Système de Chat : Planète-Based

Répondre
Partager Rechercher
Sur le forum anglophone de SWTOR un débat a débuté quand un utilisateur a déclaré que, à son avis, un chat mondial serait un tueur d'immersion et généralement pas assez calme et a proposé d'autres options pour augmenter le sentiment de communauté. Damion Schubert en a pris connaissance et a répondu.

Citation :
Chaque planète possède des canaux de discussion qui vous permettent de communiquer avec les autres joueurs sur la même planète. Oui, nous avons différents canaux : générale, pvp, commerce, etc. Vous pourrez désactiver le canal, rapporter un autre joueur comme un spammeur pour un examen par le Support Clients, et ignorer les joueurs à problème.

Abstraction faite de savoir si oui ou non ils sont réalistes (et la présence de technologie les rend beaucoup plus réalistes ici que dans les jeux de fantasy - vous avez juste à regarder une radio-CB pour une analogie), le chat est très bon pour la communauté. Fait à noter, certaines de nos meilleurs zones de contenu sont les impressionnants combats multijoueurs que nos créateurs-de-monde ont mis en place. Si pour s'y battre, vous deviez vous rendre en ville et attendre que quelqu'un d'autre passe par là, ça craindrait, et ce contenu (qui je tiens à souligner, à mon opinion, est habituellement super-amusant) ne serait jamais fait.

Nous n'avons pas actuellement de canaux globaux qui couvrent le jeu entier. En règle générale il est observé dans un MMO que si votre canal de discussion dépasse un certain nombre de participants, il devient spammé et inutilisable (quelque chose sur laquelle nous allons garder un oeil sur... euh... comment vous traduisez "earlier planets", planète antérieures il veut dire celles de départ? xD).


http://www.swtor.com/
Citation :
Of particular note, some of our best content areas are the awesome multiplayer fights our worldbuilders have been setting up. If to fight those, you had to go to town and wait for someone else to wander by, life would suck, and this content (which I want to stress, in my opinion, is usually wicked fun) would never get done.
quelqu'un lit comme moi : zone open pvp ?
Très bien ça ! Je suis assez d'accord avec le fait que, même si dans un monde tel que star wars, avec tout plein de super-technologie, un chat mondial ne serais pas du tout anti-immersion, un canal mondial c'est bien souvent que du spam qui sert à rien au final... (souvenir du canal "Recherche de groupe" sur WoW, en son temps)

Plusieurs chat planète-based, plus les classique chat de guilde pour pouvoir communiquer avec ses potes n'importe où dans le monde, c'est nickel !

Au passage, les amateurs de PvP open et massif aurons sans doute remarqué la brève allusion à ce dernier dans le message de Damion Shubert !

EDIT : Qu'est-ce que je disais, en voilà déjà un !
Citation :
quelqu'un lit comme moi : zone open pvp ?
Figure toi que j'ai failli poster ce passage dans le thread "Mais où qu'sé qu'il est le contenu multi"... mais je me suis dit que les war-zones entraient aussi dans ce descriptif de zone de combat multijoueurs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Newen
en fait j'ai relu et multiplayer fights ca peut etre simplement du PvE en groupe. y'a pas forcément de notion de pvp dans ce qu'il dit.
Oui même conclusion dans les commentaires anglo, t'as le mec qui "wooooo du pvp open iiihaaaa" et le second qui lui répond "ouais ou alors juste des combats PvE en multi"
Citation :
Publié par Newen
quelqu'un lit comme moi : zone open pvp ?
Je bande dur dans mon slip

Bonne nouvelle pour les canaux géneraux...quand je pense à WoW et son défunt chan "Recherche de groupe" et AoC et son "Global"...no thx !
Citation :
Publié par Mygo
Sur le forum anglophone de SWTOR un débat a débuté quand un utilisateur a déclaré que, à son avis, un chat mondial serait un tueur d'immersion et généralement pas assez calme et a proposé d'autres options pour augmenter le sentiment de communauté. Damion Schubert en a pris connaissance et a répondu.
http://www.swtor.com/
Bha bon courage pour se trouver des groupes pick up ou chercher de l'aide pour finir une quête ! ha oui c'est vrai c'est pas vraiment un mmo, mais plus un jeu solo bien instancié où ton meilleur ami est l'IA. Logique d'une certaine façon. Mais j'espère que ça ne sera pas le cas au release, un mmo sans chat mondial... ça na rien d'un mmo.
euh pas d'accord... sans chat mondial t'arriveras à trouver des gens qui sont sur la même planète que toi pour faire le même truc.

Perso les chats globaux j'ai toujours eu tendance à les virer tellement ca vire au spam et au HS complet
La question que je me pose c'est "est-ce qu'on pourra dialoguer avec l'autre faction" ?

Citation :
Publié par Mr Sank
Je bande dur dans mon slip

Bonne nouvelle pour les canaux géneraux...quand je pense à WoW et son défunt chan "Recherche de groupe"
Tu parles du chan commerce plutôt ? Parce que le chan RDC se porte très bien. (sur mon serveur en tout cas)
Sur Lotro il y'a un chan GlobalRDC créé par les joueurs sur Sirannon, et qui est bien pratique. C'est donc que le besoin existe.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Citation :
Publié par Elglon
La question que je me pose c'est "est-ce qu'on pourra dialoguer avec l'autre faction" ?
La réponse attendu : Oui bien sur, il y a beaucoup d'emotes dans notre jeu.
Tant mieux si il y a pas de chat mondial, voir Kevin et brian se prendre le choux alors qu'ils sont 36 zones plus loins que toi c'est ultra gavant.

Bref que du bon.
Citation :
Publié par Arcalypse
La réponse attendu : Oui bien sur, il y a beaucoup d'emotes dans notre jeu.
nan, je pense qu'on pourra dialoguer avec l'autre faction. Ils veulent après tout que toutes les races jouables parlent le langage galactique, ca se veut un RPG immersif, ca mise tout sur les dialogues. Si on peut pas parler à l'autre faction c'est Epic fail
Citation :
Publié par Elglon
Tu parles du chan commerce plutôt ? Parce que le chan RDC se porte très bien. (sur mon serveur en tout cas)
A l'époque pré-BC, le canal de recherche de groupe existait, mais il était différent.
Actuellement je crois que tu y accede seulement quand tu recherche des partenaires...autrefois non. Tous les joueurs connectés y accedaient automatiquement, à peine rentré en jeu, groupés ou non.
Du coup c'était comme le canal Commerce actuel, mais à l'echelle du serveur tout entier...je te laisse imaginer l'ampleur du flood...
Citation :
Publié par GrosMichon
Bha bon courage pour se trouver des groupes pick up ou chercher de l'aide pour finir une quête ! ha oui c'est vrai c'est pas vraiment un mmo, mais plus un jeu solo bien instancié où ton meilleur ami est l'IA. Logique d'une certaine façon. Mais j'espère que ça ne sera pas le cas au release, un mmo sans chat mondial... ça na rien d'un mmo.
Euh... Perso, la plupart des MMO auxquels j'ai joué n'avais pas de chat mondial... Et quand y'en avait un c'est tellement spammé quer tu n'avais aucune chance de trouvé un quelconque groupe par là.

Quand tu cherche du pickup pour finir une quête, tu cherche pas a l'autre bout du monde, tu cherche dans ta zone... à moins que tu joue à un MMO de type AoC où le monde est tout riquiqui, mais bon....

Citation :
Publié par Elglon
Tu parles du chan commerce plutôt ? Parce que le chan RDC se porte très bien. (sur mon serveur en tout cas)
Là j'avoue que je suis perplexe. Quand j'ai commencé WoW, il n'y avais pas de chat mondial. Au bout d'un an 1/2 (il me semble) ils ont rajouté le tout premier chat mondial : Le "Recherche de groupe".

Résultat, tout le monde s'en servait pour parler des derniers résultats du foot, de la dernière grosse infos passé à la télé, ou pour se prendre la tête en s'insultant copieusement... Du coup, Blibli l'a supprimé et remplacé par l'outils de recherche de groupe (très très peu utilisé), aujourd'hui remplacé à son tour par l'outils de donjon aléatoires inter-serveurs.

Donc je suis surpris qu'il y ai encore un RDC mondial !

EDIT : Ok, j'ai ma réponse ! merci Mr Sank !
Citation :
Publié par Shivall
Résultat, tout le monde s'en servait pour parler des derniers résultats du foot,
Je me rapelle du lendemain de la finale de CdM 2006 qu'on a perdu...le flood monstre toute la journée, ça parlait exclusivement foot...tout Ysondre refaisait le match !
Citation :
Publié par Newen
nan, je pense qu'on pourra dialoguer avec l'autre faction. Ils veulent après tout que toutes les races jouables parlent le langage galactique, ca se veut un RPG immersif, ca mise tout sur les dialogues. Si on peut pas parler à l'autre faction c'est Epic fail
Absolument par contre il y aura peut être aussi un langage par faction histoire que le camp d'en face ne puisse pas comprendre ce que tu dis avec tes alliés ?
J'y crois pas, trop lourd. A la limite les canaux de zone seront réservés aux factions et le local est lisible par tous.
Dans swg t'avais plusieurs langues et moralité après un mois, tout le monde apprenait toutes les langues en 5 minutes pour plus s'embeter avec ca
Citation :
Publié par Newen
J'y crois pas, trop lourd. A la limite les canaux de zone seront réservés aux factions et le local est lisible par tous.
Dans swg t'avais plusieurs langues et moralité après un mois, tout le monde apprenait toutes les langues en 5 minutes pour plus s'embeter avec ca
Tres lourd ? Techniquement, c'est un truc qu'on apprend à faire au collège en cours de techno. Par contre je me pose des question. Un jeu avec de l'open pvp ou on peut parler à ses adversaires, ça peut etre risqué.

Citation :
Publié par Arcalypse
La réponse attendu : Oui bien sur, il y a beaucoup d'emotes dans notre jeu.
Le fameux /bras ou /spit. J'avoue aussi avoir fait un undead dans wow pour le simple plaisir de pouvoir manger le cadavre de mes adversaires.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Des canaux inter-faction, même locaux, ça ce serait de l'Epic fail...



Un même dialecte, point. Le mieux, ce serait de pouvoir discuter avec la faction opposée, seulement en face à face (whisp ou autre messages privés interfactions ce serait déjà trop).
Citation :
Publié par Elglon
Tres lourd ? Techniquement, c'est un truc qu'on apprend à faire au collège en cours de techno.
Je disais pas trop lourd techniquement, trop lourd à gérer pour les joueurs. Perso à part pour le RP, je vois pas l'utilité de parler wookie entre persos par exemple
Citation :
Publié par Shivall
Euh... Perso, la plupart des MMO auxquels j'ai joué n'avais pas de chat mondial... Et quand y'en avait un c'est tellement spammé quer tu n'avais aucune chance de trouvé un quelconque groupe par là.

Quand tu cherche du pickup pour finir une quête, tu cherche pas a l'autre bout du monde, tu cherche dans ta zone... à moins que tu joue à un MMO de type AoC où le monde est tout riquiqui, mais bon....
Sauf que ça m'étonnerait qu'ils installent le contenu HL tout au même endroit.
Ou alors, y aura des zones où il n'y aura plus personne le leveling de masse passé et les quêtes achevées. Ce qui veut dire, que les joueurs qui en local vont vouloir trouver de l'aide, bon courage, étant donné que la majorité des joueurs y seront déjà passées.
Donc sans chat global, bonne chance pour rameuter un groupe de pick up HL sur telle ou telle instance puisqu'elles ne seront pas toutes localisées au même endroit (je ne le sais pas encore, mais je vois pas l'intérêt de localiser toutes les instances HL au même endroit). Donc les guildes organisées, limite hard corps seront avantagées contrairement aux casuals gamers qui ne peuvent pas forcément jouer à des heures fixes. Et ils en pâtiront à cause d'une faiblesse dans le communication entre les casuals gamers.
OU alors ca renforcera encore plus le besoin de hub sociaux et les gens se retrouveront naturellement dans la même capitale pour trouver des gens.

On pourra tous faire nos Obi wan à aller dans une cantina chercher un contrebandier avec son wookie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés