Et bien durant les 2 mois de vacances d'été, tu as de la marge qd même.
J'avoue que la 1ere année ça peut être un peu difficile, et encore, mais bon après il suffit de mettre ses cours à jour. Puis un cours trop écrit n'est pas un bon cours. Un prof qui lit ses notes, rien de plus rébarbatif.
Avec Internet, c'est devenu encore plus simple de faire ses cours. Rien d'insurmontable.
Qt à la localisation géographique, les Agrégés choisissent avant les Capésien ds les faits.
Pardonne- moi, mais j'affirme que tu dis à peu prés n'importe quoi sur à peu prés la totalité de ton propos.
1- La première année, ça peut être " un peu difficile, et encore..."
C'est une plaisanterie ? Surtout depuis la réforme des stagiaires qui est mise en oeuvre depuis la rentrée...
2- " Un cours trop écrit, ça n'est pas un bon cours"... OK... en vertu de quoi ? de qui ? Ne t'es- tu pas dis que beaucoup écrire pour soi est peut- être un excellent moyen de mémoriser son cours et justement, de le maîtriser par la suite sans se référer à ses notes devant sa classe, précisément parce qu'on s'est donné la peine de bien faire son travail pour vraiment savoir de quoi on parle devant des élèves (entre autres pistes) ?
3- " avec internet c'est devenu plus simple de faire ses cours"... OK encore... Sais- tu juste qu'un cours est une production intellectuelle personnelle ? Oui, il y a des cadres généraux, mais dans ces cadres, avec les attendus du programme, chacun agrémente à sa sauce et fais en fonction des choix personnels qu'il opère, qu'il construit et doit justifier pédagogiquement, et qu'il illustre avec les documents et les activités qu'il construit. A quoi sert un prof qui lit un manuel en classe ou qui pompe des cours déjà tout fait sur internet ?
Désolé, mais je viens d'une génération antérieure internet, et j'avoue que j'ai le réflexe du livre avant celui du clavier et de l'écran. Je pense être un dinosaure.
4- " les agrégés choisissent avant les capésiens dans les faits". Ah bon ? Ils font leur mouvement comme tout le monde, ni plus, ni moins.
Certes, mais je ne parlais pas des stagiaires. Puis connaître ces classes 2j avant la rentrée, c'est pas systématique. Ta copine est mal tombée.
Prof, c'est un métier pas trop difficile une fois que tu quittes les zones sensibles.
Qd à la localisation géo, comme tu l'as dit ça dépend des points. Un agrégé il sera pas ds une zone sensible si il se débrouille bien. Un capésien bien classé, non plus.
Désolé, mais tu remets une couche du même acabit. Sur quoi te fondes- tu pour avoir un ton aussi péremptoire ? Je ne comprends pas.
|