Victime de leur service client

Répondre
Partager Rechercher
Je joue a ce jeu sur le serveur anglais. J'ai fait un achat d'une valeur d'un peu moins de 10 euros chez eux depuis le site web, mais comme je suis francais, j'ai ete redirigé par mon navigateur sur le site francais.

Resultat, l'achat a ete fait pour le serveur francais ou je n'ai pas de compte. J'ai ecrit au support pour obtenir réparation, ils se sont contentés de me dire que j'avais fait cet achat pour le serveur francais et fermer le ticket. Silence radio depuis.

Je considere donc m'etre fait voler par eux. Je déconseille tous les jeux de Aeriagames, a moins que vous aimiez vous faire escroquer...
Non si tu vas sur le mauvais site, c'est normal de pas être remboursé.
En plus on voit quand même assez clairement sur quel type de serveur on fait un achat dans un jeu.
  • Je ne comprend pas que votre navigateur puisse de lui même choisir le site en fonction de votre langue... C'est qui le chef ?
  • Aériagames est au canada (Toronto, Ontario) et sur tous les jeux en anglais ou en français, je n'ai jamais eu de problème avec eux, comment choisir le mauvais site ?
  • Maintenant considérer que c'est une escroquerie... C'est votre choix, mais pourriez préciser ou vous avez eu votre grand fantasia (juste pour info) ?
Je l'ai téléchargé sur 01.net. Je ne connaissais pas, je ne savais pas que le jeu existait aussi en francais. C'est rendu au niveau 25/30 que je m'en suis rendu compte, du coup, je suis resté sur le serveur anglais.

Pour ce qui est de moi qui est le chef, le site anglais redirige vers une page en francais quand on passe par la boutique, et c'est plutot mal foutu pour atteindre la boutique d'objets a acheter. Alors oui, j'ai fait une boulette, mais dans la mesure ou je n'ai pas de compte sur le serveur francais, je n'imaginais pas que ce probleme pouvait arriver.

Mais peu importe en fait. Le service client sait que je n'ai pas de compte sur le serveur francais, il sait que j'ai dépensé 10 euros, que je n'ai pas obtenu ce que j'ai acheté, et ils choisissent délibérément de ne pas donner suite a mon probleme.

Si tu n'appelles pas ca de l'arnaque, quel nom tu donnes a ca ? J'ai payé 10 euros pour me faire envoyer promener et ne rien obtenir en echange... Bravo la qualité du service client quoi.

Je réitere donc, j'ai ete volé, et je deconseille vivement les jeux de cet editeur aux pratiques pour le moins cavalieres. D'ailleurs, si quelqu'un a un recours ou quelque chose a me proposer pour que ca n'en reste pas la, je suis preneur.
F2P = Free to play ?

Ouais mais ca change rien au fait que j'ai payé 10 euros, que je n'ai rien obtenu en echange, et que le service client s'en contrefout visiblement. Pour un allopass, j'aurais laissé couler, mais la ca commence a faire...

Mais ton commentaire m'intrigue. Il y a d'autres personnes qui ont ete victimes de ce genre de pratiques venant de aeria games ?
Non mais c'est habituel de faire de la merde avec leurs jeux. Quand j'ai désinstallé GF, tous les programmes de mon PC allaient se désinstaller si j'avais pas enlevé la prise de mon PC ><
Citation :
Publié par Samoulo
F2P = Free to play ?

Ouais mais ca change rien au fait que j'ai payé 10 euros, que je n'ai rien obtenu en echange, et que le service client s'en contrefout visiblement. Pour un allopass, j'aurais laissé couler, mais la ca commence a faire...

Mais ton commentaire m'intrigue. Il y a d'autres personnes qui ont ete victimes de ce genre de pratiques venant de aeria games ?
C'est mis noir sur blanc j'en suis sûr comme dans TOUS les F2P, que RIEN n'est jamais REMBOURSE suite à un achat en boutique.

Et franchement, le coup du joueur qui télécharge un jeu sur un site au pif, ne voit même pas qu'il y a des serveurs dans sa langue... même pas je crois une seconde qu tu as lu quoi que se soit sur le site avant de leur donner de l'argent. Tu as été au pif encore une fois mettre de l'argent sans rien lire, c'eest ça, avoue le.

Tu es fautif à 100% et faut arrêter 2s de chercher à avoir gain de cause dans un cas pareil.
Citation :
Publié par MickeyMau5
Non mais c'est habituel de faire de la merde avec leurs jeux. Quand j'ai désinstallé GF, tous les programmes de mon PC allaient se désinstaller si j'avais pas enlevé la prise de mon PC ><
Quite à raconter des conneries, raconter des trucs véridique.

Le problème de la désinstallation de GF est un faux problème.
En fait, il ne vire que les raccourcis et non les logiciel.

Tester et approuver à 3 reprise ^^

Sinon pour Samouto : Tu semble être un grand garçon.Quand on fait une connerie on assume les conséquences.On essaye pas de blamer les autres.
Tu à payer 10€ de crédit pour le serveur Français car tu n'as pas fait attention.Tu ne peut t'en prendre qu'à toi même.... Non parceque le serveur vers lequel les crédits vont être transféré est indiqué hein ^^
Après il est bien stipulé et demandé si tu veut oui ou non faire cette transaction et que rien ne seras remboursé ou transférer vers un autre compte/serveur.

Bref, au final, comme d'hab c'est la faute de l'utilisateur qui ne lit rien.
Effectivement, j'ai fais une boulette, mais franchement, je ne demande pas le remboursement, uniquement les 2 gemmes que j'ai acheté... Ca ne leur coute absolument rien a eux, pas un centime. Ils parlent de leur "excellent service client", et pourtant, alors que ca ne leur couterais absolument rien et que j'ai payé pour ces deux gemmes, ils m'envoient ballader...

Oui, j'ai fait une boulette qui m'a couté 10 euros. Mais pour un nouveau client, ils auraient pu faire un geste en me disant qu'il n'y aurait pas de deuxieme fois. Ca aurait ete commercial comme attitude, surtout que, je le repete, ca ne leur coute absolument rien.

Au lieu de ca, j'ai eu droit a leur seul mépris. Quand je vois comment ils traitent leurs clients, c'est une tres mauvaise idée de jouer aux jeux de Aeria Games.
Citation :
Publié par MickeyMau5
[...]

J'ai zéro jeu Aeria installé sur mon PC

Bref, au lieu de passer pour un boulet et insulter les gens car tu es pas doué avec un PC, tu devrais ne rien dire ^^

Enfin, epic... cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel cas.
Citation :
Publié par Lorim

J'ai zéro jeu Aeria installé sur mon PC

Bref, au lieu de passer pour un boulet et insulter les gens car tu es pas doué avec un PC, tu devrais ne rien dire ^^

Enfin, epic... cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel cas.

[Modération : On va éviter aussi.]

Pour commencer, merci de vous calmer un peu. Vous lancer des insultes dans tous les sens n'assure pas plus de crédibilité à vos propos, aux uns et aux autres.

Concernant le problème de l'initiateur du sujet :

- Tu as envoyé un ticket à Grand Fantasia FR ou US ?

- Tu as envoyé un ticket aux GM ou au service de facturation ?

Tu peux également me communiquer ton numéro de ticket en MP si tu souhaites que je jette un oeil à ton problème.

Pour ma part, je trouve ce retour assez étrange puisque généralement, nous intervenons dans de pareil cas. Raison pour laquelle je suis très intéressé et curieux de voir ton ticket.

Cordialement,

http://www.aeriagames.com/contact/tickets/view/4878393

Le probleme a regler n'est plus de recuperer les gemmes que j'ai acheté, vu leurs reponses, j'ai decidé de ne plus jouer a ce jeu ni a aucun jeu d'Aeria Games...

Par contre, je leur ai demandé de supprimer mon compte (il me semble que la loi informatique et liberté m'autorise a l'exiger non ?)

Et voici une petite copie de cet echange edifiant :

Hello Volstaag,
Thank you for taking your time to send us an email regarding this issue.
Due to internal record keeping purposes, we cannot delete accounts.
However, we can ban the account upon request. You can also edit your
profile options if you would like to stop receiving the Grand Fantasia
news letter in your email.
If you have any issues please contact us again.
Thank You,
The Grand Fantasia Team

Et quand je leur ai parlé de la fameuse loi qui m'autorise a demander ca :

Hello Volstaag,
Unfortunately we have exhausted all of our information in this matter and
any further replies will be regarded as spam and filed as such.
Thank You,
The Grand Fantasia Team

En gros, non seulement ils ne veulent pas supprimer mon compte, mais en plus ils me menacent de me bannir pour spam parce que je l'ai demandé 2 fois...

J'ai deja vu des services client deplorables, mais la vous faites quand meme tres fort...
Bonjour,

Merci pour le numéro du ticket.

Je vais regarder ce qui a pu se passer. Je reviendrais vers toi en début de semaine.

Cordialement,

Après avoir effectué les vérifications nécessaires sur ton ticket, mon impression initiale était la bonne. Ce que tu demandais est quelque chose que nous faisons régulièrement sans aucun problème.

Cependant, les équipes internationales sont indépendantes et n'ont pas forcément toutes les mêmes procédures ou la même façon de fonctionner.

Ce genre d'intervention ne pose aucun problème et a lieu régulièrement au sein de l'équipe française de Grand Fantasia. Aussi, nous nous sommes permis d'intervenir en ta faveur afin que ton erreur soit corrigée et que tu obtiennes une compensation pour les problèmes que tu as pu rencontrer.

Bon jeu à tous !
Publié par foudejeux
Un post juste pour dire magnifique, chapeau , ca c'est super ce que vous avez faits .
Surtout que ce n'est pas du tout obligatoire légalement pour eux.
Ils ont des clauses dans les contrats qui stipulent bien que les achats sont non remboursables.
Citation :
Publié par Yuyu
La loi Française n'a pas aucun impact vu que tu as fait un achat sur un site/serveur étranger.
Et même via un site français, la demande doit être effectuée par courrier je crois.

Bonjour,

Pour conclure, quoique l'on dise, Aéria Games a toujours été arrangeant et
prêt à communiquer en matière d'erreurs d'achats dans les boutiques alors que rien ne les y oblige.
Il suffit de contacter un GM par Ticket et d'expliquer le problème.
Dans des cas plus sérieux , on peut aussi contacter le Manager du Marketing US qui va toujours trouver une solution
souvent en faveur du joueur, et là c'est bien du bon Service client .
Citation :
Publié par Conetable
Bonjour,

Pour conclure, quoique l'on dise, Aéria Games a toujours été arrangeant et
prêt à communiquer en matière d'erreurs d'achats dans les boutiques alors que rien ne les y oblige.
Il suffit de contacter un GM par Ticket et d'expliquer le problème.
Dans des cas plus sérieux , on peut aussi contacter le Manager du Marketing US qui va toujours trouver une solution
souvent en faveur du joueur, et là c'est bien du bon Service client .
Salutations,

Merci bien pour ces compliments sur notre service clientèle, cela fait toujours plaisir !

Cependant, je tiens à souligner un point important. Il n'y a pas d'ingérence entre les équipes des différentes versions des jeux. Les décisions de Grand Fantasia France sont prises par l'équipe de Grand Fantasia France, il en va de même pour Shaiya France et les autres jeux d'Aeria Games.

Contacter un "Manager du Marketing US", si tant est que ce soit accessible (ce qui n'est pas le cas) ne changera rien à nos décisions. Chaque équipe fonctionne en parfaite autonomie.

Cordialement,

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés