Pour ma part j'ai cessé de lutter contre l'argument "Rift ressemble à WAR" quand on m'a dit que le lead designer de Rift était le même que sur WAR.
Mais malgré ça, j'ai beau comparer des screen (les miens, j'ai joué à WAR et j'ai bonne centaine de screen de l'époque, pareil pour rift), essayé de trouver LE petit truc qui pourrai y faire penser, vraiment je vois pas...
A mes yeux ça n'a juste rien à voir (et je parle pas seulement de qualité, il est evident pour tout le monde je pense que Rift surpasse largement WAR dans ce domaine, mais même stylistiquement parlant, j'arrive pas a voir la moindre similitude !

)
Ensuite, je trouve ça franchement limite de comparer les QP de WAR avec les Failles de Rift (oui, les Rift de Rift c'est lourd !)
Et cela pour une seule et bonne raison, l'aspect monde dynamique présent dans Rift, via ces faille, comparé au monde statique de WAR (et de 90% des MMO, faut bien le dire).
Si un Rift n'est pas fermé, les Mob commence à envahir la zone autour d'eux, ils attaquent les avant posts, se fritte avec des mob d'autre rift, etc, etc...
Rien qu'hier soir (enfin, ce matin) à 4h du matin je me suis co, et l'un des avant post de la forêt d'argent avait été complêtement rasé ! Plus de PNJ, y compris les donneurs de quètes, et a la place des gros mob élite de feu trop fort pour moi seul. Sur ce, alors que je me demandais comment j'allais pouvoir rendre mes quètes, un autre Rift, de vie cette fois, à popé pas loin, et les mob ont commencé à s'attaquer aux précedent ! C'était juste énorme quoi !
Rift c'est le premier MMO auxquel je joue (j'ai pas dit le premier tout court, on est d'accord) qui a, de fait, un monde dynamique qui peut avoir franchement changé entre deux connections ! Un vrai monde persistant quoi !
Et rien que pour ça (et pour les graphismes vraiment joli (pour ma part je comprend pas la comparaison avec GW2, mais il faut dire que j'ai jamais accroché au style GW. Je lui trouve un style trop... mangas à mon goût) cummulés avec un vrais grand monde immense et seamless, et le système de classes, et le BG vraiment sympas !) j'achète !