Nouveau SSD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma config:
CM MA-GA770T-UD3P
Proc AMD Phenom II X4 955 BE
Noctua (je sais plus le quel?!)
RAM Gskill G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
CG Saphirre HD4890 Vapor X 1Go
DD Western Digital (Diamond 23??!!! si c'est bien ça) 500 Go
Boitier Cool Master CM690
Alim Corsair HX520
OS, XP remis (suite soucis Seven), mais je souhaite installer Seven sur le SSD

Suite à vos conseils, j'ai investit dans un SSD a y est , j'ai un OCZ Vertex 2 60Go.
Le "soucis" c'est que je ne connais pas du tout, et je ne sais pas comment l'installer (enfin, tout du moins sans faire de boulette!!!).
Alors du coup j'aimerai avoir quelques conseils pour cela, je suis allé sur la toile mais encore une fois on trouve de tout et de rien, donc je souhaiterai confirmer certaines choses (desactivation de tout un tas de chose...).
Déja, le branchement, rien de compliqué certainement, suffit surement de brancher le SSD sur le 1er SATA et le HDD sur le second port (j'me trompe?)
Après, modifier les séquences de boot je suppose, installer Seven et voila.
Mais après tout ca si c'est bien comme ça, y a t-il des choses à modifier dans la configue???
Merci d'avance
A pluche..
c'est le contrôleur qui passe en AHCI , donc tout.
mais surtout le faire AVANT d'installer win7 ( sinon c'est la misère )

Citation :
Déja, le branchement, rien de compliqué certainement, suffit surement de brancher le SSD sur le 1er SATA et le HDD sur le second port (j'me trompe?)
pas spécialement, du moment que tu met l'ordre de boot avec le SSD en premier
Ce que vous dites ne vaut - précision méritait d'être faite - que parce que la GA-MA770T-UD3P ne dispose pas de contrôleur SATA secondaire.

PS : le nom des CM est de plus en plus imbitable
par contre vous pourriez me préciser dans quel type de réglage du bios je trouve ça siouplé?

Je crois que j'ai trouvé, "onboard SATA chip = AHCI
Par contre il n'y a que ça à modifier?
Citation :
Publié par Borh
Une fois Windows installé, faut ensuite désactiver le superfetch/prefetch, le ready boost, la defragmentation automatique et le DIPM.
On trouve tout ça ou s'il te plait ?

Merci pour vos précision ! J'avais pas activer le ahci moi pour mon vertex 2 120 go

je vais réinstaller seven du coup

on m'a dit aussi :

pour l'indexation : Panneau de configuration -> tape : indexation (dans recherche en haut à droite) -> clique : Option d'indexation -> Modifier -> et tu décoches tout ce qui est en relation avec le lecteur du SSD

autre chose aussi, déplace mes documents, mes images, téléchargements .... etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés