Si j'te croise, j'te demande un autographe

J'ai pas signé grand chose donc à mon avis tu nous as pas croisé
Donc bilan : nickel ce coin.
Strasbourg, c'était vraiment bien sympa. Faut juste faire un peu gaffe à pas se faire rouler dessus par les trams mais une fois qu'on a pris le pli, ça va tout seul.
En plus le centre ville est minuscule (je me serais cru chez moi) et c'était vraiment chouette de déambuler sans but sous le soleil en testant les produits locaux posé sur les terrasses de la Petite France.
Le marché des producteurs est plutôt chouette, l'autochtone est assez cool et la cathédrale est... grande.
A côté de ça, un peu déçu de la qualité des resto sur la place de la Cathédrale. Le Caveau était sympa mais je m'attendais à mieux.
Par contre, bonne surprise pour le prix, là je m'attendais clairement à pire
On est descendu sur Riquewihr pour faire le plein de vin et, de fait, y a de quoi boire (et voir, on a quand même visité un peu). On aurait bien fait les touristes de base en allant visiter des ruines de château à la con mais, en fin de compte, on a préféré picoler dans les caves du coin en discutant avec les producteurs.
D'ailleurs, c'est vraiment un super truc à faire (mais alors, mieux vaut éviter de conduire après). Les mecs sont majoritairement des passionnés et s'ils voient que leur client s'intéresse un peu à leur métier, ils se transforment en puits de science. A tel point que sur la fin, même ma femme s'intéressait aux méthodes utilisées pour ramasser le raisin sans l'abîmer.
Donc un super bon weekend, en grande partie grâce aux conseils glanés ici. Merci à tous les contributeurs donc !
Et sinon, enculés de français, vous avez le Mc 280 en permanence chez vous