changement de faction : réputations, montures, quêtes et objets?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens de Wow,

je désire changer de faction. En l'occurrence j'envisage sérieusement de passer de humain à Elfe de sang. Le problème est que mon personnage a une certaine ancienneté et que j'ai donc la crainte de perdre des choses dans le changement.

Ainsi j'ai pour le moment 115 montures dont le tigre du berceau de l'hivers auquel je tien beaucoup mais dont il me semble qu'il ne restera pas si je passe du coté de la horde. De plus je suis exalté dans toutes les réputations du jeu hors mis une faction de centaure où je suis honoré. J'ai le titre de grand malade comme il se doit. J'ai réalisé toutes les quêtes anciennes et nouvelles d'Azeroth. Ainsi que toutes les quêtes de l'adon 80 à 85.

Je sais qu'il y a sur ce forum des joueurs qui ont déjà changé de faction car je les ai lu parfois le dire, et évoquer sans en dire plus d'un certain bordel (?), ou désordre (?) dans certains cas.

Je voudrais donc savoir s'il y a des réputations et des montures que je vais perdre pour ne pas retrouver une équivalence en face, et si certaines ne vont pas être wipe m'obligeant alors à refarmer des exaltation ou des quêtes que j'ai déjà eu. Qu'en est-il?

Enfin, si d'aventure le changement de faction me faisait perdre trop de réputation est-ce qu'en re payant pour revenir du coté de l'Alliance je retrouverais mon personnage à l'identique avec ses réputations, ses montures, ses flags de quêtes comme avant le changement?

Merci de vos renseignements, voir vos conseils sur les questions que j'aborde.
Oui tu perds apparement les réputes cata. Un rogue de ma guilde qui a switch ally / horde les a perdu pour les autres réputes, je ne saurais te dire.

Et non une fois changer si tu reviens tu ne les regagneras pas :s donc réfléchis bien
Lors de mon changement de faction, je n'ai eu à déplorer que la perte d'une partie de la réputation du tournoi d'argent.

Je n'avais pas le tigre du berceau de l'hiver, mais d'un autre coté tu as le raptor de Un Goro qui se récupère en 20 jours.

Par contre, niveau des statistiques, le nombre de quêtes effectuées est modifié (Tu dois perdre le nombre de quêtes spécifique à l'alliance).

J'étais maître des traditions avant le changement, je l'étais toujours après, mais j'ai pu refaire pas mal de quêtes. Cela permet de faire de la tune...

Bref pas eu de surprise mis à part des modifications sur les statistiques du personnage (nombre de quête).
Citation :
Publié par psaumes
Oui tu perds apparement les réputes cata. Un rogue de ma guilde qui a switch ally / horde les a perdu pour les autres réputes, je ne saurais te dire.
Mince
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Merci, j'ai en fait déjà été voir la faq du site Blibli à partir de la page dans la rubrique mon compte -> changement de faction.

En fait si j'ouvre un sujet içi c'est pour avoir des retours d'expérience de joueurs qui ont essayé le changement de faction, et qui sauront peut-être me donner des détails et des retours qui finalement feront la différence. :s

Par exemple il est dit dans la faq <<Certaines réputations n'ont pas de faction opposée équivalente, et ne seront donc pas inclues dans le changement de faction. Toutefois, elles seront réintégrées à l'identique si le personnage revient de nouveau dans sa faction d'origine>>. Cela tendrait à me rassurer.
Mais la faq dit aussi <<Suite à la façon dont sont sauvegardées les données du personnages liées au tournoi d'Argent, les réputations auprès des Saccage-soleil et du Pavillon du Concordat argenté sont réinitialisées (0/3000 en neutre) à la suite d'un changement de faction>>. Et donc ça me fait douter de retrouver mon personnage à l'identique en revenant dans ma faction d'origine.

Si vous avez des détails, des exemples d'amis ou de vous même qui ont fait un changement de faction et ont perdu des trucs hésitez pas, c'est votre retour qui m'intéresse. Merci encore.
je suis passé de horde a alliance. J ai perdu la plupart de mes montures. Je peux refaire ttes les quetes cata ( et surement ceux d avant mais j ai pas regardé )
. Perdu ttes mes reputations.
Et je suis passé de géneral a marechal... (ca sonne mieux niveau horde je trouve les titres^^)
Mais je ne regrete pas vu que je met bcp moins de temps pour rentrer en bg.
Citation :
Publié par Pikachu
Mince

Merci, j'ai en fait déjà été voir la faq du site Blibli à partir de la page dans la rubrique mon compte -> changement de faction.

En fait si j'ouvre un sujet içi c'est pour avoir des retours d'expérience de joueurs qui ont essayé le changement de faction, et qui sauront peut-être me donner des détails et des retours qui finalement feront la différence. :s

Par exemple il est dit dans la faq <<Certaines réputations n'ont pas de faction opposée équivalente, et ne seront donc pas inclues dans le changement de faction. Toutefois, elles seront réintégrées à l'identique si le personnage revient de nouveau dans sa faction d'origine>>. Cela tendrait à me rassurer.
Mais la faq dit aussi <<Suite à la façon dont sont sauvegardées les données du personnages liées au tournoi d'Argent, les réputations auprès des Saccage-soleil et du Pavillon du Concordat argenté sont réinitialisées (0/3000 en neutre) à la suite d'un changement de faction>>. Et donc ça me fait douter de retrouver mon personnage à l'identique en revenant dans ma faction d'origine.

Si vous avez des détails, des exemples d'amis ou de vous même qui ont fait un changement de faction et ont perdu des trucs hésitez pas, c'est votre retour qui m'intéresse. Merci encore.
Ah tien si t'es humain et que t'as le bâtonnet de transfo en furbolg vu que celui-ci est un objet de quête il risque de passer à la trape aussi ^^
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ah tien si t'es humain et que t'as le bâtonnet de transfo en furbolg vu que celui-ci est un objet de quête il risque de passer à la trape aussi ^^
D'un autre cote, un item de transfo furbolg est dispo depuis Cataclysm quand tu es exalté chez eux
Citation :
Publié par Llewn
D'un autre cote, un item de transfo furbolg est dispo depuis Cataclysm quand tu es exalté chez eux
Avec un CD d'une heure que n'a pas le bâtonnet de quête.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
J'ai requête MJ pour le récupérer il a pas voulu et m'a envoyé chier. J'ai refait les quêtes d'Orneval, l'objet de quête n'est plus le même et fonctionne qu'à Orneval. Alors j'ai vu longtemps après qu'on pouvait le récupérer chez les Grumegueules en étant exalté mais CD d'1h ... Je crois que maintenant les hordeux peuvent l'avoir aussi vu que c'est une faction neutre.
J'ai changé 2 fois de faction avec le même perso (oui je sais... mais je changeais de serveur en même temps )
La première fois je me rappelle plus trop mais niveau montures c'était pas génial, et là je suis repassé de la Horde à Alliance et j'ai perdu mon sublime Kodo de Guerre noir au profit d'un... Méca trotteur de guerre noir

Pour les réputations Hauts faits etc je pourrais pas te dire j'ai jamais compris l'intérêt de farm ces trucs là donc je sais que j'ai perdu 2-3 trucs mais bon...

A signaler quand même qu'il y a des trucs bizarres dans les hauts faits, j'ai gagné un HF d'une zone où j'ai jamais mit les pieds par exemple.
Que d'avoir fait Alliance=>Horde=>Alliance au niveau des montures je me suis retrouvé avec un drôle de tigre que je n'avais pas souvenir d'avoir avant (il est blanc, non caparaçonné et il a une vitesse de 100%)
Citation :
Publié par Urmarcht
Que d'avoir fait Alliance=>Horde=>Alliance au niveau des montures je me suis retrouvé avec un drôle de tigre que je n'avais pas souvenir d'avoir avant (il est blanc, non caparaçonné et il a une vitesse de 100%)
En fait côté Horde, tu as du faire les quête du Ravasaure à Un'goro. Quand tu as transféré ton ravasaure c'est transformé en tigre du berceau de l'hiver. Tu as gagné instantanément un bon millier d'heures de farm
Non J'ai juste pex LK et fait des instances pour chopper mon T9 (c'était cet été, à la fin de LK donc)
La seule monture que j'ai débloqué c'était un drake de bronze que j'ai gardé tel quel et le Kodo de guerre qui a été transformé en ... un immondice.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés