ligue de bronze comment se sortir de ce bourbier ?

Répondre
Partager Rechercher
j'explique mon cas dans les grandes lignes, ayant débuté stacraft, je me suis bien entendu retrouvé en ligue de bronze à mes débuts (je parle ici du 4vs 4 aléatoire), et je me suis vite retrouvé avec un ratio genre 10 victoires 40 défaites (-30) , aujourd'hui j'ai maté des vidéos, progressé, j'en gagne 1/2 , je me retrouve avec un ratio de 60 victoires / 90 défaites , le ratio -30 n'a pas bougé, quand je matte les stats d'autres bronze, je vois des mecs avec genre 150 victoires 180 défaites et toujours en ligue bronze car bien entendu ils perdent les confrontations dans les matchs contre les favoris ou légèrement favori, donc l'importance des 5 matchs de classement me semble quand même largement capital , car être versé genre en ligue or, on tombe certes contre des ennemis bon joueurs, mais on tombe évidemment sur des alliés corrects également...
le problème du joueur versé en bronze car il a découvert le jeu et même s'il devient meilleur (toujours en 4 vs 4) ne peut pas gagner à lui tout seul et sur les matchs contre "favori" en bronze je perds dans 95 % du temps et dans 50 % contre légèrement favori, sûrement en partie de ma faute mais à 90 % par la faute de mes alliés bronze eux aussi ...
la question qui en découle, comment se sortir de ce merdier, continuer à jouer en bronze et se retrouver avec des stats 270 victoires 300 défaites, acheter un nouveau jeu pour espérer être versé à l'issue des 5 matchs direct dans une ligue de meilleure qualité ?
bref j'aimerai bien voir un or ou platine 4 vs 4 aléatoire débuter avec un compte bronze de nos jours, quand on tombe sur favori et qu'on voit ce que font nos trois alliés on sait d'avance que c'est perdu...
donc voilà tout est dit, au gré des alliés je gagne mes matchs contre équilibré, parfois contre légèrement favori et je perds presque tout contre favoris donc que faire ?
merci
Continue à t'améliorer, tu pèseras de plus en plus dans la partie au fur et à mesure où ton niveau augmente. Tu gagneras alors un peu plus, ton ELO augmentera, on te filera des meilleurs alliés, tu gagneras plus, et un beau jour tu passeras argent. Mais c'est pas ta ligue qui détermine quels sont tes alliés/adversaires, c'est ton classement ELO caché. Ta ligue d'appartenance n'est qu'un vague indicatif visible (et assez foireux) de ton niveau.
Essaye aussi d'autres modes que le 4v4 aléatoire, puisque celui ci ainsi que le 3v3r sont quand même un peu à part et pas tout à fait représentatif de ce que les devs veulent faire de leur jeu. Il faut savoir aussi qu'en jouant en aléatoire tu t'exposes à jouer contre des teams arrangées et du coup bien mieux organisées, ce qui explique en partie ton ratio assez mauvais.
Citation :
Publié par Milith
Il faut savoir aussi qu'en jouant en aléatoire tu t'exposes à jouer contre des teams arrangées et du coup bien mieux organisées, ce qui explique en partie ton ratio assez mauvais.
oui ca c'est également anormal que 3 mecs puissent taguer un 4vs 4 aléatoire, mais n'a t-il pas été mentionné dans d'autres sujets que ceux qui font ca tombent contre des plus forts qu'eux ? si en + ils tombent contre des bronze taguant en solo il y a effectivement un probleme...
J'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) qu'on peut évoluer en RT même en perdant, à partir du moment qu'on a un gros score (style le meilleur de la game, mais c'est assez rare en perdant c'est sur ), on peut évoluer.
Non mais une équipe de 4 mecs qui jouent ensemble peut tomber contre une équipe de 4v4 aléatoire, ils ont pas besoin de feinter en jouant à trois. Pour ce qui est du "tomber contre plus fort qu'eux", c'est possible, j'en sais rien, j'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit d'officiel ou de probant à ce sujet, mais vu comment le matchmaking de Bnet est mal fichu ça m'étonnerait.

D'ailleurs je vois pas comment ils pourraient classer entre eux des joueurs de random team et d'arranged team. Comme ceux qui jouent en team arrangée gagnent à niveau de jeu individuel égal plus souvent que des gars en team random, ils se retrouvent mieux classés et jouent du coup contre des gens individuellement plus "skillés". Je vois pas bien quel autre phénomène pourrait entrer en ligne de compte.
Citation :
Publié par Milith
D'ailleurs je vois pas comment ils pourraient classer entre eux des joueurs de random team et d'arranged team.
j'ai entendu dire de source non sûre que sur warcraft 3 le random est 100 % et l'arranged 100 % à part, comment ne pas dégoûter le gars solo s'il tombe avec 3 bof contre une team en face annoncée favorite et de + à 4 en vocal , j'ai juste l'impression qu'on a envie d'écrémer et de décourager les " bronzés" et les "argentés" et de simplement valoriser les or et + et les teams, tampis pour le péon solo qui se décourage en somme
Ton ratio c'est pas -30 hein, t'es passé de 0.25 à 0.6, c'est déjà pas mal, si tu continues comme ça tu passeras en argent rapidement.

Après faut pas se plaindre de tomber avec des quiches en 4v4 aléatoire, c'est un peu la définition de ce mode.
Citation :
Publié par Darkshine
Après faut pas se plaindre de tomber avec des quiches en 4v4 aléatoire, c'est un peu la définition de ce mode.
je soulignais simplement au passage l'importance des 5 premiers matchs, genre le quidam tombe direct en or à l'issue de ses 5 matchs, ils souffrira moins de "quiche" à l'avenir que s'il commence en bronze.
C'est pas faux, mais au final ce serait con de racheter un jeu juste pour pouvoir refaire tes placements 4v4. A la limite si au bout d'un moment t'es toujours coincé en bronze mets toi au 3v3?
Perso le 4v4 à part si t'es avec 3 potes à toi je vois pas trop l'intérêt à la base.
Citation :
Publié par Darkshine
C'est pas faux, mais au final ce serait con de racheter un jeu juste pour pouvoir refaire tes placements 4v4. A la limite si au bout d'un moment t'es toujours coincé en bronze mets toi au 3v3?
Perso le 4v4 à part si t'es avec 3 potes à toi je vois pas trop l'intérêt à la base.
pour le 3 vs 3 je suis aussi en bronze, j'ai testé à mes débuts .... j'espère simplement qu'ils vont un jour faire comme sur warcraft 3 et mettre les aléatoires entres eux, pour des mecs qui ont pas de pote sur Starcraft, pour des mecs qui bossent la nuit , qui ont pas de pote en journée, pour des quadra comme moi qui ont plus de potes qui jouent a ce genre de jeu , bref si je fais un 4 vs 4 aléatoire c pour tomber contre des aléatoire, si j'avais su que ça se passerait ainsi, j'aurais laissé tomber l'idée de prendre ce jeu, c'est nimp de mélanger les arranged et les aléatoire sur starcraft 2 et de les laisser à part sur warcraft 3 ....
Citation :
Publié par zac
je soulignais simplement au passage l'importance des 5 premiers matchs, genre le quidam tombe direct en or à l'issue de ses 5 matchs, ils souffrira moins de "quiche" à l'avenir que s'il commence en bronze.
Au final on le traiterais de quiche et il perdrait ces matchs en retombant ligue bronze
Moi aussi j'étais bronze en 3c3 / 4c4 et même si je tombais sur de mauvais alliés (trop souvent à mon gout) je continuais à m'améliorer. Après avec assez d'expérience j'essaye de motiver mes alliés sur une strat / build particulier en fonction de nos adversaires et les victoires s'accumule à force. Je suis passez Platine/platine puis 2 jours plus tard Diamant/diamant

Persévère et tu passeras de ligue rapidement.
Bof, je n'ai pas joué tant que ça et j'ai passé de silver à gold, gold à platinum et platinum à diamond en 4c4. Plus tu évolues, plus tu gagneras les match où tu n'es pas considéré comme favoris justement parce que ton niveau affiché sera plus bas que ton niveau réel, ce qui finira par te faire monter. Le 4c4, en même temps, est un mode où on ne peut pas tout faire sois-même, mais si tu deviens bon, tu risques d'apporter un + à ta team qui te fera presque toujours gagner contre du bronze et silver. Après, les matchs où tu joues contre 4 diamond en arranged team et que tu es avec 3 autres bronzes qui n'ont pas encore d'unité après 10 minutes, tu vas les perdre peu importe..
Citation :
Publié par Darkshine
Bah le coup de séparer les équipes arrangées et les random ça fait débat depuis un moment, y'a des pour et des contre, tiens si tu veux de la lecture :
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=141781
merci pour ton lien, les gens qui sont pour le mélange des arranged et randomn c'est à cause d'une histoire de temps d'attente, ceux qui sont contre revendiquent le fait que d'une part tu te fais rouler dessus quand t'es 4 solos contre une arranged, d'autres disent que ca fausse les classements, il est à noter qu'une majorité qui est contre le mélange des arranged et aléatoire se dégage, perso j'espère que blizzard fera un patch pour voir , et tampis pour les temps d'attente, l'europe étant grande, je ne suis pas persuadé qu'on attendrait 30 mn en séparant les arranged des randomn....
ps : je suis persuadé que les mecs qui sont pour mélanger les arangeds et randomn c'est aussi surtout les mecs qui jouent entres potes à trois ou quatre dans les modes respectifs, quel bonheur de gagner parfois facilement non ?
edit
Marrant, j'ai un niveau correct rien de plus mais à chaque fois que je tombe sur une team en 4vs4 mes alliés et moi emportons la victoire, je n'ai jamais perdu de parties contre une team 4vs4 ou 3vs3. (ha si une fois 3 zergs qui 6pools mais ca compte pas tellement c'est abusé)
Peut être que les teams ont trop confiance en elle ou à l'inverse mes alliés et moi même nous mettons la pression et donc jouons mieux...
Citation :
Publié par Korazel
Marrant, j'ai un niveau correct rien de plus mais à chaque fois que je tombe sur une team en 4vs4 mes alliés et moi emportons la victoire, je n'ai jamais perdu de parties contre une team 4vs4 ou 3vs3. (ha si une fois 3 zergs qui 6pools mais ca compte pas tellement c'est abusé)
Peut être que les teams ont trop confiance en elle ou à l'inverse mes alliés et moi même nous mettons la pression et donc jouons mieux...
bah tu le sais à l'avance toi si tu es face à une team ? maintenant si tu es en or voir platine c'est gérable de faire face, mais comme exposé dans mon sujet, si tu es en randomn en bronze même face à une team bronze en 4 vs 4 bah t'es mal barré, vu que tu auras toujours un ou deux alliés occupé a faire 15 bunker ou 25 canons a protoss plutôt que de faire des troupes d'attaques mobiles... pendant que les 4 autres sont bien synchro sur vocal ..
Tu ne peux pas faire du 4v4 avec au moins 1 pote ? Vous vous mettez en groupe et vous cherchez du 4v4, au moins vous serez deux synchro, même si vos deux alliés sont nuls.
Il faut voir le 3v3/4v4 RT comme un moyen de s'amuser et d'améliorer sa macro et ses connaissances des mécanismes de sa/ses race(s). Pour la compétition, mieux vaut s'en tenir au 1v1 tant que les RT sont mélangées aux équipes arrangées.

Profites-en pour tester des BO/stratégies fun : borrowed roaches/infestors, DT (+prismes), cloak banshees, nukes, slings/blings drops, mothership + archons, mass reapers, etc... Tu peux aussi, si tes alliés sont si nuls que ça, t'y adapter (par exemple en attirant les ennemis sur leurs défenses fixes ou en ayant une armée complémentaire). Être très agressif te permettra de désorganiser l'équipe adverse, même s'ils sont en chat vocal.
Citation :
Publié par Mixo`
Tu ne peux pas faire du 4v4 avec au moins 1 pote ? Vous vous mettez en groupe et vous cherchez du 4v4, au moins vous serez deux synchro, même si vos deux alliés sont nuls.
oui je vais essayer de faire ça mais bon .... il serait intéressant de faire également un sondage sur jol pour savoir ce qu'en pense la communauté de cette histoire de mélange de team vs aléatoire, pour moi même deux potes voulant faire un 4vs 4 aléatoire devraient être obligés de ne pas être groupés, alors quand on me dit qu'une team de 4 peut tomber contre 4 solos, ça me donne vachement envie de persévérer...
même si blizzard ne tient pas compte des avis des joliens (ou si peu) , ça serait néanmoins marrant qu'un modo puisse nous pondre un sondage du type :
- êtes vous pour la séparation entre les teams arrangées et les teams aléatoires ?
Oui ho si on sépare les team des pick up, d'un côté c'est pas plus mal en effet, ça permet d'équilibrer le jeu on va dire. Mais tu me diras, c'est pas la mort en pick up de tomber sur une team et de perdre le match.
Ho c'est vrai ça fait baisser le roxomètre mais c'est pas grave c'est qu'un jeu.
Tu vas me dire on s'amuse moins en pick up si on tombe contre une team.
Bah faut déjà que la team soit assez forte pour gagner. C'est pas parce que y'a un vocal que c'est victoire assurée. Et puis on peu tomber sur un très bon pick up aussi.
Bref finalement, on voudrait gagner tout le temps ..
Et puis, mettons que les teams jouent seulement contre des teams, et pareil pour les pick up, ensuite vous voudrez équilibrer encore plus, et dire je veux pas tomber contre telle ou telle team, et etc.
Bref, autant laisser le merdier comme il est, tu joues normal, t'essaye de gagner malgré le level des autres, et si vous tomber contre plus fort ben ça arrive. Et quand t'as l'occaz tu joues en team avec tes coupaings.

Sinon pour le sujet plus précisément, moi aussi je bloque en bronze.
Là ce soir, -bro si tu m'avais vu , d'ailleurs t'es pas revenu enfoiré je t'attendais moi-, c'est une première j'ai fais 10 victoires d'affilé en terran 1v1, je suis passé 8eme ou 9eme de ma ligue alors que j'étais 16, bref bonne soirée. Mais je reste toujours bloqué en bronze et passe pas en argent. Certains joueurs m'ont même félicité et tout, donc je progresse ca va. Je vais essayer de continuer et voir si ca passe en argent on verra ça.
Tu peux aussi apprendre des cheese/rush qui permettent de défoncer solo un adversaire très rapidement (fast banshee / fast DT / fast muta). Ainsi même si tes potes sont nuls si tu tue un voir 2 adversaires (1 c'est déjà bien) vous avez de fortes chances de gagner. Et tu upperas de league comme ça.
Tu vas probablement passer en ligue argent bientôt, peut-être même or. J'ai souvent eu des séquences de 6-7 victoires de suite sans changer de ligue. Après avoir perdu (et gagné) quelque matchs et repris un ratio d'environ 0.5 (sur les parties qui suivent), je changeais de ligue.

Ce qui risque de t'arriver, c'est de jouer contre des joueurs plus forts et de perdre 50% des matchs que tu vas jouer. Si c'est le cas, tu vas changer de ligue puisque c'est devenu ton niveau. Par contre si tu les perds tous, tu resteras en bronze.
A noter que tu perds vraiment très peu de points en jouant contre une équipe arrangée. Et au passage tu auras pas moins de chance de tomber contre des team arrangées en tant que platine qu'en tant que bronze.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés