Je vous présente une vieille idée utile aux Osa qui n'ont aucune invoc valable et aux monocomptes qui galèrent comme des malades. Etant les deux...
Entrons dans le vif du sujet
- les boss sont invoqués seuls
- ils sont revus à la baisse (sorts et dommages)
(ex: le sort du DC ne fera pas -200pv pour 1 PA utilisé mais -20pv)
-
les pv des boss sont identiques à ceux des dopeuls acquis lvl 200
- les boss à 100% ou + de résistance sont complètement remodelés
- les boss "frigost" et "otomai" sont vulnérables et il n'y a plus de pougette pour l'Obsiantre, comme de disciple pour le Kimbo (pas de glyphe)
- les tynrils sont exclus car il y a 4 boss
Le sort "appel du boss" est impossible à utiliser dans tous les types de combats PvP (traques, prismes, percepteurs, agressions).
Le sort
Il coûte 7 PA à tous les niveaux et invoque le boss de grade du niveau du sort.
La po est modifiable et sans ligne de vue.
lvl 1-3 : po 1à1, lvl 4-5 : po 1à2, lvl 6 : po 1à3
Le temps de relance est de 25 tours à tous les niveaux du sort.
Pas de CC, pas d'EC ou concept d'efficacité : CC +25% all caract à 1/100, EC -25% all caract à 1/100
L'obtention du sort par une quête
étape 1 : Un PNJ vous demande 200 reliques d'un même boss pour prouver votre force et ténacité.
Récompense : le sort qui ne peut être utilisé que sur le boss choisi par le joueur
étape 2 : Le PNJ vous demande ensuite de vraincre tous les boss d'une zone, 200 fois.
Récompense : tous les boss de cette zone pourront être invoqués
étape 3 et suivantes : Le PNJ vous désigne une autre zone, et ainsi de suite jusqu'à parcourir le monde dans sa totalité.
Récompenses supplémentaires de chaque étape : des clefs ou une ressource de boss, quelque XP
Condition d'utilisation du sort
Pour être possible, l'invocation consomme une gemme spirituelle du boss (pas une pierre de gardien de donjon). Le personnage doit donc avoir dans son inventaire autant de gemmes qu'il veut invoquer de boss.
Bien entendu, si l'avancement dans la quête ne permet pas d'invoquer un CM, même avec la gemme spirituelle en inventaire, le sort échouera.
PS: cela demande un énorme travail pour réduire la puissance des sorts, virer les invulnérabilités, virer les spécificités tactiques et les sorts qui OS en CC ou en normal, mais Dofus manque sérieusement d'invocations (l'arakne et le chaferfu sont de mauvaises blagues comme les invoc Osa).
A l'heure de Frigost 2, ou le règne du multicompte, les monocomptes s'ennuient et je pense que quelques mini boss invoqués pourraient les aider (sauf en dernière salle ou la stratégie interdit les invocations).
Mais, ce n'est pas le but de la proposition.
Objectifs de l'idée
- donner un jeu d'invocateur à ceux qui le désirent (les Osa surtout)
-
apporter du fun en ayant plein de créatures différentes
- voir à ses côtés une version réduite mais semblable des boss que l'on bute tous les jours.
PS: j'espère que cette version totalement revue (partie quête surtout et mini boss à la place du réel boss) vous plaira et qu'on verra d'autres invocations en jeu que des double, Wasta, Lapino, Coffre animé.
Cryptoo,
osa en manque d'invocations