Sinon une question qui me viens a l'esprit. Me dites pas qu'on peut faire des perso multi-classé? J'ai cru voir le fufu lancer des sorts

Rift a vraiment un choix énorme en terme de spécialisation.
Tu as une âme en Voleur qui te permet de Tanker (Traqueur des Failles), des âmes de dps à distance (Rôdeur qui possède un Pet, Tireur d'élite qui porte bien son nom, Saboteur qui est un génie de l'explosif), dps cac furtif(Lame noir, Assassin), dps cac classique (Danse-lame) et le Barde qui a justement les buff de speed tel le Skald/Ménestrel de Daoc.
Son gameplay est d'ailleurs particulièrement intéressante, vu qu'il peut selon les situation, utiliser ses combo à des faits curatives ou dps, et ses buff (très nombreuse, dont certains fonctionne comme le Ménestrel, c'est à dire des buff de quelques seconde).
Pour les autres classes, c'est tout aussi varié, tu as le guerrier classique qui peut tanker, dps, avoir un pet (toute les classe ont accès à une spé avec un pet), et même être un caster en plaque avec le Saigneur des Failles.
Le clerc, même topo, il a une spé tank, plusieurs spé heal (gameplay différent, certains fonctionne avec des hots, d'autre sur des sorts instantané, d'autre sur actif..), et une spé dps avec des aoe avec la spé Cabaliste.
Le mage lui, possède énormément de spé dps, mais de même, avec des gameplay différent, certains se joue au Dot, d'autre au Burst, d'autre en debuff, et si tu veux soigner, tu peux aussi le faire en étant Chloromancien qui est la spé heal Mage.
Après, évidement, ils n'ont pas tous le même impact sur un groupe, mais dans une instance où le heal a du mal à contenir tout les dégâts, il est particulièrement intéressant de pouvoir passer sur une spé qui pourra l'assister.