Diverses infos

Répondre
Partager Rechercher
Faite vos teste sur la 1.25 vous allez braillé comme des chiens sur une version récente. Moen l'a dit l’algorithme utilisé en 1.25 n'a jamais été utilisé donc, tous les item à partir du level 150 est déséquilibré, le fait qu'on a corrigé certain compétence en 1.60 ça n'a pas tout corrigé et c'était rendu le foutoir total mais Moen boss la dessus présentement pour équilibré tout ça au petit oignon.
Citation :
Publié par Joanna goes Dirty
Sur abo y a plusieurs problemes avec les armes, le fleo He qui etant boosté fait autant de degat qu un fleo pas boosté, l amu hero completement fucké et j en passe.
Faut arrêter de dire nawak comme quoi sur abo c'est fucké.

La formule des dégats infligés par le fléo HE, dont la formule n'a pas changé depuis 10 ans est la suivante :

if(target.r_dark=5025?1d130+228:1d113+198)
En clair 1d113+198, peu importe ta force, peu importe n'importe quelle stat en fait, et si tu tapes sur un mob particulier, je sais plus lequel a 5025 en dark resist, ptet les morts vivants, tu fais plus de dégats. Donc c'est NORMAL de faire les mêmes dégats boosté ou non.

Après, le seule variable susceptible de changer quelque chose c'est la vitesse de frappe, régie par le temps de pause entre chaque frappe :
if(862-self.agi/250*862/2<600?600:862-self.agi/250*862/2)+1d431
En clair ici on se base sur l'agilité et RIEN d'autre.

Donc, a moins de booster ton agilité, tu n'aura aucun changement dans les dégats naturels de cette arme (et de beaucoup d 'autres armes soit dit en passant).

----

Concernant l'amulette héro, elle n'a pas changé non plus en 10 ans depuis vircom :

Elle boost l'attaque +50
Elle boost l'archerie +50
Elle boost +10 en AP, Parade, PB, RH et SB.

Qu'est ce que tu entends par complètement fucké pour cette amulette au juste ?

----

Maintenant :

-Si tu estimes que Powerful blow ne donne pas un bonus assez élevé on peut en parler.
-Si tu estimes que Stun blow n'assome pas assez longtemps on peut en parler.
-Si tu estimes que Parade pare trop souvent on peut en parler.
-Si tu estimes que Rapid Healing est une joke on peut en parler ;p
-Si tu estimes que Armor penetration donne pas le bonus cheaté qu'il donnait en 1.25 (permettant d'OS un mec sous sanctu) on peut en parler.
-Si tu estimes que l'attaque Vs Esquive n'est pas dans le bon rapport on peut en parler.

Mais parlons des vrais sujets SVP, me parlez pas d'items fuckés.
J'ajouterais quand meme que 5 points de force ajoutent 1 degat a l'arme (y compris la force avant le requis). Pour les arcs c'est 10 points de force ou 10 points de dex qui comptent pour 1 degat supplementaire.

Si probleme il y a, il peut provenir du fait que les competences type PB/SB s'appliquent avant ce boost via force.

Et la formule sur la vitesse des armes bug, et encore heureux, les classes de cac n'ont pas besoin d'etre up ainsi !
Citation :
Publié par Black Lemming
-Si tu estimes que Rapid Healing est une joke on peut en parler ;p
Moi je veux bien en parler, de ça.

Comment ça marche?

J'ai un perso humain (pas d'aura seraph, donc) qui a 615 endurance et 100 en rapid healing.

Quand un grand nombre de monstres me frappent en même temps (au hasard: les drakes de la salle 1) ou quand je suis empoisonné, j'ai l'impression que ma vie remonte plus vite. Est-ce que la compétence s'active plus souvent quand on se fait taper?

Est-ce que tu peux faire quelque chose pour revaloriser cette compétence?
Citation :
Ba bl apres plusieurs test avec ou sans heros Y a pas de differences gotty a deja fait des statistiques, j ai testé et j suis du meme avis j'ai l impression que les boosts de l'hero ne sont pas pris en compte par le serveur.
J'y connais rien sur les formules , mais Chaos et Abo c'est les meme na ?
Citation :
Ba bl apres plusieurs test avec ou sans heros Y a pas de differences gotty a deja fait des statistiques, j ai testé et j suis du meme avis j'ai l impression que les boosts de l'hero ne sont pas pris en compte par le serveur.
La seule chose que je vois de différent entre la 1.25 et abo (et en fait toute les versions 1.63+) c'est un fix sur l'ordre des compétences :

Juste pour que je sache: dans quel ordre apprends tu généralement les compétences suivantes ? :

STUN_BLOW
POWERFULL_BLOW
PARRY
MEDITATE
DODGE
ATTACK
HIDE
ROB
SNEAK
ARMOR_PENETRATION
RAPID_HEALING
ARCHERY
TWOWEAPONS

Cette liste ci-dessus illustre l'ordre précis dans lequel les compétences sont triées lors de leur application en combat. Avant le fix qui force ce même ordre identique pour tous les personnages, l'ordre dépendait de l'ordre dans lequel elles étaient apprises (mais aussi du moteur de base de donnée qui pouvais à sa guise trier ou non la table, du grand n'importe quoi donc)

(certaines de ces compétences ne servent à rien dans un combat, mais je te donne quand même l'ordre de stockage à titre d'info)

Il se peut que la différence que tu observe se situe dans cet aspet là. En effet comme je l'avais déjà démontré dans je ne sais plus quel post, l'ordre des compétence modifie les dégats infligés à la fin ! car certaines compétences "ajoutent des dégats" alors que d'autre appliquent un "coefficient modificateur" ce qui immanquablement pose le problème de la priorité entre opérations.

Donc, dis moi dans quel ordre tu apprend ces skills, et on pourra faire le calcul ensemble et trouver enfin, quel est le pb.
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
Moi je veux bien en parler, de ça.

Comment ça marche?

J'ai un perso humain (pas d'aura seraph, donc) qui a 615 endurance et 100 en rapid healing.

Quand un grand nombre de monstres me frappent en même temps (au hasard: les drakes de la salle 1) ou quand je suis empoisonné, j'ai l'impression que ma vie remonte plus vite. Est-ce que la compétence s'active plus souvent quand on se fait taper?

Est-ce que tu peux faire quelque chose pour revaloriser cette compétence?
Je suis aussi très interessé par les détails de cette compétence.
Citation :
Publié par Chaotikmind
Comme si les formules était pas deja dispo.....
Celles qui l'a donné sont dispo sur T4C Bible (en plus lisible sans 1dxx+yy) depuis près de 10 ans !

Pour les compétences beaucoup de tests ont été effectués depuis le temps (le jeu a 10 ans quoi), et pas mal de monde connait leur fonctionnement de manière empirique... Aucun intérêt balancer du code C++ pour ça.

Pour RH le fait est que plus tu as d'endu, plus elle est efficace, mais comme tu as plein de points de vie c'est pas vraiment visible sur la barre de pv. Mais c'est un secret pour personne que lors de pvp qui se jouent sur relativement peu de temps, le gain de pv au long d'un combat pvp doit à peine représenter une économie de 3-4 popos à tout casser, ce qui ne vaut pas le sacrifice de 100 esquive pure, surtout que sur des serveurs comme Abo où les persos peu endurants (180 maxi) sont les plus populaires.

Citation :
Quand j'vois BL qui commence à donner les formules du jeu, je sens que la fin approche !
Tu aurais préféré qu'il manie la langue de bois comme l'admin de ton bac à sable qui fait office de serveur sur lequel tu passes ton temps ?
Citation :
Publié par Jeska
Tu aurais préféré qu'il manie la langue de bois comme l'admin de ton bac à sable qui fait office de serveur sur lequel tu passes ton temps ?
T'excite pas petit, apparemment tu passes ton temps à mater les co car j'y passe 1h par soir ;p j'te plains. Essaie même pas de porter un jugement sur quoi que ce soit, t'as la crédibilité d'un Bill Clinton qui jure devant les télés du monde entier qu'il n'a pas bip héhé.
J'subis l'inflation, la récession
Quand j'ai un p'tit peu j'claque... tout, comme un con
Ma feuille subit trop d'ablations
La banque me cherche pour humiliation
bancaire est mon interdiction

crise
Citation :
Publié par -Shadow-
T'excite pas petit, apparemment tu passes ton temps à mater les co car j'y passe 1h par soir ;p j'te plains. Essaie même pas de porter un jugement sur quoi que ce soit, t'as la crédibilité d'un Bill Clinton qui jure devant les télés du monde entier qu'il n'a pas bip héhé.
Tu crois que j'ai que ca a faire ?

Pour l'instant j'en vois un seul qui s'excite, c'est l'admin du bac a sable quand il lira la propagande de desinformation que tu effectues a gerber ta haine sur BL et le T4C officiel.

Il doit etre fier de te compter parmi ses fideles moutons. Beeee.
Faut savoir que le staff du dit serveur non officiel, globalement, n'est qu'un ramassis de mongol qui s'octroie plus de pouvoir qu'ils ne devraient, et en abusent constamment.

En clair, aucune critique, aucune dénigration de leur cher serveur, ou ce sont des peines clairement abusives qui vous attendent.

Nous avons donc un serveur dirigé par un petit Loukachenko. Ca finira bien par péter.
Citation :
Publié par Jeska
Tu crois que j'ai que ca a faire ?

Pour l'instant j'en vois un seul qui s'excite, c'est l'admin du bac a sable quand il lira la propagande de desinformation que tu effectues a gerber ta haine sur BL et le T4C officiel.

Il doit etre fier de te compter parmi ses fideles moutons. Beeee.
Dire que t'as mis au moins 6 minutes à pondre ça, au vu de ton edit, ça laisse rêveur.

Je vois pas en quoi je "gerbe" sur quoi que ce soit, j'ai assez fait vivre Abo en y pexant et pvpant à fond, donc merci de ne parler que de ce que tu sais, càd pas grand chose. Et tu es prié de garder tes hyperboles et métaphores animales à la con pour toi, elles desservent ton "argumentation" plus qu'autre chose d'ailleurs.

Par ailleurs je pense que Gérard pourra confirmer que je passe mon temps à emmerder le staff moisi du serveur bis, et pourtant j'y joue car c'est là qu'on trouve des joueurs à pvp, comme j'ai naguère joué sur abo même lorsque les joueurs et le staff étaient pas toujours supportables =)
Citation :
Publié par Black Lemming
En même temps, y avait un certain "féline" qui a annoncé sur le cc main d'un serveur pirate qu'il s'amusait à flooder en masse tous les officiels ^^ je sais pas qui il ou elle est pour faire un truc aussi débile, mais ça peut expliquer en partie ces fameux lags "généralisés".

Belle mentalité de martyr.
Tiens BL est bien au courant, par contre c'est pas interdit les logs? venant d'un Sysop c'est pathétique.
Citation :
Publié par Un NB peut être.
Tiens BL est bien au courant
C'est vrai que c'est pas évident pour un mec comme BL d'être au courant que ce serveur pirate existe, surtout que ya pas moyen de trouver un post qui n'en parle pas depuis 6 mois.
Citation :
Publié par Micka.
Surtout que les rates d'abo ont changé a cause de se server !
Et que le serveur à drastiquement perdu de sa population à cause de ce serveur aussi.

Mais c'est vrai, c'est pas évident de se tenir au courant.
Citation :
Publié par Yinloona
Mais ABO regagne en connecté, comme quoi BL a bien fait de faire cette modification.

Cela permet aussi de fermer le clapé à certain qui annoncé la mort d'ABO.

Oué comme tu dit, ABO n'est pas mort ! , la pupulation revien petit a petit ^^
Il faudrai peut etre un tournoi bientot ?

Sa va monter les coneccter et faut du monde ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés