Les must have PS3!

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Bon voila, j'ai dans l'idée de m'acheter une PS3, et j'aimerais vos avis sur les jeux a avoir sur cette console.
J'aime tout particulièrement les jeux de rôles, d'aventure, et les beats them all, vous si vous avez en tête de bons titres en dehors de ces catégories, proposez quand même ça pourrait m'intéresser. Si également vous pouviez donner les points forts de ces jeux, mais aussi les points faibles, ça me permettrait de pouvoir demandez de plus amples précisions sur certains points, tout en évitant le fil à liste

Merci d'avance
C'est ta seule console de salon HD ?

Parce que si tu as déjà la xbox 360, ils ne te conseilleront pas les mêmes jeux (ou pas autant)

Sinon bah...

- Uncharted 1 et 2
- God of War 3 (voire collection)
- Valkyria Chronicles
- Demon's Soul
- Disgaea 3
- Ratchet & Clank
- Heavy Rain
- Metal Gear Solid 4
- Yakuza 3

Pour les exclusivités PS3 (je ne parlerai pas des FPS vu que tu n'en parles pas)
Ah bah si tu n'as quasiment que les exclusivités :

- Darksiders
- Star Ocean 4 (meilleure version que la 360 même si toujours pas un grand j-rpg)
- Eternal Sonata
- Bayonetta
- Ninja Gaiden Sigma 1 et 2 (mais hard)
- Devil May Cry 4
- Shank (PSN)
- Batman Arkham Asylum
- Assassin's Creed (totale mais surtout 2 et Brotherhood)
- Castlevania Lord of Shadow
- Majin and the Forsaken Kingdom
- Resonance of Fate
- Nier
- ...
Bayonetta et Assassin's Creed sont mieux foutus sur Xbox (Bayonetta ne lag pas là bas) ce serait con de les prendre sur PS3 :/

EDIT : J'étais sûr que pour ces deux là, et ne voulant pas re créer une guerre PS3 vs 360 j'allais pas m'avancer =p

[troll]C'est quand même fou de payer une console aussi cher pour finalement avoir moins bien ! =p[/troll]
Aussi mais c'est sûrement le cas de pas mal de jeux que j'ai cités dans le second message

Limite, en dehors de Star Ocean 4 et Eternal Sonata (persos en plus), les autres jeux sont sûrement plus intéressants à prendre sur xbox 360.
Citation :
Publié par Sbeul
Bayonetta et Assassin's Creed sont mieux foutus sur Xbox (Bayonetta ne lag pas là bas) ce serait con de les prendre sur PS3 :/

EDIT : J'étais sûr que pour ces deux là, et ne voulant pas re créer une guerre PS3 vs 360 j'allais pas m'avancer =p

[troll]C'est quand même fou de payer une console aussi cher pour finalement avoir moins bien ! =p[/troll]
C'est fourbe la prétérition ( et disons que la console n'étant pas zonée, la différence de prix est vite amortie compte tenu du prix des jeux imports )

Sinon bon ben Lianai a a déjà cité les exclus et multi supports essentiels, ça te fait une grosse liste pour tes recherches pour le coup.

Et pour ce que ça vaut à titre personnel celui auquel j'ai le plus joué reste Disgaea 3.
Ca serait effectivement dommage de passer à côté de god of war III, un vrai chef-d'oeuvre, surtout si tu aimes les beat them all (très) nerveux et qui te prennent vraiment aux tripes.

Sinon, ma liste de jeux conseillés serait :

- God Of War 3, donc...

- Uncharted 2 (graphiquement le top du top, scénario génial, gameplay très agréable et varié plate-forme - énigme - action - tir).

- Demon's soul (Un univers très sombre mais très prenant, avec un petit aspect rpg dans la création du personnage et le loot d'équipement. Sans compter le multi en coop qui est très plaisant. Par contre le jeu est un peu dur, mais pas insurmontable parce qu'il y' a de très bons guides sur le net, même si ça gâche un peu le plaisir de la découverte de les utiliser).

- Fallout 3, Fallout New Vegas (Scénario béton et très interactif, chaque action que tu fais peut influencer le déroulement de l'histoire. Puis l'ambiance post-apocalyptique y est vachement sympa).

- Little-Big Planet (le 2 quand il sortira fin janvier si tu as le choix). C'est de la plate-forme, ce qui en soit n'est pas vraiment mon truc, mais l'aspect communautaire y est vraiment génial. Chacun créé des niveaux uniques, on peut quasiment tout faire avec un peu d'imagination.

- Metal gear solid 4 (Parce que c'est un metal gear , et que le scénario explique pas mal de choses sur le passé de Snake).

- Battlefield Bad Company 2 (Très bon fps si les aimes un peu tactiques et jeu d'équipe).

- Heavy Rain (Dur de passer à côté. Faut au moins l'avoir essayé, c'est une vraie expérience. Quand je l'ai commencé un vendredi soir, je l'ai pas laché jusque dimanche, mais bon... rejouabilité pas géniale parce que c'est barbant de se refaire l'histoire complète finalement, quand tu l'as déjà faite).

- Castlevania Lord Of Shadow (Si tu as aimé God of War III et que tu cherche un jeu dans le même genre).

- Darksiders (Un jeu très prenant avec de bonnes énigmes et des phases de combat intenses).

- Bayonetta (Un Shoot 'm up très technique et assez corsé, dans un style très sympa).

Et sur le PSN:

- Braid (Une vraie oeuvre d'art, mais il faut aimer les casse-tête).

Ce ne sont pas toutes des exclus, mais j'ai la flemme de vérifier. C'est simplement des jeux que j'ai beaucoup aimés
Ah oui, Little Big Planet !

A prendre absolument (le 2 de préférence quand il sortira) si tu aimes la plateforme et créer de tes petites mains. Le second point n'est pas nécessaire puisque la communauté est assez importante pour offrir plein de niveaux tous plus chouettes les uns que les autres mais, c'est quand même bien sympa d'en faire soi-même

Pour les autres jeux, ils sont dans ma liste en dehors des FPS mais je n'ai pas souhaité les ajouter vu que Catastrophe ne semble pas intéressé(e). Sinon, autant rajouter Killzone 1 et 2
Citation :
Publié par Lianai

Pour les autres jeux, ils sont dans ma liste en dehors des FPS mais je n'ai pas souhaité les ajouter vu que Catastrophe ne semble pas intéressé(e). Sinon, autant rajouter Killzone 1 et 2
Résistance 1 & 2 ou juste Kilzone 2 alors

edit: Ha ok. C'était juste que Kilzone premier du nom était sur ps2 et c'est Resistance qui a eu deux opus sur ps3
Je n'aime pas les FPS consoles alors tu peux ajouter ceux que tu veux

Sinon, il est vrai qu'il faut aussi faire un tour sur le PSN et sur ce point, je ne peux pas aider si ce n'est que tu peux prendre le xbox live et virer environ 6 mois pour avoir la liste actuelle (tout petit troll pas méchant et tristement vrai)
Petite précision : Si tu vois noby noby boy sur le ps store, éteins ta console et sors de la pièce. Mais ne l'achète jamais. Je l'avais acheté par curiosité, mais j'ai failli sombrer dans la folie.

@MiKa: Il est bien Scott Pilgrim? Niveau durée de vie? Il est pas un peu répétitif? Y'a des upgrades, etc.. ?
Citation :
- Fallout 3, Fallout New Vegas (Scénario béton et très interactif, chaque action que tu fais peut influencer le déroulement de l'histoire. Puis l'ambiance post-apocalyptique y est vachement sympa).
- Battlefield Bad Company 2 (Très bon fps si les aimes un peu tactiques et jeu d'équipe).
- Castlevania Lord Of Shadow (Si tu as aimé God of War III et que tu cherche un jeu dans le même genre).
- Darksiders (Un jeu très prenant avec de bonnes énigmes et des phases de combat intenses).
- Bayonetta (Un Shoot 'm up très technique et assez corsé, dans un style très sympa).
- Braid (Une vraie oeuvre d'art, mais il faut aimer les casse-tête).
Heu... ces jeux sont aussi sur xbox (voire sur pc). Rajouter des jeux multi-supports dans ce topic précis, c'est du fanboyisme qui n'a pour seul intérêt de dire "regarde comme ma console est super avec son immense liste de jeux".

Autant c'est vrai que ce sont de bons jeux sur PS3, autant le but du jeu c'est d'aider l'OP, donc avec des avis qui sont utiles. Donc oui, tu précises qu'il y a peut-être des jeux multi-supports, mais ça représente plus de la moitié de ta liste (6 exclus sur les 13 jeux que tu proposes).
Est-ce que tu essayes vraiment d'aider l'OP ?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Heu... ces jeux sont aussi sur xbox (voire sur pc). Rajouter des jeux multi-supports dans ce topic précis, c'est du fanboyisme qui n'a pour seul intérêt de dire "regarde comme ma console est super avec son immense liste de jeux".

Autant c'est vrai que ce sont de bons jeux sur PS3, autant le but du jeu c'est d'aider l'OP, pas de faire la guerre de ki qu'a la meilleur console. Donc oui, tu précises qu'il y a peut-être des jeux multi-supports, mais ça représente plus de la moitié de ta liste (6 exclus sur les 13 jeux que tu proposes).

Je cite les jeux qui me plaisent. J'ai pas parlé de guerre des consoles et d'ailleurs je me moque de savoir si ces jeux existent sur 360 ou non. A l'auteur de voir si un de ces jeux l'intéressent
Si tu veux rectifier ma liste et dire quels jeux sont des exclus, fais le je t'en prie... ça sera plus utile que de me qualifier de fanboy (ce que je ne suis absolument pas).

Edit pour en dessous: Hm... je vais peut-être me laisser tenter, je viens de regarder une vidéo, c'est le genre de jeu retro que jaime bien.
Citation :

Autant c'est vrai que ce sont de bons jeux sur PS3, autant le but du jeu c'est d'aider l'OP, donc avec des avis qui sont utiles. Donc oui, tu précises qu'il y a peut-être des jeux multi-supports, mais ça représente plus de la moitié de ta liste (6 exclus sur les 13 jeux que tu proposes).
Euh, là c'est toi qui fait dans le fanboyisme à la con en allant agro quelqu'un qui répond à la question de l'op (à savoir "des jeux qui sont sur ps3, je m'en fous que ce soit des exclus ou pas vu que sur xbox j'ai que des exclus, donc pas de risques de doublon")

Citation :
Publié par Nunuck
@MiKa: Il est bien Scott Pilgrim? Niveau durée de vie? Il est pas un peu répétitif? Y'a des upgrades, etc.. ?
J'en suis ultra fan, niveau durée de vie tout court c'est pas mirobolant, mais avec la durée de vie et les 4 persos y a moyen de bien s'amuser.
Le gameplay est pas franchement répétitif (bon, ça reste du beat'm all hein ), les persos montent en niveau, ont des coups spécifiques, y a un système d'objets pour récupérer de l'énergie, enfin bref, total éclatch pour moi (bon, je suis ultra-fan de la bd d'origine et du film, donc peut être pas forcément objectif sur tous les points)

Et la bande son est absolument mortelle si on aime la musique 8bits
Et le multi-joueurs est très sympa (et permet de moins galérer qu'en solo si on est pas forcément très doué )
Citation :

Du calme

Catastrophe ne parle pas d'exclues PS3 uniquement car il ou elle a déjà une xbox 360 mais avec seulement les exclus dessus donc possible de ratisser sur le multisupport. Ca ne vient pas de nous mais de Catastrophe donc relis bien tout avant de crier au loup

D'ailleurs, j'avais donné une liste d'exclusivités pour ensuite donner du multisupport après avoir lu sa réponse
Lianai, tu confirmes que Demon's Soul est un excellent jeu trop peu connu?
Sinon, oui... j'aurais certainement du vérifier si les jeux multi-support que j'ai cités étaient mieux sur ps3 ou 360, mais bon...
à mon avis les différences entre ces 2 consoles sont vraiment minimes au point de vue performance. C'est surtout les fanboys qui en font tout un plat dès qu'un pixel presque invisible à l'oeil nu est posé de travers.
Demon's Soul, soit on accroche totalement, soit on déteste. Perso, je trouve le concept génial et c'est clairement un de mes coups de coeur en terme d'aventure sur consoles HD. Par contre, c'est effectivement méconnu ce qui entache malheureusement son online.
Demon's Souls est une excellente surprise et constitue probablement ce qu'un hardcore gamer pouvait espérer de mieux sur console next-gen. Le genre de jeu qu'il faut tester absolument sinon on risque de passer à côté de quelque chose.

A part ça, tout a été cité sauf peut-être Trine même si c'est pas une exclu.
Citation :
Publié par Jo le jolien
A part ça, tout a été cité sauf peut-être Trine même si c'est pas une exclu.
On peut aussi compter 3D Dot Game Heroes parmi les exclus, le Zelda-like à grand coup de voxels.

Trine est excellent sinon, mais faut y jouer en coop ou sans le grappin si on veut s'amuser un peu.
D'ailleurs faudrait qu'ils arrêtent avec le grappin dans les jeux, à part Zelda j'ai pas vu un jeu où le grappin c'était pas la solution à tout (Worms en premier)
Mais sinon j'confirme, il est bien sympa Trine, rien que la narration ça fait plaisir en fait.
Je ne suis pas un Hardcore gamer et pourtant je me suis éclaté avec Demon's Soul.
Le jeu n'est pas très facile mais c'est largement surmontable pour un joueur casual. C'est juste la mécanique de gameplay qui est un peu old-school — tu te plantes et tu recommences.

Le problème du jeu c'est la hype qu'il se traine. Sur plein de forums beaucoup de joueurs l'ont un peu trop encensé parce qu'il est injustement méconnu et que ça fait toujours cool de défendre des petits titres face aux blockbusters des grosses écuries Squix, EA, Activision et consort. Il n'en reste pas moins que c'est un excellent jeu avec un univers particulier (très Berserk, si tu connais le manga) et une ambiance aux petits oignons.

Pour moi définitivement un must have, mais je suis un fan de Berserk
Citation :
Publié par Nunuck
Je cite les jeux qui me plaisent. J'ai pas parlé de guerre des consoles et d'ailleurs je me moque de savoir si ces jeux existent sur 360 ou non. A l'auteur de voir si un de ces jeux l'intéressent
Si tu veux rectifier ma liste et dire quels jeux sont des exclus, fais le je t'en prie... ça sera plus utile que de me qualifier de fanboy (ce que je ne suis absolument pas).
Ils sont dans le quote, c'est pas plus difficile que ça. J'ai déjà fait ce que je te reproche de ne pas avoir fait.

Après, l'OP a, je cite "dans l'idée d'acheter une PS3", et "[a] déjà la 360". Le fait de n'avoir que des exclus sur 360 ne l'empêche pas pour autant d'acheter des jeux multi-support sur 360. Donc pourquoi lui lister les jeux multi-support pour l'aider à conforter sa décision d'acheter une PS3? Si c'est pas du fanboyisme, c'est du laxisme.

Quelles sont les conséquences de ce laxisme ?
On se dit en lisant ton post "ça va, il y a plein de bons jeux sur PS3" et c'est pas faux. Mais Mme Catastrophe à déjà accès à la moitié de ces jeux sans avoir besoin d'acheter une PS3. Si elle demande conseil, c'est qu'elle ne se sent pas capable de faire le tri par elle-même, donc le soutient que tu peux apporter, c'est justement de démêler les infos pour elle.
Imagine que dans la liste de jeux que tu as donnée elle n'achète que les jeux multi-supports, et achète la PS3 pour y jouer. Résultat des courses: elle perd 350€ grâce à tes conseils... Merci qui ? C'est pas une question de 3 pixels de travers, mais de pognon.

Il y a des gens qui prennent la peine de faire le tri entre les exclus et les multi. Si tu n'as pas l'envie ou le temps de faire pour l'OP la recherche qu'elle ne peut pas faire, comment juges-tu la pertinence et l'intérêt de ton intervention ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés