Galio, quelques questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Yop, cette semaine Galio est dispo, je l'ai test et, c'est moi ou il est complètement Op ? :O
Je voudrais vos conseilles pour savoir comment le build sort invoc etc

je l'ai joué Tp/embrasement en Ap en rune j'ai pris péné magic/regen mana/reduc cd quint 2hp 1 +5ap

voila vous, vous le jouez comment ?
Galio y a au moins flash obligatoire, et je prenais fortif avec. Sinon niveau stuff, ça reste un tank donc on va partir avec un cor build aegis/banshe/mercury/cote épineuse (tu rajoutes un calice si tu sens que t'es en manque de mana).

quinté hp (*3)/pene magic/armur flat/mr par niveau.
Faudra que je test Tank mais j'ai pas les bonnes runes :/ Mais en Ap ya plusieurs build ou pas ? Tp je trouve ça super perso ça lui va bien et embrasement en Ap est super aussi en tout cas, il est super violent ou c'est moi qui ai eu du bol ?
Flash quasi indispensable pour l'ulti en effet. Le second comme tu veux.

Runes : péné magique/regen mana lvl/RM lvl/HP
Core build : Calice/Mercury/egide/Banshee/GA et tu t'adapte à ce qu'il y a en face.
En AP il a un très gros burst (surtout avec un mejai) mais après il a un peu de mal sur la longueur. Disons que personne n'aime se retrouver face à un Galio AP feed, surtout s'il a quelques niveaux de plus (l'art de mettre une team entière mid-life en une combo). Sans ça il reste utile mais il ne va pas dps autant que ceux qui sont fait pour ça.
En tank il est très bien mais d'autres tanks ont plus la côte ces temps-ci (Malphite, Amumu, Rammus par exemple). L'ulti et le bouclier reste cependant très sympa.

Flash n'est pas obligatoire mais aide pas mal, au pire tu peux ralentir tes adversaires et augmenter ta vitesse pour te retrouver au milieu d'eux en un rien de temps.

Bref il est loin d'être OP même s'il remplit très bien son rôle.
Galio tu peux le jouer AP ou tank, selon la team et le déroulement de la partie, en gros :

Tu commence par anneau de doran, puis bottes de mercure et calice d'harmonie en core build. Ensuite tu peux faire Mejai, si tu le sens, perso je le fais toujours, histoire d'avoir toujours de l'AP, même en build tank.

Donc en gros :

AP : Doran/Bottes de Mercure/Calice d'Harmonie/Mejai/Zhonya/Abyssal Scepter

Tank : Doran/Bottes de Mercure/Calice d'Harmonie/Mejai/Sunfire/Banshee's Veil

En AP, la partie est terminée à ce stade.
En Tank, tu peux passer a la cotte épineuse si beaucoup d'AD en face, sinon des HP pour éviter les gros burst.

Sinon tu peux essayer le build mixte avec RoA/Railey mais je suis pas fan.

Ce qu'il faut savoir : tu maximise ton E puis ton A, en prenant un point dans ton ulti, ce jusqu'au niveau 9 (donc 4 points dans E et 4 dans A). Au niveau 10 tu mets un point dans ton Z pour le combo pratique avec ton ulti. Ensuite on maximise A et E, et ensuite on finit Z, toujours en prenant l'ulti dès que possible ofc.

Avec ce build, si tu commence par Doran et les maitrise resist magique et AP, tu peux tuer en un seul combo E+A les sbires magiciens à partir du niveau 5, et avec un Calice d'Harmonie, ca te permettre de farm comme un porc tout au long de la partie et d'être dans le top 3 des meilleur tueurs de sbires de la team (en général).
J'ai test ton lien, il déchire grave sauf que je prend pas mejai et direct zhonya et a ce stade la partie est déjà finie ^^ je vais test le mejai parce que je meurs pas ou très tres peu

mais quelqu'un peu m'expliquer les combos, appart E+A pour les jaunes j'ai pris péné magic en rouge, en jaune regen mana/lvl quint hp et bleu Cd, en bleu mieux vaut prendre la péné magic ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés