De l'accessibilité de certaines ressources sur le Serveur Héroïque.

Répondre
Partager Rechercher
Comme certains le savent peut-être je suis régulièrement amenés à créer de nouveaux équipements de touts levels pour mes différents personnages. Or, je me heurte fréquemment à une barrière vraiment particulière au serveur héroïque : l'impossibilité de drop certaines ressources. Non pas que je crains les redoutables PKs mais pour la simple et bonne raison que les monstres permettant de drop ces ressources n'existent plus !

150px-Trooll.png

Ok, je dramatise un peu puisqu'il n'y a actuellement que deux cas. Mais c'est déjà deux de trop et rien ne pousse à croire qu'ils seront résolus. Premièrement les trools, ces grosses bêtes un peu ralenties n'ont pas su se défendre face à l'invasion des Chafers. Les invasions de territoires ont été implantés à la MàJ 1.27 de Dofus, elle prévoyait alors une sorte de "chef" censé représenter sa catégorie de monstres. Lorsqu'il est dans la zone, chaque repop de monstre sera celui de la classe qu'il représente. En l'occurence Kruorre le chafer Haï nous fait repop, depuis quelques mois déjà, des chafers là où devrait être les trools ! Le fait est qu'il n'y a pas un, ni deux, ni même trois Kruorre ... mais cinq !

http://img407.imageshack.us/img407/9834/cruor.png

Rappelons tout de même qu'il possède 16 pa, 7 pm, se met invisible, se boost de 200 dom et 63 po qu'il tape 500/am et 300/arnaque. Le tout multiplié par cinq en repousse plus d'un à le(s) combattre ! De mémoire il s'agissait d'un bug de repop, mais j'ai du mal à en retrouver la date, toujours est-il que nos bons amis les Trools ont étés rayés de la carte déclenchant ainsi une augmentation des prix de leurs ressources. Effectivement certaines d'entres elles telles que les Crinières de trools sont utilisés en masses dans des items THL tel que le Bracelet Ventré ou autres.

Il y a donc deux alternatives : battre le groupe ou être en combat suffisamment longtemps pour qu'un autre groupe repop à la place de celui-ci. J'ai essayé la deuxième solution à l'aide de petits srams censés se mettre invisible au premier tour mais dès le premier tour un seul à survécu. Effectivement, le placement de départ est à chier. Un bon gros placement au cac ! J'ai réussi à faire durer le combat 7 minutes au total en restant invisible bien caché dans un coin de la map. J'ai par la suite essayé de réitérer cette technique en y ajoutant un énutrof avec retraite anticipé et un shigekax caramel pour foutre les Kruorres à 0pm dès le premier tour. Toutefois il n'a été possible pour moi que d'en faire survivre 3, le combat a duré 8 minutes. Aucun repop durant ces deux essais. Mais, si l'on se fie au repop le plus courant, il faudrait théoriquement faire durer le combat durant 25 longues minutes pour avoir la chance de retrouver un groupe de trools.

Bref, si vous avez des suggestions pour que l'on puisse récupérer nos amis les trools n'hésitez pas.


Le deuxième cas est lui un peu particulier. Sur les serveurs normaux, le seul moyen d'accèder au cimetière primitif est la mort. Cela va de soi qu'il a fallût trouver une alternative pour le serveur Héroïque, c'est donc le PNJ Nek'Ro Nomikon qui nous a permis de rentrer à l'intérieur du cimetière primitif en échange d'un crâne de chaque classe.

Citation :
Publié par Sylfaen
L'accès au cimetière primitif est désormais possible via le PNJ Nek'Ro Nomikon (depuis la zone Montagne des Koalaks). Serveur Héroïque uniquement.
]source

Néanmoins depuis quelques mois il s'avère que, lui aussi, nous a faussé compagnie ! J'ai eu beau chercher, impossible de le retrouver. Mauvais présage ou simple coïncidence, la position de la grotte où se trouvait le PnJ n'est même plus ciblable ...
http://img577.imageshack.us/img577/8505/ciblable.png
Là encore, les ressources droppables dans cette zone sont fréquemment utilisés dans le craft d'items THL tels que le Casque Harnage ou les Bottes Harry. J'en suis toutefois un peu moins certains que pour les Trools, j'ose croire que si le cimetière était réellement inaccessible, on en aurait entendu parler plus tôt ! Quelqu'un aurait-il trouver une alternative pour y entrer ?

En définitive, et pour faire court, nous sommes donc privés d'une poignées de monstres, ce qui, à long terme, peut nous empêcher de craft certains items. Des idées ?
Pour ce qui est du cimetière Primitif, j'y suis aller y'a 2 mois sans rencontrer aucun problèmes, mais huichoman le lendemain m'a mp en me demandant ou se trouver t'il car il ne le voyait pas. Problème de Mise à jour ?
Pour les 5 chafers, il te suffit d'avoir au moins 3 enis, 3 roxxeur au cac dont 1 sacrieur pour sacrifier les enis, et deux roxxeur PO. Ensuite, tu vas tuer tous les autres chafer.

Pour le cimetière primitif, plusieurs personnes avaient contacter le support, mais, il n'y a eu aucunes réponses. Tu peux toujours contacter un modérateur IG, puis le support encore une fois.
Bug + Bug.

En ce qui concerne les chaffers/trolls, tuer le groupe (faut ramener du monde(199/200 en Krala, je suis même pas sûr que ça passe...)
, et vive les PK qui trainent également) ou faire reporter le bug qui avec un peu de chance qui sait....

Ou faire des trolls dans le donjon Bwork si tu en as vraiment besoin en urgence (Enfin, si le drop est possible dessus ?)

Pour le cimetière, le bug est reporté depuis de nombreux mois (et de nombreuses fois même).

Suite à un petit coup de neuf dans la zone, mais le PNJ a dû être oublié sans doute

Puisque celui-ci n'est que pour notre serveur, un peu de mal à se faire entendre, c'est bien dommage actuellement, puisqu'on peut voir comment le serveur est délaissé de jour en jour...

@ -Mr-Cooper- : Le bug est déjà signalé et j'en ai également parler avec Ahr-han, qui m'avait dit d'aller voir vers le support :-/
Citation :
Publié par Yaude
Sinon j'ai du mal à voir ou il faut des ressources primitif dans le harnage !
Pour les casques du chef bwork de bronze compris dans le craft.

A propos du trool dans le sous-sol du donjon bwork, j'ai entendu dire qu'il ne droppait pas les ressources des trools habituels. Une confirmation ?

Citation :
Publié par -MrCooper-
Pour les 5 chafers, il te suffit d'avoir au moins 3 enis, 3 roxxeur au cac dont 1 sacrieur pour sacrifier les enis, et deux roxxeur PO. Ensuite, tu vas tuer tous les autres chafer.
On parle bien de 5 mobs qui tape de 1500 à 2100/tour, qui se buff à 63 po et qui se mettent invisible là hein. Je suis pas sur que la technique soit réellement approprié et j'ai du mal à percevoir l'utilité de "roxxeur PO" pour ce combat.

Sinon, y'a peut-être moyen de battre un record d'xp sur ce groupe non ?

@bab: Je me rappelle pas avoir été debuff mais j'avais pas de buffs de protections donc j'imagine que je n'ai pas eu l'occasion de tester l'intégralité de son panel de sort.
Si Kruor debuff pas y'a des techniques ultra simples pour ne pas subir de dégâts, ou alors il faut 8 persos bien stuffés. Pour le primitif je pensais que c'était réparé depuis longtemps, c'est bizarre.
Maljour,

S'il ne désenvoute pas et qu'il n'a pas l'initiative ( ce dont je doute ) le combo sacrieur ( bonnet classe ) et feca est intéressant, mais s'ils ne sont pas vers la fin de leurs courses aux cercles de puissance, le combat risque de durer. Par curiosité, je veux bien savoir ce que ça donnera.

Poil.
Il y a deux semaines, j'ai essayé de chercher l'entrée du cimetière primitif et je me suis retrouvé dans le même cas que toi, on ne pouvait pas cliquer sur une map où avant il semblerait qu'on y avait accès.
Bref bugfus couplé au sh ça donne de la merde comme d'hab.
Venez m'acheter les ressources ! je suis la réponse à tout tes problèmes chérie <3 Pour être plus sérieux : ça crains un peu cette histoire, faudrai test avec 8 feca 36 pour les chafers, et bousculer un peu plus fort les responsables pour le pnj.
Citation :
Publié par Eternam
Venez m'acheter les ressources ! je suis la réponse à tout tes problèmes chérie <3 Pour être plus sérieux : ça crains un peu cette histoire, faudrai test avec 8 feca 36 pour les chafers, et bousculer un peu plus fort les responsables pour le pnj.
Pour moi, je vois pas mieux a faire.
Citation :
Publié par Eternam
Venez m'acheter les ressources ! je suis la réponse à tout tes problèmes chérie <3 Pour être plus sérieux : ça crains un peu cette histoire, faudrai test avec 8 feca 36 pour les chafers, et bousculer un peu plus fort les responsables pour le pnj.
Fodra juste prier de pas tomber sur un une random team de pk
Je pensais tout comme Bab que le bug du cimetière primitif était réparé depuis longtemps, envoie un ticket au support si ce n'est pas déjà fait. Pour ce qui est du groupe de chafers je ne vois pas vraiment où est le problème, même une quelconque team | ... | doit pouvoir le gérer.
Il suffit d'un enutrof avec l'initiative, en effet pouvoir lancer retraite au 1er tour reste un must sur ce groupe.

Et puis c'est pas sorcier de sacrifice + prev + crapaud ?

Philosophe, votre conseiller pvm.
S'il ne débuff pas, fécas trêve + débuff, et au pire l'eni peut toujours ressu le cra.

EDIT:
Citation :
Publié par The-carotte [Domen]
Sauf sur le coups de l'eni qui résu
Inculte.
Maljour,

Citation :
Publié par Proof
S'il ne débuff pas, fécas trêve + débuff, et au pire l'eni peut toujours ressu le cra.
Je suis d'accord sur la technique,
Citation :
Publié par The-carotte [Domen]
Maljour,

S'il ne désenvoute pas et qu'il n'a pas l'initiative ( ce dont je doute ) le combo sacrieur ( bonnet classe ) et feca est intéressant [...]

Poil.
Sauf sur le coups de l'eni qui résu

Poil.
Citation :
Publié par Hortensia
Ca choque personne de constater que désormais, c'est au joueur de "réparer" les erreurs des développeurs ? Parce qu'à la base, ce groupe de Kruor devrait même pas exister quoi.
Si. Mais si on attend apres les devs' pour reparer ce bug, je pense serieusement qu'on est pas pres de revoir des ressources trool sur le marché (et tous les items qui vont avec)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés