Counter Strike Source as cs de fy gg zm he dm ba ka pa aim awp fun surf scout

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Excusez-moi de vous dérangez,
Je ne sais pas si J.O.L. est un Forum adapter pour des questions au sujet d'un jeux comme Counter Strike Source, et je ne sais pas nom-plus si j'ai créer le sujet dans la bonne catégorie.
Ne trouvant pas d'explications claires sur internet, je viens cherché de l'aide ici.

Je souhaiterais savoir se que signifie les extensions de fichiers suivant pour le téléchargement de niveau/cartes/maps pour le jeu Counter Strike Source :

as - cs - de - fy - gg - zm - he - dm - ba - ka - pa - aim - awp - fun - surf - scout

J'ai bien trouver sur le net les détails suivant et j'ai donc compris que se sont apparemment des modes de jeux mais.... je n'en sais pas plus :
Citation :
AIM - Combat/Skill/Aim Practice
AS - Assassination
AWP - Sniper War
BA - Battle Arena
BHOP - Jumping map
CH - CSS Halo Mod
CL - Climb Map
CS - Hostage Rescue
DE - Bomb/Defuse
DM - Death Match - Tuez pour gagner
DR - DeathRun - Course à mort
ES - Terrorist Escape
FFA - Free For All - Chacun pour soi
FUN - Fun Type
FY - Fight Yard
GG - Gun Game - Jeux en équipe
GLASS - Glass Fun
HC - Happy Camper
HE - Grenade War
HnS - Hide and Seek - Cache-cache
KA - Knife Arena
KZ - Climb Map
Jail - Prison - Prison
JK - Pistols Only
Jump - Saut - Saut
PA - Prepared Assault
PB - Paintball
SCOUT - Scout Sniper War
SG - Shotguns Only
SLIDE - Sliding Floor Map - Glisse sur carte
STARZ - Custom Starz-made Map
SURF - Surf Style - Glissades sur rampes
VIP - Very Important Person - Personne très importante
XC - Climb Map/Bunny hop Map
ZM - Zombie Mod - Mode Zombie
ZE - Zombie Escape - Échappez aux Zombies
DEATHRUN/DR/DTKA - Deathrun Maps (One team has to get across a tough map with the other team trying to stop them using traps etc)
Voici déjà quelques réponses trouvé sur le site Wikipédia a l'adresse suivante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Counter-Strike:_Source
Je vais continuer les recherches de mon coté et ajouter les réponses que j'aurais trouver pour permettre aux internautes comme moi de savoir et d'etre informer

Merci.
Bah c'est des genres de map ouais, quand le nom de la map commence par un de_ , c'est qu'il ya une bombe à désamorcer, quand elle commence par un cs_ , c'est qu'il y a des otages à libérer.. AWP c'est le nom du Sniper qui tue en une balle, je suppose que c'est une map ou seule cette arme est autorisée, DM ça veut dire Deathmatch, tu peux choisir toutes les armes gratuitement et il n'y a pas de temps de repop quand tu meurs, tu réapparais direct
Tiens c'est marrant en lisant le titre je pensais que c'était une phrase type d'un joueur de CSS. ( Ça a du changer depuis mais à l'époque tu te faisais vite insulter en sms quand ce n'était pas au micro par une petite voix fluette. )

C'est juste le type de partie qui se joue sur chaque map.

Je me rappelle pas de tout mais par exemple dans les maps de base tu as tous les de_dust2 etc qui sont les maps où les Terro doivent faire placer une bombe et les CT doivent les en empêcher et la désamorcer le cas échéant. Les maps Cs_ sont des maps où les CT doivent délivrer des otages comme Cs_italy. Y'a aussi une extension pour les maps avec un VIP mais pour n'avoir joué que rarement avec ces conditions, je ne me souviens plus trop, peut être as_. edit: ha j'suis con y'a une extension Vip_

Les Fy ce sont les maps où les armes se trouvent sur le sol et l'action est assez rapide. Par exemple Fy_poolday où chaque équipe commence dans les vestiaires avec la piscine au milieu.

Awp et Scout ce sont des maps avec des conditions d'armes, en l'occurrence uniquement le sniper Magnum pour la première et scout pour la seconde. Ka c'est pour les couteaux etc ... Tu peux retrouver quand c'est un nom d'arme dans la description que tu as quote c'est une map avec une seule arme.

Fun se sont des maps spéciales, par exemple j'ai souvenir d'une map où les terroriste commencent dans une espèce de tremplins et sont éjecté au début et les CT armés d'un sniper les voient passer devant eux @balltrap.

Sur les surf_ tu es propulsé sur une sorte de courant, en zombie il y a les infectés qui tentent de contaminer les autres, en GG tu dois utiliser toutes les armes etc ...

Y'en a dont je ne me souviens plus mais le plus simple reste d'aller sur des serveurs avec des maps comme ça pour voir de quoi il retourne

edit pour en dessous : Oui exact Au temps pour moi du coup l'extension n'est pas du tout fun_ ^^
De tête, le Deathrun c'est une map piégée (X CT pour 1 T qui active les piège), le CT peuvent tuer le T s'il arrive en haut.
Le SlideRace c'est une map "course", la map glisse, et tu vas extrêmement vite, tu dois esquiver les obstacles pour arriver au bout, à la fin tu peux faire un duel cut ou attendre les gars avec une arme en mode salopard.
GunGame, c'est le même principe qu'un Death Match, sauf que plus tu kill, plus ton arme est puissante.
AWP, bah c'est une map souvent grande où tout le monde se snipe la gueule.
KZ c'est une map fun où tu dois arriver en haut sans tomber
Climbing; autre nom du KZ
FFA: Free For All, le mode de base

J'crois que c'est tout ce que j'ai de tête

@Jewels; c'est Tir_Pigeon et Tir_Pigeon2 ces maps, excellentes pour se détendre x)
Citation :
Publié par Sayn
Demande à 229 889, il s'y connait bien à CS, il pourra même t'apprendre à voir les gens à travers les murs sur tes maps préférées.
Ou à upper son skill pour tirer automatiquement dans la tête
Citation :
Publié par Jewels
Y'a aussi une extension pour les maps avec un VIP mais pour n'avoir joué que rarement avec ces conditions, je ne me souviens plus trop, peut être as_. edit: ha j'suis con y'a une extension Vip_
En fait t'as raison as_ désigne les maps avec VIP ( genre as_oilrig ) c'est peut-être l'extension originale par contre celle créees par les joueurs correspondraient à vip_

as - Map ou il faut proteger un "vip"
cs - Map ou tu dois liberer des otages
de - Map ou l'objectif est de faire sauter la bombe
he - Map ou la seule arme disponible = He ( généralement petite map ^^ )
dm - Map pour deathmatch je suppose ( ( tu revis instantanément et tu choisis les armes que tu utilise )
aim - Map petite avec armes au sol ( généralement Ak / M16 et un AWP caché )
awp - Map exclusivement a l'awp
surf - Map ou l'objectif est de faire des tours sur une sorte de circuit le plus rapidement possible
scout - comme les awp_ sauf que c'est au scout ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés