Le nerf de la guerre : les combats

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Salut a tous

Comme pas mal d'entre vous j'ai entendu parler de ce jeux depuis a peine quelque jours.

Et bizarrement, jusqu'a maintenant, plus j'en apprends et plus le jeu me plait.

Meme si je sais pertinemment qu'il ne me fera pas oublier mon cher DAoC.

J'aurais donc une question toute simple. Est ce que le rendu des combats est satisfaisant?

Ca peut paraitre anodin pour certains, mais je pense que les combats est l'element le plus important dans un MMO, car s'ils sont ratés le reste meme s'il est bon ne donnera pas envie.

Par exemple j'avais bien aimer les combats dans Aion(qui n'avait que ca de bien d'ailleurs).

En gros on prend du plaisir a combattre des mobs et a basher pendant des heures du mobs ou non?
Citation :
Publié par Ekis2
Je te propose d'aller lire CE SUJET pour éviter le doublon, merci.
Non justement j'ai lu ce sujet avant de creer celui la.

Dans ce dernier on parle des animations alors que moi je voudrais savoir si on prend du plaisir quand on combat.
Citation :
Publié par Ahoryu
Les vidéos de ce sujet pourraient t'aider à avoir un élément de réponse.
Mais si c'est une réponse directe que tu attends, je dirais oui, forcément
Decidement plus j'en vois et plus ca me plais .

Sinon une question qui me viens a l'esprit. Me dites pas qu'on peut faire des perso multi-classé? J'ai cru voir le fufu lancer des sorts

Pis y'a t-il des classes a speed? genre skald dans DAoC?
De mon point de vu je dirais que oui les combats sont plaisant (même si a mon goût certaine animation laisse un peu a désirer).

Malgré le Gcd certaine classe sont assez dynamique et demande d'être réactif.
Les classes sont facile a jouer mais pas si simple a maitriser.

Et avec les âmes tu arrive a configurer a peu prêt ce que tu veux et avec les rôles fini l'ennuie .

Narny
Citation :
Publié par Meelk
Decidement plus j'en vois et plus ça me plais .

Sinon une question qui me viens a l'esprit. Me dites pas qu'on peut faire des perso multi-classé? J'ai cru voir le fufu lancer des sorts

Pis y'a t-il des classes a speed? genre skald dans DAoC?
Donc pour ta première question oui en effet il y a des "multi-classe" on va dire.

Tu as le droit de cumuler donc 3 âmes (je dirais 1 Grosse classe ex : Guerrier/Voleur/Mage/Cleric) et ensuite tu as des "sous-classes" (Guerrier : Champion,parangon,maitre de guerre,dompteur, etc..) et ça tu peu en choisir 3 afin crée ton propre perso (après avec le temps certains builds auront pris place forcement) .

Exemple moi j'ai fais Guerrier : Paladin,maitre de guerre pour l'instant ce sont mes choix, donc oui le fufu peu avec une des classes ce mettre en invisible et avec une autre classe caster des sorts. Après reste à trouver ton build et voir si les deux classes ce correspondent.

Pour l'autre question je n'ai pas joué a DAOC donc je ne serai pas te dire
Niveau avatar comme dit plus haut le coup des 3 archetypes est bien sympa (la seule chose à mon sens innovatrice de ce jeu) et permet de vraiment correspondre aux attentes en termes d'avatar avec toutes la panoplie d'armes qu'on offert les mmo depuis quelques années. ( en gros si t'as aimé le mentalist dans daoc tu peux build Pyro/chloro/domi ou le demo dans wow tu peux tenter warlock/necro/pyro, enfin bref tu peux te rapprocher de la panoplie de sorts dont tu as l'habitude.

-Niveau graphisme, ça depend essentiellement de la becane à bas niveau c'est ultra classique voir bof, tout à fond c'est super beau très coloré et pas mal d'effets de lumiere

-Niveau dynamique des combats... ben ya un CDG donc bon no comment, on va dire que ça ressemble à du wow

-En termes de pex, j'ai up 20 niveau pendant la beta4 ben on m'aurait mis sur wow vanilla ou war j'aurais pas trop vue la difference si ce n'est que c'est beaucoup plus animé grace aux rift/ tete de pont/invasions ect ... Mais bon une fois 50 à voir

-Et non il n'y a pas de classes à speed seulement des courts speed à la rogue sur wow ou chasseur sur daoc, monture monture quand tu nous tiens là encore ils ont tapé dans l'originalité. De toute façon de ce que j'en ai test le jeu n'a rien à voir avec daoc si ce n'est les rr qui monte c'est tout pour le reste c'est un gros melange de war/wow avec une finalité pour le pvp qui va s'apparenter à des (roulement de tambour) BG ! appart si ils mettent en avant le pvp avec controle des territoires ect mais serieusement je pense pas.
Citation :
Publié par I { Ftw } I
-Et non il n'y a pas de classes à speed
Oh que si ! Le barde (âme de voleur) a un buff speed de raid de 15% hors combat. Il peut être augmenté jusqu'à 20% avec talent et avec un autre talent peut même marcher en combat.

Sinon ce qui se rapproche le plus du skald de daoc serait un barde/traqueur de failles/danselame à mon avis.
Citation :
Publié par Meelk
Sinon une question qui me viens a l'esprit. Me dites pas qu'on peut faire des perso multi-classé? J'ai cru voir le fufu lancer des sorts
Rift a vraiment un choix énorme en terme de spécialisation.

Tu as une âme en Voleur qui te permet de Tanker (Traqueur des Failles), des âmes de dps à distance (Rôdeur qui possède un Pet, Tireur d'élite qui porte bien son nom, Saboteur qui est un génie de l'explosif), dps cac furtif(Lame noir, Assassin), dps cac classique (Danse-lame) et le Barde qui a justement les buff de speed tel le Skald/Ménestrel de Daoc.

Son gameplay est d'ailleurs particulièrement intéressante, vu qu'il peut selon les situation, utiliser ses combo à des faits curatives ou dps, et ses buff (très nombreuse, dont certains fonctionne comme le Ménestrel, c'est à dire des buff de quelques seconde).

Pour les autres classes, c'est tout aussi varié, tu as le guerrier classique qui peut tanker, dps, avoir un pet (toute les classe ont accès à une spé avec un pet), et même être un caster en plaque avec le Saigneur des Failles.

Le clerc, même topo, il a une spé tank, plusieurs spé heal (gameplay différent, certains fonctionne avec des hots, d'autre sur des sorts instantané, d'autre sur actif..), et une spé dps avec des aoe avec la spé Cabaliste.

Le mage lui, possède énormément de spé dps, mais de même, avec des gameplay différent, certains se joue au Dot, d'autre au Burst, d'autre en debuff, et si tu veux soigner, tu peux aussi le faire en étant Chloromancien qui est la spé heal Mage.

Après, évidement, ils n'ont pas tous le même impact sur un groupe, mais dans une instance où le heal a du mal à contenir tout les dégâts, il est particulièrement intéressant de pouvoir passer sur une spé qui pourra l'assister.
Citation :
et même être un caster en plaque avec le Saigneur des Failles.
Oui mais non sur le papier il est décris comme ça mais en vrai ben il en ai rien du tout avec le seigneur des failles tu es obligé d'aller au Cac si tu veux faire quelque chose.

A distance tu as un snare (pas trop mal) un javelot de feu (fait pas de mal a une mouche) un javelot de terre (qui immobilise pendant 5sec) et un javelot de vent (qui silence 5sec) et tous on des dégâts un peu ridicule. Tu as de plus aucun coup a distance te permettant de vider ton "combo" de 3 attaques.

A cela tu rajoute qu'il n'a que des attaques instantané et tu es loin d'avoir un caster en plaque.

Après couplé a un chevalier du néant tu peux faire quelque bricole a distance mais on sent bien que les âmes ne sont pas fait pour rester a distance.

Pour moi l'archétype Guerrier est celui qui offre le moins de versatilité en ce moment dans le jeu. C'est 100% cac et soit tank soit Dps.

Même si j'ai un faible pour le chevalier du néant il est vrai que j'hésite mais j'adore les gros bourrin que voulez vous
Citation :
Publié par Meelk
Decidement plus j'en vois et plus ca me plais .

Sinon une question qui me viens a l'esprit. Me dites pas qu'on peut faire des perso multi-classé? J'ai cru voir le fufu lancer des sorts

Pis y'a t-il des classes a speed? genre skald dans DAoC?
Comme dis au-dessus tu choisis un archétype assez général entre voleur, mage, guerrier et clerc. Une fois choisi un de ces quatre, tu peux combiner 8 sous-classes propres à chaque archétype.

Par exemple oui il existe une classe à speed qui sera indispensable pour le pvp de grp ou de raid qui est le barde à prendre dans l'archétype voleur. Je te conseil de regarder un peu cette classe, qui est la classe à buff du jeu. Grâce aux 2 autres choix qui te reste tu peux l'orienter un peu comme tu veux.
Et contrairement à ce qu'il y a écrit au dessus tu peux perma sprint, en sachant que de base c'est seulement +15% hors combat et que tu as un talent pour le monter à 20% qui est milieu bas d'arbre et un autre talent qui te permet de l'avoir en combat qui est milieu haut de l'arbre. Tu ajoutes à cela des buffs de grp à durée courte ( jusqu'à 6 ou 7 à haut level qui dure au max 30 sec), des soins de groupe, des debuffs de l'ennemi, un mezz de 8 sec haut dans l'arbre, et un buff d'une heure à choisir parmi 3 ou 4 et tu as le barde.
Derrière ça tu peux soit t'amuser à combler ton manque de dps avec un autre arbre à distance ou au contact, ou bien encore augmenter énormément ta survie.
Citation :
Publié par Narni
Oui mais non sur le papier il est décris comme ça mais en vrai ben il en ai rien du tout avec le seigneur des failles tu es obligé d'aller au Cac si tu veux faire quelque chose.
Heu...ou pas, sa lance de flamme est un sort spammable qui donne des points d'attaques

Citation :
Publié par Narni
A distance tu as un snare (pas trop mal) un javelot de feu (fait pas de mal a une mouche) un javelot de terre (qui immobilise pendant 5sec) et un javelot de vent (qui silence 5sec) et tous on des dégâts un peu ridicule. Tu as de plus aucun coup a distance te permettant de vider ton "combo" de 3 attaques.
C'est justement là que tu n'as absolument pas compris le fonctionnement de cette spé, encore moins fait attention à ses véritables dégâts.

Premièrement :

La Lance de flamme, fait plus de dégâts que les techniques au corps à corps (j'ai fais différent teste, même avec une épée à 2 main de qualité Violette, mes frappes faisaient moins de dégâts que les Lance Enflammé). Le seul intérêt des frappes au corps à corps, c'était que les coups critiques permettaient de récupérer un peu d'énergie, mais en terme de dégât pure, la Lance Enflammé est bien meilleur.

Deuxièmement, l'enchantement de flamme (utilisation des 3 points d'attaques) fonctionne avec la Lance Enflammé, donc si tu l'active et que tu utilise la Lance, ce dernier bénéficiera des bonus de dégâts de l'enchantement dans son intégralité (ce qui fait parfois de jolie crit).

L'enchantement fonctionne sur toute les attaques, elle rajoute un bonus sur ta prochaine attaque tout simplement, et pas uniquement au corps à corps comme tu le penses.

Citation :
Publié par Narni
A cela tu rajoute qu'il n'a que des attaques instantané et tu es loin d'avoir un caster en plaque.
Heu..."caster" = "lanceur de sort", lancer un sort, ne veut pas dire "canaliser un sort", tu peux être caster en ayant "que" des sorts instantanés, je dirais même...c'est mieux quand c'est en instantané, moins de contrainte, plus de flexibilité dans son utilisation. Pour être un caster, t'es pas obligé d'avoir des sorts qui demande 30sec d'incantation, la langueur d'incantation n'a jamais défini un Caster.

Citation :
Publié par Narni
Pour moi l'archétype Guerrier est celui qui offre le moins de versatilité en ce moment dans le jeu. C'est 100% cac et soit tank soit Dps.
Le guerrier est moins versatile car il ne peut pas soigner, tout simplement, tout comme les mages n'ont pas de spé tank (certains essaye avec le pet, mais c'est pas évident xD). Les plus versatiles reste le clerc et le voleur qui peuvent dps/soigner/tank.

Donc non, ce n'est pas 100% cac, ils peuvent aussi utiliser des sorts à distance.
Je me permet de m'incruster pour donner mon petit avis. Meelk, les combats sur rift en pvp n'ont absolument rien à voir avec daoc, même de loin. Il y a des points positifs dev plus hauts mais je vais souligner ce qui pour moi ne va pas du tout du point de vue d'un tank off.
Il y a tout d'abord le ciblage, une vrai galère. Trop d'effet de sorts, tu ne vois pas grand chose sur une mélée de plus de 5 pjs. Actuellement l'assist est très difficile à suivre de + les barres ennemis ne comporte aucun renseignement sur la classe ciblée. Il n'y a que peu (voir pas pour le parangon) d'attaque à position (de dos, coté, ect...). Les combats sont très rapides.
Donc, d'un point de vue de cac le systeme de combat est très brouillon pour le pvp des que tu dépasses les deux fg (donc 10 joueurs).
Citation :
Publié par Narni
Oui mais non sur le papier il est décris comme ça mais en vrai ben il en ai rien du tout avec le seigneur des failles tu es obligé d'aller au Cac si tu veux faire quelque chose.

Après couplé a un chevalier du néant tu peux faire quelque bricole a distance mais on sent bien que les âmes ne sont pas fait pour rester a distance.

Pour moi l'archétype Guerrier est celui qui offre le moins de versatilité en ce moment dans le jeu. C'est 100% cac et soit tank soit Dps.

Même si j'ai un faible pour le chevalier du néant il est vrai que j'hésite mais j'adore les gros bourrin que voulez vous
En même temps la fonction première du guerrier c'est quand même de foncer dans le tas

perso j'ai testé la combo Paragon/ Seigneur des failles, et je l'ai trouvée très plaisante à jouer, dynamique (pas senti le GCD sur le coup), et variée, les sorts complètent bien la panoplie des attaques, et sont très utiles pour puller ou dps de loin quand tu n'es pas encore à portée.
Citation :
La Lance de flamme, fait plus de dégâts que les techniques au corps à corps (j'ai fais différent teste, même avec une épée à 2 main de qualité Violette, mes frappes faisaient moins de dégâts que les Lance Enflammé). Le seul intérêt des frappes au corps à corps, c'était que les coups critiques permettaient de récupérer un peu d'énergie, mais en terme de dégât pure, la Lance Enflammé est bien meilleur.

Deuxièmement, l'enchantement de flamme (utilisation des 3 points d'attaques) fonctionne avec la Lance Enflammé, donc si tu l'active et que tu utilise la Lance, ce dernier bénéficiera des bonus de dégâts de l'enchantement dans son intégralité (ce qui fait parfois de jolie crit).
Alors oui j'ai complètement zappé l'enchantement que j'utiliser beaucoup a la beta 3.Mais qui depuis la 4 fait des dégâts de moule anémique (je sais pas si il y a eu un nerf ou pas).

Après la lance enflammée fait plus de dégâts qu'une attaque je le veux bien mais si on prend en compte son dot sur 10sec.

Et en gros si on ne va pas au cac le gameplay se résume a 1(le snare avec le 10% dégâts feu) , 2(la lance), 2,2,3(buff dégâts feu),2,1,2,2,2,3...etc
On a déjà vu plus folichon comme gameplay.

De plus je ne sais pas si tu as jouer le riftblade depuis la beta3 mais l'enchantement d'arme a changé et maintenant il ne fonctionne plus sur l'enchantement (fiery burst) et avec les lances j'ai un doute.

Le Riftblade est bon (voir très bon) les 20 premier niveau car le stuff ne joue sur aucune de ses attaques de lance et sur fiery burst mais pour le moment après test aucune de ses attaques de lance et fiery burst n'est impacté par aucune caractéristique.

Et si on regarde bien l'attaque 31 de l'arbre est une attaque Cac ^^.
Donc oui il peu se jouer qu'a distance mais le dps va être minime.

ET après pour le coté caster c'est un point de vu mais lancer une lance ce n'est pas faire un sort pour moi ^^.

Désolé pour le Hs (d'ailleurs on pourrait peut être mettre tout ça dans la partie guerrier ^^)
Citation :
Publié par Glamdring Arathiel
Je me permet de m'incruster pour donner mon petit avis. Meelk, les combats sur rift en pvp n'ont absolument rien à voir avec daoc, même de loin. Il y a des points positifs dev plus hauts mais je vais souligner ce qui pour moi ne va pas du tout du point de vue d'un tank off.
Il y a tout d'abord le ciblage, une vrai galère. Trop d'effet de sorts, tu ne vois pas grand chose sur une mélée de plus de 5 pjs. Actuellement l'assist est très difficile à suivre de + les barres ennemis ne comporte aucun renseignement sur la classe ciblée. Il n'y a que peu (voir pas pour le parangon) d'attaque à position (de dos, coté, ect...). Les combats sont très rapides.
Donc, d'un point de vue de cac le systeme de combat est très brouillon pour le pvp des que tu dépasses les deux fg (donc 10 joueurs).
Je plussoie, il est difficile de sélectionner un joueur adverse, c'est pénible et il devrait mieux mettre le nom de l'archétype où le joueur a dépensé le plus de point plutôt que juste guerrier/mage/clerc/voleur car les PJ se ressemblent beaucoup en plein combat. Après c'est surement le manque d'expérience.

Pour ce qui est de la durée des combats je suis pas tout a fait d'accord même avec -6 ou 7 levels, je trouvais ma durée de vie plutôt longue en scenar mais j'avais monté en prio ma vie, y avait que très peu d'assist. Au level 18-19 en scenar y avait plus le choix fallait au moins 3 personnes sur le dos pour tomber et ça ne se faisait pas en deux secondes. Trop peu de joueur jouait en scenar sur la béta avec de quoi survivre mais plutôt avec de quoi faire le plus mal possible.
Citation :
Publié par Nagz
Par exemple oui il existe une classe à speed qui sera indispensable pour le pvp de grp ou de raid qui est le barde à prendre dans l'archétype voleur. Je te conseil de regarder un peu cette classe, qui est la classe à buff du jeu. Grâce aux 2 autres choix qui te reste tu peux l'orienter un peu comme tu veux.
Et contrairement à ce qu'il y a écrit au dessus tu peux perma sprint, en sachant que de base c'est seulement +15% hors combat et que tu as un talent pour le monter à 20% qui est milieu bas d'arbre et un autre talent qui te permet de l'avoir en combat qui est milieu haut de l'arbre. Tu ajoutes à cela des buffs de grp à durée courte ( jusqu'à 6 ou 7 à haut level qui dure au max 30 sec), des soins de groupe, des debuffs de l'ennemi, un mezz de 8 sec haut dans l'arbre, et un buff d'une heure à choisir parmi 3 ou 4 et tu as le barde.
Derrière ça tu peux soit t'amuser à combler ton manque de dps avec un autre arbre à distance ou au contact, ou bien encore augmenter énormément ta survie.
J'ai adoré mon barde et mon ménestrel sous DAOC, le barde pour sa capacité à CC et soigner et le méné pour ses CC+efficacité en solotage

Il y a un combo de 3 classes qui me permettrait de retrouver un mix de ces 2 classes ? J'aime buffer et CC en groupe mais j'aime aussi jouer solo à 2H du matin sans me faire chier avec du pick-up
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'ai adoré mon barde et mon ménestrel sous DAOC, le barde pour sa capacité à CC et soigner et le méné pour ses CC+efficacité en solotage

Il y a un combo de 3 classes qui me permettrait de retrouver un mix de ces 2 classes ? J'aime buffer et CC en groupe mais j'aime aussi jouer solo à 2H du matin sans me faire chier avec du pick-up
Lache tes danseuses en collant sur BB (merci pour les replays encore) et va tester la CBT5
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'ai adoré mon barde et mon ménestrel sous DAOC, le barde pour sa capacité à CC et soigner et le méné pour ses CC+efficacité en solotage

Il y a un combo de 3 classes qui me permettrait de retrouver un mix de ces 2 classes ? J'aime buffer et CC en groupe mais j'aime aussi jouer solo à 2H du matin sans me faire chier avec du pick-up
Avec le système de profil et donc la possibilité de faire un personnage spécialisé de manière complétement radical tu peux très bien faire un profil pour Pex PvE mais ça ne sera pas à la 2H car tu devra le faire parmi ce que tu as à disposition chez le voleur, ça sera donc plutot un truc avec 2 armes, un arc ou des bombes
Après tu peux monter un poil barde pour avoir quelques buff et monter un arbre pur dps, mais ça sera quand même bien différents.
Pour ce qui est des CC, cela reste assez limité tout de même pour un barde et plus utile pour de l'escarmouche.
Citation :
Publié par Valril
Lache tes danseuses en collant sur BB (merci pour les replays encore) et va tester la CBT5
Etant présent sur 5 ligues en même temps suis pas prêt de les lâcher mes taroulzes en string Et de rien pour les replays si ça a pu te servir

J'ai bien envie de tester la CBT5 mais j'ai tellement été déçu par FFXIV que si je ne suis pas sur la béta de Rift c'est plus par principe et revendication envers les MMORPG potentiellement foutage de gueule que par manque de moyens

Citation :
Publié par Nagz
Avec le système de profil et donc la possibilité de faire un personnage spécialisé de manière complétement radical tu peux très bien faire un profil pour Pex PvE mais ça ne sera pas à la 2H car tu devra le faire parmi ce que tu as à disposition chez le voleur, ça sera donc plutot un truc avec 2 armes, un arc ou des bombes
Après tu peux monter un poil barde pour avoir quelques buff et monter un arbre pur dps, mais ça sera quand même bien différents.
Pour ce qui est des CC, cela reste assez limité tout de même pour un barde et plus utile pour de l'escarmouche.
Un barde qui buff et qui tire à l'arc tout en pouvant fufuter pour jouer à la pute c'est possible ça ? C'est tout à fait moi en plus, lâche, sournois, vicieux mais néanmoins altruiste ?
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