[Proposition] Perpetuum-JoL

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,


Je me présente rapidement, Lokido rédacteur en chef de la section Ryzom-JoL.
Je viens ici pour lancer un projet maintes fois surgit lors de discutions mais n'ayant jamais fait l'œuvre d'une réalité... Il s'agit d'une section Perpetuum-JoL .
A l'heure d'aujourd'hui nous sommes une bonne petite communauté à être sur le jeu, c'est pourquoi je propose pour l'instant une petite équipe pour ce fan-site .


J'aimerai avoir vos avis et connaitre ce en qui sa intéresserait de travailler en tant que bénévole dans cette section .
Le nouveau GM belkaras fera parti de l'équipe, l'ayant contacter InGame il sera ravit de rejoindre l'équipe en tant que rédacteur / traducteur .


Voici donc l'équipe pour l'instant et ce que nous recherchons pour proposer ce projet à JoL :


Responsable de Section :



Webmestre :

  • Place de disponible


Rédacteur :



Responsables de Modération :



Modérateur :



Graphiste :

Fredouille

Pour ma pars, je me suis mi en attente pour le rôle de RdS car je n'ai jamais tenu un tel rôle, si quelqu'un ayant les qualités requis et ayant fait ses preuves sur JoL je cède ma place dans l'immédiat. Si personne ne souhaite me remplacer, je resterais RdS et une autre place sera disponible en tant que responsable de modération.


Voici le rôle de chacun :


Responsable de Section (RdS) :
Citation :
Le responsable de section assure généralement, dans un premier temps, la plupart des rôles (réalisation d'une interface, pouvant accueillir un contenu qu'il conviendra d'intégrer). Il est également là, le cas échéant, pour recruter une équipe permettant de faire vivre le site (si la gestion du site représente un travail trop important pour une personne seule, le responsable de section n'hésitera pas à recruter afin de compléter son équipe).

Le responsable de section se doit d'avoir certaines compétences (même superficielles) dans la plupart des domaines nécessaires à la réalisation d'un site d'information. Outre certaines compétences techniques et capacités de rédaction, il doit également être capable de gérer une équipe.

Les RdS s'occupent par ailleurs du recrutement pour leur section et des problèmes en cas de plainte contre un acte de modération, si le dialogue avec le modérateur échoue.
Webmestre :
Citation :
Sur le réseau JeuxOnline, les webmestres assurent la gestion technique (programmation) de leurs sites. Il s'agit dès lors de coder et intégrer un contenu à une interface, tout en facilitant le travail de mise à jour des rédacteurs. Vous pouvez les contacter en cas de problème rencontrés lors de votre visite des sites dont ils ont la charge.

Le poste de webmestre suppose une bonne connaissance des langages de programmation d'édition information (notamment le HTML et les CSS) et de gestion de données (PHP et mySQL).
Rédacteur :
Citation :
Les rédacteurs sont en charge du contenu rédactionnel des sites. Ils rédigent les articles, couvrent l'actualité des jeux et s'occupent notamment de l'ajout des captures d'écran et des fiches des jeux. A noter que les rédacteurs ne sont pas forcément attachés à un jeu spécifique. Les articles généralistes consacrés aux univers en-ligne également sont les bienvenus.


Le rôle de rédacteur nécessite une double compétence : le rédacteur devra être parfaitement capable de rédiger dans un français correct et maîtriser au moins l'anglais (la majorité des informations en la matière étant originalement en anglais).
Responsable de Modération :
Citation :
Les responsables de modération ont la charge de la coordination des forums d'une section. Vous pouvez éventuellement les contacter si vous souhaitez postuler à une fonction de modérateur et en règle générale si vous avez des questions concernant la modération des forums d'une section.
Modérateur :
Citation :
Le modérateur est en charge d'un ou plusieurs forums. Son rôle sera de faire respecter la charte et plus largement de s'assurer qu'une ambiance conviviale règne sur le forum et que ce dernier reste dans la légalité. Les modérateurs sont indiqués par des tag M lorsqu'ils participent à leur propre section. Vous pouvez consulter la liste des modérateurs de chaque forum en bas à gauche de la page d'index du forum concerné
Graphiste :
Citation :
Le thème principal du réseau JeuxOnline étant les univers virtuels, l'imaginaire ou encore le fantastique, les sites visent une certaine immersion du joueur dans l'univers du jeu.Les graphistes sont responsables de l'élaboration des designs du site de leur section.
C'est un projet à prendre très au sérieux, les commentaires néfastes peuvent s'abstenir.

Lokido Duo-Fuong

PS: Éviter le flood ;-) Pour que ce sujet reste clair .
PS2: Juste pour dire, qu'il suffit d'avoir un webmestre et un graphiste pour lancer le projet. Je peux largement m'occuper des news avec balkaras, et m'occuper de la modération en plus. Montrez-vous graphistes et webmesteurs !
Je précise tout de suite pour ceux qui en on déjà marre de me voir partout: je me suis proposé en tant que traducteur, car c'est mon domaine de compétence, toutefois mon activité sur le jeu m'empêchera peut-être de m'investir au-delà de ça. Pour cette raison, même si je suis classé dans "rédacteur", les postes sont tous les deux à pouvoir.
Citation :
Publié par Lokido
C'est parfait tout sa, ba j'aimerai bien savoir oui si demron suit le projet ? sinon nous prenons peur noël dans l'équipe .
Merci de donner vos réponses exactes s'il vous plait :-)

Lokido Duo-Fuong
Bon courage à toi/vous pour ce projet !

N'hésite pas à solliciter le recrutement pour toute aide/ conseil et dossiers de candidature
J'ai testé un peu hier soir, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment , donc la vie de gamer en prend un coup

Après que j'aime ou pas le jeu, je pense par que ce soit le plus important, même si je ne reste qu'un mois, le plus gros du travail c'est d'arriver jusqu'à la mise en ligne, après généralement, ce sont des petits devs supplémentaires . Le problème c'est que j'ai pas mal de mise en prod avant fin janvier.

Si Peuuuur Noel n'a pas de problème de disponibilité, je peut lui laisser la place, voir même l'aider si il a besoin d'aide.

Ou alors vous êtes pas pressé et on peut attendre début février ou mon emploi du temps se calmera et ou j'aurais bien plus de temps à consacrer a ce projet.
Citation :
Publié par Lokido
On est en 2012 sur le jeu :-P

Tu as une année de retard
Parfait arnelin, et merci de m'avoir contacter IG. Je vais commencer à m'occuper de tout sa pour avoir notre fan-site.

Lokido Duo-Fuong
Tu veux pas dire 199 ans d'avance?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés