Choix de team pour la S5

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Disons que je veux du bourrin qui puisse faire autre chose que du bourrin, avec un côté fun et tout. Parce que si le seul jeu que je peux développer c'est de la castagne, bah ça m'attire pas. Du coup, sur la ligue JoL, mon troll, il a pas esquive en force, il a costaud, et je suis le spécialiste des coups foireux réussis (pour le moment ^^). Bref, une team qui assure le show quoi !

Mais comme du coup je retombe sur des bourrins que j'ai déjà fait trouzemilles fois, et que vos avis me dirigent vers la même conclusion, je me dis qu'il est peut être temps pour moi de tester autre chose.

Parce que moi, ce que j'aime dans le Blood Bowl, en dehors de la castagne, c'est de tenter les actions improbables qui font pousser un hurlement de rage à mon adversaire quand elles réussissent. Et qui lui font dire "mais wtf pourquoi t'as fait ça c'était trop con" quand elle rate .

Tout pour le show !
Citation :
Publié par Manael
Parce que moi, ce que j'aime dans le Blood Bowl, en dehors de la castagne, c'est de tenter les actions improbables qui font pousser un hurlement de rage à mon adversaire quand elles réussissent. Et qui lui font dire "mais wtf pourquoi t'as fait ça c'était trop con" quand elle rate .
Je ne vois pas de quoi tu parles
Mouais tout ça ça fait très envie de jouer une équpe agile avec 9 d'amure quoi.

C'est clair que le jeu orque est pour moi le plus interessant des lourds, j'ai bcp aimé joué humain pour leur côté versatile, et j'ai joué orque pour faire à peu près pareil mais en moins mou. Du coup pour un orc, je fais pas mal de passes par ex... et perso je les trouve moins bourrins que les autres quoi qu'on en dise.

C'est sûr que c'est plus facile avec des mecs d'en face en moins sur le terrain, mais c'est pas une obligation pour TD avec des orcs quoi...
bah avec mes nains je ne joue pas pour blesser les autres non plus, j'ai dû avoir ma première châtaigne en fin de S2.

C'est sûr vu que l'équipe adverse est par terre c'est plus simple d'avancer et péter une cage naine n'est pas à la porté du premier quidam. Moi ce que j'aime chez les nains c'est la défense!
Citation :
Publié par Dézale
bah avec mes nains je ne joue pas pour blesser les autres non plus, j'ai dû avoir ma première châtaigne en fin de S2.

C'est sûr vu que l'équipe adverse est par terre c'est plus simple d'avancer et péter une cage naine n'est pas à la porté du premier quidam. Moi ce que j'aime chez les nains c'est la défense!
Garde pour tout le monde en gros !
Citation :
Publié par papillo_On_37
p.s : pour les loups-garous, leur faut "blocage/garde/esquive" en priorité je pense, puis pourquoi pas "juggernaut", et enfin +1 en force serait appréciable ^^. Mais de toute façon, je trouve leur deux 4/9 avec "stabilité" trop tendres. Team pas à mon goût. Je préfère largement leurs cousins Undead.
Attention, les Loup-Garous n'ont pas accès aux compétences de force sans double. Et avec griffe en série, clairement, si tu fais un double, c'est châtaigne qu'il leur faut, pas garde ! Et si y a un deuxième double, pareil, je prends pas juggernaut mais écrasement moi

Sinon pour moi, clairement, l'équipe qui répond le mieux a tes attentes frangin, c'est les Nordiques... mais si t'aimes pas leur tête c'est mort. Au moins ça me rassure, je suis pas le seul à éliminer des équipes à cause de leur skin

Les nécro sont quand même sacrément sympa... Leur seul point faible pour moi en début de ligue, c'est s'ils affrontent direct des MV. Je pense qu'il leur faut un poil plus d'xp pour pouvoir rivaliser avec eux au début.
Par contre, même soucis, j'ai peur qu'il y en ai trop et j'aime pas jouer la même équipe que tout le monde.
Citation :
Publié par Khellendorn
Attention, les Loup-Garous n'ont pas accès aux compétences de force sans double. Et avec griffe en série, clairement, si tu fais un double, c'est châtaigne qu'il leur faut, pas garde ! Et si y a un deuxième double, pareil, je prends pas juggernaut mais écrasement moi
J'avais déja mis une "chataigne" sur un, mais je me rappelais même plus que c'était grâce à un double . Oups.
Alors alors, test des DE et HE hier.
Team DE à 1000 TV, 1 blitzeur, 1 coureur, 1 furie, 8 3/4, 3 relances.
En face, team DE à 1300 TV gérés par l'ordi.

Je reçois, 1ère action du match, je ramasse la balle, ramassage raté, obligé d'utiliser une relance. Ca commence bien. Au final, 1-1, j'ai un nerf coincé, et 5 ko, pour une commotion en face...

Bon, je me dis, ok, ils sont vraiment fragile, j'ai eu assez peu de moule, le 1300 tv de l'autre aide pas, essayons les HE :

Je reçois, 1ère action, blocage à 2 dés, double skull, relance, skull/pow, sur un bête 3/4.

Ok, visiblement le jeu ne veut pas que je joue elfe, c'est bien ça que je dois retenir des matchs hier, non ?
Citation :
Publié par Manael
Alors alors, test des DE et HE hier.
Team DE à 1000 TV, 1 blitzeur, 1 coureur, 1 furie, 8 3/4, 3 relances.
En face, team DE à 1300 TV gérés par l'ordi.

Je reçois, 1ère action du match, je ramasse la balle, ramassage raté, obligé d'utiliser une relance. Ca commence bien. Au final, 1-1, j'ai un nerf coincé, et 5 ko, pour une commotion en face...

Bon, je me dis, ok, ils sont vraiment fragile, j'ai eu assez peu de moule, le 1300 tv de l'autre aide pas, essayons les HE :

Je reçois, 1ère action, blocage à 2 dés, double skull, relance, skull/pow, sur un bête 3/4.

Ok, visiblement le jeu ne veut pas que je joue elfe, c'est bien ça que je dois retenir des matchs hier, non ?
tu peux pas faire un roster DE avec moins de 3 blitzers c'est pas possible !!!!
Citation :
Publié par groff/puikos
tu peux pas faire un roster DE avec moins de 3 blitzers c'est pas possible !!!!
Lulu le fait (cf le post des DE), et sur le principe je trouve ça pas si con de faire ça pour avoir 3 relances. J'ai tellement pas de moule en elfe que le plus j'ai de relance, le mieux c'est ^^.
Citation :
Publié par Manael
Lulu le fait (cf le post des DE), et sur le principe je trouve ça pas si con de faire ça pour avoir 3 relances. J'ai tellement pas de moule en elfe que le plus j'ai de relance, le mieux c'est ^^.
Pour moi les blitzers c'est la vrai force de cette équipe une bonne armure du mouvement et en plus avec blocage ça te compense pas mal de risque de turn over donc ça économise du RR.
Citation :
Publié par Manael
Lulu le fait (cf le post des DE), et sur le principe je trouve ça pas si con de faire ça pour avoir 3 relances. J'ai tellement pas de moule en elfe que le plus j'ai de relance, le mieux c'est ^^.
Je confirme, il faut favoriser la relance avant les blitzeurs. Et les TQ elfes noirs sont pas mal du tout et tiennent la barraque le temps que l'équipe s'étoffe un peu.

Maintenant si la malmoule s'en mêle, bah forcément ça plombe toute logique !
Ouais mais 2 relances c'est vraiment très léger je trouve :x.
J'aime bien ce roster présenté par feu phale :
2ème choix : la course
2 coureurs --> 160 000
2 blitzers --> 200 000
7 Trois-quart --> 490 000
3 relances --> 150 000

Ca me semble pas mal comme roster, avec les deux casses couilles coureur, vous en pensez quoi les pros des elfes ?
Pareil que Papillo, plus j'ai de bloc, plus j'ai de bloc. Pas besoin d'esquiver quand tu peux taper ton adversaire. Avec les elfs je profiterais de l'agi4 pour mettre des soutiens à ceux qui sont collé et PAF dans ta face sale orque tout moche!

4 blitzeurs : 400k
7 3/4 : 490k
2 relances : 100
Reste 10k pour avoir l'apo plus vite.

Tu bouges, tu tapes, pas besoin de 3 relances avec AGI4 pour le ramassage (enfoin moins qu'avec des agi3) et les blocs en masse limite les TO

Achat : Apo, furies, furies, coureur, relance3, coureur, assassin
je -1 tous!

Les blitzers c'est cool, mais les blizter ne font pas le jeu DE!

C'est la furie et le coureur qui font le jeu DE.

Quant à Manael, tu viens de faire 1 match de DE contre l'ordi.

Il en faut bcp plus de match pour passer sur un style elfe et DE, et comprendre comment les jouer.

Si tu as fait un ramassage raté...cela arrive souvent, mais cela ne doit pas avoir d'impact sur ton tour: car tu a protégé ton action/ tu es dans le fond de ton terrain.

Avoir 3 relances c'est cool; mais tu joue Elfe! Elfe c'est 2 relances car cela coûte cher un elfe, et tu as besoin qu'ils levelent vite.
Et les relances, c'est une pour le ramasser de balle; et une pour l'action critique.
Citation :
Publié par daeel
je -1 tous!

Les blitzers c'est cool, mais les blizter ne font pas le jeu DE!

C'est la furie et le coureur qui font le jeu DE.

Quant à Manael, tu viens de faire 1 match de DE contre l'ordi.

Il en faut bcp plus de match pour passer sur un style elfe et DE, et comprendre comment les jouer.

Si tu as fait un ramassage raté...cela arrive souvent, mais cela ne doit pas avoir d'impact sur ton tour: car tu a protégé ton action/ tu es dans le fond de ton terrain.

Avoir 3 relances c'est cool; mais tu joue Elfe! Elfe c'est 2 relances car cela coûte cher un elfe, et tu as besoin qu'ils levelent vite.
Et les relances, c'est une pour le ramasser de balle; et une pour l'action critique.
T'inquiètes pas, je vais pas me fier à un match pour juger une équipe hein ^^.
C'est juste que c'est quand même bien frustrant de rater des actions simples comme un ramassage ^^.
Bon, du coup, pour toi, le roster DE de départ, ça donnerait quoi ? Et on prends quoi et, dans quel ordre, au fur et à mesure du gain de PO ?
Question bonux : l'apo, on le prends jamais ou bien -_- ?
@daeel : Tu as certainement raison sur le fond, mais sur la forme, "blocage" est quand même une sacrée garantie, et je n'aime pas m'en passer.

Je ne compte plus le nombre de fois IG où même une radouille avec "blocage" a foutu au sol mes Momies, par exemple.

Moi même régulièrement, quand il me reste une relance, j'attaque du balèze sans "blocage" (genre 4 ou 5/9) avec mon Revenant 3/8 et "blocage". C'est assez rare que ça se retourne contre moi.

Cette comp' est incontournable imo, et je préfère commencer avec toutes les unités qui en sont équipées, plutot que de commencer avec de meilleures unités, mais qui n'en ont pas ( comme par exemple, avec les Nains, je commence mes rosters sans Tueur de Troll, ils viennent plus tard).

Bon après, je ne joue que très peu Nains aussi faut dire, je m'endors en les jouant .
Mais carrément d'accord avec Daeel ! Comment pouvez-vous démarrer sans coureur, c'est de la pure folie.

Le roster DE en début de carrière est assez dur, y a pas de receveur pour courir vite et recevoir le ballon, alors autant utiliser le superbe "Passe Rapide" du coureur pour NE PAS PERDRE ce ballon quand vous serez obligés de pénétrer dans le terrain adverse.

En mettant même 3 joueurs à 3 cases du coureur, vous avez 3 ouvertures potentielles si le coureur se fait blitzer, et y a qu'un blitz par tour alors l'adversaire a intérêt à aller vite prendre les joueurs démarqués sinon c'est quasiment TD assuré... et même en les prennant, c'est pas dit que le DE ne va pas quand même réceptionner la balle malgré la ZDT et c'est pas dit que l'adversaire pourra se placer de manière à intercepter la balle en plus

Bref, le coureur est indispensable, mes 6 premières victoires avec mes elfes, c'est grâce au coureur qui va soit marquer protégé par les autres, soit transmettre la balle sur un blitz pour le coéquipier qui va marquer

Et puis en plus vous tombez à 2 relances mais n'avez aucun joueur capable de faire des passes, de recevoir, de ramasser, donc le gain que vous faites sur les blocages vous le perdez sur la transmission du ballon

Bref, baser son roster de départ sur Blocage, c'est accepter le combat et accepter les blessures qui vont avec, et renier le jeu de course naturel des DE
Citation :
Publié par papillo_On_37
@daeel : Tu as certainement raison sur le fond, mais sur la forme, "blocage" est quand même une sacrée garantie, et je n'aime pas m'en passer.
blocage est important; Mais en théorie, tu fais un blitz par tour (d'un blitzeur) et c'est tout: tu ne dois pas jouer contact, donc il ne faut pas mettre ces joueurs au contact!
Comme tu le disais Lulu je pense que la compo d'une équipe DE c'est une question de style de jeu et clairement le coureur c'est un joueur qui impose un certain de style de jeu. Moi je trouve qu'on peut très bien faire sans à TV 1000...

Pareil pour la furie. Moi la furie dans mon dispositif elle me sert peu. Elle occupe bcp l'adversaire ça c'est clair mais du coup elle mange et de temps en temps elle me fait gagner un match sur action WTF. Et j'ai toujours bcp de mal à les faire monter de niveau.
Ba oui mais c'est pas toi qui les mets au contact, c'est l'adversaire qui amene gentiment ses mecs pour se faire taper. Mais bon c'est mon coté nain et ça doit être se coté nain qui fait que j'ai beaucoup de mort avec mes légers ^^

Mais bon j'aime pas trop le roster DE, des joueurs trop cher, j'arrive pas à faire une équipe TV1000. Je préfère elfs et haut-elfs
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