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Necro le Tyran
Je veux bien qu'un mage peut se lancer plein de protections sur lui même (ce qui est fastidieux avant chaque début de combat) mais on risque d'être un peu court sur le timeming car une fois prêt les protections disparaissent petit à petit. Et aussi faut préparer ses sorts par rapport à l'ennemie soit dormir etc etc...
Le mage n'a pas besoin de
plein de protections : en général, peau de pierre suffit à l'immuniser à toutes les attaques physiques et ce pour un temps considérable. C'est sûr que les sorts durant 1rd/niv ne peuvent être lancés qu'en plein combat, au moment où le mago a autre chose à faire, comme balancer des dommages directs, debuffer les ennemis, etc...
Mais quelques peaux de pierre (à lancer à l'entrée du donj') et images-miroir (à lancer en cas d'attaque sur le mago) suffisent généralement à bien le protéger, afin qu'il puisse remplir son office de mago.
De la même façon, Ordres chaotiques (Prêtre 5) immunise le perso à toutes les attaques mentales pénibles (charme, immobilisation, confusion, étourdissement...) pour 10 min/niv, ce qui, à niveau moyen, est déjà largement suffisant.
Aussi quand il y a des méchants qui apparaissent, ils viennent souvent attaquer le mage ce qui est assez chiant à mon goût.
"Tiens tiens tiens mon mage s'est encore pris un coup de couteau dans le dos par un voleur, merveilleux mon cher chalant, mais il ne verra pas la fin du combat..."
"oh cette fois il s'est fait écrabouillé la tête par un golem d'adamantine en rûte !!! Comme c'est beau l'amour... des fois..."
L'IA dans BG est ainsi faite que les ennemis ne ciblent que la cible la plus proche d'eux (sauf script particulier, mais bon... ^^), donc il est facile de protéger les non-combattants en les faisant rester à l'arrière.
Et le mage..... Surtout le Nécromancien, ses sorts pour donner la mort directement ne marchent pas dès qu'on a quelqu'un d'un peu plus fort devant nous grrrrrrrrr
Si tu veux utiliser ce genre de sort, Grande malédiction (niv. 4) est bon pour toi ! (-4 aux JS, pour info). Mais sinon, entre sorts de protection, sorts de dommages de zone, dissipations anti-mago et buffs d'équipe, le mage est déjà largement équipé pour tenir plusieurs rôles utiles.
Ton équipe de 3 est composé de quoi ?
La question ne s'adressait pas à moi, mais je vais quand même y répondre : des multiclassés guerrier/quelque chose, afin de pouvoir émuler tous les rôles.
Notamment :
- rôdeur/clerc
- guerrier/illusionniste
- guerrier/voleur
- guerrier/mage/voleur
Ainsi, tous tes persos peuvent s'en sortir au contact, et tous ont un rôle à jouer en plus du combat.
Xor