Serveur RP français ??

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais si tu fais ca dans une affiliation, il faut la faire dans les 2, équilibre oblige.

Mais même côté sith ; on peut envisager un assassinat discret pour avoir une promotion.
Mais de la a justifier des groupes qui se tapent dessus, même pas ambition, ce n'est pas tres crédible car si les siths se tapent dessus + ils se font attaquer par les républicains, ils seront en danger.
Tout groupe sith qui ferrait ca serait très probablement " puni" par le conseil noir pour trahison.

Pour les fans de PvP il y aura probablement assez de BG, pvp libre et peut-être RvR sans que TOR ne devienne un carnage ou tout le monde attaque tout le monde a tout moment.
Citation :
Publié par Benwulf
ce que je veux dire par la c'est que nous serons tous au centre de l'histoire et que si tu joue rp avec d'autres joueur tu auras surement quelques incohérence, enfin ce n'est supposition pour l'instant nous verrons bien .
Il y a des risques oui, surtout si tu as des histoires styles le chasseur de prime a ramené ou tué untel, ou a travaillé pour machin, tous les chasseurs de prime vont avoir ce même passé.
Est-ce que bioware va faire attention à ce genre de détails ... on verra bien

Citation :
Publié par Pharamond
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je disais juste, qu'à mon sens, je trouvais étrange que des Sith, entre eux, ne puissent pas s'attaquer. Et pas pour le "plaisir" mais par ambition, passion, colère, rancune etc.
Peut-être tout simplement parce que l'empereur l'a interdit ?
Ca peut d'ailleurs favoriser le RP, car pour éliminer un autre sith il faudra y aller par complot, dénigrement, trahison, je pense qu'il y a vraiment de quoi faire, encore plus en RP que PvP.
Citation :
Oui mais si tu fais ca dans une affiliation, il faut la faire dans les 2, équilibre oblige.
C'est vrai...

Citation :
Mais de la a justifier des groupes qui se tapent dessus, même pas ambition, ce n'est pas tres crédible car si les siths se tapent dessus + ils se font attaquer par les républicains, ils seront en danger.
Tout groupe sith qui ferrait ca serait très probablement " puni" par le conseil noir pour trahison.
Et pourquoi ne pas faire confiance à la communauté des joueurs en se disant qu'ils useront de leur droit de PVP libre avec intelligence et parcimonie ...bon ok, c'est surement un voeu pieux ^^De tout façon, comme Mr. Bioware ne me demandera pas mon avis, ça ne coute rien de rêver.
Je rejoins Pharamond sur son rêve de pouvoir se battre entre Sith, j'ai très envie de réduire son personnage en bouillie thermo active.

Le PvP libre permet de meilleurs interactions RP et surtout un roleplay bien plus dynamique, on est dans StarWars et les combats spectaculaires font parti de la magie de la saga. Je n'ai jamais été fan des "combats d'emote" sans queue ni tête.
Le soucis, c'est que même si les Sith ne sont pas connus pour leur sens de l'amitié, ils servent l'Empire Sith, qui est fortement hiérarchisé (comme l'Empire Galactique), donc le fait de mettre un pvp complétement libre serais (à mes yeux) une grosse incohérence dans l'univers. Je pense que le système de pvp libre convient mieux à un sand-box qu'à un theme-park comme SWTOR.

Un alternative intéressante serait du pvp avec des objectifs personnels, objectifs que l'on pourrait débloqués via des points obtenus dans la storyline ou des faits d'armes. Ces objectifs pourraient varier selon la classe :
- pour les jedi, arréter un dangereux criminel (impérial de haut rang pvp),
- pour les chasseur de primes, capturer un contrebandier,
- etc.

Jusque là rien de passionnant, mais après avoir vaincu ce ou ces adversaires, on pourrait imaginer une sorte d'alarme relayée sur les canaux de la faction adverses avec une grosse cible rouge sur le dos de ton avatar. Bien sûr le même message pourrait être relayé sur les canaux de ta propre faction pour espérer recevoir du soutien.

Ce n'est qu'une ébauche grossière et je vais arrêter là avant de m'enflammer mais je pense qu'il y a du potentiel pour créer des petits event pvp.
/Hrp

Pour répondre à Loveris, je dirai qu'il ne faut pas toujours suivre ce que le scénario du jeu t'offre pour construire ton bg de ton personnage. Pour reprendre ton exemple de viol de AOC, le fait de suivre scrupuleusement cette amorce pour lancer son histoire revient à dire que chaque personnage féminin s'est fait violé vu qu'ils ont le même scénario. Peu crédible je trouve (même si l'univers de conan est assez impitoyable, faut pas charrié.^^)

Il en va de même pour les diverses quêtes. Si chacun de nous prend les prend en compte dans l'histoire perso de son avatar, cela perd énormement de crédibilité. Combien de fois serait mort le commandant du croiseur "trucmuche"? Combien de fois une bombe a été déposé au sénat et qu'elle a été désactivée in extremis par un jedi? etc, etc...

Je pense qu'il faut différencier le gameplay et le roleplay.

Bien sur, on s'imprègne de l'univers, on se fond dans le support proposé par les devs pour rester cohérent avec ce qu'il nous offre. Pourtant, à mon humble avis, ce n'est pas parce que nous avons le choix entre 4 classes par faction, que nous devons limiter nos bg de personnages à ces 4 classes.

Dans mon cas, Zaackary ne sera ni contrebandier, ni jedi, ni trooper et pourtant je compte bien le jouer!!!^^

Pour ce qui est du pvp libre, je préfère pouvoir choisir quand je me met en pvp ou non plutôt que de devoir subir les furies de quelques malins prenant plaisir à démonter un event roleplay par exemple.

Si je suis en rp/pvp pour un scénarii, je m'y met volontiers, si je suis en territoire ennemis aussi mais il y a des lieux où je considère que j'ai le droit de ne pas subir ces affres. Pour cette raison que je préfère les serveurs roleplay/pve avec possibilités de mettre nos personnages en pvp quand bon nous semble. Sur un serveur pvp, c'est une autre histoire.

Quant au fait de pouvoir se taper même au sein d'une même faction, je ne pense pas que cela verra le jour sur SWTOR car il me semble orienter de façon à s'opposer à la faction adverse et l'identité de ces dites factions est beaucoup plus marqué que sur un jeu comme AOC.

Zaackary Haje Lynch
Citation :
Publié par Le boiteux
Pour ce qui est du pvp libre, je préfère pouvoir choisir quand je me met en pvp ou non plutôt que de devoir subir les furies de quelques malins prenant plaisir à démonter un event roleplay par exemple.
J'ai de très mauvais souvenirs de ce genre de chose, je suis aussi pour les serveurs RP/PVE.
Mais je pense que je ferais aussi des perso sur un serveur PVP, mais je n'y jouerai pas de la même façon.
Citation :
Publié par Italic
J'ai de très mauvais souvenirs de ce genre de chose, je suis aussi pour les serveurs RP/PVE.
Mais je pense que je ferais aussi des perso sur un serveur PVP, mais je n'y jouerai pas de la même façon.
Mais tu ne trouves pas que les serveurs RP/PVE ont quelque-chose d'artificiel ? de figé ?
Citation :
Publié par Pharamond
Mais tu ne trouves pas que les serveurs RP/PVE ont quelque-chose d'artificiel ? de figé ?
Peux tu développer? je ne comprend pas la critique.
Et bien, je ne nie pas que les serveurs 100% PVP ont un inconvénient majeur : attirer des ânes dont le seul plaisir sera de pourrir (ou d'essayer de pourrir) la vie des autres joueurs.

Mais, ne trouvez-vous pas que sur un serveur 100% PVE, le fait de ne pas pouvoir tomber dans une embuscade, de pas pouvoir en tendre également (gnark ), de ne pas voir un event perturbé par des éléments extérieurs etc. fige le RP dans quelque-chose de très convenu ?
Ce qui est par exemple l'élément qui m'a le plus perturbé sur LOTRO. J'y ai trouvé la communauté RP(sur MMO) la plus mature, efficace et accueillante. Mais l'absence de PVP (et même de quasiment toute sorte de PVP) rendait selon moi les event RP incroyablement...comment dire...chiant
Pour moi tu as deja les évents et le rp sauvage.

dans les évents ce n'est pas obligatoirement avec l'affiliation opposée.

Enfin si nous sommes dans un serveur Rp/PvE, peut-être aura t-on la possibilité d'activer ou non un flag PvP.

Pour moi le plus important est d'avoir le choix. Et dans un serveur PvP, tu ne l'a pas vraiment. Même quand tu n'a pas envie de pvp tu dois subir celui des autres. mai ce n'est qu'un avis personnel.
Citation :
Publié par Pharamond
Et bien, je ne nie pas que les serveurs 100% PVP ont un inconvénient majeur : attirer des ânes dont le seul plaisir sera de pourrir (ou d'essayer de pourrir) la vie des autres joueurs.
Mais, ne trouvez-vous pas que sur un serveur 100% PVE, le fait de ne pas pouvoir tomber dans une embuscade, de pas pouvoir en tendre également (gnark ), de ne pas voir un event perturbé par des éléments extérieurs etc. fige le RP dans quelque-chose de très convenu ?
J'entends bien cet argument et si sur un serveur RP-PVP il n'y a que des joueurs qui font du PVP que de façon RP ce serait le bonheur, mais c'est très loin d'être le cas, et c'est la porte ouverte aux ânes dont tu parles.

Surtout que dans le cas de Swtor à deux factions, il ne sera pas possible si j'ai tout compris de poutrer ceux de ton camps, ce qui veut dire qu'ils viendront automatiquement pourrir les évents commun au 2 factions.

Alors après c'est une question de choix, soit on prendre un serveur RP-PVP et on croise les doigts ou on joue la sécurité et on prend un RP-PVE
Citation :
Publié par Italic
Alors après c'est une question de choix, soit on prendre un serveur RP-PVP et on croise les doigts ou on joue la sécurité et on prend un RP-PVE
On dira que la Maison Aguares aime vivre dangereusement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés