Les investisseurs SL ont perdu 71% de leurs biens entre Mai 2007 et Décembre 2009!!!

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Citation :
Publié par Evidence Flanagan
De consommation je suis pas certaine...de possession serait plus juste selon moi...(que celui ou celle qui n'a pas tout un tas de bordel freebie dans son inventaire me jette le premier prim)
Oui, exact, c'est l'appétit de possession qui est derrière tout ça, mais de nos jours cet appétit est conditionné par la consommation et la dépense. Et d'ailleurs, incidemment, un freebie n'est pas forcément synonyme de possession puisque tout le monde peut se le procurer. La possession est assez souvent corollaire d'exclusivité si ça se trouve.

Le meilleur test serait de proposer un article identique (au pif, un vêtement assez bien fait) en freebie et en produit payant assez cher (au pif toujours, 500L$), et de voir quel item est le plus prisé. Je ne suis pas si sûr que ce serait le freebie.

M'enfin bon, on s'éloigne du sujet.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Oui, exact, c'est l'appétit de possession qui est derrière tout ça, mais de nos jours cet appétit est conditionné par la consommation et la dépense. Et d'ailleurs, incidemment, un freebie n'est pas forcément synonyme de possession puisque tout le monde peut se le procurer. La possession est assez souvent corollaire d'exclusivité si ça se trouve.

Le meilleur test serait de proposer un article identique (au pif, un vêtement assez bien fait) en freebie et en produit payant assez cher (au pif toujours, 500L$), et de voir quel item est le plus prisé. Je ne suis pas si sûr que ce serait le freebie.

M'enfin bon, on s'éloigne du sujet.
Regarde sur le Marketplace ( xstreet) , les articles free ou Promo se vendent comme des petits pain, bien plus que les autres articles vendus plus cher.
Citation :
Publié par Moka
Regarde sur le Marketplace ( xstreet)
Je ne suis jamais allé sur Xstreet Je fais mes courses virtuelles IG, c'est déjà suffisamment étrange de dépenser du fric pour des pixels sans - en plus - le faire via un site de VPC. En outre, ça ne répond pas à ma question. Je parlais d'un même article.
Citation :
Publié par Lundrah
Baser un hypothétique bénéfice sur une activité totalement virtuelle m'a toujours laissée songeuse...

La première question à se poser est : Combien d'argent les personnes qui se connectent dans SL sont-elles disposées à investir pour acheter "du vent" sans espoir d'y trouver un bénéfice autre qu'un certain plaisir ?
La réponse est en toute logique, "peu..."
[...]
Il n'y a pas besoin d'être un brillant économiste savoir que les gens ne vont pas tous se mettre à dépenser des centaines de dollars par mois pour acheter du vent, des choses inutiles, des trucs que l'on peut voir mais jamais toucher et qui peuvent disparaître du jour au lendemain sans préavis....
Un service est une production économique qui se caractérise essentiellement par la mise à disposition d'une capacité technique ou intellectuelle et non par la fourniture d'un bien tangible à un client.
Les services en France représentent 70% des créations d'emplois.

Pour reprendre l'exemple cité, l'essentiel de la valeur n'est pas dans le téléphone. Elle est dans l'abonnement et les programmes.
Pas dans le produit, mais dans le service.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Je ne suis jamais allé sur Xstreet Je fais mes courses virtuelles IG, c'est déjà suffisamment étrange de dépenser du fric pour des pixels sans - en plus - le faire via un site de VPC. En outre, ça ne répond pas à ma question. Je parlais d'un même article.
Pour le même article t'aura le même resultat, j'l'ai deja fait, les gens reste majoritairement attiré par ce qui est moins cher.
Apres y'as des gens qui achèteront pas un articles en dessous d'un certains prix, mais ils sont minoritaires.
Franchement ...
Encore quelques mois ...
Et perdre QUE 71% de ses biens en RL sera une belle performance
RV dans quelques mois
Citation :
Publié par Dove Starostin
Pour reprendre l'exemple cité, l'essentiel de la valeur n'est pas dans le téléphone. Elle est dans l'abonnement et les programmes.
Bé heu c'est à dire que oui mais non, parce que si ton téléphone tombe en rideau ton abonnement ne te sert pas à grand chose.

De plus un service ne se limite pas à la fourniture de fonctionnalités "immatérielles", par exemple si tu possèdes une entreprise de location de vélos, le service c'est le vélo. Un service est tout ce qui englobe une non propriété. Sur ce j'ai faim :

" - Garçon ! un steak frites salade svp
- A vot' service, et un steak un, chaud devant "
Citation :
Publié par Frequency
Il faut vraiment avoir vécu dans une grotte pendant plusieurs années pour ne pas remarquer que les gens payent de plus en plus pour du virtuel. M'enfin bon..
Qu'entends tu par virtuel ?
Des jeux videos ?

Ca ne revient pas plus cher qu'un blu-ray et ce n'est pas du "virtuel", tu possèdes un jeu sous forme d'un dvd, une console, un film, un home cinema, un ecran plasma ...
Un bien de consommation qui a une valeur bien réelle pour tout le monde, que tu utilises comme tu le veux, quand tu veux avec qui tu veux, pas simplement des pixels colorés sans valeur.

Combien dépensez-vous dans SL pour votre plaisir, votre amusement ?

Quelques dizaines ou centaines d'euros par mois, perso je tourne à 200 euros parfois 300 mensuels entre les fees et mes petits achats coup de coeur.
Mais ce n'est rien en comparaison de ce que je peux dépenser en RL pour mes autres loisirs, mais je n'irais pas plus loin pour SL parce que je trouve que c'est déjà pas mal pour jouer à la poupée ou à la créatrice.

Il ne me reste rien "en main" de ce que j'ai dans mon inventaire dans SL, il approche près des 100 000 objets... 100 000 tas de pixels colorés qui ne valent rien en dehors de SL... Je ne peux pas les toucher ni les étaler devant moi... En plus si tel est le désir de LL demain il peut ne plus rien en rester...

Il n'y a pas de quoi être fière, au contraire, c'est ridicule et je n'en parle pas trop autour de moi, parce que on me prendrait pour une débile et qu'on n'auraient raison c'est puéril et pas vraiment responsable comme attitude.
Mais j'assume d'être restée un grande gamine rêveuse dans la mesure où je ne perds pas de vue quelles sont les priorités de la vie, de ma vie.

Il y a une différence entre ce que les gens sont prèts à investir pour quelques minutes de plaisirs, presque "solitaires" et ce qu'ils sont prèts à payer pour un bien de valeur qui va être une sorte de vitrine aux yeux d'autrui afin d'affirmer sa position, son statut social, ou pour son confort et celui de sa famille.
On aime que ce soit bien visible des autres, on aime être enviés, jalousés, admirés...

Le mec qui achète un Lacoste virtuel peut-il vraiment en éprouver un grande fierté étant donné que pour quelques centimes d'euros ou même 2/3 euros tout le monde peut en faire autant, ce qui en enlève toute la valeur ?
Les choses n'ont de la valeur au yeux du monde que dans la mesure où elles sont rares et chères...

En plus ton Lacoste virtuel tu vas le montrer à qui ?

Au 4 - 5 personnes de ta friendlist dans Sl, que tu ne connais pas vraiment et qui s'en tapent comme de leur premier bavoir de ton Lacoste de pacotille...

Il y a en moyenne 50 000 connectés le soir dans SL, parmis ça des tas "d'alt", beaucoup jouent gratuitement et ne dépense que les quelques Linden qu'ils arrivent à gagner à droite ou à gauche, mais je pense que la grande majorité ne met pas plus de 20/30 euros par mois dans SL, ce qui est déjà pas mal, mais pas de quoi attirer des grandes entreprises...
Citation :
Publié par Evidence Flanagan
De consommation je suis pas certaine...de possession serait plus juste selon moi)
C'est super intéressant ce que tu viens de dire. Le virtuel ne permet pas de posséder l'objet, il satisfait uniquement le plaisir de "consommer".

Comment ça ce n'eest pas ce que tu as dit ? Peu importe, tu m'as ouvert les yeux. Merci
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
si ton téléphone tombe en rideau ton abonnement ne te sert pas à grand chose.
Je suis bien d'accord que sans le téléphone, le reste des services ne sert à rien. Le téléphone est une condition nécessaire. Mais la question est autre : où se trouve la génération de valeur sur la chaîne d'activité "téléphone" ?
Une minorité de la valeur se trouve dans l'actif tangible utilisé pour passer le coup de fil (d'ailleurs, les opérateur les offrent quasiment).
Une part est dans l'abonnement à l'opérateur.
Une part dans les services annexes proposés (jeux, logiciels divers)

Plus le niveau de vie d'une société se développe, plus la part des revenus utilisée pour l'achat de biens immatériels augmente.
L'argent utilisé pour SL rentre dans le même budget que celui de l'achat d'un film en VOD, d'un abonnement MMORPG. Cette part, que l'INSEE appelle les services pour les "produits des technologies de l'information et de la communication (TIC)" dans le budget des ménages est de 2,5% en 2005, soit un triplement en moins de 20 ans.
Citation :
Publié par Lundrah
Il y a en moyenne 50 000 connectés le soir dans SL, parmis ça des tas "d'alt", beaucoup jouent gratuitement et ne dépense que les quelques Linden qu'ils arrivent à gagner à droite ou à gauche
Sûrement, mais une partie des "alt" doit probablement aussi dépenser les L$ qui leur ont été donnés par leur compte principal.

Citation :
Cette part, que l'INSEE appelle "produits des technologies de l'information et de la communication (TIC)" dans le budget des ménages est passée de 1,3 % à 4,2 % entre 1960 et 2005.
Ces chiffres me paraissent pour le moins étranges et les dates d'échantillonnage encore plus, mais bon... si c'est l'INSEE qui l'avance.

Citation :
Une minorité de la valeur se trouve dans l'actif tangible utilisé pour passer le coup de fil (d'ailleurs, les opérateur les offrent quasiment).
Exemple n'a pas force de loi (proverbe bantou). Lorsque tu achètes un ordinateur la majorité de la valeur (qu'on mesure à l'utilisabilité pour le coup) réside dans le logiciel dont tu n'es pas propriétaire. Or tu payes, par exemple, la suite MS-Office environ 130€ pour un prix total variant de 600€ à 1500€.

'Tain chuis en forme en ce début de soirée du 24/11. Chuis un dieu
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Oui, sauf que ce n'est absolument pas représentatif de l'économie de SL. Par exemple, avec une seule somme de 500 L$ on peut très bien générer des transactions s'élevant à plusieurs milliers de L$ (j'achète un produit au résident X pour 500 L$ qui s'en sert pour acheter un produit au résident Y pour 500 L$, qui s'en sert pour acheter un produit à Z pour 500 L$, etc... etc...). On peut même réaliser des transactions en L$ entre joueurs sans rien acheter du tout. D'ailleurs - sauf erreur de mémoire - LL a retiré cet indicateur "économique" de son dernier rapport trimestriel.
Hum .. Et alors ? Dans la bourse virtuelle slcapex aussi : j achete des actions pour 500 l$ que je vais revendre sur le marché et qui va etre acheté par un autre trader qui va le revendre sur le marché et qui va etre acheté par un 3ème trader qui va le revendre etc ... etc .. Au total le montant des transactions sur le marché pourrait etre de 10 000 lindens, 100 000 l$ , 1 million lindens .. mais à chaque transaction seulement 500 lindens auraient été échangés
Et dans la vraie vie aussi : un billet de banque va passer entre beaucoup de mains pour permettre beaucoup d échanges.


Si tu trouves que cet indicateur est foireux , ok : mais poisson.soluble avait cité le volume des transactions dans slcapex pour "montrer" que l activité de slcapex était représentative ou sigifante de l activité sl .
Personnelement , je suis convaincu du contraire : et j ai utilisé l indicateur le plus proche de ce qu il avait utilisé: à a son volume de transaction dans slacapex , j ai comparé avec le volume de transactions dans tout sl .
Si tu me dis que cet indicateur n est pas représentatif de l économie de sl , alors tu dois reconnaitre que le volume des transactions dans slcapex n est pas non plus pertinant , et donc que citer l exemple de slcapex n est pas non plus pertinant pour son argumentation ( de poisson.soluble )contre les économies virtuelles.
Citation :
Publié par redpurple
Hum .. Et alors ? Dans la bourse virtuelle slcapex aussi : j achete des actions pour 500 l$ que je vais revendre sur le marché et qui va etre acheté par un autre trader qui va le revendre sur le marché et qui va etre acheté par un 3ème trader qui va le revendre etc ... etc .. Au total le montant des transactions sur le marché pourrait etre de 10 000 lindens, 100 000 l$ , 1 million lindens .. mais à chaque transaction seulement 500 lindens auraient été échangés
Et dans la vraie vie aussi : un billet de banque va passer entre beaucoup de mains pour permettre beaucoup d échanges.


Si tu trouves que cet indicateur est foireux , ok : mais poisson.soluble avait cité le volume des transactions dans slcapex pour "montrer" que l activité de slcapex était représentative ou sigifante de l activité sl .
Personnelement , je suis convaincu du contraire : et j ai utilisé l indicateur le plus proche de ce qu il avait utilisé: à a son volume de transaction dans slacapex , j ai comparé avec le volume de transactions dans tout sl .
Si tu me dis que cet indicateur n est pas représentatif de l économie de sl , alors tu dois reconnaitre que le volume des transactions dans slcapex n est pas non plus pertinant , et donc que citer l exemple de slcapex n est pas non plus pertinant pour son argumentation ( de poisson.soluble )contre les économies virtuelles.
Je ne suis pas économiste, je ne comprends pas tout et je dois avoir un peu surlu le rapport en anglais. Simplement, je suppose que si ce professeur (mais il est pê bidon) a fondé son étude sur cet exemple, c'est qu'il pouvait en tirer des conclusions plus générales et significatives de quelque chose. Ou alors c'est de la br*nlette ne servant à rien ou un truc naze qui lui permet de publier un article de plus que personne ne lira mais qui lui sert dans sa carrière.

Bien sûr 145000$ sur 2 ans à l'échelle de l'économie slienne, ne représente pas grand chose, mais toi-même, tu n'expliques pas vraiment pourquoi il est impossible d'en tirer quelque chose. Imagine que tu achètes un appartement à 145000€ et qu'il perde 71% de sa valeur sur une période donnée: ça ne représente rien par rapport au volume global des transactions immobilières dans un pays mais cela n'en révèle pas moins une tendance du marché de l'immobilier (sauf si c'est parce que ta maison s'est effondrée). En l'occurrence aussi, c'est le manque de fiabilité de la "réglementation" sl qui est pointé et je ne crois pas que ce soient uniquement les actionnaires de slcapex qui en aient eu à souffrir, malheureusement.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Je ne suis pas économiste, je ne comprends pas tout et je dois avoir un peu surlu le rapport en anglais. Simplement, je suppose que si ce professeur (mais il est pê bidon) a fondé son étude sur cet exemple, c'est qu'il pouvait en tirer des conclusions plus générales et significatives de quelque chose. Ou alors c'est de la br*nlette ne servant à rien ou un truc naze qui lui permet de publier un article de plus que personne ne lira mais qui lui sert dans sa carrière.

Bien sûr 145000$ sur 2 ans à l'échelle de l'économie slienne, ne représente pas grand chose, mais toi-même, tu n'expliques pas vraiment pourquoi il est impossible d'en tirer quelque chose. Imagine que tu achètes un appartement à 145000€ et qu'il perde 71% de sa valeur sur une période donnée: ça ne représente rien par rapport au volume global des transactions immobilières dans un pays mais cela n'en révèle pas moins une tendance du marché de l'immobilier (sauf si c'est parce que ta maison s'est effondrée). En l'occurrence aussi, c'est le manque de fiabilité de la "réglementation" sl qui est pointé et je ne crois pas que ce soient uniquement les actionnaires de slcapex qui en aient eu à souffrir, malheureusement.
Ce professeur se bornait à titre pédagogique ou à titre d hobbie de second life et non pas à un sujet de recherche .
Sur son site , parmi toutes les publications qu il présente et qu il met en avant , pas une seule ne parle de second life ou des mondes virtuels
http://www.johnson.cornell.edu/Facul...e.aspx?id=rjb9
( onglet publications )

Concernant la tendance du marché : non ; une tendance est une moyenne , pas un cas particulier . Il ya des gagnants au casino , et si tu gagnes le jackpot a une machine a sous , tu ne peux pas présumer pour autant que la tenadnce des résultats des joueurs de casino est de gagner : au contraire , les probabilités sont bien calculées pour que les joueurs aient tendance à perdre .

Concernant le manque de réglémentation : oui il parle bien d un manque de réglémentation . Mais d une réglémentation particulière qui n a rien à voir avec une quelconque reglementation qui concerne les autres résidents sl .
Il pointe du doigt que les "entreprises en bourse" n ont aucun bilan ou de comptes à rendre : les actionnaires ne peuvent pas savoir dans sl où est passé leur argent investi . Est il passé pour payer des "employés virtuels" , pour investir ( acquisition de nouveaux terrains ou de nouveaux produits qui pourraient faire augmenter le chiffre d affaire ou le bénéfice) , pour payer les dividendes .
C est justement uniquement les actionnaires de slcapex qui souffrent de ce manque de reglementation ( les actionnaires d autres bourses virtuelles dans second life aussi )
Ce genre de reglementation ne concerne pas les propriétaires de terrains qui les acquièrent par des voies plus traditionnelles
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Je ne suis pas économiste, je ne comprends pas tout et je dois avoir un peu surlu le rapport en anglais. Simplement, je suppose que si ce professeur (mais il est pê bidon) a fondé son étude sur cet exemple, c'est qu'il pouvait en tirer des conclusions plus générales et significatives de quelque chose. Ou alors c'est de la br*nlette ne servant à rien ou un truc naze qui lui permet de publier un article de plus que personne ne lira mais qui lui sert dans sa carrière.

Bien sûr 145000$ sur 2 ans à l'échelle de l'économie slienne, ne représente pas grand chose, mais toi-même, tu n'expliques pas vraiment pourquoi il est impossible d'en tirer quelque chose. Imagine que tu achètes un appartement à 145000€ et qu'il perde 71% de sa valeur sur une période donnée: ça ne représente rien par rapport au volume global des transactions immobilières dans un pays mais cela n'en révèle pas moins une tendance du marché de l'immobilier (sauf si c'est parce que ta maison s'est effondrée). En l'occurrence aussi, c'est le manque de fiabilité de la "réglementation" sl qui est pointé et je ne crois pas que ce soient uniquement les actionnaires de slcapex qui en aient eu à souffrir, malheureusement.
Ce professeur se bornait à titre pédagogique ou à titre d hobbie de second life et non pas à un sujet de recherche .
Sur son site , parmi toutes les publications qu il présente et qu il met en avant , pas une seule ne parle de second life ou des mondes virtuels
http://www.johnson.cornell.edu/Facul...e.aspx?id=rjb9
( onglet publications )

Concernant la tendance du marché : non ; une tendance est une moyenne , pas un cas particulier . Il ya des gagnants au casino , et si tu gagnes le jackpot a une machine a sous , tu ne peux pas présumer pour autant que la tendance des résultats des joueurs de casino est de gagner : au contraire , les probabilités sont bien calculées pour que les joueurs aient tendance à perdre .
Il est impossible d en tirer quelque chose parce que c est tout simplement une extrapolation de prendre l exemple de slcapex et l étendre à l économie entière de second life .

Un exemple : on sait que le montant de monnaie virtuelle in world a sans cesse augmenté ( on achete plus de lindens qu on en vend ) . Bloomfield le dit aussi dans son papier .
Or, à l opposé, le montant de cash dans slcapex n a cessé de décroitre depuis mars 2008.
Il n y a pas de corrélations entre les deux évenements ...Si il n y a pas de corrélations , il ne peux pas non plus y avoir cause à effet entre les deux évenements

Concernant le manque de réglémentation : oui il parle bien d un manque de réglémentation . Mais d une réglémentation particulière qui n a rien à voir avec une quelconque reglementation qui concerne les autres résidents sl .
Il pointe du doigt que les "entreprises en bourse" n ont aucun bilan ou de comptes à rendre : les actionnaires ne peuvent pas savoir dans sl où est passé leur argent investi . Est il passé pour payer des "employés virtuels" , pour investir ( acquisition de nouveaux terrains ou de nouveaux produits qui pourraient faire augmenter le chiffre d affaire ou le bénéfice) , pour payer les dividendes .
C est justement uniquement les actionnaires de slcapex qui souffrent de ce manque de reglementation ( les actionnaires d autres bourses virtuelles dans second life aussi )
Ce genre de reglementation ne concerne pas les propriétaires de terrains qui les acquièrent par des voies plus traditionnelles
Citation :
Publié par redpurple
Ce professeur se bornait à titre pédagogique ou à titre d hobbie de second life et non pas à un sujet de recherche .
Sur son site , parmi toutes les publications qu il présente et qu il met en avant , pas une seule ne parle de second life ou des mondes virtuels
http://www.johnson.cornell.edu/Facul...e.aspx?id=rjb9
( onglet publications )
Sur la page que tu indiques, justement, il est précisé dans son "portrait": "Professor Bloomfield is an advocate for serious uses of virtual worlds for education and distance collaboration. He hosts the weekly Metanomics event series in Second Life, which explores business and policy aspects of new technology. Bloomfield virtual world activities have been covered extensively in the media, from BusinessWeek and The New York Times to CFO Magazine, Technology Review."

Citation :
Publié par redpurple
Concernant la tendance du marché : non ; une tendance est une moyenne , pas un cas particulier . Il ya des gagnants au casino , et si tu gagnes le jackpot a une machine a sous , tu ne peux pas présumer pour autant que la tendance des résultats des joueurs de casino est de gagner : au contraire , les probabilités sont bien calculées pour que les joueurs aient tendance à perdre .
Il est impossible d en tirer quelque chose parce que c est tout simplement une extrapolation de prendre l exemple de slcapex et l étendre à l économie entière de second life .
En l'occurrence, c'est ce qu'il fait, et dans l'article mentionné et dans son rapport. Ecris-lui pour lui signaler cette erreur.

Citation :
Publié par redpurple
Un exemple : on sait que le montant de monnaie virtuelle in world a sans cesse augmenté ( on achete plus de lindens qu on en vend ) . Bloomfield le dit aussi dans son papier .
Or, à l opposé, le montant de cash dans slcapex n a cessé de décroitre depuis mars 2008.
Il n y a pas de corrélations entre les deux évenements ...Si il n y a pas de corrélations , il ne peux pas non plus y avoir cause à effet entre les deux évenements
Tu manies la logique de façon tordue, désolé de te le dire. C'est toi qui cherches une corrélation pour dire qu'il n'y en a pas. Quant à la proposition dont tu pars, c'est à mon avis aussi "solide" que ta prise en compte du volume des transactions inter-résidents.

Citation :
Publié par redpurple
Concernant le manque de réglémentation : oui il parle bien d un manque de réglémentation . Mais d une réglémentation particulière qui n a rien à voir avec une quelconque reglementation qui concerne les autres résidents sl
....
Ce genre de reglementation ne concerne pas les propriétaires de terrains qui les acquièrent par des voies plus traditionnelles
Tu iras expliquer cela à tous ceux qui ont investi en masse dans les homesteads (qu'on n'appelait pas encore ainsi), à ceux qui ont dû payer du jour au lendemain la VAT, à ceux qui possédaient des casinos, etc.
Citation :
Publié par redpurple
Et dans la vraie vie aussi : un billet de banque va passer entre beaucoup de mains pour permettre beaucoup d échanges.
Oui, sauf que ce n'est un indicateur économique pour personne, alors que jusqu'à très récemment LL incluait les statistiques relatives aux transactions de résident à résident dans son rapport trimestriel. D'où mon exemple pour montrer que ces statistiques étaient du pipeau.

Citation :
Si tu me dis que cet indicateur n est pas représentatif de l économie de sl , alors tu dois reconnaitre que le volume des transactions dans slcapex n est pas non plus pertinant , et donc que citer l exemple de slcapex n est pas non plus pertinant pour son argumentation ( de poisson.soluble )contre les économies virtuelles.
Je sais pas trop parce que je n'ai pas compris ce que tu as écrit. Néanmoins, pour moi, la seule chose significative de l'économie de Second Life est l'argent en US Dollars qui entre et sort de SL. ce à quoi s'ajoutent les fees bien sûr et l'abonnement des comptes premiums
Citation :
Publié par Lundrah
Qu'entends tu par virtuel ?
Des jeux videos ?

Ca ne revient pas plus cher qu'un blu-ray et ce n'est pas du "virtuel", tu possèdes un jeu sous forme d'un dvd, une console, un film, un home cinema, un ecran plasma ...
Un bien de consommation qui a une valeur bien réelle pour tout le monde, que tu utilises comme tu le veux, quand tu veux avec qui tu veux, pas simplement des pixels colorés sans valeur.
.
Hum je pense que tu te trompes. L'exemple le plus flagrant est l'explosion des téléchargements (musique, films, livres). De plus, Steam une grande plateforme de téléchargements de jeux commence à faire de l'ombre aux jeux "en boite". Bientôt tous les jeux seront dématérialiser, contrant ainsi le marcher de l'occasion

Acheter du contenu sur Second Life (pour son avatar) est différent du contenu acheté par l'utilisateur (un bien consommable directement). Et je suis d'accord avec toi, CHOCOLAT SL < CHOCOLAT RL.

Là ou je te rejoins malgré tout. L'utilisateur a besoin d'un appui, d'un cordon pour être relié à la réalité. Du moins jusqu'à maintenant...
Citation :
Publié par All my Stitches itch
Hum je pense que tu te trompes. L'exemple le plus flagrant est l'explosion des téléchargements (musique, films, livres). De plus, Steam une grande plateforme de téléchargements de jeux commence à faire de l'ombre aux jeux "en boite". Bientôt tous les jeux seront dématérialiser, contrant ainsi le marcher de l'occasion

Acheter du contenu sur Second Life (pour son avatar) est différent du contenu acheté par l'utilisateur (un bien consommable directement). Et je suis d'accord avec toi, CHOCOLAT SL < CHOCOLAT RL.

Là ou je te rejoins malgré tout. L'utilisateur a besoin d'un appui, d'un cordon pour être relié à la réalité. Du moins jusqu'à maintenant...
Le streaming, les téléchargement de musique, jeux etc en se dématérialisant deviennent des services c'est un échange tu reçois de la musique, un livre...

Pour les jeux c'est plus compliqué, tu as des sites qui te propose d'utiliser contre un abonnement mensuel assez important tout un tas de jeu, tant que tu paies, tu peux jouer... j'ai testé au final ça m'est revenu plus cher que si j'avais acheté les jeux qui me plaisaient... ce que j'ai fini par faire.

Tu as les free to play... Tu télécharges gratuitement et tu joues... mais le mot gratuit est tout aussi relatif que le illimité de la carte 3G... Pour progresser dans le jeu tu vas devoir acheter des objets dans la boutique en ligne, tout est fait pour que tu en arrive là, car sinon ta progression est lente et difficile et que la patience n'est pas la première vertu des joueurs....

Les gens acceptent de payer un bien ou un service tant que le prix reste en rapport avec le bien ou le service fourni...

Le budget que les gens sont près à utiliser dans SL est limité et comme les gens intéressés par ce genre de "jeu" est tout aussi limité il ne faut pas espérer qu'il génère des sommes colossales... C'est là où les investisseurs ce sont plantés tout comme LL....
Citation :
Publié par Lundrah
Le budget que les gens sont près à utiliser dans SL est limité et comme les gens intéressés par ce genre de "jeu" est tout aussi limité il ne faut pas espérer qu'il génère des sommes colossales... C'est là où les investisseurs ce sont plantés tout comme LL....
Certains n ont tout de meme pas de limites...
http://www.clubic.com/jeu-video/actu...rs-mmorpg.html
Citation :
Publié par All my Stitches itch
Hum je pense que tu te trompes. L'exemple le plus flagrant est l'explosion des téléchargements (musique, films, livres). De plus, Steam une grande plateforme de téléchargements de jeux commence à faire de l'ombre aux jeux "en boite". Bientôt tous les jeux seront dématérialiser, contrant ainsi le marcher de l'occasion

Acheter du contenu sur Second Life (pour son avatar) est différent du contenu acheté par l'utilisateur (un bien consommable directement). Et je suis d'accord avec toi, CHOCOLAT SL < CHOCOLAT RL.

Là ou je te rejoins malgré tout. L'utilisateur a besoin d'un appui, d'un cordon pour être relié à la réalité. Du moins jusqu'à maintenant...
Je veux bien que le chocolat RL soit meilleur que le chocolat SL. Mais ne ne vois pas en quoi la maison que j'achète sur SL serait plus virtuel que le film que je loue en vidéo à la demande.
Citation :
Publié par cerise laville
Certains n ont tout de meme pas de limites...
http://www.clubic.com/jeu-video/actu...rs-mmorpg.html
L'argent tourne sacrément dans Entropia, là tu n'arrives à rien si tu ne paies pas, mais c'est comme dans SL, très peu arrivent à amortir ce qu'ils investissent.
Ils n'ont pas cherché à faire venir des entreprises, c'est un monde dans lequel on combat, on "mine" pour trouver des ressources, on fabrique des armes, des armures tout se paie et assez cher, il faut réparer, se soigner tu paies tout le temps et pour tout. C'est très moche en plus.

Tu trouveras toujours des gens capable de dépenser des sommes folles, mais ils restent très rares.

Citation :
Alex Castaignede :Je veux bien que le chocolat RL soit meilleur que le chocolat SL. Mais ne ne vois pas en quoi la maison que j'achète sur SL serait plus virtuel que le film que je loue en vidéo à la demande.
Ce n'est, à mon avis, pas comparable.
A mes yeux, un film n'est pas une chose virtuelle, tu utilises juste un service qui te permet de visualiser une œuvre du 7ème Art...
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Je veux bien que le chocolat RL soit meilleur que le chocolat SL. Mais ne ne vois pas en quoi la maison que j'achète sur SL serait plus virtuel que le film que je loue en vidéo à la demande.
Tu fais visionner des films à ton avatar ? Chacun ses pratiques hein
Y'en a même qui font subir des choses atroces à leurs avatars
Citation :
Publié par Lundrah

Ce n'est, à mon avis, pas comparable.
A mes yeux, un film n'est pas une chose virtuelle, tu utilises juste un service qui te permet de visualiser une œuvre du 7ème Art...
Le film est pourtant immatériel.
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