Ho les curieux ... vous connaissez le projet Agoraland ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu passer un sondage ... puis j'ai vu un lien associé. Qui parle d'un projet intéressant ...
Et bigrement lié à SL puisque basé sur la techno Opensimulator.
Agoraland est un projet de métaverse 3D incluant des éléments de MMO accessible par le plus grand monde. Le but du projet AgoraLand est d'ouvrir un univers 3D où chaqu'un y trouvera son intèret : métaverse 3D, éléments de jeu de rôle, réseau social, ...

En plus ces gens "recrutent" des développeurs donc si ya des amateurs ... Voir ici : http://www.agoraland.fr/
Vous avez entendu parler de ce projet ? Viable ? Sérieux ? C'est quoi les avantages par rapport à SL ? J'ai lu que eux aussi bossaient sur l'intégration dans un navigateur Internet ...
Qui porte ce projet ?
Salut
J avoue avoir fait une tite recherche sur le net et j'ai pu voir qu agoraland recherchait en 2009 du monde
J'ai lu le forum et le message de novembre 2010 a l'air sympathique en souhaitant intègre le viewer dans une page web
Ça serait cool si les créateurs d agoraland nous donnait plus d'informations sur le but de cette plateforme
Gibs
Http://www.virtual-rp.com
Hum, je n'avais pas entendu parler mais avec autant de fautes sur la page d'accueil, le côté sérieux en prend un coup. Reste que la première impression 'est pas forcement la bonne, des gamins surdoués bricolant des trucs sur internet qui font long feu ça ne serait pas la première fois
Effectivement j'étais passé un peu vite sur la page d'accueil et j'avais zappé.
Forum pas très animé aussi mais cela semble démarrer.
Je laisserai un message dessus si on a pas de retours plus précis pour amener les organisateurs à nous expliquer un peu plus leurs idées ici ... s'ils le souhaitent
Ouch ok ...
Cela répond parfaitement à mes questions.
Bon ... RV en 2012 voire 2013 alors pour la suite

Idem pour la foi ... ainsi que son foie ^^
Mais s'il y a des avancées, ben on est preneur des infos.
Bonjour à tous !

Je vois que ça parle dans mon dos

Je me présente, je suis Nicolas, l'initiateur du projet Agoraland.
Ce projet a effectivement été "lancé" il y a quelques temps, lorsque j'ai découvert OpenSimulator. Mais par manque de temps et d'énergie sur le moment, je n'ai pas continué à développer et à communiquer. Le lien pointant vers la description du projet date de juin 2008 ... cela doit bien être l'un des derniers Post que je n'ai pas pu supprimer car je m'avance sur pas mal de points dans la description qui ne vont plus forcément correspondre à ce qui va se faire aujourd'hui.
J'ai déjà eu une expérience enrichissante dans mon passé, car j'étais le responsable de Génésia Online, mais par manque de maturité et aussi de bras, le projet s'est doucement éteint ... aujourd'hui j'ai toujours cette envie de créer, de rassembler, ... et les mondes virtuels m'ont également toujours attirés depuis "Le deuxième Monde" de Canal+. La technologie OpenSimulator offre tellement de possibilités, que je ne pouvais passer à côté de ça.

AgoraLand est relancé ! Doucement mais sûrement
Actuellement, je suis seul sur le projet, c'est pourquoi il n'y a pas grand-chose de visible. Je travaille dans mon coin, j'avance à petit pas et n'étant pas développeur j'apprends au fur et à mesure et je but sur des problèmes techniques également

Le projet avance étape par étape, et suivant le temps que je peux y consacrer puisque je suis seul (d'ailleurs si cela vous intéresse ... la porte est ouverte !). Pour la première fois, j'investis dans un serveur dédié, cela va permettre de mettre en place une configuration standalone ou même une grille accessible 24/7.
Le but est dans un premier temps d'apprendre et de mieux appréhender la technologie OpenSim afin de mettre en place un formulaire d'inscription, d'identification, ... tout un tableau de bord sur le web et pourquoi pas l'utilisation du viewer 3Di "Rei".
Ensuite il sera intéressant de créer un monde, un background avec un gameplay, ...

Agoraland est ouvert à toutes participations :
- contribuer aux développements (dev web, tehno opensim, ...)
- participer aux forums et faire vivre la communauté,
- soumettre des idées, recruter de nouveaux membres, promouvoir le projet autour de vous,
- ou simplement nous faire savoir que vous soutenez le projet !


Merci pour l'intérêt que vous portez à AgoraLand !
http://www.agoraland.fr


PS1 : Merci Gibs (Virtual RP Grid) pour ton soutien !
PS2 : Désolé pour les fautes sur le site, mais à ma défense je l'ai mis en ligne un soir à 00h30, un peu précipitamment en plus, je suis mauvais ^^
Citation :
Publié par Drôle d'oiseau
Oui
Merci pour ces précisions
Toutefois comme dit dans le sujet en lien plus haut, cela semble un peu nébuleux ...
Sans doute une bonne idée de se rapprocher de projets existants comme VirtualRP.
Citation :
Sans doute une bonne idée de se rapprocher de projets existants comme VirtualRP.
Désolée de te contredire (encore ) mais les deux projets (dont l'un est plus qu'avancé) utilisent deux technologies différentes et surement deux finalités aussi différentes.

Agoraland dans son approche technologique serait plus du coté du projet d'Immersiv Lab, (AppWeb3D).

Cependant un doute m'habite en lisant le mot "opensim", peut-être que le fondateur d'agoraland pourrait nous éclairés un peu plus?
Salut

Rio, non Le projet de NIcaud est de tourner sur OPensim. la finalité du grid sera surement différente.
Mais la techno Opensimulator est bien la base de son projet. Après, il souhaite intégré cela dans un explorer web avec 3di par exemple.

J'ai pris contact directement avec Nicaud et l'est invité sur VRP pour justement voir si nous pouvions mettre nos compétences communes sur le projet VirtualRP.

Nicaud est un gars cool avec l'envie d'avancer mais loin du RP comme nous cherchons à le faire. VRP est plus dans l'amusement qu'autre chose et sur une approche RP que nous affectionnons.

Maintenant il est très dur de trouver le temps, les personnes et l'équipe à mettre en place pour avancer. Même nous, nous connaissons des hauts et des bas mais continuons à développer pour le fun et uniquement pour le fun.

Vala a bientot

PS : NIcaud je reste evidemment dispo si tu as besoin d'info/ de "conseil" (si on peut dire) ou d'un avis. bon courage à toi

PS2 : j'ai fait des recherches sur Genesys avant de rencontrer nicad. Le projet étant à l'époque rondement bien mené à mon sens. Nicaud était le chef d'orchestre.
Citation :
Publié par Rio
Désolée de te contredire (encore ) mais les deux projets (dont l'un est plus qu'avancé) utilisent deux technologies différentes et surement deux finalités aussi différentes.
Citation :
Publié par Virtual RP Grid
Rio, non Le projet de NIcaud est de tourner sur OPensim.
Mais la techno Opensimulator est bien la base de son projet. Après, il souhaite intégré cela dans un explorer web avec 3di par exemple.
1-0
(pour être gentil).

Donc : à suivre ...
Et je suis ... Ayez conffffiaancccceeeee
Ho la ! ça s'agite par ici

Je me permet d'apporter quelques informations :

Le projet AgoraLand est principalement basé sur la technologie OpenSimulator qui nous parait la plus adéquat, et nous souhaitons dans un premier temps acquérir une connaissance avancée de cette technologie avant de nous lancer tête baissé.

Le concept d'Agoraland n'est pas encore figé, de nombreuses idées se bousculent dans ma tête Cependant, cela ne s'apparente pas à du RP, donc un rapprochement avec le projet Virtual RP ne me parait pas la meilleur solution pour Agoraland (pour le moment). Je ne souhaite également pas créer ce qui existe à de nombreux endroit, c'est à dire des métaverses 3D libre, comme Second Life. car ce qui perturbe, c'est de ne pas avoir de but, d'histoire, ... je m'y connecte et me demande "que vais-je y faire ?"

AgoraLand (nom du projet, mais peut-être pas du jeu final) se voudra différent en immergeant le joueur dans une histoire, et un univers cohérent.

Le chemin est encore long, mais ne pas l'emprunter ne donnera rien
http://www.agoraland.fr
/me sors de sa voiture, prend une carte routière et la déplie sur le capot

Bon! ^^

Il-y-à un truc qui me chiffonne un peu, on parle d'opensim, si ma mémoire est encore bonne, le "projet" opensim est en fait un reverse engineering de la version originale de Linden Lab (un peu en fait comme les serveurs private (pirate?) de World of warcraft qui fleurissent sur le web).

Hors la plusieurs choses ne collent pas...

Dit le moi si je me trompe mais le projet agoraland est concu sous 3Di Viewer “Rei"

http://img4.hostingpics.net/pics/387329ovoutdoor.png

Qui n'a rien a voir avec opensim (plus comme le truc d'anger.fr ou encore les sims, etc...), cependant, dans le forum tu parle d'opensimulator qui lui par contre est sur la technologie de Linden Lab, en expliquant que Agoraland part sur une base de cette techno .

D'ou mes interrogations

Les deux technologies sont différentes, l'une étant (Rei) basée sur le web browser, l'autre (SL/opensim) sous appli externe.

Alors quid? développe tu sous opensimulator ou sous Rei? , dans ta recherché de devs tu demande pour Rei mais de l'autre tu parle d'opensim

Il faut aussi remarquer que dans la page de Rei, ils prononce le terme "opensim", c'est peut-être la qu'est ma confusion, c'est pour cela que je te demandais des éclaircissements ^^

Vala
OpenSim est le composant côté serveur, c'est le simulateur de monde 3D.
Le viewer 3Di rei est le composant côté ordinateur du joueur, c'est comme son nom l'indique, le "viewer" qui permet de naviguer, d'explorer le monde 3D, comme avec le viewer Hippo ou celui de SL, sauf qu'avec 3Di rei, c'est directement dans ton navigateur internet.
SL et Opensim ne sont pas des applis externes, mais il faut un logiciel (SL a développé le sien) pour s'y connecter (d'ailleurs on peut utiliser le viewer de SL pour se connecter à OpenSim )

Ces deux technologies sont complémentaires !
(principe du client/serveur)

J'espère avoir éclairci ce point
Citation :
Publié par nicaud
OpenSim est le composant côté serveur, c'est le simulateur de monde 3D.
Exact

Citation :
Publié par nicaud
Le viewer 3Di rei est le composant côté ordinateur du joueur, c'est comme son nom l'indique, le "viewer" qui permet de naviguer, d'explorer le monde 3D, comme avec le viewer Hippo ou celui de SL
Exact aussi, à la différence que l'on parle d'un viewer FAIT pour SecondLife (ou opensimulator) hors Rei n'est pas conçus (sauf erreur de ma part) pour tourner sur la version serveur du bébé de Linden Lab non? .


Citation :
Publié par nicaud
SL et Opensim ne sont pas des applis externes
Je n'est pas dis ça , je parlais bien d'un viewer, donc d'une appli (ou un programme si tu préfère) pour pouvoir visionner/déchiffrer/décoder/décrypter/cequetuveuter les données serveurs (on ne peux pas lire par exemple un executable sans le bon décodeur)

Citation :
Publié par nicaud
Ces deux technologies sont complémentaires !
(principe du client/serveur)
Complémentaire sûrement, mais pas forcément compatible, comme vouloir lire un programme Windows sous Linux, les deux sont complémentaires mais pas forcément compatibles (merci pour le client/serveur, chui ptete blonde mais pas idiote à ce point )

Citation :
Publié par nicaud
J'espère avoir éclairci ce point
Pas vraiment à vrai dire , ça reste assez obscur dans l'approche mais bon... chui pas une pro dans le domaine donc je me garderais de tout jugement définitif.

Cependant je te souhaite de réussir ton projet que je suivrais avec attention
Bon apparemment j'avions pas tout lu du sujet >>> http://forums-archive.secondlife.com/280/0d/342688/1.html

Donc ça serait une version open bsd d'un viewer Slien porté sur du WBB (web browser based) .

Résultats pas très probant à ce que j'en lis...

Désolée d'avoir étais un peu vite, google est mon ami mais je lui pose pas les bonnes questions alors parfois il me lâche ^^
Je laisse mes écrits en pénitence!

Bon courage Nicaud
Citation :
Publié par Rio
Alors quid? développe tu sous opensimulator ou sous Rei? , dans ta recherché de devs tu demande pour Rei mais de l'autre tu parle d'opensim

Il faut aussi remarquer que dans la page de Rei, ils prononce le terme "opensim", c'est peut-être la qu'est ma confusion, c'est pour cela que je te demandais des éclaircissements ^^
Agoraland est développé sous opensimulator en priorité (car sans opensim, il n'y aurai rien à regarder) et va développer l'utilisation de Rei. Il sera également possible d'utiliser d'autres viewer tel que Hippo.

Dans la page de Rei, ils prononcent le terme "opensim" car ils travaillent avec OpenSim côté serveur.
-> http://3di-rei.org/ (le projet open source)
-> http://3di.biz/en/index.html (la société développant cette technologie également à des fins commerciales)


PS : Rio, je n'avais pas vu ta dernière réponse, dsl !! Mais merci en tout cas !!
Zoki.
Pas absolument tout suivi mais spa grave
Tu as désormais un sujet ici (ou tu peux en rouvrir un hein) si jamais cela se précise un peu où si tu veux exposer et confronter des idées (gaffe toutefois, chuis parfois un brin kleptomane sur les idées ) afin de rallier du monde à ton projet.

Perso, je reste un simple observateur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés