Classe : Le Saboteur

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que la NDA a rendu l'âme pour un temps , je laisse mon retour sur la classe du Saboteur que j'avais laisser sur le forum bêta en rajoutant quelques points .
Citation :
Certains joueurs voulaient un retour sur le Saboteur he bien le voila :

Le Saboteur a quoi sa sert ce truc ?

Le saboteur a accès a différente bombe et charge explosive , il se joue sur les "charges" plus on pose une charge plus celle-ci est effective (au maximum 5 charges , vous pouvez poser des charges différente sur la cible par exemple une qui stun , une qui fait du dégât et trois qui provoquera un saignement) , le saboteur ne fait aucun dégât pendant qu'il pose ses charges (a par les coups automatique) tout les dégâts sont appliquer sur la cible quand les charges explose , ce qui peut en faire un "Burst damage" puisque tout les dégâts sont appliquer quand les charges explosent .
Ses charges touchent a tout , le dégât physique , la réduction d'armure , dégât de zone , ralentissement , saignement , stun . (sur ce que j'ai vu sur les 20 niveaux )
Et différente bombes ralentissent , font du dégât de zone / poisons de zone et ma préférée la bombe a retardement (tic tac boum).
Aussi des pièges qui font du dégât de saignement , immobilisent et réduit les caractéristiques du piégé .

En gros le saboteur porte bien son nom , un DD a distance qui a toute une panoplie de piege et de bombe pour devenir un vraie cauchemar .

P.S: Vos charges génére un point de combo par charge posée .
P.S 2: Vos charges peuvent être purgée (du moins durant la bêta elles pouvaient être purgée)

Race avec qui cette classe peut le mieux être couplée :

Les Elfes coter Gardien pour leur racial regeneration d'energie .

Les Kelari/Bahmi coter Sceptique pour leur racial qui augmente le taux/dégat critique (pour les Kerali) et la puissance d'attaque (pour les Bahmi)

Arme a utiliser :
Un arc ou un fusil car vos compétences prends la plage de dégât de votre arme en main principale et ses armes ont la plus grosse plage de dégât que vous pouvez porter .

Points fort :
Vos bombes , vos charges , vos pièges vous avez tout ce qu'il faut pour s'occuper un groupe d'ennemis et vous pouvez causez de gros dégâts en un seul coups grâce a vos charges aussi bien sur une seule cible que sur un groupe .
(D'ailleurs les groupes sont overmiam avec un saboteur)

Points faible :
Le coups en énergies de vos charges (20 énergies par charge) , une fois que vous avez posez 5 charges vous êtes vite serrer sur l’énergie ce qui vous empêches de poser vos charges/bombe/pièges h24 et vous forces souvent a ne rien faire pendant quelques secondes .

Vous avez une très (trop ?) grande panoplie de sort , ce qui vous demandera énormément de temps pour gerrer toute vos charges/bombes/pièges/énergies en pvp ou d'autre classes auront beaucoup moins de chose a gerrer .

En pvp solo vous devrez eviter a tout prix que le combat s'eternise a cause de la maniere dont votre energie brûle comme neige au soleil vos options serront vite limitée et laissera le temps a votre/vos ennemis de reprendre leurs soufles (et de couper le votre)

Si je veux le tester avec quoi je le couple ?

En solo (PvE) définitivement avec le rôdeur pour avoir l'animal pour garder l'aggro des mobs pendant que vous posez vos charges , sans l'animal vous devrez faire du kitting ce qui serra affreusement long et risqué (par manque de place sur certaine zone) mais avec un gros score de critique vous pouvez littéralement tuer en un coups (5 charges qui explosent) tout monstre normal .
Pour la troisième classe c'est a votre gout .

Enjoy !
Personnellement, je l'ai essayée en beta 1 et c'est une classe qui, je pense, se pendra un nerf en PvP une fois les derniers lvl atteints, tout simplement car il peut déclencher un burst hallucinant si utilisé en tant que seconde classe avec seulement 4 points dans son arbre (avec une branche de base qui donne direct jusqu'à +15% de Dextérité) et surtout un point de combo sur la cible. Je pense qu'il se prendra un truc genre il ne peut faire péter qu'un nombre de charges équivalent au nombre de points de combo utilisés lors de la détonation car actuellement, on peut build ses points à distance, balancer un finisher bien méchant de Lamenoire par exemple, lancer une attaque qui donne un point de combo puis faire péter toutes les charges. En PvP, c'est quasiment impossible qu'un healer puisse suivre un burst pareil.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Cool des sticky bombs
Tf2 va

Moi aussi je me posais vraiment beaucoup de question et malgré qu'elle soit forte intéressante je préfère rester sur mes autres choix
Citation :
Publié par Geglash
Personnellement, je l'ai essayée en beta 1 et c'est une classe qui, je pense, se pendra un nerf en PvP une fois les derniers lvl atteints, tout simplement car il peut déclencher un burst hallucinant si utilisé en tant que seconde classe avec seulement 4 points dans son arbre (avec une branche de base qui donne direct jusqu'à +15% de Dextérité) et surtout un point de combo sur la cible. Je pense qu'il se prendra un truc genre il ne peut faire péter qu'un nombre de charges équivalent au nombre de points de combo utilisés lors de la détonation car actuellement, on peut build ses points à distance, balancer un finisher bien méchant de Lamenoire par exemple, lancer une attaque qui donne un point de combo puis faire péter toutes les charges. En PvP, c'est quasiment impossible qu'un healer puisse suivre un burst pareil.
Les charges et points de combo ne sont pas consommés en même temps ?
Citation :
Publié par Yuyu
Les charges et points de combo ne sont pas consommés en même temps ?
Une charge donne un point de combo, mais la charge en elle-même est un débuff de 60sec qui aura l'effet de la charge lorsque le joueur qui l'a posée utilisera le finisher Detonate qui peut être lancé même avec un seul point de combo.
Citation :
Publié par Geglash
Une charge donne un point de combo, mais la charge en elle-même est un débuff de 60sec qui aura l'effet de la charge lorsque le joueur qui l'a posée utilisera le finisher Detonate qui peut être lancé même avec un seul point de combo.
Effectivement les deux sont dissociés et je vois bien le burst de malade que ça fait avec les 2 finish basés sur combo puis charge
Peut être est ce voulu, à voir donc.
Citation :
Publié par Geglash
Plus tu as de charge posée plus ton "finishing" fais de dégât avec détonation , avec une seule charge posée sa te fait a peine du +70 dégât (au niveau 20 full stuff sans critique) en plus d'un environs de 300-400 dégâts (au niveau 20 full stuff sans critique) du finishing .
Et personnellement je penses que le finish du saboteur est plus intéressant car il est inesquivable/imparable/impossible a raté (sa fait des chocapics)

Apres pour le burst tu as sans doute raison au niveau max avec max critique cette classe aura le burst le plus énorme du jeu mais en même temps c'est parce-qu'elle ne fait aucun dégât durant la pose des charges et puisqu'elles peuvent être purgée les classes prêtres orienter decurse seront les nemesis des saboteurs .
Non mais je le sais ça, je disais que le Detonate allait j'espère se faire nerf afin qu'il ne fasse péter au maximum un nombre de charge équivalent au nombre de point de combos utilisés.

Car comme j'ai dit, en mettant juste 4 points d'âme en saboteur et le reste en lamenoire par exemple, tu peux build 5 points de combo à distance en lançant des charges, lancer un gros finisher bourrin a distance de Lamenoire, lancer un autre skill qui donne un point de combo puis lancer le Detonate qui avec un point, fera péter les 5 charges que tu avais lancé précédemment. Ça, c'est un burst légèrement trop puissant.
Wow t'avais asser d'énergies pour enchaîner sa sans temps de pause durant la bêta 2 ?

Enfin ainsi sur papier c'est asser dur a comparé faudrait voir sur la durée si ce burst est trop énorme comparé a une autre classe mais je suis pas un theorycrafteur .
Si tu temporises quelques secondes ton énergie après avoir posé les charges et points de combo, tu peux tout à faire balancer un finish assassin, puis un finish saboteur.
Citation :
Publié par Drareg
Wow t'avais asser d'énergies pour enchaîner sa sans temps de pause durant la bêta 2 ?
Ben un finish a 5 points c'est gratuit, la plupart des combo builders sont a 20 énergie et les finisher à 30 énergie, comme dit Yuyu, t'as juste à patienter 3sec pour avoir le tout.
Faisable en pve mais en pvp (enfin en duel a ce stade de la bêta ) 3 secondes a rien faire c'est asser énorme .

Pour sa que j'ai demander "sans temps de pause" .
Ben actuellement, le gameplay du voleur est fait que tu es de toutes façons obligé de faire des temps de pause pour garder un bon DPS, plutôt que de cliquer comme un bourrin dès que tu as juste assez pour lancer ton skill, ceci pour la simple et bonne raison que chaque skill utilisé stop la régén d'énergie pendant 1sec.
Ouep, les classes a combo sont obligés de stop le spam compétences au bout de 10s de combat pour laisser les coups blancs uniquement le temps de régen l'energie.
Ca fait parti du gameplay de ces classes, on aime ou on aime pas l'obligation de faire ses pauses forcées.
Oais j'ai vu cela comparé a la bêta une ou l'on pouvait le jouer comme un guerrier a la limite (bien qu'a ce moment la jouer un guerrier est plus adapter)

Mais un temps de pause de 3 secondes en pvp solo c'est une mort assurée si la cible meurt pas après ton combo , enfin je dis sa , tu as essayer ta spé dans différent duel pour voir ou elle ce situe ?
Citation :
Publié par Drareg
Oais j'ai vu cela comparé a la bêta une ou l'on pouvait le jouer comme un guerrier a la limite (bien qu'a ce moment la jouer un guerrier est plus adapter)

Mais un temps de pause de 3 secondes en pvp solo c'est une mort assurée si la cible meurt pas après ton combo , enfin je dis sa , tu as essayer ta spé dans différent duel pour voir ou elle ce situe ?
dans le peu de duel que j'ai fait, ça as toujours été très limite.. et bien souvent moi comme le joueur du duel ... et bien on est mort ensemble ou l'un après l'autre....a cause d'un DOT , d'une hémorragie, etc... par exemple.... lol
La pause pour récupérer de l'énergie se fait sans trop de problème pendant un stun, après un tp, en courant après un ennemi mobile (les distances en général ne restent pas en mélée ), etc...

Au final, non, il y a pas mal de moment dans le combat où de tout façon, tu n'as pas de raison de taper et de consommer de l'energie. En plus, claquer une barre d'énergie complète d'un coup, ne tue pas un ennemi en pvp (du moins pas au level 20), donc faut temporiser pour bien lâcher la sauce au bon moment.

Par contr comme dit Anngelle Evenstar, les compétences avec dot, sont infames en duel, on a vite fait de faire double KO (sauf contre les soigneurs).
J'ai vu sa contre un pote qui avait fait un full saccageur sa ce jouait souvent a rien (avec un peu de benny hill ) .

J'ai hate de la tester en champs bataille/RvR , je suis certains que sa serra une des classes qui en profitera plus avec ses bombes , aoe et pièges .

Mais apparemment la classe doit être pensée pour mourir souvent (quand on regarde l'avant dernier talent de l'arbre racine qui nous change en kamikaze )
J'ai testé cette classe lors de la beta, voici une petite vidéo sans prétention pour les curieux, désolé pour la qualité j'ai eu quelques soucis de compatibilité fraps avec la beta...

quand je vois ce système de point de combo sur le saboteur, et en ayant vu avec le chasseur, je souhaiterais savoir si la "chanson à coller des points" du Barde peux s'avérer intéressant avec ce type de classe ?
J'ai testé cette classe au level 18, mon main dans cette beta.

Au niveau des âmes: saboteur: 20 points / Traqueur des failles: 6 points / rodeur: 0 points.

j'ai fait en sorte de booster le plus possible mes bombes.

En pve => le pet du rodeur sert de tank pendant qu'on envoie nos charges, ça passe tranquille on peut se faire 3 mobs sans trop de souci.

En Pvp => Je n'ai participé qu'a un rush devant sanctum (en gros du 10 contre 10 pendant 20 minutes), en tant que support DPS c'est super, ce qui est excellent c'est que le gars en face ne se rend compte de rien pendant qu'on pose nos charges => olol il me fait pas de dégâts ce noob et la * BOOM * t'es mort.

les gens de te focus pas réellement en groupe contre groupe si tu te places bien, t'as vraiment l'air inoffensif. ^^

=> résultat 19 kills et pas une mort pour ma part (bon le healeur gérait bien aussi), le tout contre des levels 20.

en 1 contre on est mobile, on a des CC et un burst énorme.

Pour les skills:

Pas assez d'energie pour utiliser des compétences d'attaque d'autres âmes, il y a des temps morts mais vu qu'on est mobile ça ne se ressent pas trop.

les différents types de charges dispo a mon level:

- charge explosive de base
- charge qui laisse un Dot après explosion
- Charge AOE
- Charge qui slow

C'est une classe super fun a jouer au final.

(compte rendu un peu succin, mal de crane horrible : p)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés