Labyrinthe de Spellhold + Groupe plein... et Imoen ?

Répondre
Partager Rechercher
Bodhi vient de jeter la carcasse dé-divinisée de mon PJ dans le labyrinthe, en compagnie d'Imoen. Problème : j'ai déjà un groupe de six et les PJs que j'ai tenté de laisser en arrière pour la prendre n'ont pas l'option de dialogue de retourner à la Couronne de Cuivre ou autre point de rencontre commode. Ils ne peuvent que rester sur place.
Et il me semble que le labyrinthe est une zone inaccessible une fois franchi ?

Alors, ça ne me pose ni techniquement ni moralement de problème de revenir chercher plus tard le PJ laissé en plan en me téléportant par la console s'il le faut

Mais ça me semble bizarre qu'un groupe qui ne tricherait pas doive perdre un personnage ici s'il n'amenait pas avec lui ce lâcheur dont on taira le nom pour les quelques âmes pour qui ce serait encore un spoiler, ou n'avait pas au moins une place vide ?
Il me semble que tu n'es pas obligé de prendre Imoen dans ton groupe, elle peut sortir seule, mais bon j'en suis pas sur, j'ai peut être des mod qui modifie ça aussi sans le dire (genre un patch/fixpack).

Comme tu as l'air de pas à avoir envie d'abandonner quelqu'un, c'est que tu n'as pas besoin de notre chère Imoen et elle doit surement pouvoir s'en sortir seule. Laisse-là sur le carreau
Il y a effectivement une option de dialogue à la sauce "Alors, pour l'équilibre du groupe tu vas te tirer de là toute seule ma belle", même si ça chouine un peu du côté des membres du groupe si certains sont présents.

Foutue limite à 6 persos

Citation :
Publié par Drags
C'est très méchant d'aller chercher Imoen sans avoir une petite place pour elle. La pauvre !
Imoen c'est la carotte pour faire avancer Keldorn, mon personnage lui il compte surtout faire la peau à Irenicus et lui faire cracher ce qu'il y a à savoir sur ses propres pouvoirs
Je pense que les créateurs du jeu avaient calculé leur coup.

Vu qu'il n'y pas de voleur PUR dans le jeu à part Yoshimo, on l'aurait gardé jusqu'à la fin du jeu pour nombreux d'entre nous, en plus il est sympa et balèze, d'après mes souvenirs.
(***tu est derrière moi, hein?***)

Je pense que nous sommes nombreux à l'avoir gardé dans l'équipe la première fois que nous eûmes touchés à BG2. Cependant à Spenhold nous apprenons une triste vérité, il nous trahi... (snif) et du coup cela nous libère enfin une place destiné à notre bien aimée Imoen.

Mais depuis, nous ne nous laissons plus avoir, nous ne gardons plus Yoshimo pour cause d'infidélité futur et/ou pour éviter de l'évoluer pour rien.

Enfin nous nous retrouvons toujours face au même dilemme, devons-nous virer un membre de notre groupe pour Imoen? (si le groupe est complet)

C'est vrai qu'une équipe de 6 pose de grand dilemme quant aux choix des classes... Chose qui ne pose pas problème dans Lionheart ou Arcanum quoi que...
Joli ScenShot où j'ai tenté d'en recruter un max

110208075340145310.jpg

Équipe de 8 non acceptable pour le jeu SNIF
le moteur du jeu me demande d'en supprimer 2
(j'adore Xzar et Montaron)

Mais d'un autre coté une si grosse équipe dans un Dongeon ça doit bloquer de partout surtout qu'on se marche déjà bien assez par dessus à 6.

Mais le choix des coéquipiers et leur attribution des armes serait moins chiant
Moi déjà je n'arrive plus à jouer à 6 persos. Ca va de 1 seul à 4 au maximum, mais pas plus. C'est trop lourd à gérer, ça prend trop de temps... et on n'est pas tellement plus fort parce qu'en fait on les sous-utilise quand il y en a trop.

Xor
Pareil. Des équipes jusqu'à 4 personnages, ça passe. Au delà je ne sais même pas quoi faire des personnages. Quand on a pris l'habitude de faire les plus gros combats et de gérer les pires situations avec un seul bonhomme, ben...
J'aime bien avoir ma petite tribu et tous les dialogues qui vont avec

J'avais trouvé les scripts de comportements génériques de classes ajoutés par le mod Solaufein relativement adaptés et propices à alléger la gestion en dehors des plus gros combats, en cherchant un peu il y en a sans doute d'autres qui peuvent être trouvés.
Dans BG2 c'est moins utile d'avoir 6 inventaires vu que tu as les sacs à gemmes, les étuis à parchemins et plus tard le sac de contenance.
Sinon pareil pour moi, mon équipe préférée c'est 3 persos, 4 éventuellement, au-delà ça fait trop.
Je suis d'accord avec Xor quand il dit qu'avoir trop de perso c'est les sous utiliser.

Il m'arrive d'avoir un clerc qui fait que des protections avant un combat et qu'ensuite il regarde mes guerriers se fighter à quelques pas.
De même les mage faire quelques sort utiles puis regarder de loin en jetant des billes qui font pas mal.

Du coup à quatre ça peut être mieux mais dans ce cas dans l'équipe la majorité des perso doivent être multiclassé en guerrier et à d'autre classe comme voleur/clerc/mage. (un perso à classe pure serait un luxe cher)
Et à 4 on doit plus facilement atteindre les levels ultimes à 8.000.000 d'XP.

Perso je n'ai jamais testé des équipes à moins de 6 mais ça pourrait être une bonne expérience.

Cependant le choix des armes, armures et objets sera plus difficile et du coup pas mal pourriront dans le sac de contenance comme "belle collection non utilisable car trop peu de perso dans le groupe" Snif

(quoi? ça vous ai jamais arriver de garder de beaux armes et de belles armures comme collection dans votre sac au lieu de les vendre ??? lol)
Tire la langue
Citation :
Publié par Necro le Tyran
(quoi? ça vous ai jamais arriver de garder de beaux armes et de belles armures comme collection dans votre sac au lieu de les vendre ??? lol)
jamais...enfin je les vends puis les re-vole.

A+
Si tu n'as que 3 ou 4 persos dans ton équipe ce n'est pas gênant qu'ils soient multi-classés puisqu'ils gagneront de l'xp plus vite.
Moi j'ai 2 équipes préférées (je vais me faire lyncher je le sens) :
- Moi mage/clerc + Aérie mage/clerc + Jan mage/voleur. Cette équipe marche très bien, elle manque juste un peu de sorts au début. Pas besoin de guerriers, tu compenses avec des élémentaires et des protections.

- Moi mage + Saerileth paladin + Keldorn paladin + Jan mage/voleur. Ce qui donne une équipe sympa au corps à corps et pas mal de puissance magique.
Moi je fini au moins ma partie avant de faire le petit groupe, je viens de reprendre mon dû en enfer en mettant une petite fessée à Irenicus (facile quand on a chacun plus de 3.5M d'XP)

Mon équipe est actuellement composé de:

*Moi (réplique de Xor pour tester)

*Korgan (hache +3 froide faucheuse ou égalisateur ou la buveuse pour absorber des niveaux / grand bouclier de chez rivald)

*Valigar (avant la cimeterre de Drizzt +5 maintenant ninja-to+4 tour de garde / furie céleste pour paralyser et armure en écaille de dragon noir)

*Keldorn (Carsomir bien sûr ou arbalète quelconque que j'ai préféré remplacer par arc Gensen)

*Minsc (épee voleuse d'âme de nos amis les sous marins ou hallebarde de dragon +4 ou cherche coeur car capacité d'archer)

*Jan (fronde +4 ou coupe gorge +4 et bouclier depuis acquisition de la capacité d'utilisation d'objets et en armure cote de maille chantelame +4 évolutive)

Equipe de bourrin où le 6eme fait les petits détails comme désamorcer des pièges, apprendre des sorts à l'infini, faire disparaître des protections, et une petite bille dans la gueule de temps en temps... Plus je joue à BG et plus je vois que la magie est "presque" obsolète car à la fin de SOA et TOB tout les méchants en sont quasiment immunisés.

Déjà qu'à 6 c'est dur de répartir toutes les armes du jeu alors à 4...

Ma prochaine partie à 4 je pense:
*berserk pur (2 armes un tranchants, oui c'est ma classe préféré depuis 8ans)
*rodeur/clerc (2armes contondants)
*guerrier/voleur (2 armes tranchants)
*guerrier/illusionniste (fonde et bouclier)
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la magie. A mon avis les mages sont au contraire de plus en plus puissants par rapport aux guerriers.
C'est vrai que pas mal de créatures résistent à la magie, mais il y a toujours moyen de contourner leur résistance (sort d'abaissement de la résistance lvl5, brêche,...) et les mages peuvent se protéger contre la magie et les attaques physiques. Tu peux faire des invocations, te transformer en guerrier (transformation de tenser lvl6), etc...
D'ailleurs il est beaucoup plus facile de terminer le jeu en solo avec un sorcier qu'avec un guerrier.

Concernant l'équipement, je ne vois pas le problème, si tu n'as que que 3 persos tu gardes ce qui te plaît le plus et tu vends le reste. C'est au contraire quand tu es à 6 que certains persos sont mal équipés.
Citation :
Publié par Necro le Tyran
Mon équipe est actuellement composé de:

*Moi (réplique de Xor pour tester)
Euh... Comment ça, "réplique de Xor" ? Je ne suis pas personnage, hein, j'existe IRL ! *se touche le bras pour vérifier qu'il existe*

Sinon, je suis d'accord avec Haagendorf : la magie ne perd pas en puissance avec les niveaux, bien au contraire, mais elle demande de plus en plus d'attention et de subtilité. Au début, tu n'as accès qu'aux niveaux 1-4 de sort, donc les choisir et s'en protéger est plus facile. Mais à haut niveau, face à de puissants lanceurs de sorts, tu dois mettre en pause et regarder la boîte de texte pour savoir ce qu'ils lancent et agir en conséquence. Par exemple, Brèche et Rayon rubis d'inversion ont la même fonction mais ne ciblent pas les mêmes protections, etc...
Quant aux ennemis immunisés à la magie, il y en a, c'est vrai, mais de gros sorts de poutre comme Flétrissure d'Abi-Dhalsim fonctionnent quand même très bien si tu sais sur qui les lancer...

Xor
Je veux bien qu'un mage peut se lancer plein de protections sur lui même (ce qui est fastidieux avant chaque début de combat) mais on risque d'être un peu court sur le timeming car une fois prêt les protections disparaissent petit à petit. Et aussi faut préparer ses sorts par rapport à l'ennemie soit dormir etc etc...
J'avoue que je ne suis pas patient c'est pourquoi je ne pratique pas la pêche ^^
Mais j'avoue que les sorts de level 10 sont mortels telle que la comète et le souffle du dragon et bien d'autres!

Aussi quand il y a des méchants qui apparaissent, ils viennent souvent attaquer le mage ce qui est assez chiant à mon goût.
"Tiens tiens tiens mon mage s'est encore pris un coup de couteau dans le dos par un voleur, merveilleux mon cher chalant, mais il ne verra pas la fin du combat..."
"oh cette fois il s'est fait écrabouillé la tête par un golem d'adamantine en rûte !!! Comme c'est beau l'amour... des fois..."

Et le mage..... Surtout le Nécromancien, ses sorts pour donner la mort directement ne marchent pas dès qu'on a quelqu'un d'un peu plus fort devant nous grrrrrrrrr

Citation :
C'est au contraire quand tu es à 6 que certains persos sont mal équipés.
Mais à 6 on peut aussi dire que le groupe à plus de PV qu'un groupe de 4.

Ton équipe de 3 est composé de quoi ?

@ Xor: Merci pour la technique *Jan va faire tes devoirs, faudra que tu te force à apprendre se foutu sort!*
Citation :
Publié par Necro le Tyran
Je veux bien qu'un mage peut se lancer plein de protections sur lui même (ce qui est fastidieux avant chaque début de combat) mais on risque d'être un peu court sur le timeming car une fois prêt les protections disparaissent petit à petit.
Il y a les sorts déclencheurs, enchainement... pour cela!
Moi, je dis, il n'y a rien de mieux que le G/M/V en solo sans limite d'xp!!

Bon, je sais, c'est un peu cheatté mais tellement trippant de massacrer tout le monde seul!
Citation :
Publié par Necro le Tyran
Je veux bien qu'un mage peut se lancer plein de protections sur lui même (ce qui est fastidieux avant chaque début de combat) mais on risque d'être un peu court sur le timeming car une fois prêt les protections disparaissent petit à petit. Et aussi faut préparer ses sorts par rapport à l'ennemie soit dormir etc etc...
Le mage n'a pas besoin de plein de protections : en général, peau de pierre suffit à l'immuniser à toutes les attaques physiques et ce pour un temps considérable. C'est sûr que les sorts durant 1rd/niv ne peuvent être lancés qu'en plein combat, au moment où le mago a autre chose à faire, comme balancer des dommages directs, debuffer les ennemis, etc...
Mais quelques peaux de pierre (à lancer à l'entrée du donj') et images-miroir (à lancer en cas d'attaque sur le mago) suffisent généralement à bien le protéger, afin qu'il puisse remplir son office de mago.
De la même façon, Ordres chaotiques (Prêtre 5) immunise le perso à toutes les attaques mentales pénibles (charme, immobilisation, confusion, étourdissement...) pour 10 min/niv, ce qui, à niveau moyen, est déjà largement suffisant.

Citation :
Aussi quand il y a des méchants qui apparaissent, ils viennent souvent attaquer le mage ce qui est assez chiant à mon goût.
"Tiens tiens tiens mon mage s'est encore pris un coup de couteau dans le dos par un voleur, merveilleux mon cher chalant, mais il ne verra pas la fin du combat..."
"oh cette fois il s'est fait écrabouillé la tête par un golem d'adamantine en rûte !!! Comme c'est beau l'amour... des fois..."
L'IA dans BG est ainsi faite que les ennemis ne ciblent que la cible la plus proche d'eux (sauf script particulier, mais bon... ^^), donc il est facile de protéger les non-combattants en les faisant rester à l'arrière.

Citation :
Et le mage..... Surtout le Nécromancien, ses sorts pour donner la mort directement ne marchent pas dès qu'on a quelqu'un d'un peu plus fort devant nous grrrrrrrrr
Si tu veux utiliser ce genre de sort, Grande malédiction (niv. 4) est bon pour toi ! (-4 aux JS, pour info). Mais sinon, entre sorts de protection, sorts de dommages de zone, dissipations anti-mago et buffs d'équipe, le mage est déjà largement équipé pour tenir plusieurs rôles utiles.

Citation :
Ton équipe de 3 est composé de quoi ?
La question ne s'adressait pas à moi, mais je vais quand même y répondre : des multiclassés guerrier/quelque chose, afin de pouvoir émuler tous les rôles.
Notamment :
- rôdeur/clerc
- guerrier/illusionniste
- guerrier/voleur
- guerrier/mage/voleur

Ainsi, tous tes persos peuvent s'en sortir au contact, et tous ont un rôle à jouer en plus du combat.

Xor
Merci pour tes explications très précises, je sens que mon mage va reprendre du poil de la bête ou du moins de la plume!

Citation :
Publié par Xor de Xirius

La question ne s'adressait pas à moi, mais je vais quand même y répondre : des multiclassés guerrier/quelque chose, afin de pouvoir émuler tous les rôles.
Notamment :
- rôdeur/clerc
- guerrier/illusionniste
- guerrier/voleur
- guerrier/mage/voleur

Ainsi, tous tes persos peuvent s'en sortir au contact, et tous ont un rôle à jouer en plus du combat.

Xor
Mais ton 4eme perso est tri-classé, il n'aura jamais accès aux supers sorts de niveaux 9 et "10", sauf erreur de ma part ou as tu un mode spécifique pour pallier à ce problème?
Aussi ton 4eme perso qu'a t'il comme rôle? Te sert-il à lancer des sorts de level 1 à 5 pour laisser ton 2eme lancer les gros ?

PS: A mes débuts de BG1 et 2 je prenais toujours le G/C/M car croyant qu'il serait le plus balèze sans connaitre les réels points faibles.
Citation :
Publié par Necro le Tyran
Mais ton 4eme perso est tri-classé, il n'aura jamais accès aux supers sorts de niveaux 9 et "10", sauf erreur de ma part ou as tu un mode spécifique pour pallier à ce problème?
Aussi ton 4eme perso qu'a t'il comme rôle? Te sert-il à lancer des sorts de level 1 à 5 pour laisser ton 2eme lancer les gros ?
Attention, ce n'était pas une liste d'équipe que je donnais mais simplement des exemples des types de persos que je prends le plus couramment.

Effectivement, le problème des tri-classés est qu'ils ne peuvent atteindre le niv. 18 de mage et donc les sorts de niv. 9. Il se trouve que, dans une équipe réduite, tu gagnes suffisamment d'XP pour atteindre assez rapidement la limite de 8 millions d'XP de ToB. Et ce n'est pas drôle de continuer à jouer sans que les persos ne progressent. Comme mes équipes réduites ne sont composées que de bi/tri-classés, je fais sauter la limite d'XP et ils l'atteignent bien avant d'avoir atteint le niveau 40, ce qui me permet d'avoir des grosbills impossibles à avoir autrement... Donc oui, je cheate un peu...

Après, un autre problème des tri-classés est que dans le jeu de base, leur choix de HLA ne comprend pas les sorts de niveau 10 de mage. Il faut donc effectuer une bidouille spécifique pour les leur donner. J'ai tout expliqué sur un sujet ici, mais attends, il faut que je le retrouve...

Xor

EDIT : c'est ici, en particulier le bas de la page 2 :
https://forums.jeuxonline.info/showt...olo+personnage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés