Un nouveau projet de MMO de simulation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appel Nicolas.
Anciennement le concepteur du projet Génésia Online, ce projet a avorté par faute de moyen et de participant actif. Le concept de Génésia Online était un projet amateur francophone totalement gratuit. Le but final du projet était la création d’un monde virtuel 3D futuriste incluant des éléments de jeu de rôle.
Génésia Online a été repris de zéro par quelques membres toujours autant motivés.

Cela fait un moment que je cherche une idée, un concept, ... quelque chose qui plaise au plus grand nombre ! Et je peux vous le dire, ce n'est pas facile
Je me suis alors promené sur différents forums présentant des projets amateurs cherchant du monde, des développeurs, des bras en gros ... mais rien d'intéressant pour ma part.

Dans l'un de ses forums, je suis tombé sur le projet d'un logiciel de simulation de vie. Ce projet ma alors attiré puisque j'apprécie beaucoup tous les jeux de simulation tel que Sim City, les Sim's, Thème Hospital, ... J''ai regardé en quoi consistait ce projet, mais rien d'intéressant au fond (la simulation de vie sous forme de pixel de deux couleurs, ... ).

C'est alors que je me suis posé la question "Qu'est ce qui existe aujourd'hui dans ce domaine ?"
Il existe de nombreux jeux de simulation de vie, de stratégie, ... et de plus en plus de petits jeux de simulation sur console (surtout sur la Nintendo DS), la nouvelle version de Sim City est sortie il y a quelques mois, et bientôt une grosse mise à jour arrive (sûrement pour ajouter un peu de "pep's" à cette version un peu décevante), et il y a la version de Sims en ligne, rebaptisé "EA Land" qui n'a pas fait fureur (Electronic Arts a abandonné les mises à jour, accès payant, trop limité comparé à la version CD, ...).

M'étant déjà lancé dans un projet il y a quelques temps, je me suis dit "Allé, je déborde de motivation, je me lance dans une nouvelle aventure !!", c'est pourquoi je souhaite mettre à contribution mon vécu et utiliser mes connaissances (suite à mes erreurs également ^^ ) dans l'élaboration et la mise en marche du projet suivant :

La création d'un MMO de simulation (vie/gestion/stratégie/?) original, accessible sur internet (totalement online ou via une application ?) et offrant de nombreuses possibilités aux joueurs

Je souhaite que ce projet soit un projet collaboratif et ouvert à tous. Dans un premier temps, nous allons recueillir un maximum d'idées, de possibilités, d'informations, grâce au forum "Boite à idées", et inviter le maximum de personnes susceptible d'être intéressé par ce projet

------------
Vous pouvez maintenant vous rendre sur AgoraLand.fr : http://www.agoraland.fr
------------
1er cours de gestion de projet de n'importe quelle grande école.

"Un projet a un objectif. Un objectif est SMART:
Spécifique
Mesurable
Accessible
Réalisable
Temporellement défini"

Bientôt, ton projet va avortr par faute de moyen et de participant actif.
Zeil l'exilé, c'est une expérience que j'ai eu dans un ancien projet ... je vais donc essayer que cela n'arrive pas deux fois

quel pessimisme pourquoi dis tu ça ?
Citation :
Publié par nicaud
Zeil l'exilé, c'est une expérience que j'ai eu dans un ancien projet ... je vais donc essayer que cela n'arrive pas deux fois

quel pessimisme pourquoi dis tu ça ?
En gros, tu arrives en disant:
"J'ai un projet, je vais faire un truc qui tue mais je sais pas encore vraiment quoi."

En gros, tu n'as pas de projets.

C'est aussi bête que ca.

edit : bah allez, si ca t'amuse, perds ton temps tant que tu veux. Oublie pas de revenir nous dire à quel point ça n'a pas avancé Oo
Je prône les projets collaboratif, c'est pourquoi il est important pour moi que tous puissions discuter et débattre des décisions et choix à prendre pour le projet.

Il y a un forum afin de débattre à propos du projet. Si tu y allais jeter un œil, tu verrais que le projet existe bel et bien et que le concept prend forme
Un projet sans nom n'est pas vraiment identifiable ...
C'est désormais corrigé !

Vous pouvez maintenant vous rendre sur AgoraLand.fr : http://www.agoraland.fr

AgoraLand sera désormais le nom de notre projet. Le site internet se
verra doté d'un blog afin de communiquer les annonces et de l'actuel forum
afin de débattre des décisions et choix à prendre.

Venez nombreux y participer, c'est un projet ouvert !
Citation :
Publié par nicaud
Je prône les projets collaboratif, c'est pourquoi il est important pour moi que tous puissions discuter et débattre des décisions et choix à prendre pour le projet.
Pour moi, un projet collaboratif est mort-né si il n'y a pas au moins 1 développeur dans le noyau dur du projet. Est-ce le cas ?
Citation :
Publié par nicaud
Non ce n'est pas le cas, il n'est pas mort né, sinon on ne s'investirait pas dans un projet si on savait par avance qu'il ne se concrétiserait pas.
Ma remarque se basait uniquement sur le fait que la grande majorité des projets que l'on a pu tester sur ce forum étaient portés initialement par des programmeurs.
Pour la plupart des projets portés par des non-programmeurs, nous n'avons rien vu venir à part du texte et des artworks.

Mais ton expérience m'intéresse grandement.
Qu'est-ce qui fait concrètement que tu penses que ton nouveau projet a des chances d'aboutir alors que cela a capoté pour Genesia Online ?
Que vas-tu changer dans la manière de diriger ce nouveau projet ?
Qu'elles seront vos différences par rapport à tous les projets morts-nés que nous avons vu passer ici ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés