Marre de se faire rouler dessus en 2c2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

voilà un petit bout de temps que je joue en casu sur sc2, et je commence à pas trop mal m'en sortir en 1c1 (disons que maintenant, je perds moins souvent que je ne gagne ^^)

Par contre en 2c2, c'est la cata.

Je joue exclusivement avec des amis, et principalement Protoss. Donc, la compo donne a 95% du temps Protoss / Terran. Niveau communication, on est en vocal, et on a au sein de l'équipe une expérience 1c1 a peu près identique.

Depuis qq jours, systématiquement, on scout, se met d'accord sur un BO en fonction de l'adversaire, on lance l'éco, et on se fait ravager la mouille par masse marines/maraudeurs/médivacs ou zélotes ou zergling (quand je dis masse glings, c'est pas l'éj.c précoce du 6pooler moyen, hein) alors que de notre coté on a 4 pauvres marines et 2 voir 3 zélotes.

Le pire, c'est que quand on analyse les stats en fin de partie, on est loin d'être dégueux, mais les mecs en face ont genre une croissance exponentielle quasi mystique par rapport a nous.

Je passe sur les soi-disant "bon joueurs" qui ont un palmarès (et un ego) supérieur au nôtre grâce au marines ou cannon rush... de mon point de vue ces mecs sont irrécupérables.

Qq'un a une idée pour nous sortir de la warp zone?
La ça devient lassant d'enchaîner les parties sans plaisir a se faire dézinguer puis insulter par des mecs qui ont le skill moyen et l'inventivité d'un poulpe.
Citation :
Publié par Bölt
Bonjour à tous,

voilà un petit bout de temps que je joue en casu sur sc2, et je commence à pas trop mal m'en sortir en 1c1 (disons que maintenant, je perds moins souvent que je ne gagne ^^).
concrètement, ça correspond à quelle ligue ?
Ben c'est Starcraft 2 hein, si le style action avant stratégie te plait pas faut changer de jeu...

Pour contrer les rush tu peux essayer de wall avec ton ally en protégeant au passage ta future b2, c'est plutôt puissant. Ou alors tu rush comme tes adversaires, et en mieux. C'est souvent plus efficace.

Les modes team sont vraiment bof sur Starcraft, le gameplay est pas top pour ça, c'est dommage... War3 c'était mieux (pour le team game en tout cas).

Citation :
Publié par Mogdar
Tet en 2v2 mais les 3v3 et 4v4 sur w3 c'était du gros n'importe quoi, juste comme sur sc2 x)
Je parlais du format jouable oué, le reste... Le FFA c'est aussi le jour et la nuit comparé à War3, y a auuuuucune stratégie sur SC. :/
Citation :
Publié par Mixo`
War3 c'était mieux (pour le team game en tout cas).
Tet en 2v2 mais les 3v3 et 4v4 sur w3 c'était du gros n'importe quoi, juste comme sur sc2 x)
Citation :
Publié par Bölt
Bronze, avec de mémoire 88 victoires pour 73 défaites, pourquoi?
si tu es en bronze, c'est que tes bases ne sont pas assez solides, c'est normal que certains adversaires soient "quasi mystique"

faudrait voir un replay, mais c'est tjrs les mêmes conseils :
- produire des drones
- produire des unités
Citation :
Publié par lukiel
si tu es en bronze, c'est que tes bases ne sont pas assez solides, c'est normal que certains adversaires soient "quasi mystique"

faudrait voir un replay, mais c'est tjrs les mêmes conseils :
- produire des drones
- produire des unités
/ne le prend pas mal... ou pas.

C'est dingue, mais quand je parcours les posts sur les forums de jol, il faut croire que tout le monde a toujours joué en platine / diamant, et que je suis le seul mec a évoluer en bronze...

envoie moi ton identifiant en privé, on se fera une partie en 1c1 tous les deux et on se debrief tranquillou après le match, je pense que ce sera plus parlant.

Mais ça ne m'avance pas sur le 2c2 : je sais que vous êtes infiniment plus skillé que moi (je joue casu, comme je l'ai dit en préambule) mais merci, avec mon mate, on a pensé (bien qu'on ne soit même pas en ligue platine, on pense...) a waller, a unir nos forces, même a essayer de rush avant de se faire tondre : ça n'explique pas pour quoi en 5 minutes un autre toss ou un terran nous sort une prod d'unités et une éco de porc (scores au moins doubles) alors qu'on est pas resté a slacker...
Lorsque tu joues en équipe, tu tombes généralement sur des gens en équipe aussi en face. Et eux ont sûrement un gameplay très travaillé, un BO précis et une stratégie qu'ils mettent en oeuvre, ça fait une énorme différence.
Citation :
Publié par Bölt
/ne le prend pas mal... ou pas.

C'est dingue, mais quand je parcours les posts sur les forums de jol, il faut croire que tout le monde a toujours joué en platine / diamant, et que je suis le seul mec a évoluer en bronze...

envoie moi ton identifiant en privé, on se fera une partie en 1c1 tous les deux et on se debrief tranquillou après le match, je pense que ce sera plus parlant.

Mais ça ne m'avance pas sur le 2c2 : je sais que vous êtes infiniment plus skillé que moi (je joue casu, comme je l'ai dit en préambule) mais merci, avec mon mate, on a pensé (bien qu'on ne soit même pas en ligue platine, on pense...) a waller, a unir nos forces, même a essayer de rush avant de se faire tondre : ça n'explique pas pour quoi en 5 minutes un autre toss ou un terran nous sort une prod d'unités et une éco de porc (scores au moins doubles) alors qu'on est pas resté a slacker...
hé faut pas t'énerver mon loulou, t'es sur un forum, tu poses des questions, tu t'exposes à des réponses

sans replay ça sera pas beaucoup plus productif comme échange

PS : on est tous le noob de quelqu'un, moi le premier
Citation :
Publié par Klayss
Tu peux poster un replay ?
malheureusement pas pour le moment -_-

Par contre, mon Bo de départ type:

6 => 9 ème sonde
pylone
10ème sonde
portail
11 => 14 ème sonde
zelote*2

ensuite, alternance entre sondes/pylones pour éviter de dépasser le max pop et de me retrouver coincé, puis constructions selon le Bo qu'on aura défini.

Normalement, j'ai pas de "trou" dans ma prod, je peux sortir qq zelotes assz vite, et j'ai une bonne base pour une éco pas trop dégueu.

@lukiel
non non, je ne m'énerve pas et il n'y a aucune animosité lorsque je te propose un match en 1c1: c'est pour ma part le meilleur moyen d'apprendre et de comprendre.

mais tu avoueras que "dans quelle ligue tu joues?" en 4ème réponse, ça peut agacer: c'est comme si un jeune me pose une question in-game et que je lui demande s'il a connu le premier sc, ou total annihilation: c'est lourd de sous-entendus et pas vraiment dans le sujet.
Citation :
Publié par Bölt

mais tu avoueras que "dans quelle ligue tu joues?" en 4ème réponse, ça peut agacer: c'est comme si un jeune me pose une question in-game et que je lui demande s'il a connu le premier sc, ou total annihilation: c'est lourd de sous-entendus et pas vraiment dans le sujet.
Ben en l'occurence si tu joues en bronze, c'est au contraire assez significatif. No offense, on est tous passe par la.
il n'y a pas de sous-entendu : on ne donnera pas les mêmes conseils à qqun en bronze plutot qu'à un diamant.

déjà ton BO ne semble pas optimal sauf si tu pars sur un truc un peu cheesy.

la gate c'est plutot 12 ou 13, après faut pas enchainer 2 zelotes mais faire avant ça un gaz, puis le core quand la gate est finie
le 10 gateway si tu rush pas et que t'as pas scouté de build cheese en face, il sert à rien.
(par build cheese j'entends pool < 13, gateway < 12, bases vides aka proxy, double barrack no gaz pour le terran, single barrack no gaz pour le terran (surement une planquée).
Tu peux partir sur un BO classique (aka pylone à 9, gateway à 13, gaz à 14/15 pylone à 15/16 cyber à 17 puis deuxième gateway vers 20 le tout sans jamais avoir un mini trou dans ta prod de sonde chronoboostée) sans soucis.
Ensuite tu balances un classique 3 gate stalker ou 4 gate ou 3 gate robo et ça passe tout seul normalement.
Et oui sinon nous faut un replay asap pour vraiment t'aider, mais tu l'as compris maintenant je crois =))
ok, j'envoie un replay dès que possible; je vais tester ça d'ici ce soir, merci pour les conseils.

par contre, mon mate terran, pendant ce temps, vous lui conseillez quoi a part le wall?
voila ce que tu va faire : tu fait quelques parties avec ton pote en 2v2 contre ia

et vous vous arrangez pour avoir le même type de build et avoir des armée groupées a 5 minutes 30 de la partie

et vous allez voir après quand vous serrez synchrone ça ira mieux
Citation :
Publié par Bölt
ok, j'envoie un replay dès que possible; je vais tester ça d'ici ce soir, merci pour les conseils.

par contre, mon mate terran, pendant ce temps, vous lui conseillez quoi a part le wall?
marine maraudeur médivac, ça marche de bronze à diamant dans tout les matchs
et de la 1ere minute jusqu’à la dernière en plus

Blague à part, je trouve que la tourelle de détection terran est sympa en 2v2 (en 1v1 aussi d’ailleurs)
Moi qui commence à avoir pas mal d'experience avec Avie en 2v2 bronze on commence à comprendre.

Si tu as un zerg en face en bronze t'es sur à 90% que tu va te prendre un 6pool gling donc wall en priorité et sort tout de suite des unités pas des masses mais 2-3 zelote il va abbandoné si tu es Terran sort 3-4 marines et c'est bon.

Tu joue contre du terran, je peux pas trop te conseillé mais là faut bien vous scout pour voir sur quoi ça part. Généralement c'est souvent bioball alors le mieux c'est que le protoss recherche assez rapidement des coloss et toi tu fais des unités T1 ou T1.5 pour éviter de vous faire roulez dessus en début de partit. Une fois que les coloss sortent ça va te soulager tu va pouvoir remonter ton économie et monter en Techno.

Contre du protoss même si t'aime pas le canon rush si tu perd dessus c'est que t'as pas fait assez attention et même si c'est un peux humiliant vérifie toujours. essaye de mater si il a pas mis un proxy ou quelque chose comme ça prêt de chez toi.
Sinon contre du protoss mass maraudeur ça suffit, par contre attend pas trop car sur la durée tu peux vite te faire rouler dessus.

Après à ce que tu dis je pense que vous avez un jeux un peux trop défensif/maccro pour du bronze.
quelques conseil
Le 2c2 bronze se limite a du rush et du cheese dans 90% des cas, donc en regle general ne partez pas sur tech en debut de partie. Restez sur sur vos unités tiers 1/1.5 (marine marau + zealot stalker)

Ensuite il faut scout tres tot, je te conseil d'envoyer scout ton scv qui construit le 1er supply et n'hesite pas a faire plusieurs passage dans leur base. Des que vous avez spot un early rush ne laisse pas ton scv inactif. Envoi le prendre une tour xel'naga.

En regle générale, essayez d'avoir le plus tot possible le map controle. Ca vous permettra de voir venir les push et donc de vous defendre en consequence.

Ensuite comme l'a dis Malachius "join your army" !!! (je vous invite a regarder la vid de day9)
Regroupez vous, ne restez pas chacun dans votre base. A armée egale si vous vous faites tomber dessus par les 2 armées réunis de vos adversaire vous ne tiendrez pas individuellement
ex : une armée de 100 de pop roule sur 2 armée de 50 de pop, alors que 2 armée de 100 de pop se valent.

Scoutez vos bases aux alentours de 10-11 recolteurs, ca evite de se prendre un proxy gate ou un photon rush. Si c'est le cas tuez la probe en priorité ! ensuite butez le pylone avec 4-5 collecteurs.

Si votre pente est fermée, ne perdez pas de temps a detruire le pylone, renvoyez vos recolteurs au travail puis faites tranquillement votre barrack/gateway et envoyez le 1er marine/zealot le detruire. Ca vous fera gagner du temps de minage. Vous etes en securité tant que la probe adversaire ne peux plus entrer dans votre base.

En resumé :

- scoutez !
- scoutez votre base
- prenez le map controle
- ne techez pas (ligue bronze = 90% rush/proxy/cheese)
- regroupez vos armées
Citation :
Publié par Bölt
Par contre, mon mate terran, pendant ce temps, vous lui conseillez quoi a part le wall?
PF rush (suivre le BO donné dans mon replay). Ou bien ghost/nuke pendant que tu fast mothership pour vortexnuke l'armée d'en face.

Plus sérieusement, qu'il fasse trois barraques, deux avec tech lab et éventuellement une sur réacteur pour faire du marine/marau, et vous pushez quand il a stim et obus incapacitants. C'est nobrain et ça marche bien.
Fichiers attachés
Double pfrush.SC2Replay (94,4 Ko, 33 affichages)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés