, Thunderbringer (complètement OP depuis les spellshads), Myrmidon (super pour tri-lane), Pharaoh, Magmus, Behemoth, Wretched Hag, Flint Beastwood, Hellbringer.

90% des games en tournoi c'est uniquement ces héros là.

Dans la catégorie "Garbage Picks" il y a aussi des héros qui sont revenus au goût du jour, notamment certains hard carrys comme MadMan, Maliken, Dark Lady et surtout Sand Wraith.
Je comprends pas trop le classement.
Arachna par exemple est très facile à jouer, a un super slow, un ulti pas dégueu contre les int, et bcp de défense magique + dispell debuff.

Swift est fort en early, ce qui pour un carry est rare, pour peu qu'on lui mette un stun/slow/quasi n'importe quoi avec lui.

Panda a une super synergie entre ses skills ce qui fait qu'on peut rarement se tromper en enchainant, et ce dès le début de la partie.

Au contraire, Slither demande une bonne maitrise de la carte si on veut dominer la lane et pas se faire gank.

Pebbles pourrait être en facile s'il ne demandait un tant soit peu de gestion de mana, mais vu le nombre de kills facile qu'il peut avoir en faisant 2-3 ganks, rien de bien sorcier d'avoir du stuff.

Accursed peut facilement être joué au début, avec son ulti qui lui donne énormément d'avantage, et son bouclier qui fait des dégâts qui permet aussi de harass et creep en même temps.

Maintenant, tout dépend le niveau mais au début, on ne va pas se lancer dans les trilanes ou les ganks permanent mid pour assurer la victoire par un SS talentueux donc andromeda demandera un peu de talent pour savoir s'en sortir, faire un swap avantageux pour initiate ou sauver le carry en danger.

Pharaoh pourrait être mis dans les héros faciles, avec sa capacité à harass efficacement, son mur de momies, etc.

Madman scale à mort, a une très bonne survavibilité en early même face à un duo mortel, il demande juste de savoir lasthit, juste parce que c'est un carry ne veut pas dire qu'on ne peut pas le prendre avant d'avoir une connaissance suprême du jeu, il faut bien des carry aussi dans les parties 1400.

En fait, cette liste ne veut pas dire grand chose, au début, il faut tout tester, faire ses propres erreurs, comprendre la carte, l'intérêt du contrôle de celle-ci, des ganks et du teamplay surtout. Car plus tard, la partie se jouera à 2-3 kills en early/mid, et les conneries seront fatales à l'équipe.
Si tu débutes il faut TOUT tester, l'idéal est donc d'enchainer les parties non classée en All random et quand tu as compris ce que fait ton héro tu peux passer à la partie suivante.
Ainsi tu sauras ce que tu as en face et ce que tu dois craindre.

Idem pour commencer il est plus simple de jouer un héro range ou un héro avec un stun. Seul problème c'est que l'idéal c'est Witch slayer et que si tu le joues sans connaitre la notion de warding tu vas te faire insulter.

Donc prépares toi aux insultes, essaye de jouer tous les héros, achete de la régen puis des bottes puis des points de vie avant de penser à faire autre chose.

Enfin l'idéal c'est de te trouver un coach
C'est juste qu'en partant du principe qu'un noob ne sait pas farm, il vaut mieux qu'il évite les hard carrys.

Même si swift est facile à prendre en main, il a besoin de farm, et c'est très facile de feed avec. Arachna encore plus, elle est en carton, à éviter vraiment pour les noobs.

Après ouais comme c'est dit au-dessus il faut de toutes manières tout tester, par exemple en jouant random (en nostats).
C'est ce que je fais ( jouer un en random et en no stat ).

Je regarde même les replay en super ralentie pour comprendre les assists de ouf que j'ai pu voir ( comme feature ).

Par contre le problème c'est que les liens sur le site officiel sont foireux ( 1ko le replay ), et que ceux que j'essaye de dl IG sont irrécupérables, genre les 5 les plus vues sur le site, quand je les cherche IG pour les dl ( car la ça marche de suite, c'est pas un problème de répertoire hein ).

Autre point noir de cette feature :

Quand on passe de pause à play, le lecteur repasse automatiquement à la vitesse normal, ça oblige à reculer à chaque fois le curseur de temps, c'est bien chiant (j'pense que j'vais aller whiner pour qu'ils améliorent ça ).

N'empêche qu'avoir une liste de héros faciles à jouer au début ( si c'est une liste, ya déjà de quoi tester ) serait bien pratique, car sincèrement, ya des héros quand tu commence le jeu, mais c'est juste horrible, déjà qu'on comprends rien de base

Ca permets aussi de faire des compos plus rapidement entre nouveaux joueurs, sans qu'il n'y en ai un qui prenne un héros qu'il n'arrivera de toute façon pas à maîtriser tout de suite.

Citation :
Publié par Pouloum

Enfin l'idéal c'est de te trouver un coach

Ben en fait j'ai un projet de guilde ( Guilde familiale ( 10 membres actifs par soir, pas plus ) attendant Guild Wars 2, mais au lieu de rien branler jusque là, autant s'entraîner sur un jeu bien compétitif et avoir déjà un bon teamplay avec des gens AVANT de commencer GW2 ), on va sûrement être plusieurs noobs à jouer au jeu d'ici peu.

Après ça empêchera pas de recruter des joueurs expérimentés, mais ya rien de bien compliqué si on lis les guides sur le net ( guides en anglais sur les techniques pour ralentir/farmer les creeps aussi ), c'est juste que ça fait beaucoup à assimiler, mais ça un coach ne va pas le faire à ta place ^^

Ce qui me manque c'est les réflexes basiques, comme toujours avoir un oeil sur la mini-map tout en jouant, deny constamment, et le plus gros ça reste de connaître les héros par coeur pour savoir si on doit swap de lane, focus X plutô que Y etc ...
En fait les replays, tu choppe le match id sur le site (ou où tu veux) et gogo l'insérer dans le champ qui va bien de la page ingame qui récapitule les stats d'un match.
Tu peux le télécharger directement depuis cette page
Citation :
Publié par Lapin
En fait les replays, tu choppe le match id sur le site (ou où tu veux) et gogo l'insérer dans le champ qui va bien de la page ingame qui récapitule les stats d'un match.
Tu peux le télécharger directement depuis cette page
C'est ce que je fais.

J'ai essayer pour les 3 premiers en termes de nombre de vues sur le site, je les ai cherché IG, mais pas moyen de les dl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés