Des Eleveurs Plus Safe....

Partager Rechercher
Suite à une séries d'agressions répétées devant mon enclos, deux petites questions me trottent dans la tête... :
(Agressions qui, soit dit en passant, ont été lancées avec des mules à séparer... Preuve que, même face à un éleveur, on a pas le courage d'agresser loyalement et qu'une mule à peine niveau 50 No-Stuff sur Frigost est nécessaire pour que 7 personnes 100+ rejoignent derrière...)

Ma Première question est donc la suivante :
N'est-il pas possible de rendre les maps d'enclos "Non-agressable" ?

Je me doute que cette demande a du être faites des centaines de fois déjà et je connais très bien les lois du serveurs et les admets totalement (Malgré les nombreux cas de triches flagrants). C'est pourquoi, je ne m'attend malheureusement qu'à une réponse négative...

MAIS, c'est également pour cette même raison que vient ma seconde question :
Ne serait-il pas possible qu'un personnage de niveau 1 puisse se téléporter devant n'importe quel enclos et y élever ? Quelle que soit la position de celui-ci ?

Je pense en particulier à la zone de Frigost ou un éleveur de niveau 50 est nécessaire... Y être agresser 3 fois sur une même journée (Et oui, c'est ce qu'on appelle "Se faire Chain"...) par les mêmes personnes est plutôt lassant. Surtout lorsque c'est de l'xp donnée à des PK...
Les enclos achetés par notre guilde dans cette zone sont totalement désert à cause de ca... C'est donc un investissement que nous avons fait pour rien puisque nous ne pouvons pas les utiliser et notre élevage est à l'arrêt ou presque...

Les conditions pour que le personnages de tout Niveau puisse y TP seraient les suivantes :
- Alignement neutre obligatoire (On veut pas de mule à séparer ou à aggro devant chaque enclos même sur frigost.)
- Le personnage n'ayant pas le niveau requis pour se rendre sur l'île grâce à une quête ou ayant le niveau mais pas réalisé la quête (Frigost et Otomaï) est interdit de changer de map avec le message que nous connaissons déjà : " Vos caractéristiques ne conviennent pas pour effectuer cette action " ou" veuillez réaliser la quête" (Ou "N'importe quoi tant que ca fonctionne pas !")

Cette solution me semble plutôt réaliste et sans réelle conséquence si les personnages n'ayant pas le niveau minimum requis sont bloqués sur une seule carte.
Il me semble également qu'un principe y ressemblant est déjà appliquer sur l'île Wabbit. Il est possible d'utiliser le zaap après être mort, mais pas de s'aventurer plus loin sur l'île sans avoir refait la quête.
De toute façon, sans cette mesure, les enclos Frigostiens me semblent totalement INUTILES sur le serveur Héroïque... A mon grand désespoir... :-(

Vermouth/Gros-Degueu
Aurait-il fallu que ceux-ci ne soient pas monopolisé par certaine guilde (OU plusieurs guildes qui n'en cachent en fait qu'une seule.). Les "enclos safe" n'existent plus ou se vendent entre guilde losque l'on trouve un membre encore actif...

Le sujet n'est pas l'achat d'un enclos Safe ou non... (Je me fiche d'être agresser, j'ai choisi mon serveur...) Mais plutôt de la nécessite de monter un personnage lvl 50 3 fois par jours inutilement.

Je tente de créer un sujet sérieux proposant un changement qui serait bénéfique pour le serveur puisqu'il boosterait l'élevage et ferait baisser les prix. Les remarques inutiles de ce genre, je m'en passe et j'aimerais un avis constructif...
Citation :
De toute façon, sans cette mesure, les enclos Frigostiens me semblent totalement INUTILES sur le serveur Héroïque... A mon grand désespoir... :-(
Je me suis servi du mien des dizaines de fois sans être inquiété ... Bizarre.

Et sinon, cette idée me semble assez farfelue. Si tu te fais chain à un enclos, soit tu connectes une mule pour checker avant d'amener ton éleveur, soit tu changes d'enclos.
Citation :
Publié par Vermouth/Gros-Degueu

Le sujet n'est pas l'achat d'un enclos Safe ou non... (Je me fiche d'être agresser, j'ai choisi mon serveur...) Mais plutôt de la nécessite de monter un personnage lvl 50 3 fois par jours inutilement.

Sinon tu eleve ailleurs qu'a frigost, et ta pas a up de mule
Citation :
Publié par Gnolove
Je me suis servi du mien des dizaines de fois sans être inquiété ... Bizarre.
Sans doute parce qu'une team de PK en particulier vise nos éleveurs... Sans doute aussi parce que tu ne dois pas élever de la même facon... rester un long moment devant un enclos est inévitable lors de l'utilisation de caresseurs ou baffeurs.

Citation :
Publié par Gnolove
Et sinon, cette idée me semble assez farfelue.
En quoi est-elle farfelu puisqu'elle est déjà appliquée (ou l'était) sur l'île Wabbit ?

Citation :
Publié par Gnolove
Si tu te fais chain à un enclos, soit tu connectes une mule pour checker avant d'amener ton éleveur, soit tu changes d'enclos.
T'es bien gentil, mais remonter une mule à check ou un éleveur lvl 50... ca revient au même... Et changer d'enclos, ok, c'est fait... ca change pas non plus le fait que ceux de Frigost soient devenus Useless... =/

| Modéré par Cougnoux. |
Malheuresement nous ne sommes pas tous logés à la meme enseigne.

Les enclos au village des éleveurs et dans les autres zones neutres sont safe comme le palais/manoir, les enclos en zone alignés ne sont pas safe comme les ateliers fm de brakmar/bonta.

Moi je suis pour une supressions de ses zones safe mais ce n'est pas l'avis de tout le monde :/
Citation :
Les conditions pour que le personnages de tout Niveau puisse y TP seraient les suivantes :
- Alignement neutre obligatoire (On veut pas de mule à séparer ou à aggro devant chaque enclos même sur frigost.)
- Le personnage n'ayant pas le niveau requis pour se rendre sur l'île grâce à une quête ou ayant le niveau mais pas réalisé la quête (Frigost et Otomaï) est interdit de changer de map avec le message que nous connaissons déjà : " Vos caractéristiques ne conviennent pas pour effectuer cette action " ou" veuillez réaliser la quête" (Ou "N'importe quoi tant que ca fonctionne pas !")
Effectivement ce serais bien, mais dans aucuns cas tu ne parles de tous les éleveurs, ou encore de toutes les zones, mais tu parles de toi et de ton problème.

Citation :
Publié par [SH]greenzy
Les enclos au village des éleveurs et dans les autres zones neutres sont safe.
Faux. Les PlayeursKilleurs peuvent y accédés et tuer les éleveurs.

Citation :
Moi je suis pour une supressions de ses zones safe mais ce n'est pas l'avis de tout le monde :/
Du coup, encore une fois, ce serais les grosses guildes qui seraient favorisées ?

--------

Personnellement, j'avais déjà réfléchi à cette idée, mais pas dans ce sens. Admeton, mon enclo soit aux koalaks, je paye une taxe, sur mon enclo, pour que mon personnage devienne non agressable pendant 220heures. La taxe pourrait s'élever à 150,000kamas.

(Ou bien rendre tous les enclos non agressable )

Citation :
Publié par 'Altarmi™
A mon avis, il voulait dire qu'on était inagressable devant son enclos.
Oui.

| Modéré par Cougnoux. |

Citation :
Publié par -MrCooper-
Personnellement, j'avais déjà réfléchi à cette idée, mais pas dans ce sens. Admeton, mon enclo soit aux koalaks, je paye une taxe, sur mon enclo, pour que mon personnage devienne non agressable pendant 220heures. La taxe pourrait s'élever à 150,000kamas.
150.000 kamas pour être inagressable pendant 9 jours. Je n'imagine même pas les abus que ça engendrerait.

La difficulté d'élever sur le SH par rapport à un serveur classique fait partie du gameplay. Et contrairement à d'autres points, je ne pense pas que ce soit une chose à changer/faciliter. Les gens dans ton cas ne sont pas légion et même si c'était le cas, je doute que ce soit dans les priorités d'AG de revaloriser l'élevage sur le SH alors qu'il y a tellement d'autres choses à faire.
Citation :
Ma Première question est donc la suivante :
N'est-il pas possible de rendre les maps d'enclos "Non-agressable" ?

Cela rendrais le PvM trop facile ? (pour rush)

MAIS, c'est également pour cette même raison que vient ma seconde question :
Ne serait-il pas possible qu'un personnage de niveau 1 puisse se téléporter devant n'importe quel enclos et y élever ? Quelle que soit la position de celui-ci ?

Cela serais trop simple pour :
-Prendre des zaap
-Mulé en PvM
-Mulé une aggro lointaine

Vermouth/Gros-Degueu
V'la mon avis
Citation :
Publié par White-du-41
V'la mon avis
T'as lu la proposition 2 en entier sinon ? Parce que j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu pvm et chope les zaaps sans pouvoir bouger de la map en enclos (cf le message "Vous n'avez pas les caractéristiques nécessaires").
C'est vrai que c'est quasiment impossible d'élever hors château/village des éleveurs, enfin y'en a qui le font mais ça reste risqué. Je suis pas spécialement pour une protection des éleveurs, c'est comme les mineurs/bucherons quoi, si tu veux élever c'est un risque à prendre si tu n'as pas d'enclos safe.

A la limite comme l'a dit Greenzy on pourrait rendre alignable le village des éleveurs, ça n'empêcherait pas les agressions mais tous les éleveurs prendraient des risques.

| Modéré par Cougnoux. |

Après, je pense plus ou moins comme Bab, c'est partout pareil, quel que soit le serveur : tout le monde ne peut pas élever de la même façon. Les plus rapides ont choppé les meilleurs enclos et les autres doivent se démerder comme ils peuvent. Sur Jiva, y'a énormément de gens qui se servent des enclos publics. Sur le SH, c'est pareil, sauf que le phénomène est beaucoup plus important.

Ah et ouais, mon 1er argument (la mule à check) est naze en fait.
Citation :
Publié par White-du-41
Il a parlait des conditions, mais sa serait quoi ces conditions ?
Citation :

Ca t'arrive de lire White ?

| Modéré par Cougnoux. |
Je rebondis sur ton sujet puisque l'un des gros souci c'est que contrairement à ce qui avait été annoncé, les enclos ne sont toujours pas remis en vente.

BillFR l'avait évoqué dans le courrier des lecteurs de l'inside ankama n°7 mais depuis pas de nouvelles (j'ai bien essayé de les mp pour avoir des précisions mais pas de réponse).

Cela pourrait permettre à certains d'avoir accès à des enclos en zone relativement safe puisque de nombreux enclos sont inutilisés depuis de nombreux mois (les guildes n'existent parfois même plus depuis 1 an...)

Il faut relancer Ankama à ce sujet puisque le projet était attrayant et somme toute logique.
Citation :
Publié par Altarim™
A mon avis, il voulait dire qu'on était inagressable devant son enclos.
J'ai hâte au maison/enclo en même temps.
Ankama Games a déjà fait bougé les choses pour rendre impossible l'agression dans les maisons, c'est déjà bien. Après que l'agression ne soit plus possible sur les enclos, il faut qu'il y est un minimum de conditions, sinon il suffit de rush d'enclos en enclos, et on se balade tranquillou.
Pourquoi pas rendre l'agression impossible sur l'enclos que si la personne l'utilise, bien sur système inactif à Bonta et Brakmar. Un peu comme quand certains parlent aux pnj pour pas se faire aggro et rester sur la map ....
Citation :
Publié par M Le Maudit
Un peu comme quand certains parlent aux pnj pour pas se faire aggro et rester sur la map ....
D'ailleurs ça fait partie des bugs vraiment handicapant sur le SH (kikoo les déshonorés qui afk au zaap).

Il faudrait remettre ce wiki au goût du jour et y intégrer les modifications dont on parle ici. Le problème étant de se mettre d'accord sur ce qu'on doit y mettre ou pas.
Citation :
Publié par -MrCooper-
Effectivement ce serais bien, mais dans aucuns cas tu ne parles de tous les éleveurs, ou encore de toutes les zones, mais tu parles de toi et de ton problème.
Du coup, encore une fois, ce serais les grosses guildes qui seraient favorisées ?
Je ne pense pas n'avoir penser qu'à moi dans la formulation de ma seconde proposition ^^

"Ne serait-il pas possible qu'un personnage de niveau 1 puisse se téléporter devant n'importe quel enclos et y élever ? Quelle que soit la position de celui-ci ? "
Ce qui engloberait donc toutes les zones, y compris, par exemple, Otomaï ou un éleveur sans la quête pourrait se téléporter devant son enclos. (Être "Chain" par des antis-chevaliers, ca existe aussi malheureusement ^^). Je dois bien avouer que seul Otomaï et Frigost verrait un changement dans ma proposition. Il est en effet possible d'élever ailleurs avec un simple niveau 1 ^^ (Ne venez pas me répondre : t'as qu'à elever ailleurs alors.... Pensez plutôt au prix d'achat d'un enclos qui ne sert pas et que j'aimerai voir utile !)

Citation :
Publié par Peter Gal
Je rebondis sur ton sujet puisque l'un des gros souci c'est que contrairement à ce qui avait été annoncé, les enclos ne sont toujours pas remis en vente.

BillFR l'avait évoqué dans le courrier des lecteurs de l'inside ankama n°7 mais depuis pas de nouvelles (j'ai bien essayé de les mp pour avoir des précisions mais pas de réponse).

Cela pourrait permettre à certains d'avoir accès à des enclos en zone relativement safe puisque de nombreux enclos sont inutilisés depuis de nombreux mois (les guildes n'existent parfois même plus depuis 1 an...)

Il faut relancer Ankama à ce sujet puisque le projet était attrayant et somme toute logique.
Relancer Ankama pour la remise en vente des enclos dit "en zone safe" et inutilisés serait sympa, en effet... Mais ca ne règlerait pas le problème des autres enclos devenus inutiles... Modifier le système de TP permettrait à n'importe quelle guilde de se lancer dans l'élevage sur Frigost sans être décourager à la moindre agression (Il y a encore pas mal d'enclos en vente)
Une remise en vente des "enclos perdus" aurait pour seul effet un assaut des enclos concerné et un "Rush" Achat par les plus grosses guildes ou les guildes qui souhaitent continuer à monopoliser et rendre l'élevage difficile aux autres même si eux n'en ont pas l'utilité... En bref, des enclos qui resteront vides uniquement par plaisir de posséder un maximum d'enclos ""safe""...

Je tiens également à préciser, que ma première question était plutôt une introduction à ma véritable proposition qu'une réelle demande. Rendre les map enclos totalement Non-agressable amènerait de nouveaux abus que ce soit pour les PKs ou non.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés