[Débutant] aidez moi à améliorer mon deck.

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour à tous.

Celà fait quelque jours que je me suis mis à Magic et je suis en train de me faire un deck blanc donc voici l'ébauche:

20xplains
2xkabira crossroads
1xsolemn offering
4xlandbind ritual
4xconqueror's pledge
1xsafe passage
2xArmored Ascension
2xSunspring expedition
1xQuest for the Holy relic
1xjourney to nowhere
2xkor skyfisher
2xkor sanctifiers
2xkor hookmaster
1xkor duelist
2xkor cartographer
2xkor aeronaut
1xdevout lightcaster
4xarmament master
1xtrusty machete
1xtrailblazer's boots
1xspidersilk net
1xgrappling hook
1xexplorer's scope
1x Blazing torch
1xadventuring gear

Il m'arrive de m'en sortir dans la salle "new player" mais je me fait souvent rétamer dans la salle "casual"

Mon deck s'oriente sur deux points:

- gagner des PV pour pouvoir tenir plus longtemps les assauts de l'adversaire.
- poser des Kors, le landbind ritual et des armement master équipés pour attaquer l'adversaire.

Ne connaissant pas trop les cartes je sollicite votre aide pour m'aider à choisir quelques cartes retirer/ ajouter afin d'améliorer mon jeux.

Merci.
Le principe majeur dans une construction de deck (hormis certains formats particuliers) et d'arriver à avoir une récurrence dans ton jeu avec des cartes maitresses que tu voudras jouer en 4 exemplaires et des cartes que tu ne veux pas jouer à plus d'un exemplaire.
Par exemple, tu joues tous tes "kor" en 2 exemplaires. Dans quel but ?
Le skyfisher par exemple, tu as envie de remonter quoi en main avec lui pour avoir un avantage certain sur ton adversaire?
Ou ton devout lightcaster, si ton adversaire ne joue pas noir, tu as quoi ? une carte mauvaise qui coute cher.

D'un autre côté, une carte qui ne va faire que gagner des points de vie sera une mauvaise carte dans 90% des cas.

Exemple, ton adversaire te sauce à coup de 7 points de dégats par tour, tu es en mode top deck (c'est à dire que tu n'as pas de cartes en main et que tu es dépendant de ce que tu vas piocher pour continuer à jouer). Tu pioches une sunspring expedition ? Et bah t'es comme un con avec ta carte qui sert à rien.

D'un autre côté, tu as besoin de gérer les créatures adverses autant que possible, le journey to nowhere est une excellente carte pour ça, tu veux la jouer au moins en 3 exemplaires voire 4, un seul ça te sera inutile.
En fait j'ai pleins de cartes en 1ou2 exemplaires car j'avais pas compris tout de suite l'achat de carte unitaire, donc j'ai acheter des boosters pour avoir des cartes.

Et pour les kors en deux exemplaire en fait je ne recherchais pas des kors en particulier mais avoir des kors pour qu'ils puissent être boosté.

Je prend note de tes conseils pour préparer une nouvelle version de mon deck.
Salut, en prenant compte de tes conseils voici mon nouveau deck:

18xplains
4xkabira crossroads plaine qui permet un gains de pv.

4xarmament master Pour l'équiper et booster les kors.
4xkor cartographer Pour sa capacité à ajouter un plaine en jeu.
4xStoneforge Mystic Pour sa capacité à avoir un équipement rapidement.
4XKor Outfitter Pour équiper gratuitement l'armament master
2XKor Skyfisher pour le vol et pour retourner dans ma main le Stoneforge Mystic

les équipements pour l'armament master , je ne recherche pas spécialement une capacité en particulier, peut être ai-je tord?

1xadventuring gear
1xtrusty machete
1x[Accorder's Shield]
1xSpidersilk Net
1xTrailblazer's Boots
1xInfiltration Lens
1xExplorer's Scope

4xconqueror's pledge pour jouer en combo avec l'armament master
4xjourney to nowhere pour exiler
4xIona's Judgment pour exiler
4xArrest pour empêcher l'adversaire d'utiliser ses créatures
4xlandbind ritual pour gagner des pv.

voilà, qu'en pensez vous?
Si tu veux continuer l'optique point de vie tu dois chercher deux-trois cartes :

- Adjani's pridemate
- Felidar Soverein
- Serra ascendant
- Survival Cache

Qui te permettent de les rentabiliser, dans le cas contraire cela ne sert à rien.
Tu pars sur de l'équipement, Mirrodin t'offre du gras, l'argentum armor me semble être tout indiqué comme spoiler. En 2 exemplaire probablement. D'ailleurs, tu te disperses trop dans tes artefacts ... L'adventure gear, bof, tu n'as rien pour ramener des land. Le shield, pareil, ca ne va pas t'aider à gagner. Le spidersilk, poubelle aussi. Les bottes pourquoi pas. Le reste (et en particulier la machette, oui). En 2 ou 4 exemplaire (pour la machette) tu en veux en main, c'est ton deck. Tu peux sans doute te contenter de 2 conqueror's pledge. C'est une pièce agréable, mais pas l'élément essentiel de ta stratégie. 12 sort pour dégager les bêtes de l'adversaire, c'est peut être un peu beaucoup.

Pour les créatures maintenant, c'est peut être pas mal. Y a juste le kor cartographer qui m'emballe pas plus que ca. Si tu as 4 terrains en jeu, tu en as besoin de plus pour jouer quoi ?

Le terrain blanc qui nécessite plein de plaine est sans doute intégrable. Si tu es prêt à y mettre le prix, le titan aurait peut être sa place aussi, d'ailleurs, la plupart de tes créatures sont à petit cout.

L'armored ascension est une aura. En général, les aura, il vaut mieux éviter. Là, elle peut quand même te faire gagner une partie. A voir.

Et j'ai pas étudié la curve encore.
Le cartographer n'est pas vraiment utile effectivement.

A la place tu peux mettre soit le hookmaster qui te permet d'ouvrir la voie pour une de tes bêtes équipées d'un gros truc, soit le sanctifiers qui dans un environnement plein d'artefact comme c'est le cas actuellement sera toujours un bon choix.

Je vois aussi que tu te bases uniquement sur Zendikar ou presque alors qu'en standard tu vas avoir des cartes qui peuvent être intéressantes.

Dans tes équipements, vire l'infiltration lens, tu vas vouloir submerger ton adversaire avec plein de créatures, pas avoir 1 seule créature que ton adversaire sera obligé de bloquer sous peine de crever.

Pareil pour l'explorer scope et l'adventuring gear, ce sont des équipements qui sont bons dans une optique landfall hors tu n'as absolument aucune carte qui est dans cette optique.
Voici donc où j'en suis maintenant:

18xplains
4xkabira crossroads

4xarmament master
4xkor hookmaster
4xStoneforge Mystic
4XKor Outfitter
2XKor Skyfisher

2x[argentum armor]
4xtrusty machete
4xgrappling hook
2xTrailblazer's Boots

2xconqueror's pledge
4xjourney to nowhere
4xArrest
2 ou 4xArmored Ascension ?

Sinon je ne sais pas ce qu'est "le terrain blanc qui nécessite plein de plaine (landbind ritual?), le Titan et le Curve.
La curve, c'est en gros le cout de tes sorts par rapport à la vitesse et à l'optique de ton deck.

Un deck dit "aggro" va vouloir attaquer très vite avec très peu de cartes coutant plus de 3 mana (et en général 4 mana au maximum)

Alors qu'un deck contrôle peut se permettre de jouer des sorts qui coutent plus cher justement parce qu'ils contrôlent la partie.

Un exemple de curve c'est:

Tour 1: Memnite et [rusty machete]
t2: tu équipes la machette et tu attaques pour 3
t3: kor hookmaster qui va empêcher la créature posée par ton adversaire de bloquer

En gros, c'est savoir comment tu veux que chaque tour se déroule dans l'idéal.
Par exemple, dans ton deck tu as 4 grappling hook, c'est un sort qui va te demander 8 mana pour être utilisable, c'est clairement beaucoup trop pour que tu veuilles en jouer 4, vu que si tu en as 2 en main, tu n'auras jamais ou quasiment jamais l'occasion de jouer les 2. D'autant que tu as argentum armor qui occupe le même rôle.

Sinon les auras ne sont en général pas une bonne idée, à moins que le simple fait de jouer l'aura te fasse gagner la partie ou t'apporte un avantage immédiat.
Le problème des auras, c'est que si la créature sur laquelle est posée l'aura est gérée, tu auras perdu 2 cartes contre une seule pour l'adversaire (c'est ce qu'on appelle le 2 pour 1) et du coup, tu l'as dans l'os.
Salut,

j'ai donc jouer quelques temps avec ce deck, mais sans la stoneforge mystic car la carte est vraiment chère, alors en quatre exemplaires....

en plus je tombe souvent sur des joueurs avec des decks très puissants qui me laissent peu de chance de gagner. ( ça fait plaisir de gagner de temps en temps quand même)

J'ai donc décidé de changer de format et de jouer en pauper, je me suis donc fait un petit deck et mon ratio victoire/défaite et beaucoup plus intéressant qu'avec mon deck kor).

Voici donc mon deck:

6 plains
6 island
8 forest
4 Terramorphic Expanse

4 Windrider Eel
4 Hedron Scrabbler
4 Steppe Lynx

4 Adventuring Gear
4 Khalni Heart Expedition
4 Journey to Nowhere
4 Harrow
4 Groundswell
4 Cultivate
Citation :
Publié par harermuir
26 land avec les trois tonnes d'accélération qu'il y a, je suis pas convaincu, 24, ca me semble très bien.
Le truc c'est que ça fait partir très vite tes sources de kill
Si tu boost pas tes créatures, tu es fini et ça peut arriver très vite.

met les kors 2/3 vol qui font remonter les lands dans ta main plutôt que les cultivate
4X terramorphic expanse
4X evolving wilds
2X halimar's depth
5X ile
5X montagne
4X plaine

4X plated geopede
4X Steppe lynx
4X kiln fiend
3X Sea Gate Oracle
3X kor skyfisher
2x kor hookmaster

4X treasure hunt
4x mana leak
4x lightning bolt
4x lava dart

Une idée facile et pas chère à mettre en place. (Bon j'ai juste gardé 8 cartes sur 60 par contre )
Salut,

j'ai modifier mon deck pour jouer en standard, et cela a tout petit prix, et je m'amuse vraiment beaucoup avec celui là:

10x island
10xForest
4xterramorphic expanse

4x Windrider Eel
4xLlanowar Elves
3xRoil Elemental
3xGrazing Gladehart
3xLiving Tsunami
2xBaloth Woodcrasher

4xharrow
4xcultivate
3xgroundswell
3xcancel
3xAsceticism
2xKhalni Heart Expedition

Je suis ouvert à toutes propositions d'améliorations du moment que ça ne coûte pas trop chère.
Plus de l'ordre du détail mais je passerais a 11 forêts et 9 îles, voir 12/8, pour augmenter les chances de pouvoir jouer tes sorts d'accélération et partir de façon un peu plus régulière.

Sinon ça m'a l'air sympa comme deck, tu as de quoi gérer a peu près tout. Mais je pense que mana leak serait mieux que cancel. Et groundswell vu que tu as déjà de grosse créatures en bon nombre je les remplacerais en sus d'un cultivate par quatre preordain (ponder plus dans le format ffs).

Ceci dit il vaut mieux tester avant.
Il est de coutume de dire qu'actuellement en standard, si tu joues du bleu, tu joues 4 x [preordrain], 4 x mana leak et 4x [Jace, the mindsulptor] même si pour ce dernier, ça dépend plus du porte monnaie qu'autre chose

Mana Leak sert avant tout à casser la curve de ton adversaire, tu n'es pas censé lui permettre d'arriver à cast des sorts en ayant 3 mana en réserve en plus, il doit être mort avant, ou alors jouer des sorts qui ne te feront que peu d'effet si tu n'as pas à les mana leak donc bon.

Mana leak est joué dans tous les decks de tournoi bleu du standard à l'extended (voire même en legacy), Cancel n'est joué nulle part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés