[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Entourloupe :

Le Roublard peut échanger sa place avec une de ses bombes.
Genre, juste le sort dont j'ai toujours rêvé pour mon Osa'.
Si ça continue comme ça, je sens bien que cette classe va s'attirer les foudres des 12 autres
on ne sait pour l'instant rien des couts en pa, de la po et des dommages des sorts donc on ne peut pas tellement juger ...

au passage la grande différence entre la présence de ce sort sur un roublard et sur un osa, c'est que les bombes n'ont apparemment pas de PM (je dis ça je dis rien)
Tiens, un nouveau sort air pour le roublard avec les dagues boomerangs.
Je vois bien une zone de frappe comme ça:

XXXXX
XXRXX
XoXoX
XXoXX
XXXXX

X = vide
R = le roublard (obvious o/)
o = cases ciblées.

Le deuxième sort a l'air vraiment fumé. une sorte de Transposition en remake avec des bombes. Tout une liste de combos commencent déjà à germer dans mon ciboulot. Cette classe promet. Rien qu'au niveau des animations, l'animation du sort entourloupe est tout bonnement bluffante.
On dirait l'attaque reflet dans pokémon!
Je ne sais pas si ça a deja été évoqué (le thread est long vous me pardonnerez la flemme de lire 5x pages)

Mais le repère roublard irait a merveille dans l'église brûlée d'astrub ( j'en suis d'ailleurs intimement convaincu) depuis le temps que je rêve d'un secret ou même d'une ébauche de background a cette étrange église
Le coup de la zone en arc de cercle est étonnant, on peut (je pense) en conclure que se sort sera en lancer en ligne (bah oui ça donnerais quoi le calcul d se genre de zone lancé en diago?
Le changement de place j'espère que se sera pas a une po trop longue nécessitant une ldv et/ou une relance trop courte.

J'espère vraiment que le lissage des autres classes va arriver en cadeau surprise de noël ou au moins avant la sortie officielle (pour tous) des roublard... ça fou un peu les boules de voir une nouvelle classe, avec de nouveaux sort qui ont l'air super intéressant alors que 11classes attendent leurs lissage depuis celui des cra en pensant que ça devrais pu tarder. espérons au moins que ça prenne pas autant de temps que les cra ont dû attendre pour être revu.
Citation :
Publié par papy-venerable
Mais le repère roublard irait a merveille dans l'église brûlée d'astrub ( j'en suis d'ailleurs intimement convaincu) depuis le temps que je rêve d'un secret ou même d'une ébauche de background a cette étrange église
c'est le cas oui, on voit sur le site off des screens des repaires roublards (dans le cimetière d'amakna et dans l'église d'astrub)
Citation :
Publié par Bandersnatsh
Tiens, un nouveau sort air pour le roublard avec les dagues boomerangs.
Je vois bien une zone de frappe comme ça:

XXXXX
XXRXX
XoXoX
XXoXX
XXXXX

X = vide
R = le roublard (obvious o/)
o = cases ciblées.
en fait il me semble que ça sera la même zone que le lancé de pelle enutrof dans wakfu (que l'on peut voir dans le dofus mag dédié aux deux nouvelles classes. Si oui ça ressemble à ce que tu as mis mais avec juste une petite nuance :

XXXXX
XXRXX
XoXoX
XoXoX
XXoXX
XXXXX

Edit : @Eckhaert @avrakedavra Ce n'est que mon avis bien sur, cependant le sort roulage de pelle (et pas lancé de pelle) de wakfu est décrit comme un lancé de boomerang, décrivant un arc de cercle. Du coup ça me semble plus probable comme ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fouduglan
J'espère vraiment que le lissage des autres classes va arriver en cadeau surprise de noël
T'as de l'espoir C: Mais j'y crois aussi.

Et l'animation de la tornabombe me fait penser à quelque chose, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus, ça m'énerve D:
Thumbs up
Tiens, je profite de cette discussion (et si ça a déjà été dit mea culpa !) pour indiquer qu'Ankama accompagne le lancement des Roublards avec une BD sur l'un d'entre eux, Remington, bien que sur la couverture de la BD il ne ressemble pas vraiment à la classe telle qu'elle est décrite sur le site off...

La BD est prévue pour mi-décembre mais des concours ont été lancés pour en faire gagner, comme ici : http://www.zonejeu.info/2010/11/conc...remington.html

Profitez !
Étant donné que les BGs se recoupent entre dofus et wakfu
voici une citation de LAGOTAR extrait du forum WAKFU

Citation :
Bonjour à toutes et tous amis béta-testeurs ! smile.gif

Vous commencez à le savoir: quand je commence un post comme ça, s'en suit généralement un gros pavé, mais cette fois-ci, ce ne sera pas dans la partie suggestion. Les Roublards font parler d'eux, et seront bientôt jouables par tous. Cela implique que certains joueurs vont s'essayer à jouer RP avec les Roublards (et c'est bien sûr tout à leur honneur). Seulement les Roublards sont une classe très particulière: toute nouvelle, elle a pourtant déjà un Background extrêmement riche dont il est nécessaire de connaître les bases si l'on veut jouer quelque chose de cohérent.
Avant de commencer, petite précision sur les sources des informations qui vont suivre: certaines proviennent des Artbooks Dofus ou découlent des informations obtenues sur les sites ces derniers jours, d'autres sont extraites avec moultes précautions du manga Dofus (dont la cohérence avec le BG officiel laisse parfois à désirer), d'autres enfin, sont issues de la pratique en jeu sur Dofus, et notamment du travail de l'équipe d'animation officielle de Dofus qui a fait vivre le clan Roublard durant quelques temps sur le serveur Jiva, pour poser des bases RP saines.
Et allons-y sans façon, sur le modèle de l'artbook 2 ! ^^

La Menace Roublarde:

Fait gaffe, hein ! 'faut pas faire confiance aux gens qui portent un masque :

Un Roublard, c'est fourbe ! Un Roublard, c'est vil ! Un Roublard, c'est malhonnête ! Un Roublard, c'est traître ! Un roublard c'est... ...un tas de préjugés honteux ! Les membres du clan Roublard ont seulement un ordre des priorités très clair: l'intérêt du clan passe avant tout ! Un Roublard ne cherche que l'intérêt du clan Roublard, alors quelle importance s'il y a quelques dommages collatéraux ? Bon, c'est vrai que si vous n'êtes pas membre du clan Roublard, vous passerez toujours après le clan: on ne laisse pas tomber la famille !
Cependant, au-delà des considérations morales, les Roublards sont des individus pleins de ressources, capables de réaliser des prouesses dans de nombreux domaines pour arriver atteindre leurs objectifs. Après tout, il en va de l'honneur du clan ! Pardon ? Bon... Disons la gloire du clan alors...

Jusqu'à la mort ! - Non ! Jusqu'au mal !!

Rejoindre le clan Roublard est une performance délicate à réaliser. Il semble que tous ceux qui sont ou ont été en mesure d'expliquer comment rejoindre le clan soient devenus eux-mêmes des hommes en noir, ou dans un certain nombre d'autres cas, des macchabés blancs. En général, il s'agit d'une histoire de famille: né dans une famille de Roublard, difficile d'envisager autre chose qu'un avenir de Roublard. Il est certainement possible de rejoindre le clan autrement, mais cela doit passer par un jeu de parainage et d'initiation dont les détails ne sont pas tout public.
On pourra dire ce qu'on veut des Roublards, mais nul ne leur tient tête quand il s'agit de bricoler un truc qui fait boum. Bien sûr, rien à voir avec la précision d'une mécanique Xelor, ou la fiabilité d'une création Feca, mais si vous avez besoin de faire sauter le voisinage, rien de mieux qu'une bombe Roublarde. Artistes de l'explosion, virtuoses de la poudre noire: on ne peut que regretter que ces prouesses ne sont finalement mises qu'au seul service du clan Roublard.

La lignée Smisse:

Les Roublards servent le seul intérêt de leur clan, mais au fond... c'est quoi l'intérêt du clan ? Le concept est assez flou, même si la plupart des Roublards le résument souvent par "Tout ce qui est bon pour moi est bon pour le clan". Cependant, il reste une autorité que tous les Roublards reconnaissent: celle de la lignée Smisse ! Si un ordre provient de cette lignée légendaire, les Roublards prennent soin d'y obéir pour les plus fidèles, et de ne pas y faire obstacle pour les plus indépendants, car tous savent que de près ou de loin, peut-être par alliance ou au quinzième degré, un individu nommé Smisse est parent avec l'immortel fondateur du clan Roublard: Vil Smisse.
La lignée Smisse est entourée de nombre de secrets et de mystères, dont le plus grand est le secret de l'immortalité de Vil Smisse. Les descendants de Vil sont nombreux, eu égard au goût prononcé de ce dernier pour les nuits passées en charmante compagnie. Or, il semble qu'être un Smisse prédispose à devenir Roublard: on les trouve généralement à la tête d'une petite bande de Roublards qui commettent leurs méfaits dans leur coin en attendant de recevoir des ordres de plus haut. Certains préfèrent agir seuls, mais n'en restent pas moins de redoutables meneurs d'hommes si cela s'avère nécessaire.

L'Organisation du Clan Roublard:

A la création du clan Roublard, en l'an 134, Vil Smisse était seul maître à bord. Un seul clan, redoutable et indivisible. Le temps a passé, et pour étendre l'influence du clan, certains Roublards ont organisés des bandes établies dans des régions différentes. Généralement, ces bandes sont menées par un chef de bande: un roublard particulièrement charismatique, balèze, ou simplement, un descendant de la lignée Smisse. D'autres enfin, agissent en solo.
Au centre de cette organisation, demeure le clan originel, commandé par Vil Smisse en personne - tout du moins sont-ce les rumeurs qui circulent. De la part de cet organe central: un mot, un geste, un seul, fait agir tous les clans comme un seul.

Les Roublards et les Dieux:

Les Roublards portent un masque noir, une tenue noire, des chaussettes noires, et peut-être même un caleçon noir. Difficile dans ces conditions d'identifier de quel Dieu un roublard est le disciple. Il faut savoir qu'être Roublard ne signifie pas vénérer un Dieu en particulier, même si l'idéologie Roublard se rapproche énormément de celle du Dieu Sram. Dans un sens, tous les Roublards ont adopté l'idéologie du dieu Sram: prêt à tout pour servir leurs intérêts, calculateurs, manipulateurs, et sans pitié. Néanmoins, gardez-vous de penser que tous les Roublards vénèrent le Dieu Sram: certains sont simplement athés, d'autres se contentent d'appartenir au culte d'un dieu sans en être pratiquant.
Cependant, même si le clan Roublard n'est pas un culte, il est important de souligner que depuis la création du clan, les Roublards portent une certaine admiration et un grand respect à Raval dit "Le Terrible". C'est avec l'aide de ce dernier que Vil Smisse aurait pu trahir Djaul et Brâkmar peu avant la chute de la cette dernière, en contrepartie de quoi, le clan Roublard fut fondé sous l'égide du protecteur du mois de Septange.
A l'inverse, il faut garder à l'esprit que dans sa jeunesse Vil Smisse a successivement trahi Bonta et Jiva, puis Brâkmar et Djaul, avant de favoriser l'évasion d'Uk'Not'Allag des geôles d'Amakna; ce qui explique la méfiance globale de toutes les populations à l'égard du clan Roublard, même plusieurs siècles après.

Le Repaire Roublard:

Lorsque le clan fut fondé, Raval conduisit Vil Smisse dans le cimetière d'Amakna. Au milieu des tombes et des cryptes, un chêne creux aussi grand que sinistre s'élevait. C'est là que Vil Smisse s'installa et demeura jusqu'au Grand Cataclysme, entouré de ses plus fidèles Roublards. Dans les sous-sols de l'arbre creux s'étendait un immense lac souterrain dont on dit qu'il permettait de se rendre aux quatre coins de Terra Amakna pour peu que l'on sache manier une barque.
Suite au Chaos d'Ogrest, les terres ont été dévastées, et on ignore si le chêne creux des Roublards est demeuré intact. Les différents groupes de Roublards se sont installés dans des endroits reculés, tel que le détroit d'escarpin où s'est établie la bande des Roublards de Smisse Mond, mais on ignore encore à ce jour où le clan central a trouvé refuge.

Parole d'un Roublard:

"Si ta famille n'a plus un sou pour vivre, et que tu voles une Pom pour la nourrir, on peut pas dire que c'est mal, pas vrai ? Maintenant, imagine que tu as une très grande famille, il faut que tu voles beaucoup de Pom pour la nourrir, tu me suis ? Bon, alors maintenant, imagine que ta famille ne mange pas des Poms mais des kamas: quel mal y a-t-il à défoncer le coffre de la banque, à enlever le Banquier pour la rançon, et d'égorger les passants qui essaient de t'empêcher de faire vivre ta famille, hein ? Bah, voilà... En fait, on est une très grande famille qui a faim de kamas, mais on aime bien les bijoux, les pierres précieuses, les objets magiques, les trucs qui font boum, et tout ça aussi. C'est pour ça que pour réussir un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette !"

Parler le Roublard:

"Tout ce qui bouge, tuez-le ! Tout ce qui brille, pillez-le !" -- Devise de la famille Smisse

"Pour réussir un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette !" -- Phrase prononcée en l'an 638 par le Maître Roublard, second de Vil Smisse alors qu'ils dévalisaient la banque de Bonta: la brouette du clan avait été oubliée au repaire, obligeant les Roublards à porter les sacs de kamas à la main, tout en trainant le banquier enchaîné derrière eux.

"Sur l'albinos !" -- La brouette se range toujours sur un albinos !

"Les écureuils ont tout compris !" -- Remarque pertinente d'un Roublard alors qu'un écureuil lui tendait une pépite d'or en couinant: "Frik Frik !!"

"Tu as des yeux de bovin sexy." -- Compliment (?) d'un Roublard à sa fiancée

"T'es sûr de toi, là ?" -- Question d'un roublard au sram qui tentait de lui voler sa bourse.

"Vous pouvez pas aller beaucoup plus vite ?" -- Signale que le Roublard est à bout de patience

"On vole aux riches pour donner aux pauvres qui deviennent riches... ...du coup, on garde tout pour nous" -- Exemple du pragmatisme Roublard

"BOUM !! Hur hur hur !!" -- Réaction habituelle d'un roublard devant quelque chose qui explose.

"Non" -- Réponse universelle à toutes les demandes ne servant pas l'intérêt du clan Roublard.

Autres interrogations:

Y a-t-il des Roublards célèbres dans l'histoire du Monde des Douze ?

Vil Smisse, fondateur et maître suprême du clan Roublard. Il a reçu les faveurs démoniaques de Djaul. Réputé immortel, nul ne sait d'où lui vient exactement ce don.
Ewesson Smisse, le père de Vil, dont le passage chez les Roublard fut bref mais intense.
Mor-Ovach, un individu énigmatique dont on ignore s'il était vraiment membre du clan.
Hanniboul Smisse, directeur de l'agence Touriste.
Fille-Delayre, Sacrieur psychopathe, tueur de môman. Incarcéré au Port de Madrestam, il fut libéré par les Roublards et devint membre du clan pour rembourser ce petit service.
Maître Roublard, Xelor dont l'identité réelle demeure un mystère. Il fut le second de Vil Smisse au cours de l'année 638.

Les Roublards sont-ils tous des membres de la famille Smisse ?

Absolument pas ! Les membres de la lignée Smisse sont des membres éminents de la communauté roublarde, mais en aucun cas les seuls.

C'est quoi le féminin de Roublard ?

Ben... Roublarde...

Les Roublards sont-ils possédés par des Shushus ?

Pas du tout ! En réalité, à ce jour, seuls Remington Smisse et son frère semblent avoir un faible pour les armes shushutés, et de surcroit, ils ne sont pas pour autant possédés. Il va de soi que la puissance et la valeur des armes shushutés intéresse les Roublards, mais ce n'est pas une constante. Certains préfèreront sans doute la puissance des masques Zobal ? Ou tout simplement le pouvoir des Kamas sonnants et trébuchants !

Je peux jouer un membre de la lignée Smisse ?

Tous les RP sont possibles, à condition de pouvoir les assumer. Un membre de la lignée Smisse se doit d'être incollable sur l'histoire des Roublards, et notamment sur les secrets de la famille Smisse. Il me semble délicat de s'improviser membre de la famille Smisse si l'on a pas une grande expérience du RP et des Roublards en général. Il s'agit d'un rôle très difficile à jouer correctement, aussi peut-être est-il préférable de commencer par un Roublard un peu plus modeste ? Dites-vous bien que de toute façon, le seul nom de Smisse ne suffira pas à vous accorder l'autorité qui va avec, si vous ne savez pas le jouer correctement. Mieux vaut un bon Roublard normal, qu'un mauvais membre de la lignée Smisse.

Les Roublards sont-ils immortels ?

Les Roublards ne sont pas plus immortels que n'importe quelle autre membre d'une quelconque classe.

Il va de soit que toutes les informations données ici sont sujette à modification de la part du staff Ankama. Je tâcherai autant que possible de les mettre à jour si des modifications ou des précisions sont opérées à l'avenir.

J'espère que ces informations vous auront été utiles et vous permettront de jouer votre personnage Roublard en accord avec le BackGround officiel de ce clan ! Et qui sait, peut-être serez-vous amenés à participer à des animations RP mettant en scène le folklore Roublard ?

Oserai-je demander une possible mise en post-it de ce topic après validation de la part du staff ? ^^"



J'ai une petite question à propos de la pré-commande.

Etant donné que nous sommes déjà le 2 décembre , sera-t-il possible de la commander se soir (demain en fait) à 00:01 ? x)
Ou devrions-nous attendre un peu plus tard ?
Citation :
Publié par Avrakedavra
Le Repaire Roublard:

Lorsque le clan fut fondé, Raval conduisit Vil Smisse dans le cimetière d'Amakna. Au milieu des tombes et des cryptes, un chêne creux aussi grand que sinistre s'élevait. C'est là que Vil Smisse s'installa et demeura jusqu'au Grand Cataclysme, entouré de ses plus fidèles Roublards. Dans les sous-sols de l'arbre creux s'étendait un immense lac souterrain dont on dit qu'il permettait de se rendre aux quatre coins de Terra Amakna pour peu que l'on sache manier une barque.
Suite au Chaos d'Ogrest, les terres ont été dévastées, et on ignore si le chêne creux des Roublards est demeuré intact. Les différents groupes de Roublards se sont installés dans des endroits reculés, tel que le détroit d'escarpin où s'est établie la bande des Roublards de Smisse Mond, mais on ignore encore à ce jour où le clan central a trouvé refuge.
Le passage le plus intéressant selon moi.

Ce fameux chêne était présent depuis très longtemps, ça doit donc faire un bon bout de temps que le projet d'insertion de la classe Roublard est en cours.

Donc ça :


http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/02/101202115809439490.jpg

Ça serait là ?

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/02//101202120205430181.jpg

Un peu chaud pour les néophytes
Citation :
Publié par Mirroir
Le passage le plus intéressant selon moi.

Ce fameux chêne était présent depuis très longtemps, ça doit donc faire un bon bout de temps que le projet d'insertion de la classe Roublard est en cours.
Faut savoir qu'il y'a longtemps, les roublards étaient déjà joués. Ils ont juste repris ce qui existait déjà avant pour en faire une classe.
De plus le repaire était déjà accessible depuis très longtemps (via des quêtes)on y trouvait d'ailleurs Vil Smisse à l'intérieur.

Et à mon avis, le point de départ de la classe roublard, ça sera pas l'arbre, mais l'église brûlée d'Astrub. L'arbre serait sûrement l'équivalent des temples de classe.
Citation :
Publié par Shad'
Faut savoir qu'il y'a longtemps, les roublards étaient déjà joués. Ils ont juste repris ce qui existait déjà avant pour en faire une classe.
De plus le repaire était déjà accessible depuis très longtemps (via des quêtes)on y trouvait d'ailleurs Vil Smisse à l'intérieur.

Et à mon avis, le point de départ de la classe roublard, ça sera pas l'arbre, mais l'église brûlée d'Astrub. L'arbre serait sûrement l'équivalent des temples de classe.
J'approuve.
D'ailleurs pour l'église, ça me semble déjà presque officiel vu ce screen

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Temple Roublard.jpg
Taille : 800x554
Poids : 77,5 Ko
ID : 120863  
Citation :
Publié par kujafilth
il me semble qu'ankama lance la précommande à une certaine heure le jour du lancement.

De mémoire c'est aux alentours de 17h
Quelqu'un peut confirmer ? ou tu peut me dire où tu as vu ça kuja ?
je l'ai vu lors des précédentes mise en ligne de précommandes. Ils teasent comme des porcs, et puis veers 17h des messages rouges de partout, un tweet, un statu facebook et une news sur le site pour dire "hey mec stu veux payer c'est maintenant"

s'en suit généralement un crash du site ankama shop à 17h01
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés