Fonctionnement de la conquête des avant-postes

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Citation :
Merci à Jarhae pour la traduction.
La surface de Nia est formée de plusieurs "continents / iles", chacun ayant un rôle important.

Chaque zone possède 3-3 avant-postes ("Outposts") dont le contrôle peut être gagné à certains moments par des corporations créées par des agents. Ces corporations rivalisent dans des évènements, appelés "Intrusion events" pour déterminer laquelle sera assez puissante pour gagner le contrôle sur l' "Outpost".

Les agents seuls ne peuvent pas y participer, uniquement les corporations.
Ces bases sont protegées entre deux "Intrusion events". Personne ne peut les endommager, ni les occuper.
Vous pouvez gérer les "intrusions" en ouvrant la fenêtre "corporation management".

General, "Overview"
Cette fenêtre présente les "Intrusions" liées à votre corporation. Les "Outposts" appartenant a votre corporation sont affichés sur la gauche et des statistiques sur la droite. La partie inférieure de la fenêtre vous informe des prochaines "Intrusion events" concernant votre corporation.

évènements et journal des évènements, "Events and Event log"
Cette fenêtre affiche tous les futurs "Intrusion events" sur Nia. Le graphique en haut montre les intrusions de manière chronologique. Une ligne surlignée en vert représente un "Outpost" que votre corporation contrôle, et vous devriez vous preparer à le défendre. Vous pouvez accéder à certaines options pour chaque event, en faisant un click droit sur l'event en question:
- Informations sur l'Event
- Vous pouvez protéger votre outpost d'une Intrusion si vous avez un point de protection ("Protection point").

Les 2 autres graphiques (Registration and defense events) montrent si votre corporation est concernée soit par un enregistrement à une future attaque, soit par une défense.
"Event log" montre l'issue des intrusions passées.

La guerre du territoire en pratique, "Territorial warfare in practice"
Si vous voulez participer à une "Intrusion", le "CEO" (chef de guilde) ou le "Deputy CEO" (officier?) doivent enregistrer la corporation pas moins de 12h avant l'évènement. L'enregistrement est évidemment payant, 1 million NIC. Votre corporation récupère cet argent si l'attaque est réussie. Dans le cas où vous avez enregistré plusieurs attaques sur un unique outpost et réussi à le capturer, les autres enregistrements seront automatiquement supprimés (ndt: pas d'indication si l'argent est récupéré ?).

Tous les membres de la corporation peuvent consulter la carte pour voir ou les points d'attaque (Intrusion points) sont. (Ces points sont appelés SAPs, ou Service Access Points). Quand le décompte est fini, ces SAPs seront ouverts à ceux qui se sont enregistrés, et chaque participant pourra les capturer.

Type de points d'accès, "Type of the SAPs"

Pendant chaque intrusion (et seulement pendant), ces "Service Access Points" seront ouverts. Chaque type demande une tache spécifique pour les capturer pour votre corporation. Il y a 3 points autour d'un outpost.
1. Piratage passif, "Passive hacking"
Ce point est gardé par un simple système de défense. Vous pouvez le capturer en vous plaçant dans les cercles marqués, jusqu'à ce que votre robot pirate le point.
2. Piratage actif, "Active hacking"
C'est un système de défense plus compliqué, qui demande des outils supplémentaires. Vous avez besoin d'équiper un "SAP hacking module" (peut être acheté à partir de n'importe quel "beta terminal market"). Si vous voulez capturer ce point, ciblez le ("lock it"), activez le module de piratage et attendez.
3. Destruction
Le but est de détruire l'objet marqué.
4. Specimen processing
après avoir ciblé le point, clickez sur le bouton "interact" pour voir quels objets sont requis pour le pirater. Ce type de SAP nécéssite un jeu d'équipe rapide et efficace.
Ces taches peuvent sembler faciles au premier abord, mais n'oubliez pas que votre corporation ne sera pas la seule dans la course. Seules les corporations ayant les meilleurs tactiques et logistiques peuvent réussir.

Qu'arrive t'il après une "Intrusion" ?
Un outpost reste en possession du précédent propriétaire tant que les 3 SAPs ne sont pas capturés par une corporation. Le Syndicat récompense également les défenseurs, la corporation reçoit un ticket de protection, "Intrusion protection ticket" après la défense réussie des 3 SAPs. Il ne peut pas être utilisé moins de 8h avant le début de l'"Intrusion Event". A chaque fois qu'une corporation prend un outpost, elle reçoit également un ticket de protection. Le nombre de ces tickets ne peut pas être supérieur au nombre d'outposts possèdés.

Il peut également y avoir un match nul: par exemple, les 3 SAPs sont capturés par 3 corporations différentes. Dans ce cas le propriétaire reste le même.

Dans le cas où une corporation capture les 3 SAPs, le gagnant peut décider:
- Il ne prend pas l'outpost et récupère juste l'argent restant dans le "deposit".
- Il paie le montant nécessaire pour remplir le "deposit" and devient le nouveau propriétaire.

Qu'est ce que le "deposit" ?

Le Syndicat choisit seulement les corporations les plus riches et les plus fortes pour occuper les outposts. La meilleur preuve de richesse est l'argent: dans ce cas le nouveau propriétaire doit payer 10 million NIC. Cette somme est réduite de 1 million a chaque défense réussie.

Exemple:
une corporation défend avec succès son outpost. Les 10 millions NIC "deposit" sont maintenant réduit à 9 millions. Cela continue jusqu'à ce qu'il arrive à 0.
Maintenant une autre corporation gagne l'outpost. Pour en prendre le contrôle, cette corporation devra payer la somme complète, 10 million NIC.
Cela signifie que le moyen le moins cher de prendre un outpost, est de battre un nouveau propriétaire.

Quels sont les avantages d'un outpost ?
Premièrement l'argent. Le propriétaire reçoit un pourcentage de chaque transaction faite dans cet outpost, que ce soit une réparation, une taxe pour l'usage du marché, ou un coût de production.
Le second bénéfice est la réputation bien entendu. Montrez à vos concurrents que vous pouvez tenir un outpost.

Citation :
The surface of Nia consists of many structures, each having a significant role.
On each zone of the planet there are 3-3 outposts as well, and the operation right of these structures can be obtained by Agent-created corporations from time to time. Corporations compete in these so-called intrusion events to decide which of them is strong enough to gain control over an outpost.
Individual Agents cannot compete, only corporations.
These outpost are protected between two intrusions events. No one can damage or occupy them.
Since territorial warfare is strongly connected to your corporation, you can manage intrusions by opening the corporation management window.
Overview

In this window you can find every intrusion detail related to your corporation. Outposts that belong to your corporation are displayed on the left side, statistical values on the right side. The lower part of this window notifies you about the next upcoming intrusion event that affects your corporation.
Events and Event log

Events show all the upcoming intrusions on Nia. The upper chart (upcoming events) show intrusions in chronology. A line highlighted in green represents that the outpost is currently owned by your corporation and you should prepare to defend it. You can open certain options related to each event by right-clicking on an intrusion event:

  • Information sheet of the event
  • You can protect your outpost from that intrusion if you own a protection point
The two other charts (registrations and defense events) show that your corporation is affected, either by being registered to attack or by being forced to defend.
The event log shows the outcome of past intrusions.
Territorial warfare in practice

If you want to take part in an intrusion, the CEO or the Deputy CEO needs to register the corporation not less than 12 hours before the start. Registration - of course - has a fee, 1 million NIC. Your corporation regains this fee in case the intrusion was successful. In case you register to many intrusions related to a single outpost and you succeed once, your other registrations will automatically be deleted.
Each member of the corporation should check the attached map where the intrusion points will be. (These points are called SAPs, or Service Access Points). When the countdown ends, the points will open to those who have registered and each participant will be able to capture these points.
Type of the SAPs

During each intrusion (and only then) these so-called Service Access Points will open. Each kind of point requires a different task to complete in order to capture them for your corporation. There are 3 points around an outpost.
1. Passive hacking
This point is guarded by a simple defense system, you can capture it by standing in the marked circle with your robot. You finish when your robot hacks the point.
2. Active hacking
A much complicated defense type, therefore extra tools are needed here. You need to equip a so-called SAP hacking module (can be bought on any Beta Terminal market). If you want to capture the point, lock it, activate the hacking module, and wait.
3. Destruction
The goal is to destroy the marked object.
4. Specimen processing
After locking the point click on the interact button to view what items you will need to crack the point. This type of SAP requires fast and efficient teamwork!
These tasks may seem easy at first, but don't forget that your corporation is not the only one that competes. Only those corporations can succeed that prove superior tactics and logistic skills.
What happens after an intrusion?

An outpost remains the property of the former owner until all three SAPs are captures by one corporation. The Syndicate rewards tough defenders as well, the corporation receives an intrusion protection ticket after three successfully defensed SAPs that can be used not less than 8 hours before the intrusion event. Whenever a corporation takes over an outpost, it also receives a protection ticket. The number of these tickets cannot exceed the number of owned outposts.
Standoffs can also occur: for example all three SAPs are captured by three different corporations. In this case the owner of the structure stands.
In case a corporation successfully captures all three SAPs, the winner can decide:

  • does not take over the outpost, just takes all the money left in the deposit
  • pays the amount that's needed to fill the deposit and becomes the new owner
What is that deposit?

The Syndicate chooses only the wealthiest and strongest corporations to maintain outposts. A pure evidence of wealth is money: in this case the new owner needs to pay 10 million NIC. This sum is reduced by 1 million each time the defending corporation succeeds.
An example: a former owner corporation successfully defends an outpost, so this 10 million NIC deposit is now reduced to 9 million. This can go own until the deposit reaches zero. Let's say a new corporation wins an intrusion event. To take over the control over this outpost, the corporation will need to pay in the whole deposit amount, 10 million NIC.
This means the cheapest way to take over an outpost is to defeat a brand new owner.
What benefits does an outpost have?

Primarily money. The owner receives a certain rate of money each time a transaction is completed on that outpost, be it a repair cost, a market usage fee, or a manufacturing cost. The second benefit is fame of course. Show your rivals that you can maintain an outpost!
hop voila une petite traduction vite fait sur le tas. Certains passages ne sont malheureusement pas précis dans le texte original, mais ça donne un bon aperçu global.
J'ai gardé certains termes anglais pour l'interface et l'interaction en jeu (outpost, intrusion event, SAP, deposits, ... )


Citation :
La surface de Nia est formée de plusieurs "continents / iles", chacun ayant un rôle important.

Chaque zone possède 3-3 avant-postes ("Outposts") dont le contrôle peut être gagné à certains moments par des corporations créées par des agents. Ces corporations rivalisent dans des évènements, appelés "Intrusion events" pour déterminer laquelle sera assez puissante pour gagner le contrôle sur l' "Outpost".

Les agents seuls ne peuvent pas y participer, uniquement les corporations.
Ces bases sont protegées entre deux "Intrusion events". Personne ne peut les endommager, ni les occuper.
Vous pouvez gérer les "intrusions" en ouvrant la fenêtre "corporation management".

General, "Overview"
Cette fenêtre présente les "Intrusions" liées à votre corporation. Les "Outposts" appartenant a votre corporation sont affichés sur la gauche et des statistiques sur la droite. La partie inférieure de la fenêtre vous informe des prochaines "Intrusion events" concernant votre corporation.

évènements et journal des évènements, "Events and Event log"
Cette fenêtre affiche tous les futurs "Intrusion events" sur Nia. Le graphique en haut montre les intrusions de manière chronologique. Une ligne surlignée en vert représente un "Outpost" que votre corporation contrôle, et vous devriez vous preparer à le défendre. Vous pouvez accéder à certaines options pour chaque event, en faisant un click droit sur l'event en question:
- Informations sur l'Event
- Vous pouvez protéger votre outpost d'une Intrusion si vous avez un point de protection ("Protection point").

Les 2 autres graphiques (Registration and defense events) montrent si votre corporation est concernée soit par un enregistrement à une future attaque, soit par une défense.
"Event log" montre l'issue des intrusions passées.

La guerre du territoire en pratique, "Territorial warfare in practice"
Si vous voulez participer à une "Intrusion", le "CEO" (chef de guilde) ou le "Deputy CEO" (officier?) doivent enregistrer la corporation pas moins de 12h avant l'évènement. L'enregistrement est évidemment payant, 1 million NIC. Votre corporation récupère cet argent si l'attaque est réussie. Dans le cas où vous avez enregistré plusieurs attaques sur un unique outpost et réussi à le capturer, les autres enregistrements seront automatiquement supprimés (ndt: pas d'indication si l'argent est récupéré ?).

Tous les membres de la corporation peuvent consulter la carte pour voir ou les points d'attaque (Intrusion points) sont. (Ces points sont appelés SAPs, ou Service Access Points). Quand le décompte est fini, ces SAPs seront ouverts à ceux qui se sont enregistrés, et chaque participant pourra les capturer.

Type de points d'accès, "Type of the SAPs"

Pendant chaque intrusion (et seulement pendant), ces "Service Access Points" seront ouverts. Chaque type demande une tache spécifique pour les capturer pour votre corporation. Il y a 3 points autour d'un outpost.
1. Piratage passif, "Passive hacking"
Ce point est gardé par un simple système de défense. Vous pouvez le capturer en vous plaçant dans les cercles marqués, jusqu'à ce que votre robot pirate le point.
2. Piratage actif, "Active hacking"
C'est un système de défense plus compliqué, qui demande des outils supplémentaires. Vous avez besoin d'équiper un "SAP hacking module" (peut être acheté à partir de n'importe quel "beta terminal market"). Si vous voulez capturer ce point, ciblez le ("lock it"), activez le module de piratage et attendez.
3. Destruction
Le but est de détruire l'objet marqué.
4. Specimen processing
après avoir ciblé le point, clickez sur le bouton "interact" pour voir quels objets sont requis pour le pirater. Ce type de SAP nécéssite un jeu d'équipe rapide et efficace.
Ces taches peuvent sembler faciles au premier abord, mais n'oubliez pas que votre corporation ne sera pas la seule dans la course. Seules les corporations ayant les meilleurs tactiques et logistiques peuvent réussir.

Qu'arrive t'il après une "Intrusion" ?
Un outpost reste en possession du précédent propriétaire tant que les 3 SAPs ne sont pas capturés par une corporation. Le Syndicat récompense également les défenseurs, la corporation reçoit un ticket de protection, "Intrusion protection ticket" après la défense réussie des 3 SAPs. Il ne peut pas être utilisé moins de 8h avant le début de l'"Intrusion Event". A chaque fois qu'une corporation prend un outpost, elle reçoit également un ticket de protection. Le nombre de ces tickets ne peut pas être supérieur au nombre d'outposts possèdés.

Il peut également y avoir un match nul: par exemple, les 3 SAPs sont capturés par 3 corporations différentes. Dans ce cas le propriétaire reste le même.

Dans le cas où une corporation capture les 3 SAPs, le gagnant peut décider:
- Il ne prend pas l'outpost et récupère juste l'argent restant dans le "deposit".
- Il paie le montant nécessaire pour remplir le "deposit" and devient le nouveau propriétaire.

Qu'est ce que le "deposit" ?

Le Syndicat choisit seulement les corporations les plus riches et les plus fortes pour occuper les outposts. La meilleur preuve de richesse est l'argent: dans ce cas le nouveau propriétaire doit payer 10 million NIC. Cette somme est réduite de 1 million a chaque défense réussie.

Exemple:
une corporation défend avec succès son outpost. Les 10 millions NIC "deposit" sont maintenant réduit à 9 millions. Cela continue jusqu'à ce qu'il arrive à 0.
Maintenant une autre corporation gagne l'outpost. Pour en prendre le contrôle, cette corporation devra payer la somme complète, 10 million NIC.
Cela signifie que le moyen le moins cher de prendre un outpost, est de battre un nouveau propriétaire.

Quels sont les avantages d'un outpost ?
Premièrement l'argent. Le propriétaire reçoit un pourcentage de chaque transaction faite dans cet outpost, que ce soit une réparation, une taxe pour l'usage du marché, ou un coût de production.
Le second bénéfice est la réputation bien entendu. Montrez à vos concurrents que vous pouvez tenir un outpost.
Très intéressant tout ça !
Ca me fait penser à une alchimie de systèmes connus à droite à gauche.
Il me tarde de voir l'application de tout ça IG, et les retours qui en découlent.

Merci pour l'info et pour la trad
Vu le prix qu'il faut y mettre, j'espère que c'est bien pensé pour le rentabilisé !
Car a part pour l'argent (la gloire hum), ca n'a pas trop d'interet, et juste un % il doit falloir un sacré paquet de transactions

Sinon j'ai pas trouvé, c'est combien le laps de temps entre 2 intrusion events ?
Pour le prix je ne trouve pas cela très chère.

Surtout quand on sais que pour des missions lvl 2 on reçoit 100 000 NIC et que c'est la corpo qui finance.

Après c'est sûre que cela reste un budget
en fonction de la corpo et de son autonomie, ce n'est vraiment pas cher.
par contre le petit pourcentage peut vraiment faire des M d'économie sur le craft de la corpo et ce en terme de temps, argent et ressource, donc vite rentabilisé.
J'ai pas encore été sur des îles PVP mais la question que je me pose c'est si c'est full FFA dans les îles extérieures ou il faut une déclaration de guerre ?
Et es ce que l'on peut faire une "Alliance" avec une corpo pour que les joueurs de la dire corpo ne puisse pas nous attaquer ?
Oui c'est Free PvP pour les 3 îles n'étant pas directement dirigé par l'un des 3 mégacorporations.

Actuellement il n'y a pas de système d'alliance digne de ce nom (c'est prévu pour très bientôt).
Cependant, il existe un système de notoriété qui permet à chaque corporation de joueurs de mettre telle ou telle autre corporation en bons termes, en neutre, en inamical ou en ennemi, ce qui va changer la couleur des membres des dites corporations quand tu les croises sur ton radar.
Citation :
Publié par Benos
...Et es ce que l'on peut faire une "Alliance" avec une corpo pour que les joueurs de la dire corpo ne puisse pas nous attaquer ?
dans tout les cas alliance ou pas c'est FFA, on s'attaque ou pas si on veut.
on peut même directement s'attaquer entre membres de la même corpo, pour par exemple tester les armes
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