[Xbox 360] Forza 4 !

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui jouent en semi-manuel, vous êtes au volant ?

Nan parce qu'à la manette, je sais pas.. C'est loin d'être évident en fait je trouve :s


Pis c'est moi où certains passages de circuit ont nettement été élargi par rapport au 3 ?
Ça fait plusieurs fois que je vois passer cette demande donc :
Je ne me prétends pas prodrifter, mais j'aime bien ça et je m'amuse, et j'ose dire, me débrouille un peu la dedans.
Le seul conseil que j'ai à vous donner : regardez « Best Motoring - The Drift Bible [Eng-Dub].avi »* trouvable sur l'interweb.
Tous les conseils et les techniques sont applicables à forza, excepté le shift lock (le jeu ne bloque pas les roues si on ne talon-pointe pas) et le transfert de masse qui est assez relatif dans ce jeu.

*avec Tsuchiya Keiichi, le pionner de la discipline (qui fait un caméo appréciable dans Tokyo Drift, il réalise la moitié des drift du film d'ailleurs).

Pour les voitures, ne prennez pas un truc trop puissant, une toyota 86 (lol initial-d), une 240SX; montées en B class doivent être pas mal comme premières voitures. Pour ces deux voitures vous trouverez à foison des settings sur le storefront, prenez un avec bcp de download et bien noté et testez.
La seule chose réellement importante est d'avoir un LSD (limited slip differential).

@Akis : facile, les vitesses sont sous le pouce (gauche / droite = down / up, easy). D'ailleurs vous pouvez mettre l'embrayage sous le pouce aussi (le bouton A), comme ça il suffit d'écraser AX et AB pour passer les vitesses !

Le seul qui a vraiment changé est le Nürburgring je trouve, considérablement plus étroit que dans le 3 !

Dernière modification par Whinette ; 23/10/2011 à 01h18. Motif: choix des mots
Citation :
Publié par Whinette
Ça branche des gens d'être co-leader ?
Il ni a que 4 places.
Elles offrent la gestion du club (inviter / virer / accepter / dénier les personnes, unshare les véhicules, éditer la description et je crois que c'est à peu près tout).
Ah, et un kikoo badge à coté du nom.
Chaud pour le co-leadering

Citation :
Publié par Akis

Pis c'est moi où certains passages de circuit ont nettement été élargi par rapport au 3 ?
Bof non, je trouve même que la piste de Montserrat est légèrement réduite !
oui il y a qques changements selon les pistes mais parfois c'est juste une question d'impression
Bcp sont plus d'aspect graphique sur les éléments de décors ou les effets de lumières
On perd parfois sûrement qques repères qu'on avait car ces pistes sont présentes depuis le 2

après
je n'ai pas d'exemple en tête mais il y a les deux, qques rétrécissement et qques passages plus larges, mais c'est très ponctuel et parfois sur juste sur un virage par ci par là

edit : ouai j'ai remarqué ça Charlouf, sur Mugello tu dois parler de l'avant dernier virage avant la ligne droite ^^

Dernière modification par l Mushu l ; 23/10/2011 à 10h49.
Message supprimé par son auteur.
Par contre j'ai l'impression que la ligne repère de freinage est beaucoup plus safe que dans le 3. Là où dans le trois elle était a peu près juste, dans celui ci je dois toujours freiner bien après sinon je perds bien trop de temps.
Ça et la modification visuelle des pistes (genre camino viejo).

Par contre j'adore infineon.
oui c'est vrai les freinages se font plus tard, j'ai perdu qques repères à cause de ça aussi
par contre je trouve qu'à gde vitesse, le temps de freinage est bcp plus long, plus réaliste
(surement dû au modif sur le poids et les pneus ds le gameplay)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de me rendre compte en affrontant le fantome de Whinette sur Tsukuba avec la HKS Evo que la full manuel est plus rapide que la semi manuel... c'est léger mais sur l'avant dernière ligne droite c'est complètement notable via le ghost, pied au plancher, alors que j'avais eu une meilleur sortie de virage, il fini par me remonter.
Respect parce que franchement ça doit être chaud sur les freinages.
si tu vires les réglages que tu as acheté, ils sont ré-initialisé, faut que tu les refasses toi même de 0
serait trop facile sinon

bah après tt est bon à partager,
indiquez juste si c'est réglé ou pas, pour ma part les savonette ça ne m'intéresse pas trop même si la caisse et belle et boostée comme un dragster
j'en ai mis que 2 mais elles le sont par exemple

bah de toute façon ya pas photo sur 2 points
moi je joue manette en auto
je vois largement la diff contre des mecs qui jouent :
-au volant
-au volant en manuel
c'est no match pour moi, même avec un caisse bien réglée, mais bon ^^
C'est clair que je trouve la gestion de la boite auto dans certains moments vraiment a ch... Je réflèchis à l'achat d'un volant + pédalier mais je ne sais quoi prendre pour un budget de 200€ pas plus. Une idée ?
Je joue au pad pour l'instant pour info (pad xbox wireless de base).
Après y'a pas de secrets, toutes les assists du jeu font perdre du temps. Rien que passer ABS off (facile), TCS off (facile pour les classes inférieures à A) et boite manuelle (en gardant le clutch auto) va vous faire gagner quelques secondes. =)
ouai enfin en manuel, j'ai oublié de le noter ^^
et toi t'es un extra terrestre si j'ai bien compris, même si je n'ai pas vu tes ghost encore ^^

edit : je ne joue qu'à l'abs, j'essaierai sans tiens
Citation :
Publié par Whinette
Je joue au pad pour l'instant pour info (pad xbox wireless de base).
Après y'a pas de secrets, toutes les assists du jeu font perdre du temps. Rien que passer ABS off (facile), TCS off (facile pour les classes inférieures à A) et boite manuelle (en gardant le clutch auto) va vous faire gagner quelques secondes. =)
Mais attends, tu joues en full manuel à la manette? Mais t'es complètement taré oO
Citation :
Publié par MuteGone
Mais attends, tu joues en full manuel à la manette? Mais t'es complètement taré oO
Faut prendre l'habitude (embrayage sur LB) pour un tour chrono c'est vraiment mieux que manuelle+embrayage auto mais en course online, oublie direct
Par contre, c'est carrément obligatoire en Drag sinon tu fera des temps de merde.
Citation :
Publié par LyM
personnes fait des chrono avec kinect ?
Je vois pas trop l'intérêt, Kinect étant surtout sympa à utiliser quand on joue tranquillement. Enfin perso je le désactive toujours quand je veux me concentrer sur la conduite.
J'ai commencé aussi a tout désactiver (me reste que l'abs qui apparement est dispensable, et l'embrayage auto sur boite manuelle), c'est clairement plus sympa sans assistance mais sans réglages, je galere a mort, surtout sur certaines caisses.
Message supprimé par son auteur.
Je prefere jouer les rivals où les voitures sont imposées d'origine, comme ça pas de problèmes (y'en a pas mal :P).
Sinon non, y'a pas mal de séries ou y'a pas d'abs etc. Par exemple en f1. En GT500 ausi etc. Les assists font souvent perdre du temps même irl !

Dernière modification par Whinette ; 23/10/2011 à 18h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés