[Tera OBT Kr] Se joindre In Game sur l'Open Bêta Coréenne de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Piett2k
Je suis etonné j'était loin d'avoir une fluidité agréable avec tout en moyen avec ma GTX 460 hier soir... vous avez quoi en proc/ram si c'est pas indiscret?
Oulà, alors tu un problème niveau proco.
Voici mon post sur le fofo officiel à propos de la config :

Citation :
Intel Core i5 660 @ 3.55Ghz
Nvidia GTX 460 OC (824-1648-1900)
Ram 4Go GDDR3 Corsair
Alim 650W corsair
Ecran Packard Bell 23" 1920 1080

Avec tout ça, je n'ai AUCUN problème de ralentissements, j'ai pas regardés les fps, je dirait ça ce soir.
Niveau connexion aucun problèmes alors que le serveur est basé en corée ! Je n'ai jamais vu un MMO aussi fluide tant fps que connexion. Les serveurs de Frogster ont interêt à assurer autant.

Voila plus d'infos, sur les fps notamment, ce soir.

(contrairement à Aion qui est 100% moins bien fait mais où j'ai des chutes de fps innexpliquée)

Je rajoute la config de mon frère :

Intel Core i5 650 @ 3.20Ghz
Radeon HD 5670
8Go RAM
Ecran 1920 x 1080

Aucun problèmes, vraiment aucun, même graphismes au maximum !
J'ai presque envie de dire, heureusement que tu le fais bien tourner avec ta config'.
En tout cas, si on est certain d'une chose, c'est que TERA est bien mieux optimisé que Aion, et ça, c'est franchement très bien.
j'ai un proco à la ramasse pour le moment, je change ma config en 2 mois donc j'ai commencé par la cg.

J'ai en gros (attention la config déséquilibré mais j'ai prévenu )

e4700
4go DDR2
GTX 460 OC

Bah c'était assez étrange, à la connexion ça allait et les performances se dégradaient au fur et à mesure.

Je vais avancer le changement du reste de la config' je pense
Citation :
Publié par Piett2k
j'ai un proco à la ramasse pour le moment, je change ma config en 2 mois donc j'ai commencé par la cg.

J'ai en gros (attention la config déséquilibré mais j'ai prévenu )

e4700
4go DDR2
GTX 460 OC

Bah c'était assez étrange, à la connexion ça allait et les performances se dégradaient au fur et à mesure.

Je vais avancer le changement du reste de la config' je pense
Lyun a un proco @2,26Ghz, donc un proco moins puissant que le tien (qui tourne @2,66GHz je crois), aussi dans la série "core 2 duo". Mais visiblement, Lyun joue de façon plus fluide.
C'est, peut-être, effectivement dû à ta config' trop déséquilibré. En tout cas, si quelqu'un si connait, son avis est le bienvenu.
Citation :
Publié par Moogen
Lyun a un proco @2,26Ghz, donc un proco moins puissant que le tien (qui tourne @2,66GHz je crois), aussi dans la série "core 2 duo". Mais visiblement, Lyun joue de façon plus fluide.
C'est, peut-être, effectivement dû à ta config' trop déséquilibré. En tout cas, si quelqu'un si connait, son avis est le bienvenu.
Ah bah j'avou qu'un avis serait le bienvenu .

Ce jeu est complétement awesome

Espérons juste qu'il propose un vrai Endgame.

ps : mon problème de config pourrait il venir d'une alim un peu faiblarde pour le moment?
Citation :
Publié par Piett2k
Ah bah j'avou qu'un avis serait le bienvenu .

Ce jeu est complétement awesome

Espérons juste qu'il propose un vrai Endgame.

ps : mon problème de config pourrait il venir d'une alim un peu faiblarde pour le moment?
Chanceux, y'en a qui devront attendre jusqu'à la beta occidentale.

Je crois que les GTX460 consomme pas mal, il est conseillé d'avoir une alim de 500w (80+).
à chaud, suceptible de changer
Plop,

Il est un peu tôt pour donner une grosse review qui a du poids, mais faut bien donner un peu pour ceux qui ne peuvent pas tester.

Ben mon avis à moi n'est pas positif ça va faire hurler les fanboys mais tant pis !

Pour le moment, je viens à peine de quitter l'île de départ donc rien n'est définitif, je suis plutôt déçue de l'univers et du système de combat.

Les amoureux de Aion seront ravis, l'univers y ressemble pas mal graphiquement (couleurs pastel, même rendu au niveau du glow, kikoo prairie verdoyante, ville très grande). Par contre, c'est les casus qui risquent de faire la tronche : la courbe d'XP même à bas lvl est bien plus hard que celle d'Aion (sans rien connaître du jeu en faisant toutes les quêtes, en sorcerer j'ai mis environ 5h pour quitter l'île de départ lvl 11). Pour le moment, oui, ça me dérange de me retrouver dans un univers aussi peu original.

Au niveau des combats, le début est MOU et barbant (très peu de skills selon la classe, ouf par chance en sorcerer dès le début une boulette à distance de base + un AoE au cac très pratique pour les mobs "en grappe" (petit pack 1 mob "chef" + adds faibles). Ensuite j'ai pu avoir rapidement (lvl 4 ou 6 je sais plus) un skill pour faire un bond en arrière, puis une "bombe" AoE de type piège, un trait de glace pour geler l'ennemi, un root pas super efficace low lvl, une regen de mana. Au départ c'est très répétitif (mais bon, ça permet de s'habituer).

Note : ayant connu C9, le système sans target auto me paraît pas super au point peut être aussi à cause de la vitesse de mouvement.

Deux instances sont accessibles dès le bas level (faisables en groupe + PNJs). Rien de folichon pour le moment : un point à défendre contre plusieurs vagues de mobs et une grotte avec un boss au bout qui met de bonnes claques, pas trop "poteau" (il aime les charges et vous sauter dessus), ça va. N'aimant pas les instances à outrance, en avoir deux si tôt me fait un peu grimacer pour la suite.

Techniquement, rien à redire, ça lag très peu, je ne rame pas du tout même dans la première grosse ville/quand y a du monde. Mais certes, ma config est confortable (proco E8400, 2Go de RAM, Win7 32 bits, GTX570). Je n'ai pas affiché les FPS, my bad, mais la prochaine fois que je les afficherai je n'aurai plus la même config.

Un petit mot tout de même pour dire que la communauté est pour l'instant agréable, j'ai rarement été KS et j'ai même fait la queue pour tuer un petit boss. Les coréens sur cette beta semblent à des lieues de la mentalité qu'on rencontre habituellement ^^. Si vous voyez des persos faire la queue quelque part, c'est qu'il y a un truc à tuer et faites un petit effort, parce qu'essayer de KS ne vous avantagera peut être pas dû au ping :P. Vi c'est très carebear, mais très bienvenu quand on prend en main le jeu.

Le gameplay du sorcier m'a l'air quand même plus intéressant (imo) que celui des cac (à low lvl hein). On ne fait pas de monoskill (ou peu), on doit se bouger les miches, et on a assez tôt des outils pour le kitting. Je pense tout de même tester moi-même un guerrier et très certainement un mystique. L'archer je ne sais pas si j'aurai le temps / la motivation (parce que la zone de départ me sort déjà par les yeux avant même de reroll).

Voilà donc à ne pas prendre pour une vérité, ce sont mes impressions "à chaud" en tant que joueuse pas occasionnelle (comprendre par là que j'en ai vu tellement que rien ne m'a surpris pour TERA). Bref pour le moment, j'ai toujours pas trouvé le MMO open world orienté action qui me convienne, mais je continue de donner une chance à TERA parce que j'estime en avoir encore vu trop peu
Oui, quelle que soit la race ou la classe, on commence tous sur la même île (heureusement y a un nombre de channels extensible -- non définis d'avance)
Citation :
Publié par Napoléon.D
Merci pour le retour!
Au fait il y a du pvp sur cette beta?
à part les duels il me semble que non T_T
Pour les amateurs de BG apparemment c'est mort puisqu'on est limités au lvl 38 (les BG sont à partir du 40 je crois xD)

Citation :
Publié par Moogen
Arf, je pense déjà aux reroll qui devront se taper les mêmes paysages, les mêmes quêtes ...
Pour moi, c'est un point négatif. :/
Pour les rerolls je pense que c'est nettement plus rapide dans la zone de départ de ne faire que les quêtes principales et bash du mob de lvl +1-2 par rapport au perso (selon la classe), ça va quand même pas trop lentement (surtout quand on papote sur TS xD *petit clin d'oeil aux guildies*)
Ouai enfin, en quêtant vite fait on est level 7 en 1h, ça va relativement vite pour se dégoûter de la zone tout de même qui personnellement m'a bien plut.

edit : grilled
Bon bah voilà je suis sur Kaia, avec un slayer Lv8. J'ai le malheur de ne voir d'instructeur qu'au début de la map, et je trouve pas de parcho recall ou autre.
Malgré le lag le jeu reste sublime.
Ah et il y avait pas question d'un TS pour les JoLiens ?
Citation :
Publié par JNH
Plop,

Il est un peu tôt pour donner une grosse review qui a du poids, mais faut bien donner un peu pour ceux qui ne peuvent pas tester.

Ben mon avis à moi n'est pas positif ça va faire hurler les fanboys mais tant pis !

Pour le moment, je viens à peine de quitter l'île de départ donc rien n'est définitif, je suis plutôt déçue de l'univers et du système de combat.

Les amoureux de Aion seront ravis, l'univers y ressemble pas mal graphiquement (couleurs pastel, même rendu au niveau du glow, kikoo prairie verdoyante, ville très grande). Par contre, c'est les casus qui risquent de faire la tronche : la courbe d'XP même à bas lvl est bien plus hard que celle d'Aion (sans rien connaître du jeu en faisant toutes les quêtes, en sorcerer j'ai mis environ 5h pour quitter l'île de départ lvl 11). Pour le moment, oui, ça me dérange de me retrouver dans un univers aussi peu original.

Au niveau des combats, le début est MOU et barbant (très peu de skills selon la classe, ouf par chance en sorcerer dès le début une boulette à distance de base + un AoE au cac très pratique pour les mobs "en grappe" (petit pack 1 mob "chef" + adds faibles). Ensuite j'ai pu avoir rapidement (lvl 4 ou 6 je sais plus) un skill pour faire un bond en arrière, puis une "bombe" AoE de type piège, un trait de glace pour geler l'ennemi, un root pas super efficace low lvl, une regen de mana. Au départ c'est très répétitif (mais bon, ça permet de s'habituer).

Note : ayant connu C9, le système sans target auto me paraît pas super au point peut être aussi à cause de la vitesse de mouvement.

Deux instances sont accessibles dès le bas level (faisables en groupe + PNJs). Rien de folichon pour le moment : un point à défendre contre plusieurs vagues de mobs et une grotte avec un boss au bout qui met de bonnes claques, pas trop "poteau" (il aime les charges et vous sauter dessus), ça va. N'aimant pas les instances à outrance, en avoir deux si tôt me fait un peu grimacer pour la suite.

Techniquement, rien à redire, ça lag très peu, je ne rame pas du tout même dans la première grosse ville/quand y a du monde. Mais certes, ma config est confortable (proco E8400, 2Go de RAM, Win7 32 bits, GTX570). Je n'ai pas affiché les FPS, my bad, mais la prochaine fois que je les afficherai je n'aurai plus la même config.

Un petit mot tout de même pour dire que la communauté est pour l'instant agréable, j'ai rarement été KS et j'ai même fait la queue pour tuer un petit boss. Les coréens sur cette beta semblent à des lieues de la mentalité qu'on rencontre habituellement ^^. Si vous voyez des persos faire la queue quelque part, c'est qu'il y a un truc à tuer et faites un petit effort, parce qu'essayer de KS ne vous avantagera peut être pas dû au ping :P. Vi c'est très carebear, mais très bienvenu quand on prend en main le jeu.

Le gameplay du sorcier m'a l'air quand même plus intéressant (imo) que celui des cac (à low lvl hein). On ne fait pas de monoskill (ou peu), on doit se bouger les miches, et on a assez tôt des outils pour le kitting. Je pense tout de même tester moi-même un guerrier et très certainement un mystique. L'archer je ne sais pas si j'aurai le temps / la motivation (parce que la zone de départ me sort déjà par les yeux avant même de reroll).

Voilà donc à ne pas prendre pour une vérité, ce sont mes impressions "à chaud" en tant que joueuse pas occasionnelle (comprendre par là que j'en ai vu tellement que rien ne m'a surpris pour TERA). Bref pour le moment, j'ai toujours pas trouvé le MMO open world orienté action qui me convienne, mais je continue de donner une chance à TERA parce que j'estime en avoir encore vu trop peu
+1 Graphiquement ca ressemble énormément a Aion... trop même. Cela dit, c'est bien mieux optimisé. Les combats sont mou et cela ne me surprend pas plus que cela au vu des vidéos. Ça ne pique pas et le début est assez répétitif. Je m'ennuie déjà ... ce n'est pas bon signe. Après bien sur, il faut voir avec le temps ... Ce n'est qu'un avis très personnel bien sur. Je vais continuer a lorgner sur blade and soul moi
Citation :
Publié par Lyash
Bon bah voilà je suis sur Kaia, avec un slayer Lv8. J'ai le malheur de ne voir d'instructeur qu'au début de la map, et je trouve pas de parcho recall ou autre.
Malgré le lag le jeu reste sublime.
Ah et il y avait pas question d'un TS pour les JoLiens ?
Moi j'essais de crée sur le serv depuis hier pas moyen tjr ce message = /
Lyash, tu as un perso sur un autre serveur ou tu as dû en effacer d'autres ? J'ai l'impression de ne voir toujours que ceux où j'ai des persos de dispo...
Citation :
Publié par Pit_oups
+1 Graphiquement ca ressemble énormément a Aion... trop même. Cela dit, c'est bien mieux optimisé. Les combats sont mou et cela ne me surprend pas plus que cela au vu des vidéos. Ça ne pique pas et le début est assez répétitif. Je m'ennuie déjà ... ce n'est pas bon signe. Après bien sur, il faut voir avec le temps ... Ce n'est qu'un avis très personnel bien sur. Je vais continuer a lorgner sur blade and soul moi
Les combats sont mous, comment ça ? (lourdeur du personnage, manque de compétences, longueur des combats ...)
Ah, est-ce que les environnements sont ouverts ? Parce que je supporte tout sauf les "cartes couloirs". :s
Citation :
Publié par Pit_oups
Jusqu'à quel level es tu allé ? Je ne trouve pas cela si mou que ca une fois qu'on débloque les enchainements qui dynamisent un peu plus les comats (barre espace au moment requis).
Le style me fait effectivement penser à Aion pour l'architecture et les couleurs. Au niveau du char design ca se rapprche plus de Lineage à mon sens.

En tout cas, je trouve Tera plus beau, moins répétitif et plus intéressant que Rift (pour citer un "concurrent" mmo contemporain) sur les 12 premiers levels que j'ai pu faire.

Pour ceux qui arrivent à taper mon pseudo (j'ai du mal moi même :x) voici une screen ou deux sur lesquels on voit le dit pseudo.
J'ai fais quelque chose comme "dbdb" en premier et je ne me rappelle plus pour les deux seconds caractères.

http://img209.imageshack.us/i/terasc...01101111d.jpg/
http://img831.imageshack.us/i/terasc...201101111.jpg/
Non non, j'ai rien effacé comme persos.
Par contre un truc me fait rager : j'ai fais l'instance solo, j'ai down le boss aidé par un prêtre pourrit, et rien n'a été validé. Pas de cinématique, pas de "1/1" rien.
Quelqu'un aurait l'astuce ?
Citation :
Publié par Lyash
Non non, j'ai rien effacé comme persos.
Par contre un truc me fait rager : j'ai fais l'instance solo, j'ai down le boss aidé par un prêtre pourrit, et rien n'a été validé. Pas de cinématique, pas de "1/1" rien.
Quelqu'un aurait l'astuce ?
j'ai eu le même probleme t'as fais reset le boss non ? moi c'etais mon cas et depuis j'arrive pas la refaire, par contre vu que j'en avais marre j'ai refais un berzerker pour essayer la classe et j'ai refaite cette instance sans reset le boss et cette fois c'est passé j'ai eu la cinematique complete a la fin et la quete c'est fini.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés