[Actu] L’instance de la Tombe de fer

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement les rift ressemble beaucoup aux quêtes publique de war et de GW2: tu débarque dans une zone et pouf, tu te retrouve avec tout les mec autour a avoir un objectif commun. Avec deux différences: sa peut arriver un peut partout et il n'y a aucune scénarisation (ou alors vraiment très faible).

Le système de classe c'est du vu et du revu mais sa fonctionne bien alors pourquoi pas.

Niveau graphisme et animation c'est plus beau que wow, war ou SWTOR, mais c'est loin de GW2 ou Aion.

Imo rift va capter le même type de publique que WoW.

Voila pour la comparaison inutile avec les autres "grand" mmo.
De: un mec qui a essayé WoW, Aion War et Rift, qui essaiera le PvP lors de la troisième beta; mais qui ne dépensera pas 13e par mois pour ça.
Citation :
Publié par Haesik
Honnêtement les rift ressemble beaucoup aux quêtes publique de war .....
Le système des QP de WaR est juste amélioré grâce aux conquêtes des créatures qui sortent des Rifts . Ce qui dynamise un peu le PvE .

Après pour les classes , je dirais juste que tu à 8 âmes ( arbres si tu préfères ) , mais seulement 3 d'utilisable en même temps . Ce qui fait que tu peut avoir une bonne personnalisation suivant ta façon de jouer .

Après je n'essaye pas de te convaincre , vu qu'on est libre d'aimer ce qu'on veut .
peut être parce que pas mal de gars sur rift viennent de jeu comme WoW, AOC, WAR, Aion etc?

Ca peut aider et faire que certaines choses font penser aux jeux cité. Par exemple, prenez la peau des personnage, elles me fait penser a AOC et la beauté de ces perso, le style des maisons etc plutôt a WAR, tout ce qui est flore je pense a Aïon, les races et les classes nombreuses ainsi que les armures EQ et WAR et le système de pvp séparé du pve à Daoc bien que la troisième faction soit commander par les devs au travers les rift d'invasion (sauf serveur pvp et son pvp sauvage)

Pour le NDA
"je parle des vidéos et des screens pour le visuel, pour le reste de ce qui est stipuler sur papier."

Citation :
Publié par Haesik

Niveau graphisme et animation c'est plus beau que wow, war ou SWTOR, mais c'est loin de GW2 ou Aion.
Pourquoi tu bêta test GW2?
Par contre Aïon faut aimer le coréen pour le graphisme, moi perso c'est pas mon truc

Citation :
Publié par Haesik

Imo rift va capter le même type de publique que WoW.
Je suis pas sur, plus le public DAOC, Vanguard, EQ2 etc, mais bien sur certains wowien viendrons c'est sur. Mais de la a dire que Rift a pour ambition de détrôner WoW, on est loin du compte

Citation :
Publié par Haesik
De: un mec qui a essayé WoW, Aion War et Rift, qui essaiera le PvP lors de la troisième beta; mais qui ne dépensera pas 13e par mois pour ça.
Si tu veux j'ai un ami qui serait fana de bénéficier de ta clef pour tester et jouer a la release donc si ça venait a te saouler hésite pas.

*rajout de smiley pour adoucir mon texte qui pourrait être mal compris *

Pour ma part j'ai cessé de lutter contre l'argument "Rift ressemble à WAR" quand on m'a dit que le lead designer de Rift était le même que sur WAR.

Mais malgré ça, j'ai beau comparer des screen (les miens, j'ai joué à WAR et j'ai bonne centaine de screen de l'époque, pareil pour rift), essayé de trouver LE petit truc qui pourrai y faire penser, vraiment je vois pas...

A mes yeux ça n'a juste rien à voir (et je parle pas seulement de qualité, il est evident pour tout le monde je pense que Rift surpasse largement WAR dans ce domaine, mais même stylistiquement parlant, j'arrive pas a voir la moindre similitude !)

Ensuite, je trouve ça franchement limite de comparer les QP de WAR avec les Failles de Rift (oui, les Rift de Rift c'est lourd !)
Et cela pour une seule et bonne raison, l'aspect monde dynamique présent dans Rift, via ces faille, comparé au monde statique de WAR (et de 90% des MMO, faut bien le dire).

Si un Rift n'est pas fermé, les Mob commence à envahir la zone autour d'eux, ils attaquent les avant posts, se fritte avec des mob d'autre rift, etc, etc...

Rien qu'hier soir (enfin, ce matin) à 4h du matin je me suis co, et l'un des avant post de la forêt d'argent avait été complêtement rasé ! Plus de PNJ, y compris les donneurs de quètes, et a la place des gros mob élite de feu trop fort pour moi seul. Sur ce, alors que je me demandais comment j'allais pouvoir rendre mes quètes, un autre Rift, de vie cette fois, à popé pas loin, et les mob ont commencé à s'attaquer aux précedent ! C'était juste énorme quoi !

Rift c'est le premier MMO auxquel je joue (j'ai pas dit le premier tout court, on est d'accord) qui a, de fait, un monde dynamique qui peut avoir franchement changé entre deux connections ! Un vrai monde persistant quoi !

Et rien que pour ça (et pour les graphismes vraiment joli (pour ma part je comprend pas la comparaison avec GW2, mais il faut dire que j'ai jamais accroché au style GW. Je lui trouve un style trop... mangas à mon goût) cummulés avec un vrais grand monde immense et seamless, et le système de classes, et le BG vraiment sympas !) j'achète !
Citation :
Publié par Worx33
Le système des QP de WaR est juste amélioré grâce aux conquêtes des créatures qui sortent des Rifts . Ce qui dynamise un peu le PvE .

Après pour les classes , je dirais juste que tu à 8 âmes ( arbres si tu préfères ) , mais seulement 3 d'utilisable en même temps . Ce qui fait que tu peut avoir une bonne personnalisation suivant ta façon de jouer .

Après je n'essaye pas de te convaincre , vu qu'on est libre d'aimer ce qu'on veut .
J'ai jamais dit que je n'aimais pas le jeu, juste que je ne l'apprécie pas assez pour aller payer 13e par mois (alors qu'en face on a GW2 sans abonnent).

Un peut de dynamisme contre du scénario, pour quoi pas, mais dire que les rift sont innovant c'est un gros mensonge. Et pour les classe il n'y a pas plus de personnalisation qu'un autre jeu: la tu choisi trois âmes, dans d'autres jeux tu choisi un certain nombre de branches qui te différencie/te donne plusieurs rôles. C'est kiff kiff.

Citation :
Pourquoi tu bêta test GW2?
Et dieu inventa les salons et youtube.
Citation :
Mais de la a dire que Rift a pour ambition de détrôner WoW, on est loin du compte
Jamais dis sa.
Citation :
Si tu veux j'ai un ami qui serait fana de bénéficier de ta clef pour tester et jouer a la release donc si ça venait a te saouler hésite pas.
Relis et tu verras que je compte aller sur la 3eme beta, et non je ne vais pas payer un jeu a ton pote.

C'est pas faux, néanmoins, je suis très méfiant de GW2, je l'ai déjà dis, ce qui m'empêche de venir est le non payant justement. Déjà sur le 1 les canaux étaient agonis d'injures, mais on pouvait toujours aller dans les instances pour le roleplay, ou les simples allergiques au sms etc, mais là en monde ouvert sans GM

Bref, j'espère en tout cas que la communauté de GW2 sera bonne et le jeu sublime, le fait qu'il soit gratuit et doter d'une super communauté rp/non rp m'aidera peut être a changer de temps en temps de monde

On oublie les racines des âmes bidiou ! Et les arbres ont en général 4 "branches", regardez un peu les vidéos de la GamesCom visibles sur le forum off. Plus on met de point dans une âme plus on a de racine et chaque branche de l'arbre apporte sa particularité. 1 âme c'est 4 branches, une racine sur papier, c'est tout de même énorme sachant qu'en plus il faudra se trifouiller les méninges pour se faire un personnage optis'oignons.

Enfin après ce que j'en dis

Sinon les Failles n'ont rien d'innovant à part qu'en théorie impossible de prédire où et quand elles vont apparaître, c'est en ça que c'est neuf, mais le principe n'a rien de nouveau.
je sais pas pourqoi vous parlez de gw2 serieux, personne la testé, même pas les devs je parie xd et il sortira surement pas avant fin d'année au train ou vont les infos malgré toutes les infos de l'été dernier y'a plus rien depuis 4mois de bien concret(ah si les barres d'énergies...tout le monde s'en fou de ça en vérité quoi)

Sinon war est carrément moche et wow est largement plus beau qe war aujourd'hui, d'ailleurs ce ne sont pas les graphismes qui attirent les joueurs, ce sont les ordis qui tiennent la route sur le jeu qui fait qu'ils y restent, quand les developpeurs auront compris ça ils auront tout compris, en l'occurence, swtor marchera 106 fois mieux qe tous les mmo qui sortiront dans les 2prochaines années pour une seule chose...Une licence en béton et je dirais même ne seconde chose, une boite en béton! bioware c'est le blibli des temps moderne. sinon y'a gw2 mais franchement gw2 faut pas se le nié, il marchera pas autant que le premier car les graphismes, certes beaux y'a pas à dire sur ce qu'on en sait du moins, mais 1/10eme des anciens du premiers pourront y joués...sinon si c'est pour se piqué les yeux en mode graph à zero ça fera comme aoc, aion...plantage sec et hop deux serveurs et les nouvelles du jeu après 1ans de sortie tout le monde s'enfou sauf ceux qui y jouent..

Sinon pour ce qui est de wow, il est au sommet e le restera pour très longtemps mais ça les grosses boites comme bioware s'en tapent complet...si y'a 6millions d'abonnés sur swtor comme ils annoncent(ils revent y'aura pas plus de 2millions après 6 mois mais ils peuvent espérés xd) ils seront donc content de leur petit succès. ce ci dit 6m y'a deja 6m d'abonnés sur aion dont 5m en asie et ce jeu marche pour autant en occident? loin de là! wow c'est 8m d'abonnés en asie et un peu plus de 4m dans le reste du monde ce qui est un bon succès effectivement...

Bref, je vais testé rift aussi mais après un an de sortie du jeu, y'a que comme ça qu'on est fixé, une fois qe tous les bugs et autres trucs bien chiant de sortie font que tu veulent pas restés plus de ton mois gratis en ayant acheter le jeu xd.

(par contre swtor étant fan de la licence je suis pret à me tapé les pires bug possible tout en jouant mon inquisiteur sith...comme tous les fans quoi, alors que rift tu peu etre fan de que dale...tout le monde s'en fou si le jeu marchera ou non lol(si ils tiennent trois serveurs un an après la sortie du jeu je dirais gg perso! ils auront détronés aion, lotro, aoc et war mdr!)

(enfin bon, faut joués aux mmo depuis 9ans pour en avoir une analyse évidente également)
Citation :
Publié par Zengaluh
.....
Le principe de la faille n'est pas innovant , c'est juste une repompe de WaR .

Par contre , ils ont amélioré le système grâce a un système de conquête de la part des mobs . Bref , pour moi ils ont fait ce que WaR aurait du faire , cela rend le PvE moins statique .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés