Calligraphie, Encres, Dalaran...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je sais pas si vous avez remarqué mais on est bien dans la mouise avec Cataclysme en Calligraphe !

En gros, ya plus aucun tp a Dala, ni pour y aller. Et on doit y passer notre vie pour faire des glyphes...

Je me suis dit qu'il y aurait un parchemin pour y aller au moins, comme le parchemin de rappel, mais non.
Vous avez une astuce pour rendre ca moins pénible ?
Non ils ont oublié les calligraphes au beau milieu de leurs tentatives effrénées pour repeupler Orgrimmar
La seule solution que j'ai trouvé c'est de louer un mage de poche. Ou d'être ingé pour le portail Norfendre.
Message supprimé par son auteur.
Au fait ya de nouvelles encres associées aux nouvelles plantes ? parce que comme on avait deja les arbres depuis un bon moment je me suis pas encore penché sur mon perso calli ni sur les glyphes d'ailleurs...j'aimerais bien savoir ce q'uil ont pu inventer comme nouvelles glyphes special cata !
Message supprimé par son auteur.
Pas de nouvelles glyphes, et perso mon cali est mago donc pas de soucis (d'ailleurs c'est pratique rien qu'en tp orgri depuis dala je rentabilise mon temps passé là bas).

Par contre je ne sais pas si c'est vraiment intéressant d'échanger les encres de cata contre des vieilles encres.

Perso je suis sur archi et je préfère acheter à l'ah les plantes nécéssaires aux vieilles encre. Le marché de la glyphe est vraiment rentabilisé je trouve.

Par contre je me retrouve avec un paquet d'encres vertes (genre encre du chasseur) dont je ne sais pas quoi faire. Celles là on devrait pouvoir les échanger.
Citation :
Publié par Marluk
Le marché de la glyphe est vraiment rentabilisé je trouve.
disons que les caligraphes sont plus commerciaux (voleurs ? ) que la plupart des inge/forgerons/joa/tdc/couturiers (qui vendent souvent à "perte" parce que "comme je mine/skin/farm les compos sont gratuits")
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
disons que les caligraphes sont plus commerciaux (voleurs ? ) que la plupart des inge/forgerons/joa/tdc/couturiers (qui vendent souvent à "perte" parce que "comme je mine/skin/farm les compos sont gratuits")
Quoi ? Voleur ?

Sur certaines glyphes, c'est vrai que le prix de vente est vraiment exagéré ^^ genre glyphe de passage du givre ou béné des rois (en plus vu l'utilité de ces dernières...)

Mais je me rend pas vraiment compte de la raison du surcotage. Beaucoup de demande ? Je ne crois pas car elles ne partent pas forcément rapidement. Je dirai plus que la plupart des cali squatteur d'ah n'ont pas fait toutes les recherches de glyphes mineur et glyphe norfendre...
Citation :
Publié par Marluk
Mais je me rend pas vraiment compte de la raison du surcotage. Beaucoup de demande ?
Non, simplement avant cata la glyphe était un consommable qu'on pouvait vendre plusieurs fois au même individu et maintenant la glyphe est vendu une seule fois (le consommable devient la poussière de disparition).

Donc le syndicat des calligraphes a décidé d'un commun accord de monter ses prix afin que tous ses membres puissent s'équiper d'une Mekabecane pour faire le trajet Orgimmar <-> Dalaran.
c'est surtout que y'a foisons de glyphe a fournir et que solo c'est très difficilement de vendre tt les glyphes possible.
Vu qu'on en vends peu bcp (hormis rerol), de gens se découragent, et le peu qui reste s'entend sur les prix.

Perso je vends de 0 a 3 glyphes par jour, avec près d'une centaine en vente.

Et cali HL ca fouette, car au vu du prix du craft, les reliques tiennent difficilement le coup face aux reliques achetable pour 700 justice.

Les enchants d'épaule en font toujours l'un des pire métiers en terme d'opti, bref plein de raison de pas faire cali ...

Le seul truc bien qui reste ce sont les cartes de sombrelune.
Mais le prix de reviens reste honteux.
+1 pour le prix de reviens des cartes de sombrelune...

Et quand en plus les pigments proc pas... Hier avec 620 plantes cataclysme, j'ai pu faire 3 cartes... (en comptant l'échange d'encre hein).

Je me fais de l'argent plus vite, plus rapidement et en plus grande quantité en revendant les encres feu de l'enfer, les aigres-sombres et le surplus de plantes à l'unité que les cartes.
Citation :
Publié par Ataraxie
Les enchants d'épaule en font toujours l'un des pire métiers en terme d'opti
C'est faux, tous les métiers de craft ont un bonus de 80 à une caractéristique ou l'équivalent.
Citation :
Publié par XaMou
Je me fais de l'argent plus vite, plus rapidement et en plus grande quantité en revendant les encres feu de l'enfer, les aigres-sombres et le surplus de plantes à l'unité que les cartes.
Carrement ! En surveillant un peu l'hdv on peut se faire encore pas mal de sous avec les glyphes. Le prix des glyphes varie énormément d'un serveur à l'autre et ne dépend pas de son utilité ni de sa rareté, mais presque du hasard.... Il suffit d'un seul calligraphe pas attentif et le prix d'un glyphe passe de 250Po à 10Po.
Pour aller echanger mes encres, moi je me suis mis un perso à dalaran qui pour l'instant est en pose d'xp et je lui envois par courier les encres. je me les renvois aussitot sur mon calligraphe. Pas besoin de mage ou de perdre du temps a fly entre le tournoi et dalaran.

sinon je me suis fait un petit tableau comparatifs de mes fleurs pilées pour voir ce que cela donne en terme de rentabilité.

dans le tableau ci dessous 1 pigmente braise = 10 pigments classiques.

On peut y voir que pour craft une carte il faut environ 120 fouettines ou 180 cendrelles ou vignetincelles

http://www.servimg.com/image_preview...=31&u=15276648
Oui c'est certain, le tableau est a prendre comme il est evidemment.

C'est un tableau exel que j'adapte au fur et à mesure et plus de nombre de fleurs pilée est important, plus mes chiffres sont représentatifs.

C'est dailleur pour cela que dans mon précédent message je ne parle que des fouettine / cendrelles / vignetincelle.
Citation :
Publié par Ronan
Bonjour a tous,

Je sais pas si vous avez remarqué mais on est bien dans la mouise avec Cataclysme en Calligraphe !

En gros, ya plus aucun tp a Dala, ni pour y aller. Et on doit y passer notre vie pour faire des glyphes...

Je me suis dit qu'il y aurait un parchemin pour y aller au moins, comme le parchemin de rappel, mais non.
Vous avez une astuce pour rendre ca moins pénible ?
Ils en ont mis un a ogri maintenant
Citation :
Publié par lunedor
Ils en ont mis un a ogri maintenant
Ha ? Dans ce cas tu pourrais nous dire ou ? ou bien son nom si tu as l'info ?
Citation :
Publié par Ataraxie
ben dans la maison des callis
C'est une gnomette. je ne sais plus son nom
Merci, j'aurais du m'en douter remarque mais bon comme je n'échange que mes encre à Dala j'achetais le reste la bas aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés