On parle de vindice, mais le reste ...Je choisis quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, j'ai refait un palouf hier soir.

Là, j'suis arrivé lvl 15.

faut dire que j'en ai fait un jusqu'au 3X il y a 4-5 semaines mais je l'ai delete, donc j'ai voulu recommencer.

Le soucis ?

Bah j'ai voulu tank, comme d'hab, mais j'avais pas lu un peu partout que les AOE qui genere l'aggro ( comme bouclier du vengeur ) c'était fini. Certes vous allez me dire que c'était trop facile et que je cherche la facilité mais ... Suis-je condamné à tank en spamant la touche tab pour faire main de rétrib à tous les mob un par un ?

Car il me semblait qu'avant bouclier du vengeur generait de la menace.

Alors, que faire ? Je ne suis pas au courant de certains AoE que j'apprendrai plus tard et qui genereront de l'agro sur les pack ou ces AoE la sont totalement finie ?

P.S. : Pour une future double spé, j'aurai aussi voulu savoir la viabilité du Palaheal aussi bien BL que HL.

Merci !
Ce premier tier (au moins) de Cataclysm est paraît-il l'apogée des pala heal, par rapport au reste. Concernant le tanking, je peux pas t'aider.

Edit : BL c'est probablement bas level, ça me semble pas difficile à deviner vu le contexte m'enfin..
C'est quoi BL?

Sinon le Pala Heal s'en sort très bien une fois que l'on a assimile le fonctionnement.
En tout cas il a bien plus d'outils a sa disposition qu'avant pour renverser une situation.
Citation :
Publié par Tehk Hitoy
Bah j'ai voulu tank, comme d'hab, mais j'avais pas lu un peu partout que les AOE qui genere l'aggro ( comme bouclier du vengeur ) c'était fini.
ah, bah si le palatank est mort il est grand temps de mettre la communauté au courant pasque là perso j'arrete pas de me faire ninja de la plaque def par des palaret / palaheal hein ...

sérieusement, il est possible que le pal ait été un peu mis a niveau par rapport aux autres tanks, mais bon suis vraiment pas inquiet pour sa menace de zone (surtout en jouant war depuis un bon moment en fait), après ouais, le tanking a low level est sans doute est sans doute un peu anarchique: mais ca serait pareil en drood / war je pense. sorti des dk, les tanks pop pas avec la plupart de leurs outils tanking...
Jouant Palaprotect, je trouve pas qu'il soit mis à l'écart ou quoique ce soit. Au contraire, je trouve que c'est assez simple de le jouer, et pour garder l'aggro en donjon, je ne trouve pas ça spécialement difficile pour le moment (tout juste niveau 80). Certes avec les DK qui tapent assez fort et qui mettent leur buff pour générer l'aggro, c'est pas facile mais bon, c'est pas entièrement la faute du tank après. Bref, passons sur ce point

Peut-être que la méthode n'est pas la meilleure, mais je joue ainsi : je mets tout d'abord mon sort "Fureur vertueuse" pour générer un maximum de menace. Ensuite, je pull avec le sort "Bouclier du Vengeur" (souvent , les mobs sont par paquet de 3, ça touche toutes les cibles, et ça entame bien le combat avec les 3 cibles sur soi). Si il n'est pas pop (malgré la réduction du repop + les talents pour le faire repop instant, ça arrive parfois) j'utilise "Exorcisme" pour en entamer un et que les autres me viennent dessus, ou encore "Jugement" (augmentation de la portée avec un talent en Vindicte). En combat, j'utilise très souvent la compétence "Marteau du vertueux" : ça tape en zone, donc ça touche tout le monde, donc tu gardes facilement l'aggro. Pour reprendre l'aggro, je me mets sur la cible qui tape un allié et j'utilise "Main de rétribution" (reprendre de la menace sur ce monstre) ou encore "Défense vertueuse" à utiliser sur un membre du groupe pour lui reprendre trois aggros. J'utilise aussi "Main de salut" pour enlever 2% de menace à une cible allié, ça sert parfois.

J'essaye d'utiliser un maximum mes compétences, après certains diront peut-être que ma méthode n'est pas la meilleure, mais j'apprendrais à mieux jouer avec le temps

J'espère que ça pourra te servir !
Les caps sont tout aussi important en tank, cela jouera sur l'aggro générée.

Toucher est primordial
Expertise second plan

Et y'a 2 caps toucher Le premier est très important (toucher des coups blancs et des attaques physiques), le second vraiment utile qu'en raid (il sert a caper les taunts) (ca se vérifie en toucher sort)
Jme suis pas mis encore mis au jus encore pour les chiffres exacts a atteindre.

Pour le moment c'est pas une carac ultra sensible car les dps ont dans l'ensemble un dps de moule, mais des que le dps sera a nouveau bien effectif, les caps prennent toute leur valeur. (sauf si y'a un rogue / chassou qui détourne)

Le tank tape toujours de face, il se farcit obligatoirement les caps supérieurs de toucher, et d'expertise. (prendre un boss par derrière offre des facilités de toucher)
Actuellement Palatank 84 aucun problème d'aggro quand les mob restent bien en pack par contre quand l'assiste est pas terrible et que certains boularde comme des malades sans attendre, alors ça se complique un peu .... pour eux
Ma 2ème spé, c'est vindicte, je l'utile en solo de temps en temps, et la, par contre j'ai du mal, ça DPS mieux mais bonjour la fragilité, en Palatank je finis les combats full vie / mana même après un élite, en Vindict je me fais peur des fois, enfin souvent en fait
J'ai fais ma phase de pex 80 --> 85 en palprot j'ai la double spé vindicte j'ai abandonné aucun plaisir de jouer cette spé et en prime t'es plus faiblard qu'en tank (normal)

aucun soucis de pex en spé protect au contraire tu prends 3/4 mobs (enfin ça dépends où ) tu as plusieurs outils pr diminuer les dégats et l'impo des mains aide bien en cas de grosses baffes prises
Citation :
Publié par Ataraxie
Les caps sont tout aussi important en tank, cela jouera sur l'aggro générée.

Toucher est primordial
Expertise second plan

Et y'a 2 caps toucher Le premier est très important (toucher des coups blancs et des attaques physiques), le second vraiment utile qu'en raid (il sert a caper les taunts) (ca se vérifie en toucher sort)
Jme suis pas mis encore mis au jus encore pour les chiffres exacts a atteindre.

Pour le moment c'est pas une carac ultra sensible car les dps ont dans l'ensemble un dps de moule, mais des que le dps sera a nouveau bien effectif, les caps prennent toute leur valeur. (sauf si y'a un rogue / chassou qui détourne)

Le tank tape toujours de face, il se farcit obligatoirement les caps supérieurs de toucher, et d'expertise. (prendre un boss par derrière offre des facilités de toucher)
On peut voir les "cap" à atteindre en regardant sa feuille de perso IG maintenant =)
C'est toujours les même en %age qu'au niveau 80, contre une cible "boss" :
8% hit physique
17% hit des sorts
24 expertise (softcap => plus d'esquive)
56* expertise (hardcap => plus de parade)

J'aurais tendance à dire qu'il est plus intéressant de monter l'expertise jusqu'à 24 avant de monter le hit à 8%, étant donné qu'avant le softcap le rating d'expertise réduit à la fois les chances de se faire esquiver ET parer les attaques. Donc plus efficient à même rating que le hit.
Le 24 expertise est de toute manière assez aisé à obtenir avec la glyphe, qui fait +10 à la valeur.

Pas rencontré de soucis en palaprot non plus. L'aggro tiens bien, que ce soit sur une cible unique ou en aoe. (d'ailleurs l'ouverture Divine Plea + Inquisition + Courroux au pull est très violante pour une forte montée d'aggro). Niveau survivabilité, c'est super agréable, avec 3 CD de tankings différent, de pouvoir lancer Holy radiance en tankant pour soulager un peu le heal sur les phases d'aoe en combinaison avec le gardien...
Bref, un gameplay très varié, on utilise beaucoup plus de compétences qu'avant.

----

Pour répondre à l'auteur du sujet, ne t'en fait pas pour le moment, monte tranquillement en niveau. De ce que j'ai vu, XP en prot est très efficace, et monstrueux dans les donjons bas niveau (attends toi à être souvent premier aux dégâts en tant que tank!)
J'ai changé ma double spé en heal pour tester et wow. J'ai pas encore essayé en instance mais je n'ose même pas tellement je suis

J'ai un stuff bleu bof avec 2 verts et bijou+relique tank. 1091 de regen /5sec et 4366de sp pour 65k mana.

Je veux bien que mon stuff soit moisi mais wtf mon petit heal coute 6k de mana. Je dois attendre 30sec pour regen le cout d'un seul heal. Je suis sensé faire comment pour m'en sortir ? J'ai raté un truc ?
Citation :
Publié par melyana
J'ai fais ma phase de pex 80 --> 85 en palprot j'ai la double spé vindicte j'ai abandonné aucun plaisir de jouer cette spé et en prime t'es plus faiblard qu'en tank (normal)

aucun soucis de pex en spé protect au contraire tu prends 3/4 mobs (enfin ça dépends où ) tu as plusieurs outils pr diminuer les dégats et l'impo des mains aide bien en cas de grosses baffes prises
Et bien pareil hier je suis passé 85, pour voir, j'ai retenté Vindict, alors oui un peu plus de dps mono-cible, mais je suis à court de mana assez rapidement et en cas de ADD grave il n'y a que le skill "prendre mes jambes à mon cou", au bout de 1h après avoir essayer pas mal de combinaison je suis repassé en Protection. En plus tank, c'est 10s pour rentrer en Donjon contre 30 minutes pour les DPS.
Je me demande quand même si ne je passe pas à coté de quelque chose ?
Citation :
Publié par Eni PgM
J'ai changé ma double spé en heal pour tester et wow. J'ai pas encore essayé en instance mais je n'ose même pas tellement je suis

J'ai un stuff bleu bof avec 2 verts et bijou+relique tank. 1091 de regen /5sec et 4366de sp pour 65k mana.

Je veux bien que mon stuff soit moisi mais wtf mon petit heal coute 6k de mana. Je dois attendre 30sec pour regen le cout d'un seul heal. Je suis sensé faire comment pour m'en sortir ? J'ai raté un truc ?
Ton "petit heal" n'est plus le flash. Il coûte effectivement 6k+ mana. Par contre ton heal de base devient le merveilleux Holy Light, qui coûte moins de 2k mana (de mémoire) et heale, avec du stuff, 9k hp environ pour une durée de cast de 2sec+

Par contre, c'est clair que ta regen est largement trop basse par rapport à ce qu'elle devrait être. Focus l'esprit en ce début d'extension (reforging + gemming), et ensuite la haste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés