Questions d'un joueur en F2P.

Répondre
Partager Rechercher
Hop, alors j'ai commencé le jeu il y a quelques semaines en duo, a savoir ménéstrel + chasseur, pour le plaisir d'avoir un jeu sympa, gratuit, ou l'on peut jouer a nos heures perdues.
On vient de franchir le niveau 20, alors hop, on file acheter nos petites montures (decouvrant au passage la boutique avec le systeme de points turbines etc), et nous revoila en route pour aller taper du monstre, decouvrant au passage le systeme d'instances en groupe (plus captivant que le bashing / quetes en duo jusqu'au 20).

Mais suite a l'achat de la competence pour monter a cheval via la boutiques, on se pose une question, jusqu'ou pourrons nous aller sans passer par de l'argent irl? Est-ce que tout est achetable via points turbines? En bref, quelles sont les limites de notre progression sans depense irl?

J'ai eu beau fouiller les differents guides/sites/la FAQ, j'ai pas trouvé de reponses claires a ma question (et j'ai eu majoritairement les reponses du types: certaines choses ne sont achetables que par points turbines [lesquelles?], on a des points turbines dans la progression de notre personnage [exact, j'en ai 90 ou quelque chose du genre actuellement sur mon perso], mais les points turbines IG sont limités et donc on ne pourra pas avoir tout le contenu [c'est bien ca? et si oui, qu'est ce qui sera manquant?]).

Merci d'avance, et joyeuses fetes!
Depuis la mise-à-jours 1 (implémenté sur les serveurs le 7 décembre) il n'y a plus de limite pour les comptes free-to-play. Tu pourras donc allègrement te faire *gratuitement* toutes les quêtes épiques et te promener où bon te semble (même dans les régions appartenant au Rhovanion) tout en faisant les quêtes des 3 régions inclusent dans l'offre F2P.

Beaucoup disent qu'il n'y a pas beaucoup de contenu libre dans le SdAO, et ils ont tout ) fait raison. Je pense que Codemasters à fait une erreur en tournant la publicité faite sur le jeu sous le principe du free-to-play, car comme nous le savons tous, le SdAO est tout, sauf du free-to-play. C'est en faite un << jeu à la carte >> où le joueur achète le contenu de son choix, mais en rien il n'est gratuit.

Une fois les quêtes des trois régions libres faites, il restera quoi ?? les deux escarmouches, les 3 instances des galgals et les quêtes répétables/taches jusqu'à un certain niveau. Au final pas grand chose ... donc forcemment, à un moment ou un autre, soit tu arreteras lassé de faire tout les jours la même chose, soit tu mettras la main au porte-feuille.

Comme j'ai dis plus haut, le SdAO n'est pas un jeu free-to-play comme on peu en trouver des tonnes provenant d'Asie, où TOUT EST GRATUIT, mais offre tout de même aux joueurs la possibilité d'acheter divers choses dans le magasin du jeu, style s'offrir une belle arme ou une belle armure, voir acheter des packs de potions, etc, etc

Voilà quoi, tu auras toujours des joueurs qui diront que j'ai tord, comme ceux qui ont écris des penflers sur DDO, sur la meilleur manière de joueur à DDO gratuitement jusqu'au cercle 20. Franchement faut avoir niveau "Math Sup" ou une bonne calculatrice à coté de soit pour comprendre ! mdr

Quoi qu'il en soit, tu devras choisir ... L'important à retenir, c'est que si personne ne dépense d'argent, le jeu n'aura aucun avenir et Codemaster ne fera aucun sentiment. Il ne faut donc pas blamer l'éditeur de tout faire pour que TOI, consommateur , tu sortes tes euros durement gagné !!!

Bon jeu à toi
Disons que c'est possible d'avoir tout le jeu en gratuit en faisant des rerolls farmeurs de prouesses mais c'est pas humainement faisable (perso je le ferais pas, ça doit être pire que l'usine).
C'est très difficile de te dire jusqu'où tu peux aller sans dépenser d'argent, puisque si tu as beaucoup de temps et beaucoup de tolérance au bash tu peux aller très loin sans dépenser.
Il n'y a pas de limites aux points turbines, ou alors j'ai mal compris ! Par contre il y en a une sur les sous IG (les PO) pour les comptes Free.

D'accord avec l'avis de Dwilaseth, j'aime bien son expression "jeu à la carte".
Citation :
penflers
Pamplets

[Modéré par Ekis2 : inutile]

Par contre +1 pour l'expression "Jeu à la carte". Soit tu payes pour en profiter pépère, soit tu farmes comme un cochon pour pouvoir t'enorgueillir d'avancer sans payer... et tu t'aperçois que ceux qui ont commencé en même temps que toi en sont déjà beaucoup plus loin, sans avoir énormément dépensé (quelques euros par mois suffisent, moins qu'un abonnement, pour qu'un joueur au temps de jeu réduit puisse ne profiter largement ).
d'un autre cotés les jeux free to play asiatique sont majoritairement fait de bashing. Alors la tout n'est pas gratuit. mais une fois sortit des zones ou les quetes sont gratuite. tu peux très bien évoluer comme dans un free to play classique avec des task et du bashing.

tu peux aussi bien reduire les couts. visiblement mercredi prochain les mines de la moria seront a moitié prix. tu prend 2mois d'abonnement. avec tes points et les point bonus tu peux t'acheter la moria. et pendant les 2mois d'abonement tu essais de t'approcher du niveau 50 et ensuite direction la moria ou tout sera débloquer.

ça te ferait monter niveau 60 pour une vingtaine d'euro.
Citation :
Publié par Lestenil
Pamphlets
Parfaitement ...

Sinon pour répondre à la question plus haut, il y a eu un article ou un sujet sur cette section, pour monter un personnage 65 à un coût minimal, sans farming excessif, quoi que, tu devrais pouvoir le retrouver assez facilement.
Oui, bon ... cela m'apprendra à utiliser des mots que je ne sais pas écrire ! mdr

Plus sérieusement, si on doit comparer le SdAO et DDO, ce premier permet de jouer gratuitement bien plus facilement car lorsque tu achètes un pack tu récupères forcemment des points avec les prouesses. Par exemple, ceux qui ont profités de l'offre à 50 points des terres solitaires (50 points gagné en faisant d'autres prouesses) récupèreront environ 170/180 points qu'ils pourront injecter dans un autre pack en réduction et encore une fois gagner des points.

Bref, vous avez compris le principe, même si cette solution fonctionne et permet de jouer réellement pseudo gratuitement (du moins en injectant un minimum d'argent tout en profitant de ce que Codemasters offre en réduction) est'on encore dans le domaine du jeu ?? ou est le plaisir ?? Quand je vois les textes sorties pour DDO sur la meilleur manière de jouer gratuitement j'ai pitié pour ceux qui l'utiliseraient. Exemple : Faite la quête là, avant celle là, mais après celle-ci, sauf si vous êtes au niveau X sinon vous perdez Z XP que vous pourrez récupérer en faisant la quête X1 et X2 à N personnes au lieu de N1 mais avec des joueurs inférerieur au niveau D sinon vous perdrez M points, etc, etc ... UNE HORREUR !!!

A la rigueur, il y a de très bonnes alternatives au SdAO comme par exemple Silkroad online, un vrai jeu free-to-play qui se déroule pendant la Chine Médiéval, vraiment une bonne surprise, croyez moi comparé aux jeux qui sortent en temps normal, il est plutôt réussi. Certe incomparable avec un SdAO ou un WoW, mais au moins c'est un VRAI jeu free-to-play qui sort du lot des produits Asiatique de seconde zone.

http://www.joymax.com/silkroad/ (officiel)
http://silkroad-france.servhome.org/

Citation :
possible d'avoir tout le jeu en gratuit en faisant des rerolls farmeurs de prouesses mais c'est pas humainement faisable (perso je le ferais pas, ça doit être pire que l'usine).
Tout à fait d'accord avec toi Harg, avec deux rerolls dédiés uniquement aux prouesses et en partant de la promotion des Terres Solitaires à 50 points il est possible de débloquer pas mal de régions. Peut-être pas toute, puisque beaucoup se chevauchent de quelques niveaux seulement, mais monter un personnage jusqu'au niveau 50 en se faisant 3/4 régions non gratuite, sans aucun problème !!!

Citation :
D'accord avec l'avis de Dwilaseth, j'aime bien son expression "jeu à la carte".
Elle ne vient pas de moi, je précise !!! Je sais plus où je l'ai lu, mais c'est soit ici sur JoL ou dans un des nombreux articles généralistes qui sortent sur MondePersistant. Quoi qu'il en soit, tout comme toi j'ai trouvé que cette expression allait à merveille au SdAO.

Bon jeu à tous et avec un peu d'avance Bonne Année
Je profite de ce sujet pour reposer une question à laquelle je n'avais pas eu de réponse me semble t'il ou alors je 'lai loupée, concernant les limites de déplacement en free to play.

Il semblerait que, si on a accès à pas mal de choses, les voyages rapides et autres voyages via ecuries sont bien vérouillés quand on joue en F2P, si dans les 20 premiers niveaux ça ne pose aucun soucis (axes entres villes principales débloqués gratuitement), je m'interroge sur la viabilité à plus haut niveau.

Le joueur F2p casual risque de trouver pénible de traverser toutes les zones à cheval si ca lui prend 30 min sur l'heure et demi de jeu qu'il s'accorde... mais là je fais qu'une supposition : est-ce que jouer sans accès aux voyages rapides est très pénalisant ???
(je sais qu'il existe un objet boutique qui dévérouille tout ca mais c'est pas la panacée car consommable, il faudrait en racheter en permanence)
Citation :
Publié par Ingor
A question simple réponse simple (live from iPhone il vaut mieux ) :
Oui pex sans voyage rapides me semble très (très) rébarbatif.
allez je vais te faire plaisir

--> c'est pas parce que tu floodes de ton iPhone que tu dois délaisser l'orthographe

Flood envoyé de mon iPhone

(sorry pour le hs)
Citation :
Publié par Ringarion

Le joueur F2p casual risque de trouver pénible de traverser toutes les zones à cheval si ca lui prend 30 min sur l'heure et demi de jeu qu'il s'accorde... mais là je fais qu'une supposition : est-ce que jouer sans accès aux voyages rapides est très pénalisant ???
Je pense que dans ces lv, tu as eu l'occasion de rencontrer quelques gentils chasseurs qui connaissent bien la Terre du Milieu ... Comprends-tu ?
oui oui j'ai bien compris l'idée : tu demandes un taxi ^^

Mais bon j'aime pas embeter / quémander... une fois de temps en temps à la rigueur.

C'est de la pénalité des déplacements que risque de dépendre mon choix de perso : j'aime beaucoup le maitre du savoir et le chasseur. Pour l'instant mon mds a mes faveurs car j'aime bien sa capacité à faire du CC, mais si par la suite ca devient handicapant...

En gros je me prends la tete car en allant sur lotro.fr quand j'utilise l'outil qui calcule les itinéraires certains temps affichés sont un peu

Sur une session de jeu courte, passer 20 minute à cavaler... bof bof (et encore ca c'est si on a les trajets rapides...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés