Bonjour à tous !
Je vois que ça parle dans mon dos
Je me présente, je suis Nicolas, l'initiateur du projet Agoraland.
Ce projet a effectivement été "lancé" il y a quelques temps, lorsque j'ai découvert OpenSimulator. Mais par manque de temps et d'énergie sur le moment, je n'ai pas continué à développer et à communiquer. Le lien pointant vers la description du projet date de juin 2008 ...

cela doit bien être l'un des derniers Post que je n'ai pas pu supprimer car je m'avance sur pas mal de points dans la description qui ne vont plus forcément correspondre à ce qui va se faire aujourd'hui.
J'ai déjà eu une expérience enrichissante dans mon passé, car j'étais le responsable de Génésia Online, mais par manque de maturité et aussi de bras, le projet s'est doucement éteint ... aujourd'hui j'ai toujours cette envie de créer, de rassembler, ... et les mondes virtuels m'ont également toujours attirés depuis "
Le deuxième Monde" de Canal+. La technologie OpenSimulator offre tellement de possibilités, que je ne pouvais passer à côté de ça.
AgoraLand est relancé ! Doucement mais sûrement 
Actuellement, je suis seul sur le projet, c'est pourquoi il n'y a pas grand-chose de visible. Je travaille dans mon coin, j'avance à petit pas et n'étant pas développeur j'apprends au fur et à mesure et je but sur des problèmes techniques également
Le projet avance étape par étape, et suivant le temps que je peux y consacrer puisque je suis seul
(d'ailleurs si cela vous intéresse ... la porte est ouverte !). Pour la première fois, j'investis dans un serveur dédié, cela va permettre de mettre en place une configuration standalone ou même une grille accessible 24/7.
Le but est dans un premier temps d'apprendre et de mieux appréhender la technologie OpenSim afin de mettre en place un formulaire d'inscription, d'identification, ... tout un tableau de bord sur le web et pourquoi pas l'utilisation du
viewer 3Di "Rei".
Ensuite il sera intéressant de créer un monde, un background avec un gameplay, ...
Agoraland est ouvert à toutes participations :
- contribuer aux développements (dev web, tehno opensim, ...)
- participer aux forums et faire vivre la communauté,
- soumettre des idées, recruter de nouveaux membres, promouvoir le projet autour de vous,
- ou simplement nous faire savoir que vous soutenez le projet !
Merci pour l'intérêt que vous portez à AgoraLand !
http://www.agoraland.fr
PS1 : Merci Gibs (Virtual RP Grid) pour ton soutien !
PS2 : Désolé pour les fautes sur le site, mais à ma défense je l'ai mis en ligne un soir à 00h30, un peu précipitamment
en plus, je suis mauvais ^^