La meilleure solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'aimerais bien reprendre Dofus car ces bonnes vieilles soirées en guilde me manquent vraiment, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je dispose d'un Sacrieur 195 sur Sumens, plutôt bien stuffé, le truc c'est que je n'ai plus connaissance de l'économie du serveur, ni de sa population, ni de mes anciens "amis".
En gros si je reprenais le jeu avec ce perso, ça serait quasiment similaire à un reroll mais avec un perso THL et bien stuffé. Sachant que si je reprenais, ce serait de façon casuale, je n'aurais plus autant de temps qu'avant pour stuffer mes persos, les xp et tout le tralalala.

Bref, vous en pensez quoi ?

La meilleure solution ne serait-elle pas d'attendre un nouveau serveur, histoire d'avoir une nouvelle économie, une nouvelle communauté et d'avoir un peu de "fraicheur" ?

Ou serait-elle de reprendre mon bon vieux Sacrieur ?

J'hésite, sachant que j'aimerais me faire un nouveau personnage, n'étant plus intéressé par cette classe qu'est le Sacrieur.

J'attends vos conseils !


Salutations, Gaku'.
Salut,

Mon conseil serait plutôt de reprendre maintenant, avec au choix un nouveau perso ou ton sacrieur, comme tu le sens. Repartir sur un nouveau serveur, ça veut surtout dire attendre l'ouverture d'un nouveau serveur, ce qui peut durer assez longtemps vu qu'il y a encore des serveurs peu peuplés.

Là au moins tu t'amuseras dès maintenant et si un nouveau serveur ouvre, tu auras repris tes marques avec le jeu.
Eh bien si tu a un petit peut oublié les base de dofus c'est vrai que reroll serai une bonne idée enfin c'est du moins ce que j'aurait fait
Même si un sacrieur thl est tentant quand même ,en fait je croit que j'aurait reroll sans pour autant laisser tomber le tomber le sacri .
voir même faire du double compte pour faire xp un nouvea personnage avec le sacri .
Voila tu a mon avis .
Ayant une bonne expérience dans dofus si tu a besoin de conseille en jeu :

/w Kaisui (sumens ) lvl 33 T_T
Merci pour vos réponses.

Paile: En effet, c'est une bonne idée, mais vu que je n'ai quasi plus de connaissances sur ce serveur, mon Sacrieur s'avérera (quasiment) inutile...

Cereal:
A vrai dire, j'suis surtout paumé au niveau de l'évolution des classes :/. Puis faire un reroll quand on a pas trop le temps, j'pense que ça doit quand même être frustrant.
Citation :
Publié par Gakusei
Merci pour vos réponses.

Paile: En effet, c'est une bonne idée, mais vu que je n'ai quasi plus de connaissances sur ce serveur, mon Sacrieur s'avérera (quasiment) inutile...

Cereal:
A vrai dire, j'suis surtout paumé au niveau de l'évolution des classes :/. Puis faire un reroll quand on a pas trop le temps, j'pense que ça doit quand même être frustrant.
Un sacri THL c'est quand même super appréciable, personnellement je reprendrais dessus, quitte a faire des donjons plus BL au début, et a chercher une nouvelle guilde
Sumens a troqué son image de kikooserv pour devenir l'un des plus actifs du moment.
Je te le conseille vivement !
Sinon pseudo IG ? Guilde ? Tu trainais avec qui ? Histoire de te briefer.
DK: mon pseudo est Horobi, par contre je ne me rappelle vraiment plus des mes anciennes fréquentations (ça doit faire 1-2 ans que j'ai arrêté)

Nikkau: nan, pas spécialement mes amis mais plutôt le fait d'avoir une guilde, de rigoler, de faire des soirées donjon entre amis, etc. 'fin j'pense que vous me comprenez.

Hort': ça me dit vraiment pas. :/

Et par contre, j'avais une autre question à vous poser, la communauté dofusienne est la même que celle de 2007-2008 ou elle s'est dégradée et a été envahie de kikoos depuis ? (même si à cette époque, il y avait aussi des kikoos)
Citation :
Publié par DK Da House Yatch
Sumens a troqué son image de kikooserv pour devenir l'un des plus actifs du moment.
Je te le conseille vivement !
Sinon pseudo IG ? Guilde ? Tu trainais avec qui ? Histoire de te briefer.
sumens reste encore et toujours un kikooserv ... j'ai tendance à dire que c'est pire qu'avant, car quand j'ai connu sumens, les thl comme les bas lvl n'étaient pas de gros gamin qui font genre "j'suis adulte j'ai 16 ans" et qui au final, pleure quand tu leur dit la vérité ou te parle avec un langage limite incompréhensible

@gaku : ton nom me dit quelque chose, tu n'étais pas amis avec mangakyo sharingan (quelques choses comme ça) ?
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
sumens reste encore et toujours un kikooserv ... j'ai tendance à dire que c'est pire qu'avant, car quand j'ai connu sumens, les thl comme les bas lvl n'étaient pas de gros gamin qui font genre "j'suis adulte j'ai 16 ans" et qui au final, pleure quand tu leur dit la vérité ou te parle avec un langage limite incompréhensible
Horobi ça me dit vaguement un truc.
Grosso modo sur Sumens actuellement y'a de gros conglomérats de guildes qui se sont formés, avec une bonne candid tu trouvera facilement ton bonheur.

Oui ça reste un kikoo oui y'en a beaucoup, comme partout. Cependant je crois qu'on a réussi à créer un lieu, une dynamique, qui permet de faire ressortir les bons joueurs, de créer des liens et de s'amuser ensemble ! Regarde Skill, t'es presque entrain de perdre ton image de kikoo, bientôt c'est bon

Y'a réellement moyen de tirer le niveau du serv vers le haut en continuant le boulot qu'on fait.

Enfin bref, co toi un peu squatte les zaaps et matte un peu comment ça a évolué, tu verra c'est pas si affreux qu'ailleurs, limite y'a plus de moyens de s'y amuser en ce moment. Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil aux matchs de l'Arène tu verra qu'on peut grave s'amuser !
Oui donc tu es bien la personne que je pense, on avait été en ougah et kralamoure ensemble, ça te dit rien ? j'ai un panda terre même

Edit : en tout cas, pour revenir a ta question principal, sumens reste un serveur de kikoo mais autant continué dessus vu que tu as un perso thl et stuff.

Edit² en dessous : c'est comme le port salut c'est marqué dessus c'est Skillzor
Bon, bah j'pense que je vais me monter un personnage secondaire sur Sumens pis c'est tout ^^. Par contre j'espère que ça va pas trop être galère pour se remettre dans le bain, trouver une bonne guilde facilement accessible étou²

Merci à vous.
Citation :
Publié par Gakusei
Bon, bah j'pense que je vais me monter un personnage secondaire sur Sumens pis c'est tout ^^. Par contre j'espère que ça va pas trop être galère pour se remettre dans le bain, trouver une bonne guilde facilement accessible étou²
pour ton sacri non, je dirais même facile, pour ton reroll chaud du moins bas lvl
Je me doute bien que pour entrer dans une guilde un minimum sérieuse, 'va quand même falloir que je me bouge les fesses, sauf si y a encore des gens qui invitent sous une simple demande avec nom+lvl en canal recrutement/commerce ?

Edit@DK: merci
Citation :
Publié par Gakusei
Je me doute bien que pour entrer dans une guilde un minimum sérieuse, 'va quand même falloir que je me bouge les fesses, sauf si y a encore des gens qui invitent sous une simple demande avec nom+lvl en canal recrutement/commerce ?
Oui, mais ça devient relativement marginal. Du moins ça fait pas long feu. Autant dire que c'est à éviter à tout prix.
Allez rebienvenue chez toi, balade toi bien.
Citation :
Publié par Gakusei
Je me doute bien que pour entrer dans une guilde un minimum sérieuse, 'va quand même falloir que je me bouge les fesses, sauf si y a encore des gens qui invitent sous une simple demande avec nom+lvl en canal recrutement/commerce ?

Edit@DK: merci
ça devient rare, ou alors guilde qui n'ont pas envie de se faire "chier", je pense que limite t'es mieux a te trouver une bonne guilde sous candidature et que tu t'y plaise.
Ouais, sur Sumens y'a pas mal de kikoo, mais maintenant que t'as un sacri THL (Quand même bien recherché au niveau des donjons Frigost), il te suffit juste de savoir rejouer et tu es paré pour t'amuser longuement

Si je peux te donner un conseil, pour ton nouveau perso, prend en un qui soit pas mal utile en donjon, type eni ou panda, tu verras tu me remerciera par la suite x)
Il y a pas mal de guilde sympa sur le serveur, au vu de la façon dont tu te présentes et du personnage que tu joues, tu ne devrais pas avoir de mal à passer le stade des candidatures.

Si tu cherches des infos tu peux toujours me contacter IG (/w Mao-Dum-Dum)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés