Recommencer Intégrale : Comment faire son équipe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vais (encore) recommencer l'Intégrale BG mais un peu différemment.

J'ai la mauvaise habitude de créer au moins la moitié des persos que je vais jouer (même si parfois c'est que deux), j'aimerai faire toute l'aventure avec des PNJs.

Mon héros sera sûrement guerrier voleur demi-elfe chaotique bon. C'est un peu la direction que je veux prendre dans toute l'aventure, niveau alignement, même si je m'autorise une part sombre côté PNJ (Sarevok ou Viconia par exemple).

Je n'ai pratiquement jamais pris de PNJ avec BG1, et souvent les même avec BG2/ToB.

Je compose mon équipe de manière générale de
- Guerrier
- Guerrier variable (rôdeur, paladin, etc...)
- Voleur
- Mage
- Clerc
- Un autre perso en fonction de mes envies du moment

Est-ce que mon guevol peut faire office de vrai voleur (attaque sournoise, bien caché, bien tout) tout en sachant se battre correctement ?

Est-ce qu'un demi elfe peut avoir une romance ?

Quels PNJS me conseilleraient vous pour BG1 et 2 ?
Les PNJs que j'aime prendre sont : Minsc, Sarevok, Viconia, Yoshimo, Jansen...
Je joue plutôt Robin des Bois croisé avec Ken le Survivant.

Je ne vois pas d'autre question pour l'instant dans la constitution de mon équipe.

Désolé du sujet un peu brouillon

Au revoir
Pour BG1.... bon, allez, je te fais une équipe comme ça à la va-vite.
Chaotique bon, c'est ça ?

Alors, oui, tu peux être G/V et te battre correctement. Par contre, tu ne vas pas pouvoir être efficace au crochetage/désamorçage *et* en furtif. Et en l'occurrence, vu ton multiclassage, je te conseille le furtif.

Pour le reste de l'équipe ? Je dirais... allez :
- Minsc (rôdeur)
- Dynahéir (obligé, avec Minsc. Je te conseille d'ailleurs d'aller la chercher dès que tu as recruté Minsc, car son niveau se "fixe" à ce moment là, et si tu tardes trop, elle aura beaucoup de retard à rattraper après coup)
- Imoen (voleuse, que tu pourras, elle, spécialiser dans le crochetage/désamorçage)
- Branwen (clerc, neutre strict)
- et Adjantis (paladin) ou Kivan (rôdeur) pour compléter la troupe avec un combattant supplémentaire.

Voilà un exemple d'équipe "bonne" viable pour BG1.


Pour BG2, voilà une autre proposition (toujours dans une optique "bon") :
(si tu veux un peu varier de ceux que tu prends d'habitude)

- Anomen (guerrier 9/jumelé clerc, Loyal Neutre) - presque aussi efficace en guerrier qu'en soigneur.

- Yoshimo (en attendant), puis Imoen quand tu la retrouves (Imoen qui a tout ce qu'il faut en terme de crochetage/désamorçage pour tout le jeu, et qui peut donc remplir ce rôle de voleur que ton PJ ne fera pas *et* celui d'un mage). Sinon, tu as aussi Nalia, qui est une sorte de "sous Imoen" (puisque jumelée au niveau 4 de voleur seulement, au lieu de 7 pour Imoen). C'est un choix à peu près équivalent - qui a le mérite d'être disponible rapidement - mais Nalia ne pourra pas désamorcer sans potion tous les pièges et serrures du jeu, contrairement à Imoen.

- Aerie, ou Viconia (Viconia qui reste dans un groupe bon même avec une réputation à 20 à partir du moment où tu as engagé une romance avec elle - ce qui est impossible avec un elfe, mais possible avec un demi). Après, l'une ou l'autre, c'est à toi de voir. Aerie aura un panel de sorts plus grand, étant multiclassée mage/clerc, mais... il faudra supporter son caractère en échange:x

- Je te conseille aussi Cernd, si tu as l'occasion. C'est un personnage assez rarement pris (druide métamorphe, neutre strict), mais qui pour l'avoir déjà testé, se révèle un atout solide. Il ne coûte pas cher en équipement (puisqu'il ne porte pas d'armure), mais est un tank de premier choix grâce à ses talents de métamorphose, qui a le bon goût de savoir aussi soigner le cas échéant.

- Et enfin, tu peux par exemple prendre Mazzy (guerrier, loyal bon). Ou... laisser une place vacante pour le frangin, une fois la partie "TOB" atteinte

Bon jeu !
Merci de ta réponse

Pour Imoen BG1, j'aimerai vraiment prendre un autre voleur, je vais la buter si je la garde avec moi...

Pour BG2, Anomen non merci, c'est l'Imoen de Shadow of Amn niveau dialogue

Cernd je l'ai pris lors de ma dernière et effectivement il est plutôt bien bien.

PS : Si je fini BG1 avec des bonnes stats vol à la tire par exemple, sont elle abaissées lorsque j'importe dans BG2 ?
Tu peux toujours remplacer Imoen par Skie, dans BG1 (ou Alora, mais beauuucoup plus tard dans le jeu, à savoir une fois que tu seras entré dans Baldur's Gate même)

Pour Anomen dans BG2... c'est vrai qu'il est chiant au début Cela dit, il gagne à être connu (mais je comprends que ce soit au dessus de tes forces, ça a longtemps été mon cas )
Sinon, à la place, tu as par exemple Jaheira (romançable elle aussi). Ou pourquoi pas Keldorn (paladin), mais dans ce cas, il te faudra renoncer à Viconia, car ils finissent inévitablement par se mettre sur la tronche si on les garde ensemble trop longtemps . Ou alors, Mazzy, et tu gardes la place pour Sarevok pour après
Concernant Anomen :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa quête de perso ne le fait-elle pas finir palouf ? Si oui, cela crée t-il des conflits si Viconia est dans le groupe ?


De plus, pour BG2, Jan est-il bon voleur ou pas ? Je me souviens avoir joué avec lui il y a un certains temps de cela, pas la brute ultime mais tellement rigolo que s'il peut faire office de voleur crocheteur / détecteur avec quelques sorts, je suis pas contre.
Citation :
Publié par Smidge
Alors, oui, tu peux être G/V et te battre correctement. Par contre, tu ne vas pas pouvoir être efficace au crochetage/désamorçage *et* en furtif. Et en l'occurrence, vu ton multiclassage, je te conseille le furtif.
En fait, si, c'est tout à fait possible grâce à l'équipement, et ce d'autant qu'il est trouvable très tôt dans le jeu. Si on part sur une base de furtivité de 30 %, bonus de Dex inclus (G/V, on part sur une Dex de 18), les bottes de furtivité donnent + 35% et l'armure d'ombre, la meilleure armure pour voleur, + 15%. Ca nous fait du 80% quasiment sans avoir investi de points... Qu'on peut donc mettre en crochetage et pièges.

Xor
Mais du coup ça limite le côté brutasse du G/V jusqu'à ce que son niveau soit suffisant en crochetage / détection pour pouvoir investir dans le camouflage, non ?
Beeeen... Non, puisque justement tu peux avoir facilement 80% très tôt... genre G1/V2 ou G2/V3. C'est pourquoi, si j'étais toi, je mettrais tout en crochetage/désamorçage et je compterais sur l'équipement pour la furtivité. Ainsi, tu n'as pas besoin d'un 2ème voleur pour les serrures et les pièges (voleur qui s'avèrerait, à la longue, être un boulet dans ton groupe).
Attention, la furtivité c'est important pour pouvoir faire efficacement des sournoises, mais un G/V bien fait n'a, dans l'absolu, pas besoin de ça pour vaincre ses ennemis, c'est juste un bonus en termes de capacités. Avec 18/XX de force, la spécialisation et une arme magique, sa puissance en combat est au moins de 90% de celle d'un guerrier pur.

De toute façon, dans BG2, tu vas très rapidement pouvoir atteindre 100% dans tous tes talents de voleur.

Xor
Mon avis était pour BG1 en fait.

Dans BG2, les équipements, et tout simplement la beaucoup plus grande quantité d'expérience disponible, font qu'un G/V peut être furtif *et* crocheteur.

Je ne parlais ici que de BG1.

Et toujours dans BG1, si tu veux une furtivité exploitable en combat (sans 5 essais avant que "ça fonctionne"), et de jour comme de nuit, il te faudra plus que le minimum syndical boosté par quelques équipements. C'est pour ça que je dis qu'il est préférable à mon goût de faire un choix.
C'est vrai que les voleurs ne sont pas les plus efficaces en combat dans BG, et qu'un voleur pur finira par être moins efficace qu'un autre maniant les mêmes armes, mais à ce moment là, rien ne t'empêche de remplacer Skie, ou Imoen, par Coran (un autre guerrier/voleur recrutable) le moment venu, que tu boosteras dans ce qui fait défaut à ton personnage.


Pour ce qui est de la quête d'Anomen, il ne devient pas paladin, il reste bien Guerrier jumelé en prêtre, mais il passe par contre Loyal Bon, et gagne 4 points en sagesse. Aucun conflit "dur" par contre avec Viconia, ni aucun autre personnage.

Si tu le fais échouer à son épreuve par contre, il passera chaotique neutre, et finira par se battre avec Aerie.
Ok, merci pour Anomen, je verrais ça en arrivant à Akhatla.

Par contre je galère toujours autant à BG1, je me souviens de ma dernière partie où j'en avais chié des briques tout au long de l'aventure à cause d'une difficulté trop grande (spécialement Mine de Nashkel, Forteresse Gnoll, l'île que je me souviens plus comme elle s'appelle de DoSC...).

Je vais faire comme vous le conseillez pour BG1, prendre un autre voleur et en faire un crocheteur.

Merci de votre aide, j'ai peut être pas fini toutes mes questions
Bon quelques nouvelles :

Après avoir un peu trimballé Jaheira, Khalid et Imoen, je suis allé à Nashkel pour commencer à composer mon équipe définitive.

Mon groupe se compose pour l'instant de :

- Mon guevol

- Minsc

- Dynaheir

- Viconia

- Imoen

Je compte aller choper Kivan pour assurer à distance, ainsi que Coran pour ce qui est crochetage et détection des pièges.

Je trouve le jeu étonnamment facile par rapport à la dernière fois, je me demande si je n'ai pas désinstallé DSoSC, mais je ne sais pas vraiment comment le vérifier...

De plus, petite question, quelles sont les conditions requise pour faire une attaque sournoise (mis à part être caché) ?
Mon guevol se trimballe une épée longue et mais je ne sais plus si avec le bouclier ça peux le faire.
Aie aie aie, pas de bol, Kivan et Viconia, à l'instar de Minsc et Edwin, Jaheira et Xzar et bien d'autres, sont incompatibles !

Il te faudra donc en abandonner un des deux.

Pour ta question sur l'attaque sournoise, il y a trois conditions à celle-ci :
- il faut être caché dans l'ombre ou invisible
- il faut se trouver derrière la cible
- il faut attaquer avec une arme qui permette une attaque sournoise (à savoir, toute arme de corps à corps portable par un voleur pur. Ainsi, ton guerrier/voleur peut porter une épée bâtarde ou à 2 mains, mais ne pourras faire d'attaque sournoise avec celles ci).

Bon, bien sûr, il faut aussi toucher

Bon jeu !
Nooon. Ca m'embête j'aurais bien fait toutes mes aventures avec Viconia (pour le RP). D'un autre côté, c'est la seule mauvaise du groupe et je trouve son personnage très fade, surtout comparé à ce qu'elle est dans SoA.

J'ai pas envie de lâcher Kivan, qui en 15mn de jeu s'est avéré être plus qu'efficace avec son arc.

Par contre, il faudrait que je trouve un-e autre prêtre/sse et là je ne vois pas qui pourrait être intéressant, sachant que j'aimerai du bon ou neutre et si possible avec une quête.

J'ai toujours envie de virer Imoen, mais pour choper Coran il faudrait que je passe au chapitre 3. Mon but étant de constituer mon équipe au plus vite afin qu'ils montent tous en même temps (entre autre, j'ai aussi envie d'avoir une cohérence dans le groupe, même si ça ne change pas grand chose dans le jeu).

J'avais pensé à Safana, qu'en pensez vous ?

Concernant l'attaque sournoise, j'avais le souvenir qu'on ne pouvait l'effectuer avec un bouclier mais j'ai du me planter. Merci des précisions et de la réponse rapide, même si tu m'a cassé mon rêve
Safana comme voleuse, pourquoi pas.

Comme prêtre, tu as Branwen qui est pas mal (au Festial de Nashkel, il faut un parcho de dépétrification pour la libérer). Elle est neutre stricte.

Sinon, beeeaucoup plus tard (chapitre 3 de mémoire, dans les mines de bois-manteau), tu as Yeslick, guerrier/prêtre, loyal bon.
Concernant les sirènes
Bon, j'ai finalement pris Safana.

Du coup mon problème est tout autre : je suis partis pour aller latter les thons à patte qui gardent le trésor convoité, mais comme je suis à bas niveau, je me fait charmer à chaque fois.

Je n'ai pas de technique particulière pour les abattre, et je n'ai pas envie de faire une technique "sort de zone - fuite".

Auriez-vous des idées pour se protéger efficacement (au moins mon guevol et/ou minsc) contre leurs pouvoirs ?
Je ne me rappelle plus si le sort "protection contre le mal" protège contre les charmes, comme dans le jeu plateau. Si oui, alors voici une protection et efficace.

Sinon, tu peux trouver un casque anti charme quelque part dans le jeu (je me rappelle plus où par contre, dans l'une des - nombreuses - zones explorables du début du jeu).

Sinon, en techniques quelque peu déloyales... tu as aussi l'attaque sournoise/fuite :x Ou encore tu envoies un perso seul, et lorsqu'il est charmé, les sirènes ne l'attaquent plus (ces gourdasses :x). Bon, par contre, le temps qu'elles aient épuisé tous leurs sorts chacune... ça peut s'avérer long, et pénible :x
Citation :
Publié par Smidge
Je ne me rappelle plus si le sort "protection contre le mal" protège contre les charmes, comme dans le jeu plateau. Si oui, alors voici une protection et efficace.
Je vais vérifier mais je ne crois pas, j'avais déjà galéré dans ma partie précédente à ce niveau là. J'avais mis un artefact anti-charme réservé palouf.


Citation :
Publié par Smidge
Sinon, tu peux trouver un casque anti charme quelque part dans le jeu (je me rappelle plus où par contre, dans l'une des - nombreuses - zones explorables du début du jeu).
Encore une fois je regarderai, mais je me demande si c'est pas ce dont je parle juste au dessus

Citation :
Publié par Smidge
Sinon, en techniques quelque peu déloyales... tu as aussi l'attaque sournoise/fuite :x Ou encore tu envoies un perso seul, et lorsqu'il est charmé, les sirènes ne l'attaquent plus (ces gourdasses :x). Bon, par contre, le temps qu'elles aient épuisé tous leurs sorts chacune... ça peut s'avérer long, et pénible :x
J'ai pensé à envoyer minsc ou mon guevol seul et à attendre que ça se dissipe, mais ça risque d'être très très long... Et surtout ni RP, ni loyal. Ni fun accessoirement.
toujours déloyale et dans le même genre : envoyer un fufu bon à l'arc (genre coran ou le rôdeur dont je n'ai plus le nom en tête... voir les 2) et s'approcher de façon à voir UNE sirène à la fois... et tirer... Dans 95% des cas, elle meurt avant d'avoir pu lancer son charme.
Le truc bête c'est qu'à la fin du combat, le(s) archer(s) s'avance(nt) un peu parfois et se trouvent avec 2 3 autres sirènes en vue
Citation :
Publié par Druisella
toujours déloyale et dans le même genre : envoyer un fufu bon à l'arc (genre coran ou le rôdeur dont je n'ai plus le nom en tête... voir les 2) et s'approcher de façon à voir UNE sirène à la fois... et tirer... Dans 95% des cas, elle meurt avant d'avoir pu lancer son charme.
C'est effectivement la technique que j'utilisais : avec un bon arc, on peut faire 10 dégâts en moyenne par flèche, et il faut donc 3 ou 4 flèches pour venir à bout d'une sirène, soit 2 rounds maximum. Avec ce qu'elle prend dans la poire, la pauvrette, elle est déconcentrée et perd son sort de charme quasiment à chaque fois.

Xor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés