IGN - 5 heures avec SWTOR

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Récemment il m'a été donné la chance de jouer environ cinq heures avec la classe de Chevalier Jedi, et j'en suis reparti heureux. Bien que les combats donnent encore ce sentiment de classicisme pour un MMO, les doublages et séquences d'histoire remplissent un excellent travail pour placer les quêtes dans un contexte significatif (note: le contexte explique pourquoi l'on doit faire ces choses). Le problème que j'ai avec beaucoup de MMO, c'est que les tâches que l'on vous demande d'effectuer pour monter en niveau et gagner de nouveaux équipements font défaut d'une signification claire (on fait quelque chose qui n'a pas vraiment de sens). C'est juste tuer 5 monstres, puis en tuer 10 de plus et recueillir leurs sacoches de munitions, puis peut-être tuer leur chef, puis passer à autre chose. Dans The Old Republic, on vous donne encore ce type de quêtes, mais compte tenu de la quantité d'histoire qui est livrée entre elles et le fait qu'elles sont présentées comme dans les jeux de rôle solo, cela inspire un fort sentiment de but à atteindre. Dans le cas de cette session de démonstration, ce but est de devenir un Jedi.



Le cadre des ces quêtes est Tython, la zone de départ pour les joueurs Chevaliers Jedi et Jedi Consulaires. Comme cela tend à être le cas dans de nombreux jeux Star Wars, vous ne débutez pas avec un sabre laser. L'emblématique arme meurtrière des Jedi doit être gagnée. Etant de la classe des Chevaliers, je suis focalisé sur le combat. J'ai une épée d'entraînement qui bourdonne d'énergie, mais ne brille pas comme le sabre. Au départ, je peux utiliser une compétence de Frappe pour infliger des dégâts instantanés aux ennemis et qui fait monter ma barre de concentration. Cela peut être suivi d'une attaque Slash qui fait plus de dégâts et consume la concentration, concentration qui est au cœur de la mécanique de combat de cette classe.

Gagner de l'expérience en quêtant ou en tuant donne accès à de nouvelles compétences qui mettent en évidence que le Chevalier est un expert en combat au corps à corps. Une compétence particulièrement utile est le saut de la Force. Quand je l'active mon Chevalier bondit dans les airs et s'écrase sur la cible, l'assommant et augmentant sa concentration. C'est un bon moyen de prendre l'avantage au début d'un combat, tout spécialement dans un groupe quand un membre de l'équipe peut faire un free-hit pendant que la cible est sous le choc. La concentration supplémentaire est également utile pour délivrer des compétences plus puissantes comme un slash aérien pour de plus grands dommages. Je peux profiter des containers d'explosifs présents dans l'environnement avec une capacité Destructive qui les fait exploser. Et au cas où j'ai besoin de faire un break des incessants déplacements des combats de mêlée, je peux déclencher Parade du Sabre pour dévier les attaques arrivants pendant une période courte.

Tout ce temps j'ai combattu des Flesh Raiders qui ressemblent à des requins-marteaux étant passés par l'univers de Hellraiser. Il semble qu'ils aient été contrôlés par un utilisateur de la force obscure, le récit de ce qui est dévoilé tout au long de la progression dans les zones de quête de départ. La progression entre chaque groupe de quêtes est rapide et les objectifs sont regroupés intelligemment de manière à ce que vous puissiez effectuer plusieurs tâches simultanément. L'accent est mis sur la commodité avec des options de voyage rapide relié à chaque zone peuplée. Au lieu de faire des allés-retours entre les lieux, il y a l'alternative de sauter sur une speeder bike (speeder moto, speeder moto, elle peut grimper aux rideaux, est-ce qu'elle peut faire une toile? Bien sur que non c'est une moto... prends gaaaaaarde speeder moto est lààà) pour réduire la perte de temps. Dans tous les endroits où les PNJ délivrent des quêtes, ce qui aide vraiment à faire comprendre l'importance des missions est la présentation.

Que je parle à un villageois dans une ville éloignée ou avec les leaders à l'intérieur du Temple Jedi sur Tython, on ne me donne pas les traditionnelles fenêtres de texte remplies avec les info de quête. Au lieu de cela, la caméra zoome en plan serré et coupé entre les personnages alors qu'ils s'engagent dans des séquences de dialogues entièrement doublées. Je ne peux pas dire aujourd'hui si cette approche pour délivrer l'histoire pourra restera la bienvenue sur le parcours du niveau 1 au niveau final, mais dans la zone de départ j'ai passé un excellent moment à écouter l'histoire du monde et à apprendre à mieux connaître les personnages. Cela m'a fait sentir comme si je faisais des quêtes pour une personne en particulier plutôt qu'une simple excuse pour cocher une autre case dans mon journal de quêtes.

Les choses deviennent plus intéressantes en groupe. A condition que tous les membres du groupe soient à coté du donneur de quête, une séquence de dialogue partagée peut être lancée. Il y a des options de dialogue standard, généralement divisées en réponses gentilles, neutres, grossières. Dans une conversation partagée, les membres de mon groupe et moi-même entrons notre propre choix de dialogue, et un roll détermine quel choix l'emporte. Parfois le résultat peut être la différence entre un "Merci" et un "Ferme la". Et parfois ça peut éjecter une équipe d'ingénieurs d'un sas.

C'est un système rendu plus excitant par l'inclusion des points Lumineux et Obscures gagnés par les décisions prises. Un entraîneur Jedi me demande de garder un oeil sur un jeune couple. Il semble qu'ils puissent être amoureux, un lien émotionnel considéré dangereux parmi les porteurs de sabre laser du coté lumineux. Je les ai suivi, appris que leur amour était vrai et j'étais face à un choix. Si je les dénonce j'obtiens la récompense standard et des points du coté Lumineux. Mais si je décide de garder secrète leur relation, j'obtiens le bonus d'un crystal de sabre laser. Puisqu'il n'y a pas de sauvegarde pour rejouer puisque c'est un MMO, ces décisions sont permanentes, et je me suis retrouvé passant du temps à penser à la manière dont je voulais traiter ces personnages au lieu de viser aveuglément l'amassement d'argent et d'expérience. A un autre moment on m'a donné une quête demandant de détruire un élixir de flesh raider. Mais sur le chemin un autre PNJ me propose du cash si je lui donne cet élixir, parce qu'il veut l'utiliser pour des expérimentations et des recherches. J'ai choisi cette dernière voie, en négligeant d'anéantir la concoction en échange d'une prime en argent en plus de l'attribution de points du côté obscur. Quelles sont les implications sur le long terme de ces décisions? Je ne peux pas vraiment le dire, mais je peux dire que, malgré les objectifs de quêtes familières de "kill" et de collecte, les storylines enfilées (ouais je sais) dans les quêtes sont fortes, quelque chose qui je l'espère, sera maintenue tout au long de l'expérience.

Les compagnons jouent un rôle dans le monde de The Old Republic, quelque chose que j'ai rencontré brièvement dans une quête au début. Je me suis aventuré en profondeur dans un dédale souterrain et j'ai libéré un droïde T7-01. C'est le personnage compagnon du Chevalier Jedi, mais au début du jeu il est là seulement pendant un petit moment. Il a sa propre barre de compétences avec des commandes uniques, y compris une décharge électrique qui aide le Chevalier à générer de la menace. Il peut également vendre les objets inutiles de mon inventaire, une option que je vois comme pouvant être extrêmement pratique lorsque l'on se trouve sur le terrain loin de tout vendeur.

Tout au long de l'expérience, la haute qualité de la production est évidente. Il y a encore sans doute un peu de travail à faire en termes de polissage, mais l'approche stylisée de l'univers de Star Wars par The Old Republic ressemble bien à une initiative intelligente. Les personnages animés de manière fluide, et les mouvements de mon Chevalier pour bloquer tous les tirs de blaster venant sur lui l'un après l'autre avec son sabre. Les environnements sont particulièrement bien faits, avec des zones herbeuses avec des croissances sporadiques d'arbres et des rivières brumeuses qui s'écartent après les anciennes statues de pierre et creusent leurs chemins dans les montagnes entourant la zone. L'intérieur du temple Jedi est un espace vaste et dans la chambre principale se trouve un objet immense, un peu comme une version sympathique du moteur à distorsion de l'Event Horizon. Les riches partitions orchestrales de Star wars jouées en arrière-plan et les voix des PNJ que j'ai rencontré étaient convaincantes, ce qui est particulièrement impressionnant compte tenu de la quantité incroyable de doublages qui sont inclus.

Je ne suis pas parvenu au passage du sabre laser de The Old Republic avant que mon temps avec lui ne soit fini, mais j'ai grandement hâte de le faire une fois qu'il sera finalement rendu jouable en phase de test et au-delà. Il est conçu avec la commodité à l'esprit, imprégné avec des valeurs de production élevées, et dans les sections de début sur Tython du Jedy, ils ont fait un excellent travail dans l'établissement du personnage et pour fournir un contexte à vos actions. Pour les fans de Star Wars et les nouveaux joueurs de MMO, il semble que The Old Republic sera un jeu simple à se plonger dedans, et pour les joueurs Hardcore de MMO espérons que les avantages de la présentation l'emportent sur la familiarité du combat.



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DH / G4
A lire comme ca c'est quand même convaincant sur la qualité du soft et l'application de Bioware. (ce qui m'étonne pas non plus en faite)


Et ils ont de bonne références cinématographique aussi. Event Horizon
Article sympa mais ça deviens du déjà vu .... le jeux il est cool, les quêtes sont bien etc .... mais a quand des screens d'interface ? de panneaux guilde etc ..... pareil une vidéo de 2min (dont facile 1/3 sont des images non nouvelles) sur 5h de test c'est vraiment très peut.

Bref tous ca pour dire que plus y a d'article, plus j'ai l'impression de lire la même chose (globalement).
Même si la video est un recyclage de vieille video, plus je les regarde plus je le trouve beau personnellement.
On peut ne pas adherer aux design choisi bien sur, mais au fur à mesure des vidéos présentées, on ressent une véritable évolution. Cette évolution se remarque bien d'ailleurs ici. Entre la vieille video dans le temple de la petite chevalier jedi où l'environnement fait vraiment mode alpha, et les bouts de video plus récents où l'on note l'apparition de l'herbe notamment, ça s'annonce vraiment immersif je trouve.
Le tout en croisant les doigts pour que les spécificités techniques demandées ne gâche pas tout, mais logiquement c'est pas le cas.

Pour la classe elle même, le chevalier jedi a donc le même gameplay que le sith (l'un augmente la concentration, l'autre la rage)
Citation :
Publié par tzarx
Même si la video est un recyclage de vieille video, plus je les regarde plus je le trouve beau personnellement.
En fait non par pour l'instant ça ne m'empêchera pas d'y jouer, je m'y ferai, enfin j'espère...
Citation :
Publié par régulus du lion
article sympa mais ça deviens du déjà vu .... Le jeux il est cool, les quêtes sont bien etc .... Mais a quand des screens d'interface ? De panneaux guilde etc ..... Pareil une vidéo de 2min (dont facile 1/3 sont des images non nouvelles) sur 5h de test c'est vraiment très peut.

Bref tous ca pour dire que plus y a d'article, plus j'ai l'impression de lire la même chose (globalement).
+1
C'est exactement ce que je voulais dire
J'adore cette preview. La personne a vraiment fait l'effort de rédiger correctement et non pas à la va vite. On arrive à ressentir le plaisir qu'il a pris à jouer.

Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai hâte qu'il sorte ce jeu moi !
Nous sommes en train de traduire l'intégralité du Hands On par Darth Hater.

Ce que je lis pour l'instant est très enthousiasmant, même si ca concerne ces vermines de Consulaires
En effet c'est un gros morceau l'article DH ... Par contre cela m'a couté au moins 2 claviers qui s'étaient remplis de bave ... Alors soyez prévoyant
J'espère qu'il y aura moyen de masquer le "gros cache noir" et aussi (et surtout) qu'il y aura des barres de compétences additionnelles ...ne voir que 10/12 skills (les 2 à droite ont l'air différents ..postures?) ça laisse présagé un gameplay très peu varié.

A regarder les vidéos, les mouvements sont pas tiptop et les combats n'ont vraiment rien de spectaculaires (ca fait même très mou du genou ..mais c'est ptet dû au joueur et/ou au niveau de l'avatar).
Message supprimé par son auteur.
Concernant le gameplay, le hands on ne porte que jusqu'au niveau 10.

C'est toujours très très pauvre et indigent un gameplay de MMO à bas niveau. On en reparlera à niveau intermédiaire ou max
Citation :
Publié par Jinkei
Non mais lol les gars qui découvrent le jeux...déjà du screener de lvl 3 à la zone de départ, tu t'attendais à quoi serieux?

Les touristes, je vous invite à aller sur le site officiel, y a des videos de gameplay en HD même si elles datent un peu.
Lol! déjà je m'attend a ce que tu te calmes un peu
C'est pas parce que tu t'abreuves d'infos de partout que mes observations sont invalides.

Je ne découvre pas le jeu, mais je me renseigne avec parcimonie car je sais que la phase de découverte est la meilleur dans un mmo.

Je suis correct, car là je trouve les vidéos de gameplay presque affligeante. car oui désolé: mais un mouvement de course de perso ne risque pas d'évoluer après le niveau 3.
Et ne t'en déplaise, les 3 skills de départ, tu les utiliseras surement au niveau max (à moins qu'ils poussent le vice jusqu'à changer l'animation à chaque rang ..comme sur swg).

Alors un peu de calme


Citation :
Publié par Zekkangel
Je vois pas bien en quoi la taille de la barre et la variété du gameplay sont liés ...
Et comme dit au dessus ce sont des vidéos bas level.
Bin, mais un gameplay à base de 10 actions possibles (dans un jeu ou tu n'as ni à viser ni a gérer ton placement) ca me parrait un peu light.
Mais ca s'adapte peut-être avec les niveaux ...je ne sais pas.

Je ne parlais pas du gameplay au niveau 3 (ca va: j'ai quand même ma ptite expérience des mmos ^^) mais plus des animations (qui sont pas folichone) et j'émettai des réserves si les 10/12 slots sont tout ce qui est disponible jusqu'au niveau max.
Citation :
Publié par Zekkangel
Je vois pas bien en quoi la taille de la barre et la variété du gameplay sont liés ...
Et comme dit au dessus ce sont des vidéos bas level.
Un FPS repose sur peu d'actions, mais la richesse du gameplay est ailleurs... pour un MMORPG on peut avoir un système comme GW qui repose sur un choix de compétences parmi une liste variée, mais généralement plus tu as de barres, plus il y a de place, et donc plus le jeu a de compétences, et plus tu as de compétences plus il y a de chance que plusieurs compétences soient utilisables en même temps avec des effets divers, et donc la possibilité de faire des choix en combat afin de s'adapter à la situation enrichissant le gameplay de combat.
Message supprimé par son auteur.
merci mygo! c'est ce que je voulais dire (mais c'était peut être mal formulé, désolé).


Citation :
Publié par Jinkei
Pas en ce qui concerne le gameplay. Perso je suis pas en pleine jouissance devant mon pc quand j'ai 3 skills différents à spammer.

De manière général, ce qui est plutot affligeant, c'est de juger la partie graphique d'un jeux (animations inclues) sur une video de screener qui filme presque de travers, la progression d'un débutant lvl 3. Donc avant d'omettre une critique, il faudrait songer à la baser sur quelque chose de serieux.

Et je suis trés calme.
Bin disons que tu me juges encore plus rapidement et catégoriquement que mes avis sur des vidéos, qui ne t'en déplaise, donnent quand même un apercu plutôt parlant: l'animation n'a rien a voir avec la qualité de l'image (et où t'as lu que j'ai parlé de graphisme?).

Alors si: calme toi s'il te plait, je ne veux aucun mal à "ton jeu"
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