Extraire de l'argent ( SL -> paypal)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis sur SL depuis un bon moment et j'aimerais transférer des lidens de mon compte SL vers un compte Paypal.
Mais le soucis est que quand je vais dans "vente de l$" de la catégorie "Gérer" ,je met la somme de lindens désiré, je continue la procédure et j'ai :
LindeX™ : Confirmation de vente de L$

Impossible de traiter votre demande

• Cette transaction dépasserait votre limite de transaction journalière du montant suivant : 18.49 US$.
    Votre limite journalière est de 0.00 US$.
  • Transaction limit exceeded
  • Une erreur est survenue lors du traitement de votre ordre. Veuillez réessayer.

que faire svp ? (je n'ai pas associer un paypal pour l'instant a mon compte SL)

je vous remercie
Bon allez, je m'y recolle.

Déjà, les prérequis:

1) Tu dois avoir un compte Paypal qui sera associé à ton compte bancaire normal.

2) Tu dois déjà avoir utilisé tes infos de paiement au moins une fois, soit pour acheter des L$, soit pour payer abonnement. C'est la date de cette première transaction qui est utilisée pour calculer ta limite de transaction, qui est la colonne surlignée ici:
https://secondlife.com/my/lindex/des...php?lang=fr-FR

Si tu n'as jamais acheté de L$, va sur https://secondlife.com/my/lindex/buy.php et achete des L$ pour environe 5$US. Tu devras donner ton numéro de CB, car ils n'acceptent plus Paypal comme moyen de paiement. Ensuite, attends au moins une journée pour que ta limite de transaction passe à la 2ème colonne, au moins.

Ensuite, la procédure:

1) Vendre tes L$ ici, soit au cours du marché si tu es pressé, soit à un autre taux quand celui-ci sera atteint par le marché: https://secondlife.com/my/lindex/sell.php?lang=fr-FR

Note: je conseille de choisir "Offre de vente de L$ (cours limité)" et de mettre un taux à 253. Ca part quasiment instantanément, et le taux est meilleur que le taux du marché.

2) Une fois que les L$ sont vendus, tu vas sur https://secondlife.com/my/account/?lang=fr-FR et à coté de ton solde en US$, tu cliques sur
"Encaisser mon solde créditeur".

3) C'est là que tu mets ton adresse PayPal. Il faut ensuite compter environ une semaine pour que ça arrive sur Paypal.

4) Une fois l'argent sur Paypal, tu dois faire un virement sur ton compte bancaire. Il faut compter encore environ une semaine de délai.
je suis étudiant encore (donc jeune), je ne veux pas donner mes infos bancaire.
petite anecdote personnelle : J'ai déjà eu un compte SL, je travailler avec cette AV et donc, c'était un compte "blindé", mais lidens lab me la bloquer et j'ai TOUT (oui tout) perdu (la haine, si vous comprenez).
je ne veux plus "investir" chez lidens lab.

je vais passer par Eldex

merci de votre aide
Citation :
Publié par Nibb
Bon allez, je m'y recolle.

Déjà, les prérequis:

1) Tu dois avoir un compte Paypal qui sera associé à ton compte bancaire normal.

2) Tu dois déjà avoir utilisé tes infos de paiement au moins une fois, soit pour acheter des L$, soit pour payer abonnement. C'est la date de cette première transaction qui est utilisée pour calculer ta limite de transaction, qui est la colonne surlignée ici:
https://secondlife.com/my/lindex/des...php?lang=fr-FR

Si tu n'as jamais acheté de L$, va sur https://secondlife.com/my/lindex/buy.php et achete des L$ pour environe 5$US. Tu devras donner ton numéro de CB, car ils n'acceptent plus Paypal comme moyen de paiement. Ensuite, attends au moins une journée pour que ta limite de transaction passe à la 2ème colonne, au moins.

Ensuite, la procédure:

1) Vendre tes L$ ici, soit au cours du marché si tu es pressé, soit à un autre taux quand celui-ci sera atteint par le marché: https://secondlife.com/my/lindex/sell.php?lang=fr-FR

Note: je conseille de choisir "Offre de vente de L$ (cours limité)" et de mettre un taux à 253. Ca part quasiment instantanément, et le taux est meilleur que le taux du marché.

2) Une fois que les L$ sont vendus, tu vas sur https://secondlife.com/my/account/?lang=fr-FR et à coté de ton solde en US$, tu cliques sur
"Encaisser mon solde créditeur".

3) C'est là que tu mets ton adresse PayPal. Il faut ensuite compter environ une semaine pour que ça arrive sur Paypal.

4) Une fois l'argent sur Paypal, tu dois faire un virement sur ton compte bancaire. Il faut compter encore environ une semaine de délai.
Olalaaaaa !!!! c une honte une procédure pareille ! vraiment fait pour emmerder son monde
Citation :
Publié par Dove Dollinger
Olalaaaaa !!!! c une honte une procédure pareille ! vraiment fait pour emmerder son monde
En fait ça ne prend que quelques clics de souris.

Le plus long est le temps de transfert entre LL et le compte destinataire (PayPal, banque ou autres). Evidement si pour tenter de préserver un semblant d'anonymat on augmente les intermédiaires entre LL et le compte final ça alourdi d'autant la procédure.

Finalement le plus simple est de jouer franc jeu avec LL, qui est une société ayant pignon sur rue, et de donner les bonnes coordonnées dès le départ. De plus ça permet de régler facilement les litiges éventuels --> voir le nombre de posts relatifs aux difficultés de récupérer son compte parce que les données fournies à l'ouverture étaient fantaisistes.
Citation :
Publié par lilk
je vais passer par Eldex
Le taux de change sur ces sites est beaucoup moins intéressant. 282:1 sur Eldex contre 253:1 sur LindeX. C'est pas rien.
Bonjour,

Je tenterai bien la proposition de Nibb pour profiter du meilleur taux de change, et passer par Linden.

A priori il faut prendre en compte 3,5% de frais de transaction, quel que soit le montant de L$ à vendre.

Question : y-a-t'il des frais supplémentaires pour Paypal ? je n'ai rien vu de genre, car en passant par Eldex, on paie un forfait d'1 € pour la transaction.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,

Je me suis inscrite sur Eldex pour commencer à sortir quelques Lindens (car je trouve la procédure de SL beaucoup trop contraignante).

Cependant, Eldex m'a contacté pour me prévenir que mon avatar n'avait pas passé le test SL dit du "risk-check". En gros, mon avatar est considéré comme suspect (c'est vraiment n'importe quoi ).

Eldex m'a remboursé la somme que je leur avait confié, et j'ai envoyé un message à SL pour savoir pourquoi mon avatar était sur la touche. Je ne compte pas trop sur une réponse de leur part et ça me fait vraiment bien ch**r de ne pas pouvoir sortir les Lindens à MA guise.

Quelqu'un a -t-il connu cette mésaventure ? Si oui, quelle a été la porte de sortie ?
Par ailleurs, sur quels critères se base SL pour ce fameux "risk-check" ? (j'imagine que la réponse est "critères subjectifs".....).
Citation :
Publié par ma-yaa
Bonsoir,

Je me suis inscrite sur Eldex pour commencer à sortir quelques Lindens (car je trouve la procédure de SL beaucoup trop contraignante).

Cependant, Eldex m'a contacté pour me prévenir que mon avatar n'avait pas passé le test SL dit du "risk-check". En gros, mon avatar est considéré comme suspect (c'est vraiment n'importe quoi ).

Eldex m'a remboursé la somme que je leur avait confié, et j'ai envoyé un message à SL pour savoir pourquoi mon avatar était sur la touche. Je ne compte pas trop sur une réponse de leur part et ça me fait vraiment bien ch**r de ne pas pouvoir sortir les Lindens à MA guise.

Quelqu'un a -t-il connu cette mésaventure ? Si oui, quelle a été la porte de sortie ?
Par ailleurs, sur quels critères se base SL pour ce fameux "risk-check" ? (j'imagine que la réponse est "critères subjectifs".....).

Je pense que tu doit tout simplement avoir une information sur le site de second life comme une carte de crédit enregistré même si tu n'achète pas de L$ ou un commerce quelque choses qui prouve que tu n'est pas un criminel
Bon, j'ai eu une réponse de la part de SL ....

Que je passe par Eldex ou SL ou autre, je dois avoir déjà acheté pour l'équivalent de 5 dollars US avant de pouvoir retirer quoi que ce soit.

Par conséquent, pour passer le risk-check avec succès, je DOIS avoir donné mes coordonnées bancaires à SL .

C'est archi nul. Ce sont vraiment des emmerdeurs de première. Je pensais que les sites d'échanges alternatifs permettaient de contourner cette règle.
Bonsoir Ma-yaa

Si tu es prête as donner tes coordonnées bancaires à Eldex ou Paypal tu n'as rien à craindre de plus à les donner à Linden Lab. Si c'est juste pour ne pas passer par LL pour acheter des L$, ça ne change rien pour toi, finalement.
J'ai donné mes coordonnées à Eldex....celles d'un livret et pas celle d'une carte (le livret fonctionne), mais apparemment, comme je l'explique plus haut, il faut déjà avoir fait au moins une transaction avec SL pour pouvoir passer leur test risk-check à la noix et ne pas être considéré comme suspect.

Du coup, je me demande comment font les gens qui n'ont pas de carte visa internationale ou qui n'ont pas envie de s'en servir avec LL.

J'attends leur réponse sur ce point.
Citation :
Du coup, je me demande comment font les gens qui n'ont pas de carte visa internationale
Ben ils n'achètent pas de LL et ils laissent leur monnaie IW. Il n'y a pas de secret, à moins de passer par Paypal (possibilité d'ouvrir un compte sans CB et même avec un simple livret, c'est juste un poil plus long)

J'ai cru voir la possibilité de Paysafecard par d'autres organismes parallèles mais bon, ça permet d'acheter des LL, pas d'en vendre, du moins pas à ma connaissance.

Enfin à partir du moment où il y a transaction d'argent ça me parait normal de devoir donner ses coordonnées bancaires. Devoir acheter pour X $ avant permet d'éviter en partie faux comptes et arnaques, c'est plutôt bien, même si très embêtant pour ceux qui n'ont pas de moyen de paiement, mais la majorité fait loi...
Citation :
Publié par ma-yaa
...

Du coup, je me demande comment font les gens qui n'ont pas de carte visa internationale ou qui n'ont pas envie de s'en servir avec LL.

J'attends leur réponse sur ce point.

LL pratique aussi les virements, tu peux donc encaisser ton solde créditeur directement avec LL sans passer par des tiers:
http://community.secondlife.com/t5/E...ce/ta-p/700015

Ci dessous une traduction de la partie susceptible de t'intéresser:

Citation :
Mise en place des paiements du crédit processus à travers un virement bancaire

Cet article explique comment mettre en place le traitement des paiements de crédit par virement bancaire.
  • Visitez le portail de support et cliquez sur le Soumettre un ticket bouton.
  • De la vente de billets de type liste déroulante, sélectionnez de facturation et de L $ .
  • Du type de facturation déroulant, sélectionnez Paiement par virement bancaire Demande .
  • Remplissez les champs restants.
Pour que nous puissions vous envoyer un virement bancaire, nous devons en savoir plus sur vous que nous vous a demandé de fournir pour posséder et utiliser un compte Second Life. Nous sommes au courant de cette information est sensible et confidentielle, et nous allons le protéger avec la plus grande confiance en fonction de nos Conditions d'utilisation et les normes communautaires .

Lorsque vous créez votre billet, s'il vous plaît fournir les renseignements suivants:
  • Prénom
  • Nom de famille
  • Nom Avatar
  • Email
  • Adresse postale
  • Téléphone
  • Montant demandé
  • Numéro d'identification fiscale / SSN
  • Numéro de compte bancaire
  • Nom de la banque
  • Adresse de la banque
  • Banque Contact
  • Numéro ABA
  • IBAN
  • Nombre SWIFT
  • Notes spéciales
  • S'il vous plaît également envoyer un scan lisible d'une photo d'identité et, si nécessaire, votre permis d'exploitation ou d'un certificat d'impôt
Qu'est-ce qui se passe ensuite?

Vous devez être conscient des choses suivantes:
  • Lorsque le billet est complète et présentée, nous allons procéder à un examen pour déterminer votre admissibilité à recevoir un fil.
  • Toutes les demandes seront traitées dans l'ordre reçu.
  • La décision d'envoyer un fil est à notre entière discrétion et nous ne garantissons pas que nous émettrons un fil pour vous.
  • Les dossiers incomplets seront rejetés.
Quel est le coût?

Il ya des coûts associés aux paiements par virement bancaire:
  • Linden Lab se déduire des frais de traitement de 100 $ pour un virement bancaire plus de 10.000 $, en plus de tous les frais facturés par votre institution financière.
  • Dans les cas où PayPal n'autorise pas les paiements doivent être envoyés à votre adresse, nous déduirons des frais de 1% pour les fils envoyé.
Merci pour les réponses.

Je ne pensais pas que le virement sur livret via SL était possible. Je comptais d'ailleurs les appeler à ce sujet. C'est tellement compliqué d'accéder aux infos....

Et j'ai comme l'intuition qu'il doit là aussi y avoir un check risk ou un truc du genre "il faut d'abord avoir alimenté son compte SL en dollars".
Je fais référence à cette phrase : Lorsque le billet est complète et présentée, nous allons procéder à un examen pour déterminer votre admissibilité à recevoir un fil.

Je leur pose la question....

ps : paypal est pour le moment suspendu.
Paypal fonctionne pour retirer l'argent, mais pas comme moyen de paiement.

Le virement bancaire est possible, mais uniquement pour 10000$US minimum et un coût de 100$US.

Par ailleurs, il est normal d'exiger un minimum d'informations bancaires, sinon c'est la porte ouverte à tous les blanchiments possibles.
Citation :
Publié par Nibb
Paypal fonctionne pour retirer l'argent, mais pas comme moyen de paiement.

Le virement bancaire est possible, mais uniquement pour 10000$US minimum et un coût de 100$US.

Par ailleurs, il est normal d'exiger un minimum d'informations bancaires, sinon c'est la porte ouverte à tous les blanchiments possibles.

Au temps pour moi, j'ai perdu le fil lors de ma réponse, c'est lilk qui avait des problèmes avec PayPal, puis ma-yaa s'est intercalé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés