Internet mobile : limitation?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je voudrais faire un petit sondage auprès de la communauté Jolienne utilisatrice de l'Internet mobile, via les smartphones.

D'après le descriptif des offres des opérateurs, le débit de connexion est bridé si on dépasse leur quota ( de 200mo a 1go selon opérateur).

Pourtant j'ai un pote qui dépasse souvent son quota et il n'a jamais eu de limitation.

J'aimerais donc savoir sil s'agit d"un cas isolé (chanceux) ou si les "bridages" sont vraiment exceptionnel en cas d'abus.

Merci de me faire parvenir votre expérience à ce sujet en précisant votre forfait et opérateur.
Chez bouygues, avec un forfait 100% data, il y avait une latence d'une semaine avant que le bridage soit appliqué (donc si je l'explosais la dernière semaine avant le renouvellement j'étais tranquille).
En Belgique, y'a Mobile Viking et ça rox. (oui j'leur fais de la pub parce qu'ils sont vraiment bien.)

- Carte prépayée, on recharge au choix 15€ ou 40€.
- 1000 sms gratuits vers tous les réseaux pour 1 mois. Après, 10cts/sms.
- Accès à internet, Edge/3G/HSDPA.
- Quota 2gb pour faire joli. Ils demandent en fait une utilisation "honnête" d'internet. Ca veut dire qu'ils ne coupent pas et ne brident pas si on dépasse les 2gb.

Ils ne coupent pas non plus internet si on ne recharge pas la carte prépayée. Ce qui est vachement intéressant, j'ai un pote qui a passé 4 mois sans recharger et qui n'a jamais eu l'accès internet coupé. Et pour ma part, en moyenne du coup je suis à 11€/mois.

Communications :
Si on recharge 15€ : 0,24€/min (62 minutes)
Si on recharge 40€ : 0,14€/min (285 minutes)

Une vision du marché unique dans le monde des providers. Ca doit faire deux ans qu'ils tournent, et ils montent, j'espère bien qu'ils vont révolutionner ce monde de requins.

Ah oui ils ont aussi un plan 100% data, à 12€.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Et donc pour répondre au thread, non, chez Mobile Vikings ils ne brident pas si on dépasse les 2gb de quota, testé et approuvé.
Chez NRJ Mobile, 500mo de fair use, mais j'aurais du mal à te faire un retour, je les dépasses jamais

Faut bien voir ce qui bouffe le débit : youtube. Point. Y'a pas d'autre source de niquage de débit, tant que t'es pas un de ces débiles qui mattent tout youtube sur leur tel, tu passes pas les 500mo (ou alors tu t'appelles Von)

200mo par contre ça me paraît léger.
L'usage de l'internet mobile ne se limite pas aux telephones. Perso, mon tel fait point d'accès WiFi, et je fournis internet à une bonne partie de ma classe (en info). Ca peut vite dépasser 500mo. Bref, il faut voir l'usage que l'on en fait.
Je plussoie Kafka, a moins de faire du youtube et de la TV régulièrement, t'as quasi aucune chance de dépasser ton quota.
Pour ma part, je tourne environ a 150/200Mo de donnée data par mois.

Citation :
Publié par Suho
L'usage de l'internet mobile ne se limite pas aux telephones. Perso, mon tel fait point d'accès WiFi, et je fournis internet à une bonne partie de ma classe (en info). Ca peut vite dépasser 500mo. Bref, il faut voir l'usage que l'on en fait.
Wai, sauf que l'usage que tu en fais est a la base interdit ...
Et vous surfez tout les jours ? Genre 3 / 4 fois sur Jol ou des sites autres ...

Des petites questions sur ça aussi : est ce que genre des sites comme ça : TM, Ikariam. ça va consommer énormément plus ?

Je cherche un forfait avec au moins 500 mo pas trop cher, genre vers les 25€.
Une question alors, par exemple moi qui aime bien avoir mon compte fb/twitter connecté constamment (via les apply) est-ce que les 500Mb seront suffisant pour tenir un mois ? Je pourrais aussi avoir une apply genre météo/Times en connection permanente ? Avec genre un refresh toute les heures voir toute les 6h ?
Citation :
Publié par NaasT
Et vous surfez tout les jours ? Genre 3 / 4 fois sur Jol ou des sites autres ...

Des petites questions sur ça aussi : est ce que genre des sites comme ça : TM, Ikariam. ça va consommer énormément plus ?

Wai, je me sers du surf tout les jours, pendant les pauses café au boulot, de l'appli radar en voiture etc ...
Pour ton site, j'ai aucun soucis, y compris pour les sous menu, par contre moi j'y arrive parce que j'ai une trackball, en tactile, c'est un peu chiant

Pour le forfait, faut voir du coté des offres jeunes/étudiants et ou MVNO.

Citation :
Publié par Deathlight
Une question alors, par exemple moi qui aime bien avoir mon compte fb/twitter connecté constamment (via les apply) est-ce que les 500Mb seront suffisant pour tenir un mois ? Je pourrais aussi avoir une apply genre météo/Times en connection permanente ? Avec genre un refresh toute les heures voir toute les 6h ?
Si tu configures un refresh tout les heures, voir 6h, tu tiendras facilement.

Par contre twitter/fb vont tué ta batterie ...
Mon bb tiens deux jours avec une bonne utilisation de Fb/Twitter et maintenant je m'autorise un peu de musique car relou le combo Bb/Ipod dans les poches ....

Donc je vais me renseigner car l'Origami Style m'intéresse pas mal !

P.S. Par contre relou, l'option BB m'a pas l'air possible sur ce forfait et est comprise dans les 500 Mo d'utilisation, là je crois que ça va être critique car j'utilise beaucoup l'option mails.
Citation :
Publié par Svik
Donc en gros vous pensez que 500mo ca suffit en usage normal et régulier?
Bah largement, et même dans mon entourage je le vois aussi.
Peut être qu'au début, sous l'effet de la nouveauté, tu exploseras ton quota, mais ensuite, aucun soucis.

Par contre, je le répète encore une fois, youtube/tv exploseront ton quota !
Ok, bah je vais en ville samedi je me renseignerais parce qu'il faut que je vois pour la portabilité de mon forfait à l'étranger avant de me ré-engager, le mec du service client m'a dit que c'était possible mais qu'il fallait directement aller voir en boutique
Citation :
Publié par NaasT

Y a un forfait universal mobile avec 1h30/mois et 500mo, qui est de mémoire à 24 ou 25€ (enfin ça a ptêtre changé depuis le mois dernier ) (le seul problème des forfaits chez les opérateurs "exotiques", c'est que les téléphones à l'achat sont plus chers, reste à voir ce que tu cherches en téléphone)

Citation :
Publié par Deathlight
Alors là y aucuuuuuuunn souci, les 500mo si tu fais que du twitter et du facebook, même avec un refresh toutes les 5 minutes, tu les atteindras jamais
Et avec le Times aussi pour le refresh idem météo ? Je fais jamais de youtube/tv c'est inutile, mais j'aime beaucoup avoir les infos/météos en refresh assez rapide !

Une question tiens ! L'utilisation de Google Maps qui est super pratique compte comme une application pas comme un GPS ? Gourmande en connection ?

P.S. Je répète que mon appli Fb/twitter auto-refresh toute les 30minutes (pour Fb c'est le minimum + les refresh manuels) et Twitter toute les 10 minutes (ou auto-refresh, car a 5minutes le refresh la batterie gerbe )
Citation :
Publié par Deathlight
Et avec le Times aussi pour le refresh idem météo ? Je fais jamais de youtube/tv c'est inutile, mais j'aime beaucoup avoir les infos/météos en refresh assez rapide !

Une question tiens ! L'utilisation de Google Maps qui est super pratique compte comme une application pas comme un GPS ? Gourmande en connection ?
J'utilise un widget météo avec refresh toutes les heures et ça consomme quedal, vu que les skins du temps est déja installé sur le mobile, du coup tu dois juste avoir une info data du genre : Ville xxxx, temp° a xxh00 et nuageux etc ...
Autant dire que ca consomme quedal, mais rien de rien.

Pour Google Maps, en utilisation GPS Voiture, j'utilise sur un trajet de 60km un peu pres 1 voir 2Mo, mais pas plus.

Même mon appli Radar qui refresh en temps réel ne consomme pas autant.
Moi pour google maps c'est genre je tape une rue/refresh par rapport à ma position est hop hein, je crois que je vais me laisser tenter là ! (En plus deux mois offerts car je passe d'un forfait bloqué à non bloqué, je vais perdre par contre 30 minutes)

Un retour sur l'utilisation des Mails ? (j'ai 3 comptes actifs non-stop j'peux réduire à deux à la limites)
Ok cool merci pour vos réponse ça me rassure

Ben maintenant que j'ai le forfait me faut le téléphone

Je pense m'orienter vers un Androïd, l'i phone étant trop cher pour moi :/

Mais trop de choix tu le choix ! Je suis perdu

Si vous avez un portable à proposer pour pas mal de navigations etc...
Citation :
Publié par K-Lagan
Wai, sauf que l'usage que tu en fais est a la base interdit ...
Ah bon, faut me dire où t'as vu que mon provider interdit cet usage.

Et si on suivait toutes les lois quand on parle d'informatique, hein, sans vouloir pousser à l'illégal... Je doute que ce soit le cas de qui que ce soit ici.

Pour du surf, 500mo c'est effectivement largement suffisant.
Google Maps très peu gourmand en trafic de données, même en navigation.
Mail aucun soucis, c'est rien du tout non plus.

Et je suggère Android plutôt qu'iPhone, mais c'est un choix. Je pense qu'Android offre plus de possibilités.
Citation :
Publié par Suho
Ah bon, faut me dire où t'as vu que mon provider interdit cet usage.
Dans d'autres pays je ne sais pas, mais en France c'est explicitement interdit par l'intégralité des opérateurs.

Après payer le net pour toute sa classe, chacun son droit d'être un pigeon (surtout que 30 mecs sur une connexion 3G ça doit pas être super confort)
Franchement à partir du moment où j'ai ma connexion limite gratuite, je m'en bats les bidons de filer l'accès aux potos. Et le HSDPA ça va, ça vaut une adsl, donc bon.

(Puis ça permet de faire des lan facilement, c'est fun aussi.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés