Pirate of the Burning Sea Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Après plusieurs heures de suspens, Potbs a finalement réussi sa transformation et a été mis en ligne sur les serveurs live aux alentours d'1h du matin.
La naissance de ce nouveau géant des F2P, prévu initialement pour être joué avec un abonnement comme bon nombre de ces comparses a été délicate. Entre 18h et 1h, les développeurs ont en effet tenu en haleine la communauté en corrigeant des bugs de dernières minutes qui ont reculé de plusieurs heures le lancement du jeu.
Les joueurs peuvent désormais acheter de nouveaux animaux, habits et quelques avantages pour gagner des doublons ou des levels.
Rappelons que Potbs est un jeu vous proposant d'incarner un capitaine dans les années 1720 axé PvP/RvR. La communauté française est massivement présente sur le serveur Roberts sur les nations Pirate et Française.
A bientôt sur les flots!
Je confirme que c'est un excellent MMO de par son PVP hautement tactique.
Quasiment le must à ce niveau, c'est presque du wargame naval en temps réel.

Par contre je n'ai pas resisté aux defauts de jeunesse du jeu quand il est sorti, trop hardcore à mon gout, quasiment plus que EVE pour vous faire une idée.
De plus au niveau strategique la division en nations creait un desequilibre souvent insurmontable. Tout les US et les Anglais jouaient la nation ... Anglaise ! Et le tout 24/7 à cause du decalage horaires (Bonjour les prise de port à 5h du mat ).

J'imagine que pas mal de ces defauts ont du etre corrigés, si c'est le cas, pour un F2P, c'est Versailles !
Hum j'ai telecharger le ... telechargeur.

Mais il n'a pas l'air d'être tres actif en effet je ne vois n'y barre de telechargement n'y rien du tout ...

j'ai juste la fenetre "pirate of the burning see" avec marqué en dessou Platform publishing ...
Excellent mmo et le seul valable en combat de navires à voiles (les autres sont des blagues)...

Par contre de là à dire qu il est plus hardcore qu EvE là je ne suis absolument pas d accord avec cet avis, je trouve au contraire POTBS bien plus accessible et bien moins penalisant en cas de perte de son navire (il y a par exemple plusieurs durabilité sur un navire, ce qui n existe pas dans EvE).

Avec un abonnement je trouvais qu il lui manquait un petit qq chose pour etre interessant sur le long terme, d apres mois les dev ont manqué d ambitions et de courrage pour en faire un jeu à la hauteur d EvE en pvp et en conquete de territoire/ports... l extension Power and prestige semble tenter de corriger un peu cette grosse erreur mais peut etre un peu tard...

Il est certains que l equipe de dev manque cruellement de moyens mais il est sur aussi qu en Free to Play ce jeu devient l un des meilleurs mmo gratuit du marché.
Citation :
Publié par MasT3R
Par contre de là à dire qu il est plus hardcore qu EvE là je ne suis absolument pas d accord avec cet avis, je trouve au contraire POTBS bien plus accessible et bien moins penalisant en cas de perte de son navire (il y a par exemple plusieurs durabilité sur un navire, ce qui n existe pas dans EvE).
J'ai dit au debut ! Quand je jouais il y avait 3 dura ou 2 sur un bateau que tu pouvais perdre en 3 mn en te faisant gank dans des zones qui popaient aléatoirement. Une fois le bateau perdu c'etait 15 jours de farm pour en racheter un. A tel point que les mecs qui avaient des gros bateaux osaient meme pas les sortir.

Ca a du etre corrigé depuis. Parce que sur EVE au moins il y a une assurance.
Sur POTBS la première année il y a avait que tes yeux pour pleurer.
Ca a degouté plus d'un joueur.
La plupart des joueurs s' accordent à dire que PotBS est le jeu de PvP/RvR le plus complet actuellement disponible.

Role-players, joueurs éco, joueurs PvP casuals, joueurs RvR hardcore, tout le monde s' y retrouve.

Sur le serveur européen, l' Espagne et la France se préparent à une guerre sans merci... Tandis que les Pirates à l' affût sillonnent les routes maritimes.

Armez vos navires moussaillons !
Citation :
Publié par Yarskaa
La plupart des joueurs s' accordent à dire que PotBS est le jeu de PvP/RvR le plus complet actuellement disponible.
Cette affirmation n engage que toi et personnellement je n ai jamais vu personne dire cela bien au contraire

Ou alors peut etre les qq inconditionnels qui restaient encore avant le passage en free to play mais le jeu etait deja bien vide meme avec la fermeture des serveurs et le regroupement sur les 2 derniers... c est pas par hasards que Flying Labs à supprimé l abo... si ce jeu etait vraiment le mmo PvP/RvR le plus complet actuellement disponible il n en serait pas au point où il en est actuellement... (tout le monde sait bien que ce passage free to play est sa derniere chance d eviter une fermeture definitive).

Pour ma part je pense que son pvp à base d instance et le manque de consequence des combats sur le long terme (on gagne une map et on repart à 0... c est nul...) handicapent fortement ce jeu qui pourrait etre vraiment excellent.
Les combats sont vraiment tres interessants, que ce soit en opensea ou en bataille de port, mais le systeme de map reset apres chaque victoire est totallement nulle... on à pas l impression d etre dans un vrai monde mais dans une partie d un jeu de plateau... quelle dommage...
Le trailer de l' extension: http://www.youtube.com/watch?v=hrmf4aoiq6E

Citation :
Cette affirmation n engage que toi et personnellement je n ai jamais vu personne dire cela bien au contraire
Fais un tour sur les forums
Le trailer est pourri, c' est juste histoire de voir à quoi ressemble le jeu. Encore que la qualité est bien meilleure IG.

Je parlais pas des fofos du jeu mais des fofos des MMOs.

Au plaisir de se croiser sur les mers
Citation :
Publié par Yarskaa
Je parlais pas des fofos du jeu mais des fofos des MMOs.

Au plaisir de se croiser sur les mers
Link nous un seul fofo generaliste sur les mmo où les participants s accordent à dire que ce jeu est une reference en pvp/rvr... parceque moi je n ai jamais vu ca nulle part...
Citation :
Publié par MasT3R
Link nous un seul fofo generaliste sur les mmo où les participants s accordent à dire que ce jeu est une reference en pvp/rvr... parceque moi je n ai jamais vu ca nulle part...
Sur canard PC le jeu a eu une bonne critique et c'est un magazine PC multi. Un très bon accueil sur les autres forums aussi comme sur JOl d'ailleurs. Les novueaux arrivants sont tres agréablement surpris du jeu pour le moment, on en a accueilli certains sous notre aile.
A bientot sur les flots, quelques soient les avis, le jeu étant gratuit, ca ne vous coute rien de vous faire votre propre opinion concernant le jeu.
Citation :
Publié par MasT3R
Ben moi je suis sur un forum et je te le dis.
Je parie que Bada confirmera

D'un autre coté le RVR y en a pas des masses en ce moment dans les MMOs.
Et quand au PVP tactique, faut avoir fait une bataille de port pour se rendre compte du truc, c'est enorme ! On peut parler non plus de PVP mais quasiment de wargame naval temps réel.
J 'avais un compte SOE avant je faisais parti des Quincaillers de Machecoult ! Tres bonne ambiance et tres bon jeu !

Comment cela se passe si je veux revenir ? Sachant que le launcher anciennement utilisé playpotbs ne fonctionne plus chez moi
seulement 2 bateaux à la fois.
Si vous payez 14€ vous avez acces a 5 slots de bateaux+storage de 100 bateaux à la capitale+10 stc éco...
Ca fait un jeu complet a 14€

Ou alors formule d'essai non limité gratuite
On est bien loin d'un f2p, il faut juste peut etre un petit investissement de départ (14€) pour avoir le jeu comme un vétéran. Mais en auucun can le fait d'avoir un compte gratuit ne vous désaventage en pvp
//
Le 30/11/2010 à 16:34:35
J 'avais un compte SOE avant je faisais parti des Quincaillers de Machecoult ! Tres bonne ambiance et tres bon jeu !

Comment cela se passe si je veux revenir ? Sachant que le launcher anciennement utilisé playpotbs ne fonctionne plus chez moi//

Download le launcher SOE Station
Talking
TRES content de ce passage en F2P, je reviens.
Comment obtenir un abonnement gratuit sur le jeu sur mon compte Station déjà existant ? Je suis obligé d'en crée un nouveau ? Car je ne vois absolument aucune option pour l'ajoute à mes jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés