Un bon résident est un résident nolife ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut Joliens Joliennes,

Il était une fois, y a quelques jours en fait, j'étais posé sur
{Modéré par Biouby: une sim ~>Plus d'infos ~> ModoAide }
, encerclé par quelques avatars momifiés (comprendre : toujours au même emplacement plusieurs jours de suite), et j'ai été un petit peu horrifié par ce que j'ai pu obtenir comme réponse suite à quelques uns de mes discours.

Nous parlions de tout et de rien, comme souvent. Puis vient le truc qui dérange, une personne s'exclame : "les gens viennent sur Second Life pour réaliser leurs fantasmes, obtenir ce qu'ils n'auront jamais dans leur vie réelle, se créer un personnage parfait, lui retirant le moindre défaut, jouant un rôle etc etc...", ce qui m'a dérangé, c'est cette généralité de faite en nommant "les gens". Une multitude de personnes ont prit parti. J'ai répondu sans gêne en offrant publiquement (et en voice) quelques éléments de ma vie privée afin de contrer cette réflexion douteuse. J'ai alors tenté de leur faire comprendre que je ne considérais pas mon avatar comme étant plus beau que ce que je suis RL, que contrairement à mon avatar qui est un branleur fini, mes activités RL sont très diverses et variées, que contrairement à mon avatar encore une fois, je n'étais pas un célibataire endurci, un complexé ou un asocial. Bref. Cette description de moi en a révolté plus d'un. Je me suis embourbé dans une cage aux lions, qui m'ont bouffés en long en large et en travers. Je me suis fait étiqueter de prétentieux, de frimeur, de mythomane, on m'a même conseillé d'aller me faire soigner.

Mon amie Cookie (qui était présente à ce moment-là et qui me connait RL) s'est empressée de calmer les esprits et de recentrer le sujet tout en essayant de leur expliquer que je n'avais rien d'un charlatan. Malheureusement la nervosité des personnes présentes, arrivant à son comble, n'a fait qu'enclencher un conflit sans queue ni tête, ce qui a fini par provoquer en moi un besoin terrifiant de commettre un acte horrible, un mute quasi général.

Depuis ce jour je suis un peu paumé, ai-je ma place sur SL ? Quel profil doit-on avoir pour provoquer la tolérance des autres à notre égard ? Est-ce qu'il est impératif d'avoir une vie RL complètement ratée pour se fondre dans SL et d'y "vivre" en paix sans attirer le regard noir des autres ou tout une panoplie de préjugés ?

Je n'ai jamais connu ce genre de débat sur SL auparavant, et ce qui m'a profondément choqué c'est que la plupart des personnes présentes ce soir là me semblaient parfaitement censées et ne disaient rien de non-constructifs dans la globalité de leurs propos. Ca m'a véritablement mis mal à l'aise, au point qu'à ce jour, je referme le viewer aussitôt avant même d'entrer mes identifiants...

Vous arrive t-il d'assumer votre vie RL et d'en parler en toute liberté ou est-ce que vous vous amputez de toute indiscrétion concernant votre propre personne afin de ne pas attirer la jalousie haineuse des résidents ?

Fin du témoignage.
Citation :
Publié par Vayne Shan
Salut Joliens Joliennes,


Depuis ce jour je suis un peu paumé, ai-je ma place sur SL ? Quel profil doit-on avoir pour provoquer la tolérance des autres à notre égard ? Est-ce qu'il est impératif d'avoir une vie RL complètement ratée pour se fondre dans SL et d'y "vivre" en paix sans attirer le regard noir des autres ou tout une panoplie de préjugés ?
Les reflexions que j'entendais il y a 3 a 4 ans de mes amis, quand j'étais encore régulierement sur SL, c'était.....
Mais comment tu fais, tu as des enfants, une famille, et tu passes ton temps sur SL ?
a vrai dire, dans l'idée de beaucoup de personnes, si tu es sur SL, c'est que tu n'as rien d'autre de plus interessant a faire, tu es la pour tuer le temps et donc forcément tu n'as pas de famille ou tu t'ennuies dans ton couple etc..

Maintenant avec du recul, je peux comprendre ce genre de discours, c'est vrai que je préfere actuellement passer mes soirées en famille, surtout qu'elle s'est encore agrandie, ou avec des amis RL, mais je ne renie pas pour autant SL, et j'y vais toujours encore ( des petits quart d'heure par ci par la ) mais je ne me vois
plus passer des soirées entieres sur SL.

Ma place sur SL........j'y suis plus en touriste avec mon appareil photo
Fichtre ...
J'ai lu un truc pas inintéressant sur le sujet du RP.
Comme quoi "C'est d'ailleurs pourquoi les drames surviennent souvent, dans le cadre d'un jeu, quand cette distanciation disparaît. Quand une personne "joue son propre rôle". C'est à dire qu'elle ne joue plus ("jouer" dans le sens "jouer la comédie")."
Il y avait déjà eu un questionnement (plus que pertinent) là dessus entre la distanciation nécessaire (?) entre soi et son personnage.
Pas de pot le sujet devait être trop personnel et a disparu héhé.

Il me semble qu'il y a un truc à creuser dans ce sens là pour expliquer la bronca qui t'est tombée dessus

Perso, si je ne prétend plus jouer deux perso distincts RL et SL, je garde désormais les infos entre ces deux mondes séparées.

Cela évite bien des soucis .
Posons donc la même situtation rl
tu te retrouves sur ta serviette de plage un 15 aout entouré de gens de tous horizons et tu engages la conversation, après que le vendeur chichi beignet chouchou soit passé, avec tes "voisins" de sable....tu vas tout de go,pour contrer les généralités qu'on ne manque pas d'échanger, partager ton expérience, ta vie, ton oeuvre rl ?

que l'on rp ou pas dans sl, qu'est ce qui fait que certains se sentent soudain l'envie de déballer des trucs qu'en rl on réserve à un cercle d'intimes (et qui est tout aussi possible sur sl )?
Disons que ce qui me pose problème c'est qu'il n'est pas concrètement possible de pouvoir partager ses activités privées avec d'autres personnes, d'en discuter même le plus simplement possible, sans prendre ce foutu risque de passer pour un vantard. SL est censé servir à échanger des choses avec des personnes du monde entier, on pourrait se cultiver de tout et de rien, or il semblerait que parler de soi provoque d'avantage la jalousie plutôt que la curiosité, et nous impose d'opter pour un mutisme total sur notre existence réelle, ou nous préférerions alors nous réconforter avec des sujets reposés essentiellement sur nos activités SLiennes afin d'éviter tout conflit. J'imagine donc que la plupart de ces personnes se sont inscrites sur Second Life en ayant pour unique but de se (mor)fondre dans un rôle inventé de toute pièce, un personnage totalement factice, et de laisser sous couverture tout ce qui touche de près ou de loin leur vie réelle. Comment peut-on se fier à ces gens ? Comment peut-on avoir envie de débattre avec des personnes qui tiennent, probablement, des propos en total contradiction avec leurs véritables principes ? Et après je vois des amitiés prendre forme. Ces amitiés se reposent-elles vraiment sur des bases saines d'honnêteté, de sincérité ?

Je m'égare un peu, j'avoue être vraiment dans le flou et je me pose de plus en plus de question à l'intérêt premier que cherche une personne en s'inscrivant sur SL.
Citation :
Publié par Vayne Shan
Disons que ce qui me pose problème c'est qu'il n'est pas concrètement possible de pouvoir partager ses activités privées avec d'autres personnes, d'en discuter même le plus simplement possible, sans prendre ce foutu risque de passer pour un vantard. .
Est-ce un problème ?
Si c'est vrai, et que tu sais que c'est vrai, est-ce si grave que les autres pensent que c'est faux ?
Citation :
Publié par Vayne Shan
Je m'égare un peu, j'avoue être vraiment dans le flou et je me pose de plus en plus de question à l'intérêt premier que cherche une personne en s'inscrivant sur SL.
quand tu t'inscris, tu n'as pas a mon avis un interet spécifique, c'est plutot pourquoi tu t'inscris
Citation :
Publié par Vayne Shan
Ton cerveau est déjà trop avancé par rapport au miens
Gné ?
Tu m'étonnes qu'après tu passes pour un vantard

Plus sérieusement, je pense que tu n'es pas avec les bonnes personnes picétou.
Il m'est bien arrivé parfois, au début, de parler RL sans avoir ces réactions que tu décris.
Bon ... Ma RL est peut être totalement merdique et mes interlocuteurs se sont sentis valorisés du coup

/me retourne consulter son guide de communication.
T'es tu posé la question de savoir si tu avais été sur une autre sim (comme l'école sl ou autre de ce genre) si les réactions auraient été les mêmes ?

{Modéré par Biouby certaines sim ~>Plus d'infos ~> ModoAide }
c'est quand même assez particulier pour ce genres de réponse, c'est pas la première fois que j'entend ce genre de réponse là bas.
D'ailleurs pour y être allé plusieurs fois, on a l'impression que certains attendent justement une proie à leur défoulement.... et ce que tu viens de décrire ne m'étonne pas plus que ça venant des certaines fréquentation de
{Modéré par Biouby: Là bas. ~>Plus d'infos ~> ModoAide }
Citation :
Publié par Vayne Shan
Salut Joliens Joliennes,

Il était une fois, y a quelques jours en fait, j'étais posé sur
{Modéré par Biouby: une sim ~>Plus d'infos ~> ModoAide }
encerclé par quelques avatars momifiés (comprendre : toujours au même emplacement plusieurs jours de suite), et j'ai été un petit peu horrifié par ce que j'ai pu obtenir comme réponse suite à quelques uns de mes discours.

Nous parlions de tout et de rien, comme souvent. Puis vient le truc qui dérange, une personne s'exclame : "les gens viennent sur Second Life pour réaliser leurs fantasmes, obtenir ce qu'ils n'auront jamais dans leur vie réelle, se créer un personnage parfait, lui retirant le moindre défaut, jouant un rôle etc etc...", ce qui m'a dérangé, c'est cette généralité de faite en nommant "les gens". Une multitude de personnes ont prit parti. J'ai répondu sans gêne en offrant publiquement (et en voice) quelques éléments de ma vie privée afin de contrer cette réflexion douteuse. J'ai alors tenté de leur faire comprendre que je ne considérais pas mon avatar comme étant plus beau que ce que je suis RL, que contrairement à mon avatar qui est un branleur fini, mes activités RL sont très diverses et variées, que contrairement à mon avatar encore une fois, je n'étais pas un célibataire endurci, un complexé ou un asocial. Bref. Cette description de moi en a révolté plus d'un. Je me suis embourbé dans une cage aux lions, qui m'ont bouffés en long en large et en travers. Je me suis fait étiqueter de prétentieux, de frimeur, de mythomane, on m'a même conseillé d'aller me faire soigner.

Mon amie Cookie (qui était présente à ce moment-là et qui me connait RL) s'est empressée de calmer les esprits et de recentrer le sujet tout en essayant de leur expliquer que je n'avais rien d'un charlatan. Malheureusement la nervosité des personnes présentes, arrivant à son comble, n'a fait qu'enclencher un conflit sans queue ni tête, ce qui a fini par provoquer en moi un besoin terrifiant de commettre un acte horrible, un mute quasi général.

Depuis ce jour je suis un peu paumé, ai-je ma place sur SL ? Quel profil doit-on avoir pour provoquer la tolérance des autres à notre égard ? Est-ce qu'il est impératif d'avoir une vie RL complètement ratée pour se fondre dans SL et d'y "vivre" en paix sans attirer le regard noir des autres ou tout une panoplie de préjugés ?

Je n'ai jamais connu ce genre de débat sur SL auparavant, et ce qui m'a profondément choqué c'est que la plupart des personnes présentes ce soir là me semblaient parfaitement censées et ne disaient rien de non-constructifs dans la globalité de leurs propos. Ca m'a véritablement mis mal à l'aise, au point qu'à ce jour, je referme le viewer aussitôt avant même d'entrer mes identifiants...

Vous arrive t-il d'assumer votre vie RL et d'en parler en toute liberté ou est-ce que vous vous amputez de toute indiscrétion concernant votre propre personne afin de ne pas attirer la jalousie haineuse des résidents ?

Fin du témoignage.
Bon commençons par le début.

1) Pourquoi viens-tu sur Second Life ?
Suivant ta réponse...

2) Qu'est-ce qui t'empêche de le faire dans la vie réelle ?


Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Est-ce un problème ?
Si c'est vrai, et que tu sais que c'est vrai, est-ce si grave que les autres pensent que c'est faux ?
J'allais le dire...
Heuuu sinon ...
Avant que cela ne tourne au lynchage de
{Modéré par Biouby: cette sim ~>Plus d'infos ~> ModoAide }
pour compenser le lynchage de Vayne, ma petite phrase "t'étais pas avec les bonnes personnes" a fini par raviver quelques vagues souvenirs.
Et ...
Je me demande si tu n'as pas connu cette même situation ...
Sur JoL ...
Et de notre part ?


Maintenant qu'on te "connaît" un peu mieux, les réactions sont plus cools ... Mais il me semble que ta présentation avait déclenché des réactions, là aussi un peu excessives. Je me trompe ?

D'où cette idée que se raconter devant un public d'inconnus ([truc], JoL ou autres) déclenche toujours des commentaires pas très positifs quand l'histoire est trop belle ? Après cela peut être des petites moqueries ou la grosse claque et clair qu'en discutant, la situation doit pouvoir se décanter dans un sens, à savoir affabulation ou réalité ...
Bien que pour prouver ses dires sur le Net ... Hem hem
Citation :
Publié par All my Stitches itch
Bon commençons par le début.

1) Pourquoi viens-tu sur Second Life ?
Pour rencontrer des gens, parler de moi autant qu'ils me parleraient d'eux, discuter de tout et de rien, s'amuser, rire, taper le boeuf à la guitare au travers du voice quand je tombe sur un autre zicos que moi et en faire profiter, à titre gratuit, les personnes présentes à ce moment-là.

Citation :
Publié par All my Stitches itch
2) Qu'est-ce qui t'empêche de le faire dans la vie réelle ?
Mmmh, j'étais tenté à sauter du haut de mon 7ème étage, mais je crois que la fonction "voler" n'existe pas dans la vie réelle. Pour la téléportation, pareil, j'ai toujours pas trouvé l'onglet.

Non mais en fait je ne cherche pas à faire sur SL des choses que je ne peux faire en RL. Bizarre j'ai l'impression qu'on m'a mal compris... encore... -_-'

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Est-ce un problème ?
Si c'est vrai, et que tu sais que c'est vrai, est-ce si grave que les autres pensent que c'est faux ?
Grave, je n'irai pas jusque là, seulement mon intérêt à moi sur SL ce n'est pas de jouer le nomade sur des sims désertes, c'est plutôt de rencontrer des gens et leur faire partager des choses de ma modeste vie tout en m'intéressant à la leur, j'aime quand on se confie à moi autant que j'aime me confier, maintenant si je me permets de parler de mes activités RL et qu'on en vient à me donner pour réponse à cela qu'une liste de critiques négatives envers ma personne, à savoir m'accuser de mentir, d'affabuler ou de frimer, autant plier bagage et vous dire au revoir dès maintenant, ça ne me convient pas.

Bon sinon en fait j'essayais d'ouvrir un petit débat, d'où mes questions. Je ne voulais pas un sujet uniquement centré sur moi. ^^'
Citation :
Publié par - - -
Heuuu sinon ...
Avant que cela ne tourne au lynchage de
{Modéré par Biouby: cette sim ~>Plus d'infos ~> ModoAide }
pour compenser le lynchage de Vayne, ma petite phrase "t'étais pas avec les bonnes personnes" a fini par raviver quelques vagues souvenirs.
Et ...
Je me demande si tu n'as pas connu cette même situation ...
Sur JoL ...
Et de notre part ?


Maintenant qu'on te "connaît" un peu mieux, les réactions sont plus cools ... Mais il me semble que ta présentation avait déclenché des réactions, là aussi un peu excessives. Je me trompe ?
Oui mais à l'époque j'avais cette fâcheuse tendance à parler avant de réfléchir, et je ne mesurais pas du tout l'importance de mes propos qui étaient bien souvent démesurés. Sur cette sim, je n'ai fait que contrer les propos de ces gens, en leur disant simplement "j'ai un travail, je suis musicien et je m'éclate du fait que mon groupe a un excellent public et je suis très heureux avec ma copine", de là j'ai reçu une phrase qui m'a cloué sur le fauteuil : "Pff frimeur, on s'en fout que t'ais une nana, déballe pas ta vie on s'en branle, et puis genre t'as un groupe avec un public, t'es juste un chômeur, sinon pourquoi t'es sur Second Life comme nous alors ? (le "comme nous" désigne encore une généralité de faite sur les résidents, donc résident de SL = nolife).

Et puis à la différence d'ici, c'est que là-bas il n'était clairement pas question de m'écouter, ils cherchaient uniquement à me donner tort, et aujourd'hui encore je ne comprends pas trop pourquoi...
Citation :
Publié par Vayne Shan
Oui mais à l'époque j'avais cette fâcheuse tendance à parler avant de réfléchir, et je ne mesurais pas du tout l'importance de mes propos qui étaient bien souvent démesurés. Sur cette sim, je n'ai fait que contrer les propos de ces gens, en leur disant simplement "j'ai un travail, je suis musicien et je m'éclate du fait que mon groupe a un excellent public et je suis très heureux avec ma copine", de là j'ai reçu une phrase qui m'a cloué sur le fauteuil : "Pff frimeur, on s'en fout que t'ais une nana, déballe pas ta vie on s'en branle, et puis genre t'as un groupe avec un public, t'es juste un chômeur, sinon pourquoi t'es sur Second Life comme nous alors ? (le "comme nous" désigne encore une généralité de faite sur les résidents, donc résident de SL = nolife).

Et puis à la différence d'ici, c'est que là-bas il n'était clairement pas question de m'écouter, ils cherchaient uniquement à me donner tort, et aujourd'hui encore je ne comprends pas trop pourquoi...
OK
Je n'ai donc rien dit, j'évoquais juste une possible piste .
Toutefois j'ai comme l'impression qu'il vaut mieux éviter de parler de sa RL de but en blanc à des inconnus. Même en prenant des pincettes ...
J'avoue que si tu cites exactement les propos de tes interlocuteurs, cela a de quoi laisser un peu ... songeur on va dire ...
Un bon résident est un résident nolife ?

non, juste un résident qui utilise souvent sa CB pour acheter des L$.... et qu'il les dépense très vite pour en racheter d'autres peu importe combien de temps il reste en jeu.
Honnêtement si j'avais entendu "ta vie ne nous intéresse pas, désolé et bonne continuation", je n'aurais jamais posté sur Jol, j'aurai haussé les épaules et pissétou. ^^

Dis toi que non seulement je cite au quasi mot près ce qu'on m'a balancé, mais je vous épargne les fleurs qui ont suivi derrière, pas envie de me faire modérer.

Lundrah : Ouais bah justement, je ne dépense plus 1 centime sur SL, mon abonnement Aion en est la cause.
Tu aura toujours des gens pour avoir des préjugés, que ce soit sur SL ou en RL... Alors a ta place j'oublierai cette discussion qui était simplement puéril.. et continue a vivre ta vie comme bon te semble..

Il ne faut pas essayer de mettre les résidant dans des cases en tant que "bon" ou "mauvais" .. ça n'a pas de sens.. on est tous le con de quelqu'un ..
Tu sais vayne, l'avis des gens que tu croises dans SL tu t'en moques.
SL ne change pas les gens en bien, au contraire...
L'avantage avec SL c'est que tu peux ignorer les imbéciles bien plus rapidement qu'en RL...

Dans SL le temps que tu passes connecté n'a pas vraiment d'incidence sur l'évolution de ton perso, ce n'est pas comme dans AION...

Je vois des personnes qui sont toujours connectées quand je me connecte quelque soit l'heure... et qui sont encore là que je deco...
Ils font peut-être comme moi qui bosse sur un PC, avec jol ouvert sur un autre et parfois SL sur un troisième... et encore plus souvent j'oublie de refermer le tout quand je m'en vais...
En vrac :

"Pour vivre heureux vivons cachés"
"Il vaut mieux commencer par écouter avant de parler"
"Les autres n'ont pas forcément envie de connaître ma vie"
"Contrarier quelqu'un n'est pas la meilleure façon d'initier une relation"
"A me focaliser sur ce qu'on dit de moi j'en arrive à m'oublier"
"L'image que les autres se font de moi ne concerne qu'eux"
"Je commence par choisir un contexte favorable avant de parler de moi"
"Rien de meilleur qu'une soupe au choux (RL) bien au chaud chez soi (avec le chien... et la femme.. et les enfants... dans l'ordre bien sûr )"
"On a pas besoin de convaincre les gens que SL n'est pas uniquement un repère de nolife, surtout que c'est peut-être faux "
"La majorité a toujours raison : moralité on dit comme les autres et on rigole dans sa barbe (pour ceux ou celles qui n'ont pas de barbe l'exercice est plus délicat )"


Résumé :

Tu t'en fous, tu restes toi-même (mais arrête quand même de dire n'importe quoi ),
Citation :
Publié par Vayne Shan
Salut Joliens Joliennes,
...
Nous parlions de tout et de rien, comme souvent. Puis vient le truc qui dérange, une personne s'exclame : "les gens viennent sur Second Life pour réaliser leurs fantasmes, obtenir ce qu'ils n'auront jamais dans leur vie réelle, se créer un personnage parfait, lui retirant le moindre défaut, jouant un rôle etc etc...", ce qui m'a dérangé, c'est cette généralité de faite en nommant "les gens". Une multitude de personnes ont prit parti. J'ai répondu sans gêne en offrant publiquement (et en voice) quelques éléments de ma vie privée afin de contrer cette réflexion douteuse. J'ai alors tenté de leur faire comprendre que je ne considérais pas mon avatar comme étant plus beau que ce que je suis RL, que contrairement à mon avatar qui est un branleur fini, mes activités RL sont très diverses et variées, que contrairement à mon avatar encore une fois, je n'étais pas un célibataire endurci, un complexé ou un asocial. Bref. Cette description de moi en a révolté plus d'un. Je me suis embourbé dans une cage aux lions, qui m'ont bouffés en long en large et en travers. Je me suis fait étiqueter de prétentieux, de frimeur, de mythomane, on m'a même conseillé d'aller me faire soigner.
Salut Vayne,

Pourquoi te confronter à un auditoire dont les idées te paraissent a priori hostiles? Tu n'es pas un chevalier engagé à défendre un étendard. Au mieux tu écoutes et tu nous fais un résumé, mais tu me sembles prompt à te battre contre des moulins à vent.

Perso je n'irais pas (sauf très très cher payée) exposer ma thèse "L'immoralité des parachutes dorés dans une société en crise structurelle" au congrès du Medef.
Mais si j'avais une entrée, du temps libre, je passerais peut-être une demi-journée de ma vie à vivre l'immersion dans l'assemblée.

Ne pas s'exprimer (tout le temps), ce n'est pas diminuer le capital confiance que l'on a dans ses choix de vie.

Beau florilège Best
Je voulais éviter de faire de ce sujet un sujet porté uniquement sur ma personne mais je n'ai pas su soulever un débat, pas grave. Merci pour ces quelques conseils. Je crois que je vais persister à m'éloigner peu à peu de ce monde qui me semble de plus en plus hostile autant qu'il se vide à vu d'oeil, et puis bah pour les bonnes personnes, je sais qu'ils se trouvent au moins sur Jol. ^^

Merci et bise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés