Ca serait effectivement dommage de passer à côté de god of war III, un vrai chef-d'oeuvre, surtout si tu aimes les beat them all (très) nerveux et qui te prennent vraiment aux tripes.
Sinon, ma liste de jeux conseillés serait :
- God Of War 3, donc...
- Uncharted 2 (graphiquement le top du top, scénario génial, gameplay très agréable et varié plate-forme - énigme - action - tir).
- Demon's soul (Un univers très sombre mais très prenant, avec un petit aspect rpg dans la création du personnage et le loot d'équipement. Sans compter le multi en coop qui est très plaisant. Par contre le jeu est un peu dur, mais pas insurmontable parce qu'il y' a de très bons guides sur le net, même si ça gâche un peu le plaisir de la découverte de les utiliser).
- Fallout 3, Fallout New Vegas (Scénario béton et très interactif, chaque action que tu fais peut influencer le déroulement de l'histoire. Puis l'ambiance post-apocalyptique y est vachement sympa).
- Little-Big Planet (le 2 quand il sortira fin janvier si tu as le choix). C'est de la plate-forme, ce qui en soit n'est pas vraiment mon truc, mais l'aspect communautaire y est vraiment génial. Chacun créé des niveaux uniques, on peut quasiment tout faire avec un peu d'imagination.
- Metal gear solid 4 (Parce que c'est un metal gear

, et que le scénario explique pas mal de choses sur le passé de Snake).
- Battlefield Bad Company 2 (Très bon fps si les aimes un peu tactiques et jeu d'équipe).
- Heavy Rain (Dur de passer à côté. Faut au moins l'avoir essayé, c'est une vraie expérience. Quand je l'ai commencé un vendredi soir, je l'ai pas laché jusque dimanche, mais bon... rejouabilité pas géniale parce que c'est barbant de se refaire l'histoire complète finalement, quand tu l'as déjà faite).
- Castlevania Lord Of Shadow (Si tu as aimé God of War III et que tu cherche un jeu dans le même genre).
- Darksiders (Un jeu très prenant avec de bonnes énigmes et des phases de combat intenses).
- Bayonetta (Un Shoot 'm up très technique et assez corsé, dans un style très sympa).
Et sur le PSN:
- Braid (Une vraie oeuvre d'art, mais il faut aimer les casse-tête).
Ce ne sont pas toutes des exclus, mais j'ai la flemme de vérifier. C'est simplement des jeux que j'ai beaucoup aimés