Invocation de mini boss (totalement revue)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous présente une vieille idée utile aux Osa qui n'ont aucune invoc valable et aux monocomptes qui galèrent comme des malades. Etant les deux...

Entrons dans le vif du sujet

- les boss sont invoqués seuls
- ils sont revus à la baisse (sorts et dommages) (ex: le sort du DC ne fera pas -200pv pour 1 PA utilisé mais -20pv)
- les pv des boss sont identiques à ceux des dopeuls acquis lvl 200
- les boss à 100% ou + de résistance sont complètement remodelés
- les boss "frigost" et "otomai" sont vulnérables et il n'y a plus de pougette pour l'Obsiantre, comme de disciple pour le Kimbo (pas de glyphe)
- les tynrils sont exclus car il y a 4 boss

Le sort "appel du boss" est impossible à utiliser dans tous les types de combats PvP (traques, prismes, percepteurs, agressions).

Le sort

Il coûte 7 PA à tous les niveaux et invoque le boss de grade du niveau du sort.
La po est modifiable et sans ligne de vue.
lvl 1-3 : po 1à1, lvl 4-5 : po 1à2, lvl 6 : po 1à3
Le temps de relance est de 25 tours à tous les niveaux du sort.
Pas de CC, pas d'EC ou concept d'efficacité : CC +25% all caract à 1/100, EC -25% all caract à 1/100

L'obtention du sort par une quête

étape 1 : Un PNJ vous demande 200 reliques d'un même boss pour prouver votre force et ténacité.
Récompense : le sort qui ne peut être utilisé que sur le boss choisi par le joueur

étape 2 : Le PNJ vous demande ensuite de vraincre tous les boss d'une zone, 200 fois.
Récompense : tous les boss de cette zone pourront être invoqués

étape 3 et suivantes : Le PNJ vous désigne une autre zone, et ainsi de suite jusqu'à parcourir le monde dans sa totalité.

Récompenses supplémentaires de chaque étape : des clefs ou une ressource de boss, quelque XP

Condition d'utilisation du sort

Pour être possible, l'invocation consomme une gemme spirituelle du boss (pas une pierre de gardien de donjon). Le personnage doit donc avoir dans son inventaire autant de gemmes qu'il veut invoquer de boss.
Bien entendu, si l'avancement dans la quête ne permet pas d'invoquer un CM, même avec la gemme spirituelle en inventaire, le sort échouera.

PS: cela demande un énorme travail pour réduire la puissance des sorts, virer les invulnérabilités, virer les spécificités tactiques et les sorts qui OS en CC ou en normal, mais Dofus manque sérieusement d'invocations (l'arakne et le chaferfu sont de mauvaises blagues comme les invoc Osa).

A l'heure de Frigost 2, ou le règne du multicompte, les monocomptes s'ennuient et je pense que quelques mini boss invoqués pourraient les aider (sauf en dernière salle ou la stratégie interdit les invocations).
Mais, ce n'est pas le but de la proposition.

Objectifs de l'idée

- donner un jeu d'invocateur à ceux qui le désirent (les Osa surtout)
- apporter du fun en ayant plein de créatures différentes
- voir à ses côtés une version réduite mais semblable des boss que l'on bute tous les jours.

PS: j'espère que cette version totalement revue (partie quête surtout et mini boss à la place du réel boss) vous plaira et qu'on verra d'autres invocations en jeu que des double, Wasta, Lapino, Coffre animé.

Cryptoo,
osa en manque d'invocations
Citation :
Publié par Metal/North'
Pourquoi proposes tu des "idées" alors que tu sais qu'elles n'ont aucunes chance de traverser ne serait ce que la réflexion du studio, mis à part te faire troller ?
C'est clair, tout les jours on a le droit a de nouvelles idée bidesque de ça part :/.

Si t'a tant d'imagination go créer un jeu sérieux, certaines de t'es idée sont bien mais bon...x)

C'est une idée qui me tient vraiment à coeur pour le FUN et retrouver un jeu d'invocateur.

Je crains fort, d'après tout ce que j'ai lu d'officiel sur la refonte des osa, que nos invocations de base resteront des sorts inutiles sauf à BL (voire TBL).

Je ne parle ici, que de PvM solo ou multi, en aucun cas de PvP quelqu'en soit la forme.
Citation :
Publié par cryptique

C'est une idée qui me tient vraiment à cœur
TE tiens à cœur , nous ça nous tiens pas , si chacun fais des propositions pour LUI on va pas y'arriver.
J'ai choisis Dofus en premier pour son prix, en second parce que en 2D et enfin parce qu'il y avait une vraie classe invocatrice.

Plus le temps passe, moins on invoque : les osa sont pris pour la Laisse Spirituelle et les boosts de personnages.

Cette nouvelle orientation de la classe ne me plaît pas du tout.

Alors, si personne n'aime les invocations, c'est certain que ce sujet ne sert à rien. Mais, je ne pense pas être le seul osa qui n'aime pas vraiment son nouveau rôle...
Citation :
Publié par cryptique
L'obtention du sort par une quête

étape 1 : Un PNJ vous demande 200 reliques d'un même boss pour prouver votre force et ténacité.
Récompense : le sort qui ne peut être utilisé que sur le boss choisi par le joueur

étape 2 : Le PNJ vous demande ensuite de vraincre tous les boss d'une zone, 200 fois.

Bsr, je m'appel farm.

Sérieux, nan, comme au-dessus, mise a niveau des invo qu'il a y actuellement, mais pas en rajouter, y'en a assez.
Je peux t'assurer que l'osa est viable en mono-compte, je vois pas en quoi les invocations sont "inutiles"... Ensuite, le jeu d'invocateur est "limité" à certaines classes, si tu veux invoquer tu choisis d'être osa ou sadida, à trop être polyvalent les classes peuvent TOUT faire, autant créer une classe unique. Donc Dofus ne manque pas d'invocations non, les classes qui doivent invoquer le fond, point. Enfin, je suis totalement contre ton sort, le seul up que méritent les osamodas c'est celui sur leur sort de boost.

(D'ailleurs, différencier les sorts pvp et pvm n'est pas à l'ordre du jour si j'ai bien compris).
Citation :
Alors, si personne n'aime les invocations, c'est certain que ce sujet ne sert à rien. Mais, je ne pense pas être le seul osa qui n'aime pas vraiment son nouveau rôle...
J'ai arrêté les frais persos, on est une mule à boost et puis voila. Visiblement aux yeux de la communauté c'est normal mais bon pas étonnant, les gens voient plus les persos à l'échelle individuelle mais dans leurs teams multi compte. Alors forcément...
Citation :
Publié par cryptique
Plus le temps passe, moins on invoque : les osa sont pris pour la Laisse Spirituelle et les boosts de personnages.
Hey, au moins ils sont acceptés dans un groupe maintenant
Citation :
Publié par cryptique
J'ai choisis Dofus en premier pour son prix
\O/ quand on abonne (hors ogrines) plus d'un compte, on paye autant par mois qu'un abo wow.
A ce prix la ..
Citation :
Publié par iiNSima
\O/ quand on abonne (hors ogrines) plus d'un compte, on paye autant par mois qu'un abo wow.
A ce prix la ..
Rien ne t'oblige a abonner plusieurs comptes. Tu peux très bien jouer en payant 5 euros par mois.
Citation :
Publié par cryptique
Le sort "appel du boss" est impossible à utiliser dans tous les types de combats PvP (traques, prismes, percepteurs, agressions).
Un sort qu'on peut pas utiliser tout le temps ? Non.

Et s'il te plait, stop

Edit @Eikachi : Je suis aussi de cet avis, mais cryptique jouit d'une immunité contre le bon sens, ce qui fait qu'il ne s'arrêtera pas jusqu'à ce moment (qui n'arrivera pas, malheureusement pour ce forum).
Rien que le nom du sort "Appel du Boss".... mais !! omg !! Tu aurais pu faire un semblant d'effort. T'imagine si tempète de puissance s'appelait "feu qui rox" ?

Ton idée m'a fait marrer, mais franchement c'est tout.
Impossible à équilibrer, à mettre en place, de plus l'avenir des invocateurs risque d'être sujet à des restrictions du nombre d'invoc' (enfin...un jour...il parait ), donc en rajouter n'est pas l'idée du siècle.
Citation :
Hey, au moins ils sont acceptés dans un groupe maintenant
S'il ne veut pas ressusciter ni booster ses alliés, c'est normal qu'il ne soit jamais pris dans un groupe pour Frigost !

Les Osamodas sont toujours les invocateurs majeurs de Dofus, les sorts de boost dont tu te plains sont effectifs sur les invocations, et sur les alliés à puissance moindre. Pareil pour la laisse vitale, tu peux ressusciter des invocations.

Tu souhaiterais tout bonnement implanter quelque chose qui existe déjà. Les dégâts des invocations sont très modestes voire gros. Le Craqueleur Légendaire tape juste un peu plus fort que le Craqueleur d'Osamodas par exemple...

Si tu veux faire un Osa invoc, fais le, si tu joues bien elles peuvent bien paralyser l'adversaire. Mais ne viens pas whine ici, la monotonie des classes c'est du passé. Disons oui à la diversité !

PS : (HS) Rien ne sert d'avoir une guilde de 100 membres si l'on ne fait rien avec.
"Appel du boss" ... ça fait pas un peu tâche à côté d'autres sorts uniquement au niveau du nom ?
Pis entre nous , ça sert à quoi d'invoquer un DC qui frappe -20 ? Go need Dragoune hein

Encore une idée inutile.
Le plus drôle c'est qu'on se fait modérer pour troll/rant quand on exprime son point de vue sur l' inutilité consternante du topic quotidien de l'osa jaune local, et que certains topics se font tagger PAF, locker, et leur auteur se mange un averto pour moins que ça.

Cryptique est le neveu de Tot' ou de Mind, c'est ça?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés