Internet mobile : limitation?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Je plussoie Kafka, a moins de faire du youtube et de la TV régulièrement, t'as quasi aucune chance de dépasser ton quota.
Pour ma part, je tourne environ a 150/200Mo de donnée data par mois.
Je pige pas, moi je dépasse allegrement les 500mo par mois.
J'ai un forfait d'un Go donc je fais vraiment pas gaffe avec ma conso.

Pourtant je ne fais quasiment que du surf. Pas uniquement sur des site adaptés au mobile cependant. Du genre JoL, wikipedia, clubic,... De même, je laisse googlemap se gérer lui même. Je ne sais pas dans quel mesure il reste activé ou non.

Notez également que je passe rarement sur le réseau wifi de la fac (je ne suis pas arriver à configurer une connection automatique, la flemme de toujours se connecter manuellement ) .

Il faudrait que je fasse quelques tests pour voir ce qui consomme le plus.

Sinon pour l'op, ici au Canada tu payes généralement les mo au dessus de ton forfait (0.15$/mo chez Telus). À titre d'exemple, mon forfait 200min + 1Go de data (+ des options illimités et autres) me revient à 55$/mois + taxes. Et c'est un forfait promo étudiant avec engagement de 3 ans....
Citation :
Publié par Deathlight
Une fois les 500 Mo atteint ça se bloque on s'a se déduit du crédit ?
Lorsque je dépasse les 500 mo j'ai le débit réduit. (Forfait evasio bouygues)
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je pige pas, moi je dépasse allegrement les 500mo par mois.
J'ai un forfait d'un Go donc je fais vraiment pas gaffe avec ma conso.

Pourtant je ne fais quasiment que du surf. Pas uniquement sur des site adaptés au mobile cependant. Du genre JoL, wikipedia, clubic,... De même, je laisse googlemap se gérer lui même. Je ne sais pas dans quel mesure il reste activé ou non.

Notez également que je passe rarement sur le réseau wifi de la fac (je ne suis pas arriver à configurer une connection automatique, la flemme de toujours se connecter manuellement ) .

Il faudrait que je fasse quelques tests pour voir ce qui consomme le plus.

Sinon pour l'op, ici au Canada tu payes généralement les mo au dessus de ton forfait (0.15$/mo chez Telus). À titre d'exemple, mon forfait 200min + 1Go de data (+ des options illimités et autres) me revient à 55$/mois + taxes. Et c'est un forfait promo étudiant avec engagement de 3 ans....
Ouep et en plus t'es chez Telus = pas de carte SIM ça veut dire que leur tel est bloqué sur leur réseau.
Citation :
Publié par Whinette
FB aussi si beaucoup de tof etc, par contre twitter ça devrait être ok.
Disons qu'apart les photos de profil ya pas masse de photo mais j'ai la possibilité de passer par le site mobile et non l'appli, les photos ne s'affiche pas là. C'est mieux ?

Quelqu'un connaît un "tableau" pour avoir une idée de combien bouffe fb par jour/connection ?
Bon ca me rassure aussi le fait qu'on les dépasses pas les 500Mo. J'ai augmenté mon temps de com mais en contre parti orange me limite a 500Mo/mois pour garder le même tarif.

mais bon j'utilise principalement mon tel pour lire mes mails.

selon les forfaits chez orange, ils bloquent purement internet ou alors tu passes en débit réduit (le mien ils coupent d'apres ce que j'ai vu dans le contrat)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés