Il y a un truc?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter mon pêcheur.

Pêcheur lvl 15, stuff de récolte assez correct, canne lvl 12, appâts lvl 7 et 12 (j'utilise les appâts "Vairon sec" à Limsa Lominsa, et je pense que ce sont les bons car parfois j'ai un message : "Le poisson semble intéressé par le vairon sec")

J'ai raté un truc énorme, pour la pêche?

Car je suis mineur lvl 24, et j'en ai jamais autant chié qu'actuellement.

Outre le fait que la pêche est bien plus longue (à cause de l'étape de placement de l'hameçon, et du potentiel "Attendre une autre touche"), environ 9 fois sur 10, toute ma barre de résistance saute au premier coup. (spots de pêche lvl 2).

Quand je mine, sur un spot de mine de mon lvl (genre spot lvl 3 pour mon mineur 24), j'ai presque toujours droit à 2, 3, voire 4 essais.

En pêche, la plupart du temps, ça saute au premier coup. Quelques rares fois, 2, mais tellement rares...

Alors là je commence à désespérer, après avoir lu genre 15 tutoriels sur le net, et essayé 15 méthodes infructueuses, je me tourne vers vous pour savoir si j'ai raté un truc tout bête qui change tout...

En général quand je mine, je pars de près de la moitié, ensuite j'élargis, et selon le message (moins bien, ou mieux), je continue, ou au contraire je reviens vers le centre.

Sauf que là pour la pêche je comprends vraiment pas quel épisode je rate, mais ça saute littéralement 9 fois sur 10 du premier coup, donc d'un jeu de chaud/froid, je ne joue qu'à un jeu de loto.

Je pense que même sans ça, ce job est déjà bien plus difficile à monter que mineur ou botaniste (placer l'hameçon, attendre une touche si jamais on ne voit que "Vous SEMBLEZ avoir une touche", revente au PNJ ridicule, intérêt que pour le cuisinier, job très utile comme chacun sait actuellement...).

Je sais bien que le pêcheur a moins à bouger pour trouver un spot qu'un mineur, mais en attendant, je monte 2 lvl de mine quand je prends 200 XP pêcheur...

Need help, savoir si j'ai loupé un wagon, si j'ai fait une grosse connerie (genre utiliser un mauvais appât...) ou que sais-je, mais là je comprends plus.

Merci d'avance.
Je rejoins ton avis, j'ai le même problème. J'ai commencé la pêche il y a peu et les gains/récoltes sont excessivement longs comparé à botaniste. Il y a vraiment trop de loupé.

Je suis avide de conseils car je trouve ça vraiment rebutant.
Après une multitude de tests, on dirait dans mon cas que c'est le Vairon sec le souci.

J'ai essayé au même endroit avec des vers rouges, et j'ai des récoltes "normales" en regard de l'équivalent mineur.

Dans ce cas, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre leurre et appât?

Et sinon, pourquoi le vairon sec, lvl 12 et pour la mer (or Limsa, c'est quand même la mer... et je suis lvl 15 pêcheur) fait-il aussi souvent foirer?
Appât et leurre sont différents, les appâts se perdent à chaque prise, les leurres peuvent servir une bonne dizaine de fois.
Attention au type d'appât, les appâts en mer et en bord de mer sont différent. Tout comme les appâts en eau douce et en torrent, rien a voir.
Utiliser le bon appât, je dirais que ca entre dans 33% de l'efficacité de la pêche, 33 autre % dans la canne et enfin les derniers 33% dans le stuff, après tout ca entre le skill dans les donnés mais ce n'est que mon avis.
Ça j'avais remarqué, Thana, sauf qu'en attendant, avec un appât basique, à 1 gil/u, je pêche 97% des poissons, contre environ 7% avec le leurre approprié (si j'ai bien compris).

Quel intérêt au leurre?

Car même si ça part tous les 10 poissons... Bah ça reste pas rentable O_o"
mes leurres me permettent en moyennes de sortir entre 10 & 1000 poissons financièrement la rentabilité est là, ensuite, il s'avère qu'en fonction de l'endroit où tu pêches tu as toujours 3 voire 4 cas de figures, les prises faciles que tu sors à la première touche, les prises normales en 2 touches et les dures en 3 touches (je parle de 4 car je nourri au fond de moi l'espoir d'avoir des rares). Après il est nécessaire de savoir qu'un bon équipement c'est la base de tout. Et il est clair qu'on passe peut-être un peu plus de temps à attendre une touche, mais on ne perd pas de temps à se promener à la recherche du spot suivant !

l'intêret de choisir pêcheur c'est d'y trouver du plaisir à la jouer je pense
Heu ok... Mais quel rapport avec ma question?


Je demande l'intérêt d'un leurre (genre le leurre "Vairon sec" sur les falaises de Limsa, alors qu'on pêche bien en mer) qui rend la pêche bien plus difficile qu'avec un appât, même "basique" comme le Ver de sang (et je précise, vu que certains lisent pas le topic en entier : pêcheur lvl 15, bon stuff de récolte, avec un Vairon sec en mer, la barre de résistance saute 9 fois sur 10 du premier coup, et quand c'est pas le cas, elle saute au second... Avec un appât, je réussis une pêche en 3 coups max, et je rate presque jamais : le prix du leurre n'est absolument pas justifié : entre avoir un leurre qui encaisse 30 pêches mais qui ne me permet d'en choper que 3, et un appât qui me donne une pêche et une chope, vu le temps flingué avec le leurre, je choisis l'appât -_-)
Citation :
Publié par vieillard-senile
l'intérêt des leurres?
Citation :
Publié par nekospirit
mes leurres me permettent en moyennes de sortir entre 10 & 1000 poissons
il est vrai que je n'ai pas dit que je parle d'un ratio pour 1 leurre utilisé. Mea culpa!

EDIT: et pour ce qui est de la barre, je t'ai expliqué le triple niveau au sein d'un même spot...
Je t'ai déjà donné la réponse dans mon premier post mais apparement tu veux pas comprendre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une différence entre pêcher en mer et en bord de mer.
@ Nekospirit : J'ai bien lu, mais je parle ici d'un fail 9/10, quelle que soit l'endroit de pêche.

Et je vois pas l'intérêt d'un objet qui survit plus longtemps s'il provoque aussi bien plus de fail.

@ Thana Kan : En fait j'ai lu, mais pour le vairon sec, c'est juste marqué "Pêche en mer".

Selon toi, ce leurre n'est donc utile QUE quand on est sur le bateau entre Uld'ah et Limsa Lominsa? Car sinon c'est toujours du bord de mer non?
Je n'ai pas l'obtenir au début non plus mais après avoir essayé un peu de temps j'ai semblait à fixer et à résoudre ce problème assez vite si elle a été très difficile en réalité.
Citation :
Publié par nitarnia
Je n'ai pas l'obtenir au début non plus mais après avoir essayé un peu de temps j'ai semblait à fixer et à résoudre ce problème assez vite si elle a été très difficile en réalité.
Euh.. bien merci et toi ?
Bon j'ai bien peur qu'il n'y ait aucun pêcheur qui comprenne les leurres, ou alors il ne passe jamais sur cette section de forum

Moult recherches sur les sites français/anglais n'aboutit pas, je commence vraiment à désespérer...
mer : bateau
Bord de mer : sur les falaises de limsa par exemple
eau douce : les petit lac / étang a droite et a gauche ou dans les caverne, voir les fontaines des villes..
La plupart des appâts peuvent attraper plusieurs poissons sur un même spot (si ils sont adapté à l'endroit où on pêche).
L'intérêt pour exp rapidement est de trouver l'appât qui "attire" un poisson et de ne cibler que celui-là en choisissant la hauteur qui lui correspond.
Par exemple à ton lvl (15+), tu peux pêcher des brêmes de bianaq (hauteur +1 en partant du milieu) aux Rives Sanglantes avec les appâts qui les attirent, c'est à dire des vairons secs ou des boulettes de gobies. Si tu fais ça pdt la pleine lune, avec un équipement adapté, de la food, etc. tu en pêcheras casi non-stop et rapidement.
Tu peux faire ça aussi avec les saumons dans les zones 3 à Grida, avec paniers de moucherons (hauteur -2)... etc.
A force de tester plusieurs appâts tu verras ceux qui conviennent le mieux à chaque poisson/spot...

Zone et lvl adéquat:
Zone lvl1 : 1-8
Zone lvl2 : 8-16
Zone lvl3 : 16-24
Zone lvl4 : ...

Nouvelle lune (lune noir) = favorise la pêche en eau douce
Pleine lune (lune blanche) = favorise la pêche en mer

Ne pas oublier de monter ta DEX pour toucher le poisson (très important) et PIE pour en sortir beaucoup
D'abord, merci pour les réponses nettement plus pertinentes

@ Shaelis : Tu es sûr(e) de toi? Car ça signifierait que le vairon sec n'est fait que pour pêcher depuis un bateau (ce qui est d'un intérêt limité) et qui plus est, j'ai parfois un message "Le poisson est intéressé" lorsque je pêche depuis les falaises de Limsa, d'où ma surprise.

@ Nini_ : Pour l'histoire de pleine lune/nouvelle lune, je l'ignorais totalement Sinon oui, je suis capé en DEX/PIE. Ce qui m'épate, c'est qu'avec des vairons sec, je persiste à rater très souvent mes poissons (du genre, la barre se vide entièrement au premier coup) et j'ai très souvent du "Vous SEMBLEZ avoir une touche". Ca m'épate pas mal de rater autant quand, avec des vers de sang sur les spots 2, je chope du 97% de poissons ayant mordu
Citation :
Publié par thana khan
Attention au type d'appât, les appâts en mer et en bord de mer sont différent. Tout comme les appâts en eau douce et en torrent, rien a voir.
Utiliser le bon appât, je dirais que ca entre dans 33% de l'efficacité de la pêche, 33 autre % dans la canne et enfin les derniers 33% dans le stuff, après tout ca entre le skill dans les donnés mais ce n'est que mon avis
après je dirais comprend qui veut, mais faut essayer de comprendre ceux qui veulent aider!
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
@ Thana Kan : [...]

Selon toi, ce leurre n'est donc utile QUE quand on est sur le bateau entre Uld'ah et Limsa Lominsa? Car sinon c'est toujours du bord de mer non?
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Sinon Thana Kan, tu as pas rep à ma question : pour toi, la diff entre mer et bord de mer?
Après je dirais, lira qui veut, mais faut essayer de lire tous les posts avant de répondre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés