C'est quoi cette histoire de T4C... ??? 7 ans que je suis dans le mmo et le RP, jamais entendu parler de ça...
*sors sa canne et se lisse la barbe* Mais jeune homme c'était avant vos débuts !
T4C ( The fourth coming / La quatrième prophétie ) était distribuée par GOA à ses débuts pour les faire connaitre et avoir une base de joueurs pour leurs prochains jeux ( DAoC fut le principal gagnant de l'operation ).
Le jeu en 3D isométrique proposait sur des serveurs de 250 personnes max de jouer un personnage ( homme / femme uniquement ) sans classe pré établie. Tu gagnais 5 points de compétences par niveau que tu partageais à ta guise entre force, constitution, dexterité, sagesse et intelligence. Les sorts et armes demandais un certain nombre de point dans chaque statistiques.
De mon point de vue j'ai jamais retrouvé une telle liberté dans le jeu que ce soit en terme gameplay ( pas d'arbre pre conçus ) ou de roleplay ( notamment grace aux 3 GM GOA qui avaient posé de super règles aux animateurs et 5-6 anim par serveur donc pour 250 personnes ça permet beaucoup d'interactivités.
Ceci dit apres la fin de GOA la communauté s'est dispatché et à voulu des serveurs orienté ( RP ou fun ou PVP ) et de ce fait sont apparu des intégristes ne sachant ( voulant ) plus jouer avec les autres type de joueurs. Des PvPeurs tirants sur tout ce qui bouge et des RPistes qui ne tolère pas les gens qui ne RP pas constament.
Tu pourra trouver des post qui te feront comprendre dans quel état est cette communauté dans la partie "la quatrieme prophetie" du forum JoL.
Je n'ai jamais retrouvé dans un autre jeu une ambiance telle qu'elle était sur T4C GOA ( pré 1.25 ).
|