Macro G510

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alk'
j'ai toujours pas compris pourquoi l'auteur du thread sur le logiciel multi n'a pas été autorisé. (D'ailleurs ce logiciel est super, il oublie parfois des comptes mais ça aide bien pour les déplacements.)
Arrête tout de suite d'utiliser ce logiciel, c'est pour cette raison qu'il est interdit, c'est typiquement ça, un logiciel de bot : un truc qui fait bouger ton personnage à ta place.
D'autant plus qu'il existe des logiciels qui permettent aussi la multico.
Je précise qu'il n'y a pas que le nAiO (loin de là !), et que plusieurs solutions de multiconnexion ont été données tout au long du thread de l'AIO-Log (ex-DofusLog), de manière respectueuse de la Charte et du GamePlay.

Si vous voulez que le Studio continue d'autoriser des scripts externes autour de Dofus, ce serait bien de vérifier en profondeur si le-dit script respecte la Charte et les conditions générales d'utilisation du jeu.
Et de vérifier qu'il n'apporte pas un avantage InGame immérité à leur possesseur.

Sinon, j'ai acheté mon clavier pour avoir du skill sur CS/BF2/WOW et UT. Résultat, même contre des bots en mode super-easy, je continue de perdre... Le skill, on l'a, ou on l'a pas..

Bonne soirée,
Za.
Se plaindre de quoi ? Que la souris clique pas assez vite ? laul .

Question Design , Razor est loin(nnnnn) devant , les Logi se ressemble toute ( y'a que les chiffre derrière le G et le prix qui change )

Citation :
Sinon, j'ai acheté mon clavier pour avoir du skill sur CS/BF2/WOW et UT. Résultat, même contre des bots en mode super-easy, je continue de perdre... Le skill, on l'a, ou on l'a pas..
Joue contre d'autre Unskilled player , sa équilibrera , et comme ta un bon clavier , tu gagnera !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
On peux vraiment associer une action sur un programme (ex : connexion d'un compte Dofus) à un raccourci clavier ?
Tu peux associé le lancement de dofus a une touche , et sur un autre tu enregistre la macro " Id=>Tab=>Mdp=>Entrée " comme sa tu est co en 2 touches
Pour peux que ton clavier le permette !
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Se plaindre de quoi ? Que la souris clique pas assez vite ? laul .

Question Design , Razor est loin(nnnnn) devant , les Logi se ressemble toute ( y'a que les chiffre derrière le G et le prix qui change )
Je joue à d'autres jeux que dofus la différence ce ressent là bas.

Ce qui changent c'est ce qu'il y'a dedans contrairement au razor ou juste le prix et l'esthétique change.

Sinon pour répondre à Za, j'ai cherché un moment, et en fait ça ce rapproche du boting mais il n'y a aucun moyen de le détecter puis de plus je ne trouve pas que c'est un logiciel qui est vraiment contre dofus ou peut nuire à dofus, car il n'agit pas sur dofus, le programme peut très bien agir sur des fenêtres internet si il est config, il ne touche donc pas directement à dofus. C'est d'ailleurs pour ça que je me permet de l'utiliser quand j'ai pas mal de comptes.
Enfait le titre aurait été logiciel permettant de gérer vos fenêtre d'un logiciel sous windows je pense que ce serait passé.
Citation :
en fait ça ce rapproche du boting mais il n'y a aucun moyen de le détecter
C'est considéré comme du boting à partir du moment ou ça automatise une action que l'utilisateur devrait faire manuellement, je crois.

A une époque y'avait des bots à pain qui devaient être des scripts basiques "appuie là, appuie ici, appuie ensuite à cet endroit", et qui ont été détecté autant que je sache (vu qu'il y a eu bannissement, si je me souviens bien)

A partir du moment ou ça a un impact sur le programme ça peut être interdit. Avoir un programme qui se contente de cliquer à ta place reste du boting, même si c'est pratique, parce que tu peux ne plus rien avoir à faire.
Citation :
Publié par Aorewen
Le lancement de Dofus a une touche ça je maîtrise.
Mais sinon qu'est ce qu'une macro ?
Où enregistrer Id > Tab > Mdp > Entrée ?
Une Macro c'est une touche qui active plusieurs autre touches

Pour mon exemple j'ai utilisé ceci ( En considérant " Draki " comme mon identifiant et " Jaule " comme mon mot de passe ) :

Quand j'appuye sur " G1 " mon ordinateur fait :
-Verr Maj
-D
-Verr Maj
-r
-a
-k
-i
-Tab
-Verr Maj
-J
-Verr Maj
-a
-u
-l
-e
-Tab
-Entr

Ceci avec le logiciel installé automatiquement quand j'ai branché mon G11 . Très simple a utilisé .
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Souris Razor > All souris .
Citation :
Publié par Alk'
Ceci est un troll... ou un manque de gout.
Un manque de goût (et aussi un manque de talent pour troll, mais c'est autre chose).

Citation :
Publié par Alk'
Mais ça manque d'originalité, simplement que la razor ce fait assez aisément poutrer par logitech ou cyborg pour plus de détail faut une petite recherche sur le laboratoire il y'a pas mal de gens qui se plaignent des razor.
Logitech > all. Payer le double d'une souris en achetant Razer juste pour dire j'achète Razer... Les claviers, souris, casques et autres composants chez Logitech sont pas chers, d'excellente qualité et ont un très beau design.
Citation :
Publié par Tipeur

Logitech > all. Payer le double d'une souris en achetant Razer juste pour dire j'achète Razer... Les claviers, souris, casques et autres composants chez Logitech sont pas chers, d'excellente qualité et ont un très beau design.
Pour les clavier , Oui . Certainement pas pour les souris .

On fait comme le débat Ps3 vs Xbox360 ou on s'arrête là ?
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Une Macro c'est une touche qui active plusieurs autre touches

Pour mon exemple j'ai utilisé ceci ( En considérant " Draki " comme mon identifiant et " Jaule " comme mon mot de passe ) :

Quand j'appuye sur " G1 " mon ordinateur fait :
-Verr Maj
-D
-Verr Maj
-r
-a
-k
-i
-Tab
-Verr Maj
-J
-Verr Maj
-a
-u
-l
-e
-Tab
-Entr

Ceci avec le logiciel installé automatiquement quand j'ai branché mon G11 . Très simple a utilisé .
Je m'attendais à ce que tu crée un compte éxprès pour l'occasion avec une blague sur le nom du perso, je suis déçus.

1000ème messages
Citation :
Publié par Alk'
Je m'attendais à ce que tu crée un compte éxprès pour l'occasion avec une blague sur le nom du perso, je suis déçus.

1000ème messages
Pauvre choux

Citation :
Publié par Aorewen
Quel logiciel ?
Utilisable sans clavier spécifique ?
J'utilise le Log Fournis avec mon clavier , il y en a sûrement adapté au clavier " non gamer " mais je ne les connais pas .
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Pour les clavier , Oui . Certainement pas pour les souris .

On fait comme le débat Ps3 vs Xbox360 ou on s'arrête là ?
Les souris Razer sont bien trop grosses pour ce que c'est...

La PS3 > All.
Citation :
Publié par Famille Za,
Arrête tout de suite d'utiliser ce logiciel, c'est pour cette raison qu'il est interdit, c'est typiquement ça, un logiciel de bot : un truc qui fait bouger ton personnage à ta place.
Citation :
Publié par Alk'
Sinon pour répondre à Za, j'ai cherché un moment, et en fait ça ce rapproche du boting mais il n'y a aucun moyen de le détecter puis de plus je ne trouve pas que c'est un logiciel qui est vraiment contre dofus ou peut nuire à dofus, car il n'agit pas sur dofus, le programme peut très bien agir sur des fenêtres internet si il est config, il ne touche donc pas directement à dofus. C'est d'ailleurs pour ça que je me permet de l'utiliser quand j'ai pas mal de comptes.
Enfait le titre aurait été logiciel permettant de gérer vos fenêtre d'un logiciel sous windows je pense que ce serait passé.
Vous parlez bien de ce thread?

Effectivement, ce que fait la touche F2 du logiciel est strictement interdit, ce genre de contraintes au jeu multicompte sont voulues par le studio et n'ont pas à être facilitées (c'est d'ailleurs un fonctionnement semblable à du boting).

J'ai d'ailleurs édit mon message à la fin du topic pour que ce soit plus clair pour tout le monde. Et j'ai demandé à un officiel pour affirmer cela.
Citation :
Publié par Stefodas
Xbox 360 rox.
Tu sais mon Stefonoob que si je t'avais pas déjà vu irl j'aurais eu envie de t'embrasser là.
Sinon Lycosa + Deathadder ça rox fort aussi, Razer c'est pas du caca.

Pour en revenir aux macros, ceux qui s'en servent mise à part pour se co vous les utilisez pour quoi sur Dofus? Combos de sorts? Artisanat?
Citation :
Publié par Ghostsystem
Tu sais mon Stefonoob que si je t'avais pas déjà vu irl j'aurais eu envie de t'embrasser là.
Sinon Lycosa + Deathadder ça rox fort aussi, Razer c'est pas du caca.

Pour en revenir aux macros, ceux qui s'en servent mise à part pour se co vous les utilisez pour quoi sur Dofus? Combos de sorts? Artisanat?
Pour les sorts qui sont dans les 3e et 4e lignes dans la barre de sort par exemple.
Sinon, les macros, je m'en sers surtout dans les FPS (L4D pour les pills, les medkits,...) ou bien encore sur mon navigateur internet (une touche pour ouvrir un onglet, revenir à la page précédente sur la souris,...)
L'utilité de macros sur Dofus est quasi inexistante, c'est basiquement un re-mapping de raccourcis clavier pour profiter des touches supplémentaires du clavier (et en cela je ne vois pas en quoi ca peut être considéré comme du bot, tu dois toujours appuyer sur ta touche pour effectuer l'action).
Ca permet un gain de temps minime pour un confort de jeu accru, c'est tout. Il n'y a rien d'automatisé. Perso j'ai le raccourci de passage de tour sur ma touche G6 et le /invisible sur la G1, j'ai du mal a voir en quoi je botte parce que j'appuie sur l'une des 12 touches macro de mon G110 au lieu de taper Ctrl-Enter ou de cliquer sur un bouton...

Les macros en tant que telles c'est utile en temps réel, pas en tour par tour. Parce qu'appuyer sur une touche pour déclencher un combo avec un timing parfait au lieu de devoir appuyer sur 3 touches successives, c'est un gain considérable. Et ca reste loin du bot. La prochaine étape, c'est de faire un procès a ceux qui ont des souris a 5 boutons ?
Citation :
Publié par Dy Seath
Vous parlez bien de ce thread?

Effectivement, ce que fait la touche F2 du logiciel est strictement interdit, ce genre de contraintes au jeu multicompte sont voulues par le studio et n'ont pas à être facilitées (c'est d'ailleurs un fonctionnement semblable à du boting).

J'ai d'ailleurs édit mon message à la fin du topic pour que ce soit plus clair pour tout le monde. Et j'ai demandé à un officiel pour affirmer cela.
Ouaip c'est ce thread, enfait j'ai du mal à comprendre. Dofus interdit catégoriquement tout ce qui est addon CàD ce qui touche au jeux et intervient par le biais de celui-ci, un peux comme sur WoW.
Mais ce simplifier la vie avec un logiciel qui n'a rien à voir avec dofus j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui les déranges. Après je comprend que le fait que dofus soit fenêtré et que du coup ça permet de gérer plusieurs chose en même temps est en quelque sorte une aide qui peut se comparer au boting. Mais je trouve que c'est ce simplifié la vie, c'est un peux comme les équipements rapide en non implanté je trouve, perso je m'étais fais un maccro pour changer mon stuff rapidement ou pour prendre une potion enfin j'en utilise un peux pour tout.
Enfin pour le stuff si certains me demande ça marchait pas top car desfois ça les mettais pas tous.
Citation :
Publié par Alk'
Dofus interdit catégoriquement tout ce qui est addon CàD ce qui touche au jeux et intervient par le biais de celui-ci, un peux comme sur WoW.
Euuh, je n'ai pas bien comprit ta phrase, donc je te cite le point de vue connu du Studio à propos des modules externes au jeu (intervention de Sylfaen à propos du projet ZaDS-nAiO, cité plus haut dans la discussion) :
Citation :
Publié par Sylfaen
[...]
Nous tolérons la création et la diffusion de ces logiciels via des médias annexes (fansites, forums de guilde...) dans la mesure où ceux-ci ne vont pas à l'encontre des CGU en proposant des solutions de triche, par exemple.
Je n'y vois absolument pas une interdiction formelle.

Autant changer de fenêtre via un raccourcis clavier, c'est autorisé (ça n'apporte aucun avantage en jeu, ne modifie pas le GamePlay, en plus d'être utilisable pour d'autres applications que Dofus), autant faire bouger 8 personnages avec un seul clic, ça ressemble fort à du botting.
Je te conseille donc d'arrêter totalement d'utiliser ce logiciel, à cause de cette fonction bot-like. (Je dis ça, mais s'il se trouvait qu'un des modules du nAiO ne respectait pas les CGUs, nous le retirerions directement, avec les mêmes conseils de ne plus utiliser le-dit module.)

Enfin, pour mettre des "macro" sur les claviers standard, je doute que ça soit intéressant dans le cadre du jeu Dofus, mais ça doit exister par ailleurs.
Même si c'est possible, je ne le ferai pas dans le cadre de Dofus, les raccourcis clavier sont déjà suffisamment paramétrables pour suffire, à mon avis. (Sauf si vous voulez activer les macros quand la touche Verr.Num est désactivée/activée, pour faire un "ctrl+&" en appuyant sur la touche "a", c'est l'une des seules utilisations intéressantes que j'y vois.)
Si ça vous intéresse -> MP, pour qu'on en discute.

Bonne soirée,
Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés