STO: jeu de l'année pour massively@joystiq

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas le jeu de l'année, mais le meilleur lancement & nouveauté de 2010.

D'ailleurs, pour certains graphiques, on se pose des questions.
- Meilleur craft en 2010, STO arrive en 2ème (?).
- Meilleur PVP en 2010, STO en 2ème (?).
Ensuite
- Déception de l'année 2010, STO arrive en 4ème sur 11.

Maintenant, faut quand même prendre en compte les concurrents...
Ça peut expliquer certaines choses.

STO a été une surprise de l'année 2010, car vu le lancement à l'arrache... imposé par Atari, Cryptic s'en est pas mal sorti.

Ça va bientôt faire un 1 an pour STO, on aura droit à un bilan. On va aussi voir ce que va nous proposer Cryptic pour continuer l'aventure.
Tu mets pas en parallèle ce qui me semble être important FOSS....

A savoir les autres titres des listes..et surtout pour chaque résulat une part que je trouve très importante de la réponse : Aucun des jeux cités
Tant mieux pour STO, je suis content.
D'autres sondages sont, a contrario, bien moins flatteurs.
Paradoxalement, dans les deux cas, je trouve que STO ne le mérite pas.
Mais bon, l'objectivité dans ce genre de truc est très relative.
Ce qui est indéniable, indépendamment des résultats du sondage, c'est sur Cryptic a fournit un gros boulot sur cette année d'exploitation.

J'ai participé à la beta et à l'époque, le jeu ne m'avais pas accroché. J'avais d'ailleurs décidé de ne pas me lancer dans l'aventure et de rester concentrer sur d'autres MMOs.

Il y a quelques semaines, j'ai repris la version d'essai et j'ai été plus que surpris de voir les changements, les améliorations aussi bien graphiques qu'au niveau du gameplay. Résultat, j'ai craqué en emmenant le reste de la famille avec moi.

Je trouve que c'est un bel effort de la part du studio de développement.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Je trouve que c'est un bel effort de la part du studio de développement.
c'est indéniable. Certains critiques du jeu se sont fortement concentrés (au niveau du bilan 2010) sur le départ de Bill Ropper et de Craig Zinc. de Cryptic, mettant dle doute sur les jeux, ajouté à un départ moyen, des bugs présents au démarrage etc...

Bref, pour beaucoup, la conclusion notoire est :
- Cryptic fait n'importe quoi
- STO finira F2P
- changement de prod = probleme/jeu à éviter
- trop de bugs @ t'es sou forme de vaisseau au sol
- les combats au sol sont trop mous

Hors on a bien vu l'évolution et même s'il est loin d'etre un jeu parfait on a quand même eu des évolutions.

Alors après que le choix des joueurs de massively se soit portés sur Star Trek, oui je dis ok par rapport aux autres MMO de 2010, STO est celui qui s'en sort le mieux après un bilan d'un an. Je dis pas qu'il y a des millions de joueurs, mais suffisamment pour voir du monde partout (ca fait deux jours que j'ai toujours du monde groupe automatiquement pour faire une patrouille).

Moralité : oui STO a des défauts, mais moins qu'avant. Je suis content qu'un site le récompense pour que ca puisse peut etre montrer aux gens qu'il a parcouru du chemin. Parce que ce qui est quand même grave dans le monde du MMO c'est de voir la plupart des joueurs qui critiquent un jeu fait pour évoluer en se basant sur sa première itération. Et ca c'est ce qui fait le plus de tord à sto.
Ce que je remarque dans les résultats c'est que sur 11820 votants, il y en a un peu plus de 5000 qui jouent à et ont voté pour STO.

L'échantillon est-il représentatif de la population des joueurs US ? et mondiaux ? Je n'ai pas la réponse.

Toujours est-il que ça fait toujours du bien de voir que le jeu est apprécié par certains
C'est toujours bon à prendre pour STO et Cryptic
Le jeu est "Biggest Surprise Hit of 2010" et "Overall Best New MMO of 2010"

Je reste un peu dubitatif vis à vis de la question 'craft'... et des votes...
c'est bien pour STO, mais ce qu'il faut en retenir c'est que la communauté de STO est soudée et a été voter massivement pour son jeu (d'ou la place en PvP étrange)
donc c'est une bonne pub, on peut dire que c'est mérité, mais ce n'est pas un sondage représentatif !
Citation :
Publié par FOSS
Maintenant, faut quand même prendre en compte les concurrents...
Ça peut expliquer certaines choses.
Je pense que Foss a bien résumé la situation. Même si le jeu a d'indéniables qualités il est bien noté car il n'y avait pas grand chose en face coté nouveauté.
Tant qu'on est pas derrière Hello Kitty Online Online pour le pvp c'est bon signe
Je me suis rappelé d'un truc dernièrement :

http://massively.joystiq.com/2010/01...ults-for-2009/

Massively avait deja eu des résultats bizarres en 2009 parce qu'on peut farmer leur concours. Donc ils ont refait la même bourde cette année. L'année dernière ils l'avaient dit, vu les résultats de Runes of Magic, c'est plus un concours de popularité qu'autre chose.

Mais bon, l'année dernière sur le même concours, STO était l'espoir 2010, et i est meilleur jeu cette année... ca se tient quelque part.

Une chose est sure en tout cas en voyant les résultats, STO est populaire et a une vraie communauté unie derrière.
Dan Stahl Mériterait d'avoir sa statue a coté de cette de zephram Cockrane au milieu des jardins de l'académie starfleet de san francisco !

Voila l'idée est lancée y a plus qu'a le demander gentillement !

En meme temps, sans vouloir foutre la merde (allez si un peu c'est bien je trouve d'etre très troll le plus souvent possible (moi au moins j'ai pas de badge JoL donc je peux)) leelh notre jeux de l'année a nous avec 180 votes ne figure meme pas dans les nominés de massively .

STO meilleure jeu 2010?

Pour moi c'est clairement mérité c'est le seul jeu qui en 2010 m'aura motivé a casser ma tirelire et a prendre un abonnement à vie!

Après le jeu n'est pas parfait mais au moins Cryptic travail tout les jours a son amélioration et on voit toute les semaines les résultats de ce travail... Ce n'est pas comme certain jeu ou le producteur dit qu'il ecoute la communauté des joueurs qu'il prend bonne note de nos remarque mais qu'on vera pas de changement avec la méga release de dans un an au mieux.. Et quand la méga release arrive il y a de tout dedans, sauf les corrections demandées par la communauté de joueurs...
Perso je viens de revenir après 6 mois d'absence. Je suis en lifetime depuis le début, gros gros fan de star trek et déçu après mon premier mois de jeu. En même temps ... j'en attendais tellement .

Mais là ... je reconnais plus le jeu. Graphiquement, les quêtes, la map de déplacement qui passe du immonde_pas_immersif à un truc pas trop mal. Bref, je suis assez surpris et en même temps content de retrouver un peu l'esprit Star Trek. Des quêtes intéressantes, du texte à lire, de la diplomatie, une vrai ambiance et des dabos girls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés