|
![]() Une étude de Robert J. Bloomfield et de Young Jun Cho, professeurs à l'université de Cornell, et menée de mai 2007 à décembre 2009 montre que les investisseurs ont perdu 71% de leur mise dans SL. Leur rapport (précisant leur méthode pour parvenir à une telle conclusion) est consultable ici. ![]() Robert J. Bloomfield: SL, c'est l'arnaque "Une des grandes questions qui demeurent sans réponse, déclare Robert J. Bloomfield, c'est de comprendre comment des investisseurs ont pu donner leur argent pour un service offrant des bénéfices très peu assurés, sans aucune garantie réglementaire ni aucune transparence". ("One big unanswered question is … why investors gave issuers money in exchange for securities that provided very unclear benefits, without the benefit of any form of regulatory protection or transparency"). "La plupart de ces activités, qui s'apparentent pour beaucoup à un véritable travail, ne sont pas payées ou n'offrent que très peu en matière de rémunération financière", selon l'article de HyperGrid Business, consacré à cette étude. ![]() Frank Corsi: j'ai tout perdu dans SL, snif A mes débuts dans SL, j'avais rencontré un Américain, qui m'avait vendu un terrain. Je l'avais un peu "suivi" car il comptait investir dans SL. Aujourd'hui, il doit bien posséder une 40aine de sims et homesteads, ok sans doute rachetées à bas prix. Je suppose qu'il devait avoir un petit capital, style petit héritage, mais, bon, a priori, c'était quelqu'un comme nous. Honnêtement, je ne vois pas comment il s'en sort, même s'il est en permanence sur SL et donc peut gérer en direct ses sims. Je me dis qu'avec le capital qu'il a investi, il aurait pu faire autre chose. Ce qui est fou, c'est que LL se débrouille pour que d'autres se démènent afin de récolter les tiers, en échange de clopinettes et sans leur apporter aucune garantie. Il semble aussi que SL ne soit pas un plan idéal pour investisseurs pros mais un truc pour amateurs qui conçoivent avant tout SL comme un hobby. |
![]() |
Aller à la page... |
Les investisseurs SL ont perdu 71% de leurs biens entre Mai 2007 et Décembre 2009!!!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#363048 |
#361860 |
Gregleens Merlin |
Trouver plus de messages par Gregleens Merlin |
|
En gros, SLCapEx est une grosse arnaque. D'ailleurs jamais entendu parlé d'eux.
|
![]() |
|
|
Citation :
En résumé, SLCapEx n'est pas plus une "arnaque" que ne l'est SL (et on pourrait le dire de toute spéculation). Le propos de Bloomfield, c'est avant tout de dire que SL (oui SL) n'offre pas les garanties nécessaires permettant d'envisager un investissement financier dans le jeu, incomparablement moins que dans le monde réel: lire les pages 9, 10 et 11 du rapport, notamment. C'est là l'enseignement principal à tirer de cette étude. En ce sens, mon titre est peut-être racoleur, j'ai peut-être ajouté de la "poudre à perlimpin" dans les légende des photos, mais ce n'est pas plus réducteur que ta présentation des choses. |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
Laureline Cebri |
Trouver plus de messages par Laureline Cebri |
Gregleens Merlin |
Trouver plus de messages par Gregleens Merlin |
Alpha & Oméga
|
Poissosn.soluble , ce "marché" n a aucune analogie possible avec second life ni une traditionelle bourse ..
Tu dis qu il y a 145 000 $ en jeu .. Non l article que tu cites parle d une période s étalant sur plus de deux ans et demi . Donc ce n est pas du tout significatif Non .. Si tu vas sur leur site , c est 40 000 lindens par jour qui sont échangés , ce qui doit faire quelque chose comme 160 dollars par jour ... ou environ 125 euros http://www.slcapex.com/trades Je te laisse juge .. mais pour moi , 125 euros de transations par jour ce n est absolument pas significatif de toute l activité de second life . C'est vraiment du jeu de role ou de la simulation boursière , juste pour s amuser entre amis , rien de plus , et puis aussi par paresse de créativité : faire d largent avec de l argent , ca demande aucune compétence , aucun savoir-faire , peu de travail , bref la paresse ultime .. On ne pourrait même pas appeler cela un micro marché .. Le marché SLcapex n est pas réglémenté , ni même régulé ; c est cité dans le lien de bloomfield que tu nous avais donné . "unregulated stock markets" . Des marchés non régulés de facon "professionelle" , y en a pas des masses .. Seul le marché libre en France . Même alternext qui n est pas réglémenté est régulé . Il y a à peine une dizaines de "compagnies virtuelles" sur slcapex : donc aucune concurrence. Aujourd hui , il n ay eu que deux compagnies sur lesquelles il y a eu des échanges .. Dont l une est slcapex elle même , et l autre une autre "place boursière SL virtuelle" Quand tu regarde les variations des cours , c est complètement constant comme prix , aucune variation , a l exception de quelques jours par ci , par là : tout ca sont des signes qui montrent la petitesse du marché .. Une seule sim coute plus cher que tout le volume journalier de ce microcosme marché .. Tu ne peux absolument pas faire l analogie entre cette place de marché et ce qui s échange dans second life SLcapex échange 40 mille lindens par jour . A titre de comparaison Linden Market échange des dollars et des lindens pour un montant de 80 millions lindens par jour , soit 2000 fois plus ( et cela ne prend pas en compte les taxes du foncier sl qui sont uniquement des transactions dollars a linden , ou toutes les transactions faites uniquement en linden entre utilisateurs ) Entre transactions entre joueurs , ce sont des montants de 160 millions de doallars par trimestre .. soit un peu plus d u million de dollar par jour , soit un peu plus de 2 milliards de lindens par jour http://massively.joystiq.com/2010/04...-2010-metrics/ |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Lundrah Sawson |
#204156 |
#240361 |
Alpha & Oméga
|
Ce que je voulais dire c'est que cette frénésie de consommation tu la retrouves aussi sur SL pour un nombre non négligeable de résidents.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|