[Actu] Avant goût de la Saison 3 : Memory Alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SteelArmor
Cryptic c'est de la balle!!!

Quelle autre companie prend autant le pouls de sa comunauté de joueur?
Aucune actuellement, mais ils ont tellement une mauvaise réputation que seuls ceux qui jouent à STO sont au courant.

Citation :
Publié par SteelArmor
Je me dit que si le craft devient plus interressant plus de gens vont aller recolter des données dans les nébuleuses mais comme le nombre d'anomalies ne sera pas augmenter alors ca va etre une véritable guerre pour collecter les données.
Deja qu'à l'exchange le prix des ressources est prohibitif avec un craft pas génial, je vois deux solutions :
- l'augmentation des quantités récoltées va stabiiser les prix
- les joueurs vice amiraux vont pas s'emmerder et totu acheter direct, ca qui va faire monter les prix

Citation :
Publié par SteelArmor
NEWEN !!!! Mais c'est pas de ma faute mes bébés tribble prennent plein de place!! Et apres j'ai tout mon matos pour faire mes testes de performance !!!
Forcément, si t'as une ferme à tribble dans ta banque !
Moi je les balance par le sas !
Citation :
Publié par newen
Aucune actuellement, mais ils ont tellement une mauvaise réputation que seuls ceux qui jouent à STO sont au courant.
Hum et pour ne pas arranger certains joueurs de STO continue à considéré STO comme très mauvais malgrès tous ce qui a changer et tout ce qui va arriver.

Sans jamais dire ce qui les pousse à payer pour STO d'ailleurs...

Je pense que la critique majeure qui est de dire que STO ne fait pas assez star trek et que les captures écrans du jeu ne permettent pas de se rendre compte que c'est un jeu Star Trek comme j'ai pu le voir est vraiment suggestif ... CA veux tout dire et rien dire ... Tu prend un capture écran d'un PvP klingon vs federation y a aucun doute dans quelle univers on se trouve... Evidement ceux qui crachent sur STO n'ont même pas fait l'effort minimum d'installer et tester le jeu pour la plupart.

Je trouve que sur le forum de star trek infinite space avoir un topic dont le titre est "This will be better then STO Right?" ( Trad: Ce sera mieux que STO pas vrai ?" y a une faute a than... enfin bref) n'est pas fait pour militer en faveur de STO... C'est la même franchise c'est le même client derrière CBS, je vois pas quel est l'intéret d'oposer 2 jeux très différents.

Je doute qu'un jeu dans un navigateur puissent etre aussi complet qu'un client stand alone.
D'ailleurs la période dans la time line ou se situe ST-IS est la guerre contre le dominion, ce qui mes gentils petits tribbles adorés veux dire que ??? que?? .... Que ce sera un jeu de baston héééééé oui!!!

Donc les amoureux des fleurs et des champs pensant aller faire de l'exploration spatial et découvrir de nouvelles civilisation vont être très déçu encore !!!

Sur le fond Keen/gameforge envisage Star Trek avec le même angle de vue que Cryptic... C'est la guerre donc baston! Vaisseaux d'un coté vaisseaux de l'autres et que le meilleurs l'emporte. T'ira tripoter les extraterrestres en leur raccomptant comment tu es un super aventurier qui a decouvert plein de sites archéologique fascinant dans un autre jeu !!!

J'imagine que ce va être limité à la région de l'espace cardassien et qu'on aura d'un coté les klingon/fédération/bajoran qui oeuvrerons à la défense d'une poignée de système de l'autre on aura les cardassiens/Dominion qui tenterons de colloniser ses endroits.

Mais ceci dit je me trompe peut être je me dit juste qu'encore une fois on nous montre un beau trailer de belles captures écran on nous promet en plus un jeu dans un navigateur donc compatible tous OS, free to play. Pas de boutique annoncée pour le moment. Que du bonheur donc... Je me dit que c'est trop beau pour être vrai, et que la dernière boîte qui c'est venter de faire un jeu Star Trek aussi prométeur à mis la clef sous la porte.

http://board.startrek-is.com/board30...ight/#post5280

Si ST-IS recupère tout les déçu de STO tant mieux. Moi j'y jouerait probablement. Ca permettra aussi si la barre est vraiement haute de motiver Cryptic à toujours améliorer STO.

En ce moment par example je fais beaucoup de PvP je trouve que c'est très mal équilibrés depuis les nouveau vaisseau klingons, et je trouve que l'interface est vraiement naze. Elle est pas pratique et elle contre productive. Je trouve que c'est beaucoup moins confortable à joueur que dans la majorité des autres jeux. En PvE on rencontre moins se problème les monstres étant tellement facil à tuer il suffit de lancer 2 sort de Boff pour mettre fin au combat presque instantanément. C'est à mon avis le décalage entre la facilité en solo du PvE et le déséquilibre Klingons/federation qui à mon avis donne un très mauvaise image de STO.

De la à dire que le visuel ne fait pas du tout star trek je trouve que c'est poussé un peu trop loin.

STO est loin d'être parfait. Il part de très bas c'est un jeu nettement baclé. Mais bon qui a dit que Rome c'etait battie en un jour? Moi ce que j'aime chez Cryptic c'est qu'ils reconnaissent que leur jeu est baclé mais qu'il se donnent à 200% pour corriger le tire et donner en fin la suite tant attendu à l'univers de star trek.

Dans 2 ou 3 ans quand STO sera un tout autre jeu qu'on aura avancer dans l'histoire et qu'il y aura les romuliens plus personne ne se rappellera comment était STO à ces débuts.

Citation :
Publié par newen
Forcément, si t'as une ferme à tribble dans ta banque !
Moi je les balance par le sas !
NEWEN JE SUIS CHOQUE!! C'EST TROP MECHANT !!! LES POVRES TRIBBLES!!!

/emote cache ses bébés tribbles dans son dos pour pas que Newen leur fasse du mal!!!

Des tribbles newen ? où ca ? non j'en ai pas vu dans le coin moi!

Mr LaForger 200 à téléporter d'urgence ! Ahahaha je me enfuis avec tout mes tribbles tout mignons !!!! tu nous aura JAAAAAAAAAAAAAAAAAAMAIIIIIIS!!! Monsieur Crucher programmer une course vers heu ... le plus loin possible le plus vite possible !!!! comment ca on va déchirer le tissu de l'espace temps et mettre en danger la galaxy si on dépasse warp 5 ? Mais je veux pas le savoir !!!! Il faut que mes tribbles soient en séurité loin de l'autre maniable c'est compris?

ENGAGE !
C'est ton avis et je le respecte , cependant je n'ai pas cette vision des choses .

STO c'est démarqué par son coté space/sol , et le fait d'avoir cette polyvalence est un atout qui sort du train train ordinaire .

STO est sortie un peu trop tôt ! Certes , mais il a beaucoup évolué .
Cryptic a fait de son jeu un vrai défi , il est a l'écoute des joueurs (et pour ma part) , STO est un très bon jeu aujourd'hui .

Cryptic reconnaît que son jeu est bâclé ? a bon ? je n'ai jamais entendu ça , mais peut être que je me trompe . ( si tu as une source , j'suis curieux de voir ça )

STO est un bon jeu a l'heure actuel , il souffre de certains soucis , mais comme la plupart des MMO .
Je ressent mon immersion , j'aime faire mes quêtes diplo , j'aimes PVP en fédé contre fédé , j'aime son univers , bref !
Quand je te lit , je ne me reconnaît pas dans ton % de déception .

Citation :
Sans jamais dire ce qui les pousse à payer pour STO d'ailleurs...
Tiens , c'est une bonne questions pour toi ça d'ailleurs .
Citation :
Publié par Dr.house
Quand je te lit , je ne me reconnaît pas dans ton % de déception .
oh là, toi, tu serais pas modo, je te citerais bien il y quelques mois
Citation :
Publié par Newen
oh là, toi, tu serais pas modo, je te citerais bien il y quelques mois
Mais tu peut newen , il y a quelques mois , j'avais encore des soucis avec sto ,C'est pas un nouvelle ça
Le jeu a progressé , et j'ai fait de même .
La forge arrive , le craft est devenu sympa , nouvelle interface qui me gave pas , un nouveau sector space plus réaliste , ect .

Le fait que je soit modo influence en rien ce que je pense de STO aujourd'hui .
D'ailleurs ,si j'ai voulu passer modo , c'est pour m'investir encore plus dans ce jeu qui est aujourd hui passionnant .
Moi j'adore STO pouquoi il y a un doute ?

Tu as probablement mal lu mes propos dr.house.moi je veux qu'on reconnaisse STO et cryptic pour ce qu'ils ont de bien... Mais c'est pas evident car ou que l'on aille lire y compris ici, dès qu'il s'agit de STO on a du c'est nul sans autre forme de procès ou argumentaire. Tu as lu le contenu du lien?

Tu vois beaucoup de gens voler au secour de STO pour évoquer ce qu'il y a de bien dedans?

Non tout ce qu'on nous dit c'est finalement que STO aurait été tellement mieux s'il avait été un autre jeu.

Dr.House oui Dan Stahl à dans plusieurs interview dit "qu'ils avaient précipité la sortie STO mais qu'ils avaient beaucoup appris de cette erreur et qu'ils allaient améliorer les choses " Tiens d'ailleurs c'est drole pour FF14 le producteur Tanaka à dit à peut près la même chose la semainer dernière.

C'est une façon de reconnaitre implicitement que leur jeu est sorti baclé. Ce qui donne cette impression de baclage c'est tout les petits rien qui te facilite la vie au cotidient et qui n'existe pas dans STO comme par example la possibilité de voir et parler a tout les gens connectés sur le serveur, la possibilité de trier ton inventaire, tes boff, ta banque j'ai perdu des 10 aines d'heures de jeu a trier manuellement ma banque et mon inventaire, le fait que les equipes ne soient pas formée automatiquement dans les pvp, bref pleins de petits détails.

Bref apres on va dire que je suis hors sujet et que je spam. On me modérera et on oubliera que cette discution est quand même très interressante.
Citation :
Publié par SteelArmor
[...] oui Dan Stahl à dans plusieurs interview dit "qu'ils avaient précipité la sortie STO mais qu'ils avaient beaucoup appris de cette erreur et qu'ils allaient améliorer les choses " Tiens d'ailleurs c'est drole pour FF14 le producteur Tanaka à dit à peut près la même chose la semainer dernière.[...]
Oui, c'est marrant, les MMo existent depuis très longtemps et malgré ça, certains (Dan Stahl entre autre) découvrent qu'ils ont précipité les choses (MDR).
Nous on paye derrière, comme d'habitude.

Certains sont là pour Star Trek, pas Cryptic, on est pas là pour les défendre (Ste blague). Dans STO, il y a des choses intéressantes et aussi beaucoup de chose qui vont pas.

La gestion des ombres concernant les personnages... J'ai jamais vu un jeu 3D aussi mauvais à ce niveau... (je fais avec). Les personnages ne descendent jamais les marches d'escaliers par exemple, ils glissent d'un point A vers un point B... regardez les pieds des personnages, ils traversent en permanence les structures. (c'est du bricolage tout ça).

Suis en forme ce soir je vais me refaire une triple café tiens.
Foss en meme temps t'es une vache à lait c'est pas nouveau ca été comme ca dans tout les mmorpg et je parle meme pas des F2P ou ce qu'il y a en vente dans la boutique destabiliser tellement le jeu que ca le rend plus du tout drole. CEci dit moi être le vaceh a à lait de cryptic en plus dêtre celle d'acer, apple, microsoft, norton, etc... ne me gêne pas plus que ca. Evidement tant qu'a faire autant être la vache à lait d'un jeu qui me plait. J'ai toujours trouvé que l'immersion dans sto etait très bonne et qu'on retrouvait bien l'univers star trek justement ....

J'ai fait ennormément de pvp cette semaine et c'est claire les nouveaux vaisseau Klingons c'est horribles !! ca déséquilibre completement le jeu. Avant il y avait un equilibre l'équipe la plus soudée gagnait et c'etait normal. En une semaine et demi 0 victoire coté fédération. On avouera qu'il y a un problème la quand meme non?

Ceci dit le résultat c'est qu'avant dans les pvp space arena la fédération attendait pour avoir une opposition klingone maintenant c'est les klingons qui attendent parce que la fédération préfère apparement les vrais combat equilibré ou c'est le talent des joueurs qui fait la différence et pas leur vaisseaux sur vitaminés. Donc les combats fédération vs fédération sont en plein essort. J'ai eu un combat assez âpre cette après midi qui a durer 45 minutes ...

Hum ... mais la plus grande qualité de STO c'est d'exister ailleurs que dans un labo et la plus grand qualité de Cryptic c'est de travailler à l'amélioration de son jeu. Et là je parle d'améliorations par d'ajout de contenu vous voyez la différence? Un jeu comme FFXI par example à très peu évolué on y joue de nos jours à peut près comme on y jouait au début. Il y a plus de job, plus de zones à aller - qui sont assez petites d'ailleurs les zones aht urghan saturent dès qu'il y a 5 equipes dans le coin - Les zones exploitables pour l'enchainage de monstres sans se faire démonter par bébère le Treant qui passe par là ou Ursule la Chenille qui crache du feu sont pas légions. Sachant que dans FFXI à 6 gérer un monstre qui rapporte aux gens de l'equipe 650 XP c'est déjà méga tendu alors 2 .... c'est le K.O direct pour toute l'équipe. Ca c'etait vrai en 2001 au lancement du jeu c'est toujours vrai de nos jours.

STO évolue sur le contenu mais aussi sur les fonctionnalités même du jeu. Cryptic n'est pas embastillé
dans sa toure d'Ivoire et ne considère pas que les gens qui réclament des modification de l'existant on forcément ou systématiquement tord. Depuis que Dan Stahl à repris le dev on voit quoi chez Cryptic des gens qui se parlent qui bossent en équipe, et qui sont tellement attentif à ce que souhaite leur communauté qu'il font un ask cryptic par mois (d'aillerurs ce mois ci y en a pas eu) ils essaient des choses. C'est à mon avis plus prométeur et plus rassurant que Tanaka qui donne une interview de temps en temps et encore à famitsu et uniquement si y a plus personne dans son jeu .

Moi je trouve ca fantastique l'idée des séries d'épisodes spéciaux. Et je les trouves assez bien réalisé et plutot réussi. Si on compare avec la livraison de la saison 2 il est claire que Cryptic c'est réformé. Saison 1 et 2 c'est l'époque avant Dan Stahl. Le packet de bugs qu'a introduit la saison 2 était quand même assez navrant. Surtout pour les STF terradome avec son npc qui plante en plein milieu et les borg d'infected qui repop a la vitesse de la lumière. Pour ne citer que cela. la saison 2 introduit plus de contenu tout le monde se précipite pour y jouer et la on découvre que ben non le boulot à été fait à moitier... Ca c'est quand même une époque révolue chez cryptic. Pour les episodes spéciaux par example lors que des bugs existaient ils etait corriger le jeudi voir le mardi suivant la sortie du jeu pour le fix du bug de terradome on a dû attendre au moins 6 semaines.

Quand on me parle de Cryptic ou de STO aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'on en est resté à la saison 2 dans l'esprit de beaucoup. Aucune reconnaissance du chemin accompli et de la nouvelle direction qui est prise.

Foss notre capitaine n'arrive pas a monter les escalier comme les perso dans FFXI, lineage2, Arch Lord, RF online, bref dans la plus part des jeu en fait ... Monter les escalier c'est un des truc les plus chiant a animé en fait ... on dirait pas comme ca mais je t'invite à essayer par toi même. Donc ce que font la plupart des consepteurs de jeu video c'est de mettre un plan sur ou dessous l'escalier et de mettre le plan en colision mais pas les marche de l'escalier. Monter descendre un escalier avec une véritable animation réaliste ca implique de mettre avant / apres chaque escalier un détecteur pour lancer au choix la C.S ou l'animation du personnage adéquate. Cela implique aussi une rupture dans le rythme on ne monte pas un escalier comme on cours sur le sol plat.
Par contre niveau foirage dans les animations au sol y a pire que les escalier ... les bouclier de couverture qui se déplacent tout seul et s'en vont protéger la sky box en dehors de la map ca c'est drole.... C'est pathétique mais c'est drole... Le pistolet qui se dégaine pas donc ton perso reste les mains vide à tirer des rayons de lumiere depuis le vide. les Boff qui restent scotchés dans les murs ou qui ne participer pas au défonçage des portes verrouillée. Pour ne siter que quelques example. ceci dit l'animation pour s'assoir dans la chaise du captaine sur notre passerelle ça c'est la classe!!! LA encore j'y vois la marque de la période avant Dan Stahl et la période après l'arrivé Dan Stahl. Ce qui a été introduit dans le jeu récement est quand même d'une qualité bien supérieur à ce qui était proposé au début.

La gestion des ombres ca depend du matos sur mes vaisseaux avec un carte ATI les ombres dynamiques sont nuls... ca tremblotte ca fait mal aux yeux... pareil pour l'effet bloom sur ATI c'est assez mal gérer. C'est ou trop ou pas assez mais jamais juste ce qu'il faut. Ceci dit ca fait plus planter le jeu cet effet c'est deja bien non. Moi je me dit que le moteur à surtout été fait pour les carte NVIDIA donc cela ne me suprend pas plus que ca.

Après moi je trouve qu'on en demande beaucoup a STO ... comparer le avec Minecraft le MMo de l'année par example... en 2010 j'imaginais pas qu'on puisse payer pour une version alpha d'un jeu en 3D avec des textures 8-bit à l'heure du "regarde mon jeu vide et ses superbes textures très hautes définitions" je trouve le succès de minecraft assez déconcertant. Ceci dit minecraft prouve que ce que veulent les joueurs c'est participer au batissement de leur jeu c'est vrai pour minecreft c'est vrai pour lego universe et c'est vrai pour second life. Cryptic à bien senti ce courrant et avec foundry va l'appliquer dans STO. D'ailleurs durant le weekend tribble durant le weekend de "thanks giving" la seule question où que j'aille sur le serveur tribble, dans le chat zone etait "How can we test the Foundry" (trad Comment peut on tester Foundry).
Citation :
Publié par SteelArmor
Après moi je trouve qu'on en demande beaucoup a STO ... comparer le avec Minecraft le MMo de l'année par example...
À noter que Minecraft n'est absolument pas un MMO à l'heure actuelle. La version multi est complètement buguée. Donc, effectivement, la comparaison est quelque peu prématurée
je suis pas d'accord avec toi, tu peux inviter tes copains pour leur montrer tes creations et creer à plusieur. Donc l'aspect MMO y est. C'est pas parfait c'est améliorable mais cela y est. et le jeu a été penser dans cet esprit.
Bon, le craft vient (encore) de changer :

Citation :
Publié par Dstahl
After reviewing the feedback and the most recent changes for ourselves, we have come to a final decision on how we will update Memory Alpha for Season 3 launch.
  • All recipes will from this point forward use General Research - there will be no "advanced" numerics or specializations to select or deal with. General Research will cap out at 1650 points (for now).
  • General Research by default will allow crafting of items up to Very Rare Mk 11.
  • Any special or experimental items we add in the future will require both general research plus a specific complement of "crew" in order to make - thus tying it to the new crew system we intend to release in Season 4.
En gros, ça dit :
Plus de spé, tous sera dans "Recherche Générale" avec un cap à 1650 (pour le moment).
Dans "Recherche Générale", on aura donc tous jusqu'aux objets MK XI très rare.
Les items spéciaux et expérimentaux nécessiteront la "Recherche Générale" plus un "complément spécifique d'équipage" (qui fera parti du nouveau système d'équipage de la saison 4)

Source
Citation :
Publié par Elril
Les items spéciaux et expérimentaux nécessiteront la "Recherche Générale" plus un "complément spécifique d'équipage" (qui fera parti du nouveau système d'équipage de la saison 4)
Eux, je les soupconne d'avoir lorgné du côté de Star Wars Old Republic et de s'être dit : "mince, du craft lié à l'équipage, pourquoi on y a pas pensé ?!"
Honnêtement, je n'osai pas le dire, mais c'est vrai que le hasard faisant que cette nouvelle tombe juste une minuscule poignée de jours après que SW : TOR ai annoncé la même idée, ça parait très suspect
Enfin bon, du moment que ça leur permet au finale de nous sortir un truc bien...
Citation :
Publié par Newen
Eux, je les soupconne d'avoir lorgné du côté de Star Wars Old Republic et de s'être dit : "mince, du craft lié à l'équipage, pourquoi on y a pas pensé ?!"
Sauf que l'idée d'équipage et d’interaction (si j'ai bien compris) est prévue depuis un petit moment d'ailleurs un jeu ST sans gestion de l'équipage ce n'est pas du ST ^^
J'ai une grosse inquiétude, je viens de passer sur Memory Alpha sur le serveur test et il semble que suite à la dernière mise à jour du craft, j'ai perdu tous mes points de crafts.

J'espère que c'est juste un bug temporaire et que ce ne sera pas comme ça lorsqu'ils basculeront sur le holodeck parce que ça me ferait mal de devoir me retaper tous le craft que j'ai fait jusque là, à savoir que j'ai monté mon craft à fond dans toutes les sections.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés