/Hrp
Pour répondre à Loveris, je dirai qu'il ne faut pas toujours suivre ce que le scénario du jeu t'offre pour construire ton bg de ton personnage. Pour reprendre ton exemple de viol de AOC, le fait de suivre scrupuleusement cette amorce pour lancer son histoire revient à dire que chaque personnage féminin s'est fait violé vu qu'ils ont le même scénario. Peu crédible je trouve (même si l'univers de conan est assez impitoyable, faut pas charrié.^^)
Il en va de même pour les diverses quêtes. Si chacun de nous prend les prend en compte dans l'histoire perso de son avatar, cela perd énormement de crédibilité. Combien de fois serait mort le commandant du croiseur "trucmuche"? Combien de fois une bombe a été déposé au sénat et qu'elle a été désactivée in extremis par un jedi? etc, etc...
Je pense qu'il faut différencier le gameplay et le roleplay.
Bien sur, on s'imprègne de l'univers, on se fond dans le support proposé par les devs pour rester cohérent avec ce qu'il nous offre. Pourtant, à mon humble avis, ce n'est pas parce que nous avons le choix entre 4 classes par faction, que nous devons limiter nos bg de personnages à ces 4 classes.
Dans mon cas, Zaackary ne sera ni contrebandier, ni jedi, ni trooper et pourtant je compte bien le jouer!!!^^
Pour ce qui est du pvp libre, je préfère pouvoir choisir quand je me met en pvp ou non plutôt que de devoir subir les furies de quelques malins prenant plaisir à démonter un event roleplay par exemple.
Si je suis en rp/pvp pour un scénarii, je m'y met volontiers, si je suis en territoire ennemis aussi mais il y a des lieux où je considère que j'ai le droit de ne pas subir ces affres. Pour cette raison que je préfère les serveurs roleplay/pve avec possibilités de mettre nos personnages en pvp quand bon nous semble. Sur un serveur pvp, c'est une autre histoire.
Quant au fait de pouvoir se taper même au sein d'une même faction, je ne pense pas que cela verra le jour sur SWTOR car il me semble orienter de façon à s'opposer à la faction adverse et l'identité de ces dites factions est beaucoup plus marqué que sur un jeu comme AOC.
Zaackary Haje Lynch
|