[PVE] Guerrier >> Voleur?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Derrière ce titre légèrement trolleur, j'aimerais réellement vous poser une question:
Dans une optique purement PVE, je viens de monter un voleur (finesse en solo, assassinat en donjon) et un guerrier armes level 40.

Le résultat pour l'instant me trouble beaucoup:
-DPS: dans les donjons, je suis en moyenne 3e avec mon voleur, 1er avec mon guerrier (mesuré avec recount sur plusieurs dizaines de donjons).
-Résistance: mon voleur peut certes disparaître une fois toutes les X minutes en cas de problème majeur, mais mon guerrier porte de la plaque et est donc tout le temps bien protégé.
-Solo: mon voleur peut tuer un mob de son level est 2 secondes chrono, mais a plus de soucis contre les packs; non pas qu'il puisse mourir, mais cela prend un certain temps pour tous les tuer. Mon guerrier au contraire peut facilement prendre 5+ mobs de son level sur lui et les tuer en un clin d'oeil.

Question:
Le voleur n'est-il pas censé être un perso faisant de très gros dégâts, mais possédant une faible armure?
J'ai l'impression que le guerrier possède tous les avantages, sans aucun inconvénient...est-ce toujours le cas à plus haut niveau?

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes
censé est le terme oui...

Aujourd'hui en dj hero Cata (donc 85) on va demander a ton voleur d'atteindre les 7k dps minimum sous peine de te voir foutre à la porte, autant il est simple pour un demo ou un prêtre de monter son dps au dela de ce que l'on peut penser sans trop se fatiguer, autant pour un rogue tu est toujours sur la brèche a reprendre ton cycle sans te trompé sinon c'est coup blanc >>> kick du groupe

Je pense qu'il serait temps que chacun comprenne que le rogue n'est pas/plus le dps ultimate de la mort, on en attend trop de sa part. de plus un rogue ne prend vraiment toute sa valeur que très bien équipé c'est encore plus valable en dj héro.

Pour la question de résistance c'est un fait, ton guerrier encaissera mieux que ton voleur a niveau d'équipement égal, même sous action dps plutôt que tank. Plaque oblige.

A la base, un rogue serait du genre a apparaître, faire de très gros dégât très vite et disparaître tout aussi rapidement, le souci contre un dj Boss est que le combat dure pas mal de temps, j'ai remarquer que le dps faiblit a "vue d'oeil" le combat s'éternisant et forcément nous nous retrouvons a la 3ième place du groupe avec des regards noirs, il en résulte souvent d'un kick.

Alors s'il vous plait, arrêtez de penser encore que le rogue c'est le dps ultime, qu'il n'a pas le droit a l'erreur, on est plus sur WotLK. C'est bien beau de faire 8k sur un poteau boss, sauf que le poteau lui ne répond pas, le boss si et l'on as aussi parfois des moments ou il faut vanish afin de reprendre une outrance meurtrière et forcement cela implique une baisse de dps, je ne parle pas du fait des aoe qui stun ou baissent la puissance d'attaque...

En PvP c'est ultime, en PvE c'est devenu beaucoup moins ( a la limite de n'être la que pour le sap et le kick) ultime.
Ben actuellement le credo de Blizzard c'est de n'avoir aucune class/spé indispensable tant qu'on essaye d'avoir du DPS/Tank/heal en proportions raisonnables, donc les trucs spéciaux à une classe et indispensables, ca n'existe plus. Restent deux DPS mélée au gameplay différent, à voir celui que tu préfères. Et ne pas se baser sur le leveling, surtout. Ta capacité d'encaissement en raid elle sera la même que tu sois war fury ou rogue: tu te feras démouler par les boss si tu merdes.
Citation :
Publié par Rio
Je pense qu'il serait temps que chacun comprenne que le rogue n'est pas/plus le dps ultimate de la mort, on en attend trop de sa part. de plus un rogue ne prend vraiment toute sa valeur que très bien équipé c'est encore plus valable en dj héro.
Sauf si t'as loupé ton reforging je vois mal comment tu peux avoir des soucis pour assurer au dps en instances héroïques.

-- Edit --
À la relecture ça fait très sec mais en fait non. Une fois cappé toucher jaune et expertise normalement ça roule.
Citation :
Publié par Rio
j'ai remarquer que le dps faiblit a "vue d'oeil" le combat s'éternisant et forcément nous nous retrouvons a la 3ième place du groupe avec des regards noirs, il en résulte souvent d'un kick..
Il a l'air sympa ton serveur pour kick les gens comma ca.
Citation :
Publié par lumia14
Il a l'air sympa ton serveur pour kick les gens comma ca.
J'avoue je comprend pas. Il faut obligatoirement un 3eme non?

Et en plus dans les hero cata un voleur sera bien plus apprécié qu'un war pour assommer un mob.
A priori le rogue n'a rien perdu de son DPS de Wotlk. J'ai qu'un seul exemple dans ma guilde et il envoie autant que les autres et en dj héro et en raid à stuff égale.

D'ailleurs en se moment, le top DPS en raid est trust par les DPS cac car ils n'ont pas le souci de mana que pourrait avoir les distance. Juste à voir les log des guildes.

Edit : Après un bref aperçu sur Word of logs, le rogue est toujours présent dans les top dps, donc pas de soucis à se faire côté HL.
Citation :
Publié par MegaKirby
J'avoue je comprend pas. Il faut obligatoirement un 3eme non?
Avec la recherche auto ton 3ème DPS il arrive dans la seconde ou t'as kické le dernier.
Je sors d'une instance comme ça.
À peine tp sans un bonjour ni rien le boss est pull. Okay j'suis en spé et stuff pvp, mes armes sont pas empoisonnées.

Je vois que ça commence à râler parce que j'ai fait 4k dps et que j'aurai du en faire 12 (sur un boss où je suis au cac la moitié du temps ça me semble super crédible) mais bon j'suis tombé avec des roxxors d'une grosse guilde francophone alors ils savent sûrement mieux que moi de quoi ils parlent.
La partie marrante c'est que sur les boss suivants j'ai vu le tank se suicider en boucle. Faut croire que faire 12k dps c'est facile mais que traverser un boss ou esquiver un rocher qui tombe du ciel c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par - Rêveur -
Question:
J'ai l'impression que le guerrier possède tous les avantages, sans aucun inconvénient...est-ce toujours le cas à plus haut niveau?
Si le guerrier n'a pas de contrôle (juste un cs a 10 secondes de cd qui up tes dêgats de 5%)
Blague a part, Le war en monocible est tout simplement roxxant, je ne connais pas mon dps mais j'envoie du steak c'est assez monstrueux (surtout depuis que j'ai choppé ma deuxième 2H hero), après pour les combat nécessitant de switch régulièrement j'ai du mal a conserver de la rage, et donc a voir un dps constant.
Hl il faut sacrifier beaucoup de stat en toucher, sous peine de voir ses coup blanc rater et d'avoir un trou dans son cycle.
J'ai trouvé la maitrise moyennement utile, j'ai choisi de ne pas la maxer car elle ne up que 2 technique (utiles au dps), a terme la différence ce fera peut être la dessus. Mon score de coup critique est un peu faiblard malgré mes 1000+ je stagne au alentours de 16%.

Enfin il devrai nous pondre un pti rééquilibrage prochainement si le rogue est tel que tu le dit
Le voleur est une classe qui nécessite une grande attention sur le choix de son équipement, ses stats, de reforger pour caper ses stats importantes.

Ce qui est le cas d'ailleurs le cas je pense des classes cac, en général.
(non pas que les casters ne soient pas concernés, mais dans une mesure moindre)

Après choisir guerrier ou voleur, c'est pas une question de qui dps le mieux, c'est déjà pour commencer pas le même gameplay.

Perso je suis pas très bien stuff, je commence seulement les héros (j'ai 332 ilvl), et suivant les cibles mon dps varie énormément.
Je précise que je suis spé Assa.

Sur un pack de mobs en instance je vais devoir sap, kick, stun, cécité, ça plombe complètement le cycle dps, du coup j'oscille entre 5k et 9k.
MAIS c'est super utile pour le groupe, et j'ai l'impression de jouer mon voleur pour ce qu'il sait faire, ce qui est quand même mieux que "tapeeeeeeeer".

Sur les boss, ça dépend, bcp de boss demandent de pas mal bouger (Aoe au sol, etc), la aussi ça plombe le cycle dps, du coup j'arrive souvent dans les 9k.

Par contre si c'est un boss qui demande juste a se mettre derrière, ou sur les côtés, et à balancer la purée, forcément ça monte (entre 14k et 16k).

Bon c'était pour parler chiffres un peu, mais pour le moment je n'ai pas l'impression d'être à la traine côté dps, mais en plus le possibilités de cc font que c'est assez sympa à jouer
Le war et le voleur sont trop différents ... à part le fait d'être tous les deux au cac, y'a vraiment aucun rapport entre les deux classes.

En PvE:
Le war (quand il n'est pas tank) est tout juste capable de dps ... à coté de ca le rogue peut, en plus de dps, sap un mob et quand il n'estpas trop mauvais gerer un mob en solo pour soulager un tank/heal (gerer= +- full stun et snare+kitting). Je ne parle pas non plus du detourn.
Bien sur le war peut fear, passer en def+boubou ... mais ce n'est en rien comparable aux outils du voleur.

En PvP:
Le war est fait pour foncer dans la masse, il a donc certain atout pour ce faire (armure en plaque, bons dmg de zone, charge ....)
A coté de ca le rogue lui est furtif, là pour finir les cibles affaiblis, emmerder les healers, aller "ninja" les objectifs ....

En duel:
Tu trouveras toujours des gens pour soutenir war > rogue, de même qu'il en existera aussi pour dire le contraire. Et rien n'est démontrable. en règle général on à war > rogue si le joueur derriere le war > joueur derriere le rogue, et inversement.
je suis d'accor avec toi sur quasi tout ce que tu dis juste une phrase qui me choque

Citation :
Le war (quand il n'est pas tank) est tout juste capable de dps
.

la je crois que tu déforme la réalité.
Citation :
Publié par - Rêveur -
-Résistance: mon voleur peut certes disparaître une fois toutes les X minutes en cas de problème majeur, mais mon guerrier porte de la plaque et est donc tout le temps bien protégé.
C'est génial de la plaque, mais ça ne sert à rien contre les sorts.
Le rogue a plusieurs moyen d'escape et un des meilleur CD défensif (cape d'ombre) du jeu. En tant que heal je te dis qu'un voleur qui sait jouer prend moins de dégâts qu'un war qui sait jouer car le second à moins d'outils à sa disposition pour prévenir les dégâts.
On est dans une situation (qui à mon avis ne durera pas éternellement) où le rogue dispose d'outils datant qu'une époque où il avait un pool de pv misérable.
À l'heure actuelle j'ai autant de points de vie que n'importe quel dps mais derrière ça je peux diviser les dégâts de zone par deux, augmenter mon score d'esquive pour tanker à peu près n'importe quoi pendant quinze ou vingt secondes et annuler totalement les dégâts magiques.
Citation :
Publié par Benos
C'est génial de la plaque, mais ça ne sert à rien contre les sorts.
Le rogue a plusieurs moyen d'escape et un des meilleur CD défensif (cape d'ombre) du jeu. En tant que heal je te dis qu'un voleur qui sait jouer prend moins de dégâts qu'un war qui sait jouer car le second à moins d'outils à sa disposition pour prévenir les dégâts.
Un war def qui te chain renvoie de sort est bien chiant aussi
Ficelles du metier pour assit le tank au tanking, c'est que du bon avec l'aura crit du rogue depuis cata, non, le rogue n'est pas en reste en pve.
Un rogue aura plus faiclement une place ne groupe qu'un wawa

(saper etant probablement le meilleur contrôle sur la durée du jeu).

La ou war dps, aura une esquive/parade pas terrible, le rogue aura une esquive pas degeu+ nombre CD compensant son armure cuir.
Citation :
Publié par Baboudiou
J'ai trouvé la maitrise moyennement utile, j'ai choisi de ne pas la maxer car elle ne up que 2 technique (utiles au dps), a terme la différence ce fera peut être la dessus. Mon score de coup critique est un peu faiblard malgré mes 1000+ je stagne au alentours de 16%.
La maîtrise en spé fury up :
- la rage générée par rage berserk avec la glyphe
- les dégats de raging blow (up du % de l'arme utilisé)
- les dégats de souhait mortel
- les dégâts d'enrager tout court. Donc si tu es quasi perma enrager...

Néanmoins vu notre besoin en hit, tu as raison de la reforger, mais ça reste une stat quand même intéressante. A voir a plus haut lvl de stuff.

Citation :
Le war (quand il n'est pas tank) est tout juste capable de dps
Je joue war fury spé fureur osb.
Je tourne a 12k dps en raid 10, et en héro je tourne a 10k5/11k de moyenne en ilvl 345 et mes pics burst montent à 30k Mais oui war ça dps pas quand c'est pas tank lolol.
Le war plus le combat dure et tue de cibles et plus il devient puissant.
le voleur il tue vite car il dps des le depart mais plus le combat s’éternise moin il devient puissant. la différence réelle elle vient de la.
@Ene / Alystene
J'ai remplacé la glyphe de rage par sanguinaire que je trouve assez utile vu le nombre de dégâts 'parasites' que les cac se prennent, je compense mes trous de rage par un cri (j'ai les 2 glyphés), même si je perd un gcd sa me permet de n'avoir quasi aucune interruption dans mon cycle et si la rage est bien montée sa fait une frappe héroïque gratuite.
J'avais oublier enrager effectivement

Citation :
Publié par Benwulf
Le war plus le combat dure et tue de cibles et plus il devient puissant. le voleur il tue vite car il dps des le depart mais plus le combat s’éternise moin il devient puissant. la différence réelle elle vient de la.
Euh je ne crois pas, en commencent un combat par un cri (pop 30 rage) tu peut commencer ton cycle dès les premiers coups blanc mais le dps reste assez linéaire (sauf crit et donc proc des différents talents).
Il n'y a pas de buff stackable a part exécution (10 secondes), cumulable 5 fois certes mais tu en tape rarement plus de 2 sur un trash (et encore), donc tuer plein de cible n'est pas vraiment avantageux, surtout que pour ma part avec des mob low hp (-300k) j'ai plus tendance a balancer toute la sauce quitte a me retrouver a 10 rage sur le suivant.

Rogue je ne connais pas la classe, mais a part le fait qu'il puisse spam et monter vite ses combo les premières secondes ya pas de raison qi'il perde en dps sur la durée.

@andro
Sa compte pas !
Citation :
Publié par Ene / Alystene
La maîtrise en spé fury up :
- la rage générée par rage berserk avec la glyphe
- les dégats de raging blow (up du % de l'arme utilisé)
- les dégats de souhait mortel
- les dégâts d'enrager tout court. Donc si tu es quasi perma enrager...

Néanmoins vu notre besoin en hit, tu as raison de la reforger, mais ça reste une stat quand même intéressante. A voir a plus haut lvl de stuff.

Je joue war fury spé fureur osb.
Je tourne a 12k dps en raid 10, et en héro je tourne a 10k5/11k de moyenne en ilvl 345 et mes pics burst montent à 30k Mais oui war ça dps pas quand c'est pas tank lolol.

Alyst !!
need your help ...
voici mon perso : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...aiishya/simple
(bon on ne va rien dire au niveau des enchants je sais)
je loot pleins d'armes en hero mais rien niveau armure c'est frustrant
J'ai un gros soucis de dps ... je suis plutot du 8/9k en moyenne sur des boss en hero et ca me frustre :/ (9k6/9k9 sur un poteau 85)
des conseil ? j'aurais surtout besoin de connaitre la prio des skills, car c'est un peu flou la .. je fais des test, mais rien de concluant

ps : touche pas a mes brownies !!
Bon même si la question ne m'est pas adressé je répond quand même

Dans un premier temps :
soft cap toucher: 8%
cap expertise: 26
Tu as beaucoup trop de critique, l'idéal étant de ce rapprocher du hard cap toucher (27%).

pour le cycle :
frappe du colosse => (rage) raging blow => sanguinaire
Frappe héro quand tu as plus de la moitié de ta barre de rage (si proc emu re dès la fin du cd)
Je donne la priorité a raging blow sur heurtoir (proc bien sur) mais pas sur sanguinaire.

a -20% n'oublie pas de poser frappe du colosse avant de spam exécution.

Si tu maitrise l'anglais ce guide est très complet :
http://www.mmo-champion.com/threads/...-Warrior-Guide
Citation :
Publié par Saa
Alyst !!
need your help ...
voici mon perso : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...aiishya/simple
(bon on ne va rien dire au niveau des enchants je sais)
je loot pleins d'armes en hero mais rien niveau armure c'est frustrant
J'ai un gros soucis de dps ... je suis plutot du 8/9k en moyenne sur des boss en hero et ca me frustre :/ (9k6/9k9 sur un poteau 85)
des conseil ? j'aurais surtout besoin de connaitre la prio des skills, car c'est un peu flou la .. je fais des test, mais rien de concluant

ps : touche pas a mes brownies !!
Monte ton expertise, c'est la stats qui te fait le plus baisser ton dps et de loin.
par exemple:
http://www.wowhead.com/item=55031 est un des meilleur casque quand on est pas capé
Il te faut assez d’expertise pour ne plus être evade par des mobs 87 pour les hero et 88 pour les raids
Il faut que tu montes ton toucher aussi, 27% pour l'optimisation

En gemmes tu mets de l'expertise jusqu'au cap puis du touché. Reforge toutes tes pièces en enlevant la hate/crit au profit d'expertise touché.

Avant les caps en très gros
STR = EXP = HIT > Crit > mastery > haste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés