Forum RP ?

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez-vous la création d'un forum RP pour la section Rift ?
C'est encore trop tôt, ne nous précipitons pas... 17 19,32%
Le RP c'est la communauté qui le fait, donc à nous de commencer à l'enrichir, le plus tôt sera le mieux ! 44 50,00%
Le RP c'est nul, tu peux pas greykill ton adversaire en lui parlant en rîmes 7 7,95%
Je ne connais pas trop le RP, donc je ne me prononce pas 4 4,55%
Jean-Claude VanDamme 16 18,18%
Votants: 88. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
Oui et non. Certes les joueurs peuvent RP mais est ce vraiment un plaisir quand seulement 1% du serveur RP ?
Mouais c'est comme dire qu'il y 1% de joueurs qui font du pvp .....

Citation :
Publié par Rigor-Mortis
De plus la communauté RP Française est bien connue pour ses problèmes d'élitisme ( exemple T4C ) qui rebute le casu fun/rp.
C'est quoi cette histoire de T4C... ??? 7 ans que je suis dans le mmo et le RP, jamais entendu parler de ça... par contre l'élitisme RP... ça.... tant que le RP sera pas vraiment intégré dans un jeu avec des regles... et pas via des addon verbeux ou addon réel... faut pas rêver... J'attends déja les descendants cachés de Régulos contre les ancêtres du démon Rigolus durant le défilé de mode des top modèles des deux factions, pour une fois qu'on va pouvoir présenter des modèles dans une langue commune...

Mais bon à part ça l'espoir de voir un forum RP JOL un peu avant serait peut être un bon terreau où voir se concrétiser une plateforme commune du RP Rift
c'est un vœu pieu ..
Mais bon vais pas casser des noix entre mes fesses non plus pour ça...
Citation :
Publié par Agarthas
C'est quoi cette histoire de T4C... ??? 7 ans que je suis dans le mmo et le RP, jamais entendu parler de ça...
*sors sa canne et se lisse la barbe* Mais jeune homme c'était avant vos débuts !
T4C ( The fourth coming / La quatrième prophétie ) était distribuée par GOA à ses débuts pour les faire connaitre et avoir une base de joueurs pour leurs prochains jeux ( DAoC fut le principal gagnant de l'operation ).
Le jeu en 3D isométrique proposait sur des serveurs de 250 personnes max de jouer un personnage ( homme / femme uniquement ) sans classe pré établie. Tu gagnais 5 points de compétences par niveau que tu partageais à ta guise entre force, constitution, dexterité, sagesse et intelligence. Les sorts et armes demandais un certain nombre de point dans chaque statistiques.
De mon point de vue j'ai jamais retrouvé une telle liberté dans le jeu que ce soit en terme gameplay ( pas d'arbre pre conçus ) ou de roleplay ( notamment grace aux 3 GM GOA qui avaient posé de super règles aux animateurs et 5-6 anim par serveur donc pour 250 personnes ça permet beaucoup d'interactivités.
Ceci dit apres la fin de GOA la communauté s'est dispatché et à voulu des serveurs orienté ( RP ou fun ou PVP ) et de ce fait sont apparu des intégristes ne sachant ( voulant ) plus jouer avec les autres type de joueurs. Des PvPeurs tirants sur tout ce qui bouge et des RPistes qui ne tolère pas les gens qui ne RP pas constament.
Tu pourra trouver des post qui te feront comprendre dans quel état est cette communauté dans la partie "la quatrieme prophetie" du forum JoL.
Je n'ai jamais retrouvé dans un autre jeu une ambiance telle qu'elle était sur T4C GOA ( pré 1.25 ).
Citation :
Publié par Notpil
49,40% de oui contre 50,60% de non/plus tard/m'en fous/lol

C'est partagé héhé
tu veux déclencher une polémique sur le mode de scrutin ???

@Rigor-Mortis: je sais que je vais me faire taper dessus mais bon , quand j'étais un jeune newbee , que j'ai eu mon premier pc et connection internet viable, je me suis penché sur les mmo et je n'y suis pas allé à cause de ce que tu me décris, et c'est comme ça que je ne suis pas aller sur DAOC (vu de l'exterieur en regardant les forums etc etc) et je suis parti sur wow ... Hein pataper hein !!
(je signale d'ailleurs que j'aurais du aller voir les forum JOL d'AION, ca m'aurait évité d'y aller)
Perso je suis pas allé sur AION car je venais de faire un stage eprouvant sur L2 où j'ai été tres tres déçu du bashing vraiment hardcore.
( En plus j'etais joueur sur les enchant et j'ai du donner pas mal de tune aux farmeurs chinois ).
Du coup je me mefie des jeux asiatiques ( sans compter que les skin epees demesurés, filles looké mauvaise vie avec des seins tellement gros qu'on se demande comment elles font pour choper leurs armes, et look emo ça me sorts par les yeux ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés